Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Dilemme de DDR

  1. #1
    Salut à tous,

    Suite à quelques signes de fatigue, je vais faire un gros update sur ma config. Assez gros pour glisser des anciens composant du PC 1 (CM+PROC) vers le PC 2, et ainsi upgrader le PC 2.
    Aujourd'hui sur mon PC 1 j'ai 64Go de DDR4 à 3000Mhz (qui tournent actuellement à 2800 et des brouettes à cause de ma CM) tandis que sur mon PC2 j'avais 16Go de DDR3 : je peux donc dire adieu à ma DDR3 qui ne va bien entendu pas sur la future CM.

    Ma question est : est-ce que je rachète 32Go de DDR4 pour PC1 à 3200Mhz et je passe les 64Go à 3000Mhz sur PC2 (je n'exploitais pas les 64Go mais par contre je me dis que les Mhz je peux peut-être les sentir sur PC1) ou alors est-ce que je garde les 64Go sur PC1 (genre entre 3000 et 3200Mhz je ne verrai pas de dif) et j'achète 16Go de DDR4 "bas de gamme" pour PC2 (PC de bureautique de base, aucun jeu, mais j'ai peur que 8 soit short pour qu'il reste bien réactif)

    En fait pour reformuler : est-ce que passer de 64Go à 3000Mhz à 3200Mhz (ou plus ?) mais en perdant 32Go est une bonne idée ?

  2. #2
    ou alors tu met 32Go sur les 2 PC, comme ca t'a pas besoin de racheter de DDR vu que tu reutilise toutes tes barrettes

    sauf si t'a vraiment besoin de 64Go (et encore, meme pour heberger 2/3 VM 32Go ca passe creme)

    200Mhz en + plus ou -, tu verra pas la difference

  3. #3
    C'est une très bonne idée, dans la même veine, c'est jouable en 2021 de mettre 3 barrettes de 16Go ? ou bien il faut toujours équilibrer les slots ? parce que 48Go sur PC1 et 16Go sur PC2 ça me semblerait pas mal du tout.

    EDIT : apparemment pas une bonne idée pour profiter du dual channel
    Dernière modification par dke ; 31/05/2021 à 16h42.

  4. #4
    Si tu veut faire du Dual Channel il te faut 2 barrettes de capacité/fréquences identiques, avec 3, je pense que tu perd cette fonction (a confirmer, j'avoue pas etre sur)

    apres tu peut mettre 3 barettes de 16 pour un total de 48, je pense pas que ca change grand chose
    je sais que d'ancien windows avoir des valeur étrange posait des soucis de stabilité (ecran bleu car l'OS se plantait dans sa gestion de memoire), mais depuis windows 7 c'est plus le cas
    peut etre que je me trompe et des experts me rectifierons, mais j'ai eut un win7 avec 12Go de ram (2x2Go + 2x4Go apres un petit upgrade) pendant un moment et j'ai jamais eut d'instabilité avec

  5. #5
    J'ai regardé la doc de la future CM et il faut rester sur 4 slots ou 2 slots mais pas 3 pour le dual channel.
    Pour commencer je vais me diriger vers 32/32 a priori.
    Merci !

  6. #6
    Et si 4 slot, pour que le dual fonctionne, il te faudra 4 barrettes identiques je pense.

  7. #7
    2 slots sur 4 ça fonctionne aussi d'après le manuel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •