Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 120
  1. #31
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut les amis,
    Mes parents de sont fait refiler une Huawei Média pad M5 qui est bloquée en version 8.
    Du coup, je suis à la recherche d'un modèle qui soit un peu plus sérieux et mis à jour plus longtemps... et sur lequel ils puissent installer Signal.
    Quel modèle le conseillez-vous, sachant que leur utilisation est très légère, pas d'applications complexes ni gourmandes en ressources.

    Budget : nécessaire. Si possible 400 balles max

    Merci de votre aide.
    C'est assez urgent, je ne dispose que de quelques jours pour en racheter une et la leur installer comme il faut.
    https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-10-2

    De rien

  2. #32

  3. #33
    Mais ça ne serait pas possible d'installer simplement un build Android alternatif qui serait plus à jour que la version officielle installée ?

  4. #34
    Oups, j'ai oublié de préciser ANDROID. J'habite loin de chez mes parents, et je veux pouvoir les dépanner facilement à distance. Pour l'os alternatif, j'y ai pensé, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper dans le temps imparti. Sur mon Oneplus One, j'avais un peu galéré pour installer Lineage OS. Par ailleurs, pour la raison évoquée précédemment, j'aimerais rester sur quelque chose le plus proche possible d'Android stock pour que ma sœur (qui est sur place) puisse intervenir si besoin.
    Il faut comprendre que mes parents ont 80 ans et découvrent internet depuis moins d'un an avec l'arrivée de la fibre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #35
    Samsung a7 tab 10 la dernière version ?
    Je connais pas mal de néophyte qui l'ont eu pour Noël et niveau perf prix qualité Cegs pas mal
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  6. #36
    Pour consommer des tablettes, ceux de la pomme restent les mieux. Mon Apple Mini 4 de 2016 tourne encore parfaitement et est à jour. Là j'ai un ipad pro, c'est franchement le top pour internet/journaux/bd etc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oups, j'ai oublié de préciser ANDROID. J'habite loin de chez mes parents, et je veux pouvoir les dépanner facilement à distance. Pour l'os alternatif, j'y ai pensé, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper dans le temps imparti. Sur mon Oneplus One, j'avais un peu galéré pour installer Lineage OS. Par ailleurs, pour la raison évoquée précédemment, j'aimerais rester sur quelque chose le plus proche possible d'Android stock pour que ma sœur (qui est sur place) puisse intervenir si besoin.
    Il faut comprendre que mes parents ont 80 ans et découvrent internet depuis moins d'un an avec l'arrivée de la fibre.
    Du coup encore plus apple. C'est simple.

  7. #37
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Là j'ai un ipad pro, c'est franchement le top pour internet/journaux/bd etc
    C'est même carrément overkill, non?

  8. #38
    Bon, je suis finalement parti sur la Samsung S5e. Je tâcherai de vous en donner un retour.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #39
    En parlant de tablettes ....

    Au boulot, en tant qu'atelier / vente de matériel info, on récupère souvent des PC trop endommagés pour être réparés, ou trop obsolètes.
    On a tendance à conserver ces derniers, parce que hey, des PC sous Vista / 7, avec quelques petites mises à jour matérielles, ça peut donner des machines "bureautique" trés convenables sous Windows 10.

    Les clients nous laisse également des tablettes, et là, les choses se compliquent.
    Parce que même si le matériel est en parfait état, les mises à jour logicielles sont difficilement faisables.
    Surtout si le constructeur a décidé d'abandonner le support de la tablette en question.
    Il existe des OS alternatifs (LineageOS, /e/OS, etc ...) mais ils fonctionnent surtout sur des tablettes connues et pas trop vieilles non plus.

    Là où je veux en venir, c'est qu'hier, on nous a encore laissé une tablette obsolète (Android 4) mais en excellent état, même la batterie semble tenir un bon moment.
    Ce qui nous en fait cinq en quelques mois :



    Et là, vu que je n'aime pas jeter des trucs qui marchent, je me pose la question : est ce que ça peut intéresser des gens ?
    Est ce que quelqu'un aurait une potentielle utilité de ces bidules fonctionnant sur de vieux systèmes (Android 4.x et Android 5.x) ?
    Ou bien, la seule solution reste de les désosser pour faciliter le recyclage en passant par le DEEE ?
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  10. #40
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est même carrément overkill, non?
    La puissance des iPad est démesurée, les puces Bionic, les mêmes que sur l'iPhone avec des variantes avec plus de puissance ou carrément le M1
    Mais bon vaut mieux avoir plus de puissance que pas assez
    C'est pas overkill mais simplement trop cher
    Sinon le mieux c'est de viser un iPad intermédiaire comme l'iPad Air 4 en promo mais ça reste vraiment cher par rapport aux tablettes Android
    Et puis ça a une bonne côte sur le marché de l'occasion, j'ai pas eu de mal à revendre mon iPad Mini 5 acheté il y a deux ans pour 370€ (promo sur Rakuten), et le revendre pour 300€
    De toute manière, je pense que sur les tablettes, les iPad restent la référence, ce sont les meilleures tablettes avec un OS et des apps adaptées et optimisées, ça coûte cher mais ça se revend plutôt bien et si on compte le garder, ça va durer un paquet d'année

  11. #41
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    En parlant de tablettes ....

    Au boulot, en tant qu'atelier / vente de matériel info, on récupère souvent des PC trop endommagés pour être réparés, ou trop obsolètes.
    On a tendance à conserver ces derniers, parce que hey, des PC sous Vista / 7, avec quelques petites mises à jour matérielles, ça peut donner des machines "bureautique" trés convenables sous Windows 10.

    Les clients nous laisse également des tablettes, et là, les choses se compliquent.
    Parce que même si le matériel est en parfait état, les mises à jour logicielles sont difficilement faisables.
    Surtout si le constructeur a décidé d'abandonner le support de la tablette en question.
    Il existe des OS alternatifs (LineageOS, /e/OS, etc ...) mais ils fonctionnent surtout sur des tablettes connues et pas trop vieilles non plus.

    Là où je veux en venir, c'est qu'hier, on nous a encore laissé une tablette obsolète (Android 4) mais en excellent état, même la batterie semble tenir un bon moment.
    Ce qui nous en fait cinq en quelques mois :

    https://i.ibb.co/0s58Hjq/PXL-20210730-161020674.jpg

    Et là, vu que je n'aime pas jeter des trucs qui marchent, je me pose la question : est ce que ça peut intéresser des gens ?
    Est ce que quelqu'un aurait une potentielle utilité de ces bidules fonctionnant sur de vieux systèmes (Android 4.x et Android 5.x) ?
    Ou bien, la seule solution reste de les désosser pour faciliter le recyclage en passant par le DEEE ?
    J'allais dire peut-être pour des télécommandes domotiques, mais je suppose que les app seraient pas à jour. Pour quelqu'un qui veut l'utiliser pour lire des bd ça devrait suffire je suppose.

  12. #42
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    En parlant de tablettes ....

    Au boulot, en tant qu'atelier / vente de matériel info, on récupère souvent des PC trop endommagés pour être réparés, ou trop obsolètes.
    On a tendance à conserver ces derniers, parce que hey, des PC sous Vista / 7, avec quelques petites mises à jour matérielles, ça peut donner des machines "bureautique" trés convenables sous Windows 10.

    Les clients nous laisse également des tablettes, et là, les choses se compliquent.
    Parce que même si le matériel est en parfait état, les mises à jour logicielles sont difficilement faisables.
    Surtout si le constructeur a décidé d'abandonner le support de la tablette en question.
    Il existe des OS alternatifs (LineageOS, /e/OS, etc ...) mais ils fonctionnent surtout sur des tablettes connues et pas trop vieilles non plus.

    Là où je veux en venir, c'est qu'hier, on nous a encore laissé une tablette obsolète (Android 4) mais en excellent état, même la batterie semble tenir un bon moment.
    Ce qui nous en fait cinq en quelques mois :

    https://i.ibb.co/0s58Hjq/PXL-20210730-161020674.jpg

    Et là, vu que je n'aime pas jeter des trucs qui marchent, je me pose la question : est ce que ça peut intéresser des gens ?
    Est ce que quelqu'un aurait une potentielle utilité de ces bidules fonctionnant sur de vieux systèmes (Android 4.x et Android 5.x) ?
    Ou bien, la seule solution reste de les désosser pour faciliter le recyclage en passant par le DEEE ?
    L'intention est bonne mais de plus en plus d'applis verrouillent à la version d'Android. Du coup un ICS 4.4 y a de moins en moins de choses qui peuvent s'installer dessus indépendamment de la puissance de la tablette.

  13. #43
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    En parlant de tablettes ....

    Au boulot, en tant qu'atelier / vente de matériel info, on récupère souvent des PC trop endommagés pour être réparés, ou trop obsolètes.
    On a tendance à conserver ces derniers, parce que hey, des PC sous Vista / 7, avec quelques petites mises à jour matérielles, ça peut donner des machines "bureautique" trés convenables sous Windows 10.

    Les clients nous laisse également des tablettes, et là, les choses se compliquent.
    Parce que même si le matériel est en parfait état, les mises à jour logicielles sont difficilement faisables.
    Surtout si le constructeur a décidé d'abandonner le support de la tablette en question.
    Il existe des OS alternatifs (LineageOS, /e/OS, etc ...) mais ils fonctionnent surtout sur des tablettes connues et pas trop vieilles non plus.

    Là où je veux en venir, c'est qu'hier, on nous a encore laissé une tablette obsolète (Android 4) mais en excellent état, même la batterie semble tenir un bon moment.
    Ce qui nous en fait cinq en quelques mois :

    https://i.ibb.co/0s58Hjq/PXL-20210730-161020674.jpg

    Et là, vu que je n'aime pas jeter des trucs qui marchent, je me pose la question : est ce que ça peut intéresser des gens ?
    Est ce que quelqu'un aurait une potentielle utilité de ces bidules fonctionnant sur de vieux systèmes (Android 4.x et Android 5.x) ?
    Ou bien, la seule solution reste de les désosser pour faciliter le recyclage en passant par le DEEE ?


    Ici, ils en ont récupéré pour l'Ehpad. Elles permettent aux résidents pauvres d'avoir un accès internet via le wifi même si les tablettes rament souvent comme pas possible...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #44
    Et une sixième de récupérée ...

    Pas vraiment de solutions en effet.
    A part pour faire une liseuse vite fait ou de la navigation internet (voir des sous-verre puisqu'on peut plus commander ceux de CPC ), mais je pense qu'elles vont finir dispersées dans plusieurs conteneurs.

    Ou alors, j'attends d'en avoir 32 pour faire un jeu de cartes classe.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  15. #45
    Bonjour à tous !
    J'ai une huawei M5 qui ne prend plus la charge du tout.
    Je suspecte fortement l'entrée USB-C d'être en cause. Je l'ai 'soufflée' au compresseur, je l'ai 'raclée' au cure-dent, tout ça en douceur et j'ai testé 5 chargeurs.

    Je suis à bout d'idée mais ça me ferait bien **** de l'envoyer au recyclage pour ça.

    Quelles sont les solutions ?
    Est-ce que les réparateurs de tablette existent, sont fiables, sont abordables ?

    Merci !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  16. #46
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Est-ce que les réparateurs de tablette existent, sont fiables, sont abordables ?
    Oui, ça dépend, non.

  17. #47
    Un devis de réparation n'engage à rien.

  18. #48
    Mouais, on a vite fait de se retrouver à 100 balles de réparation pour un vieil appareil.
    A voir après ce que l'on entend par "valoir le coup", mais hormis pour les haut-de-gamme Samsung ou Apple, bof.

  19. #49
    Bon, j'ai écumé Google, j'ai trouvé un gars sur youtube qui changeait un morceau de la CM.
    J'ai commandé une pièce à 7€ sur aliexpress, je vous dirais si ça a fonctionné.
    Certains dessoudent juste le port mais ça me semble compliqué de le faire bien (sans expérience) et le port coûte 3€, autant prendre le bout de complet.
    Par contre, comment on fait en sorte que l'écran soit bien recollé ? Parce que je pense qu'il a un peu souffert à ce niveau que je l'ai ouvert. Vous mettez de la colle ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  20. #50
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Vous mettez de la colle ?
    En tout cas n'y mets surtout pas de la cyanoacrylate (type Super Glue) à moins que tu veux envoyer ta tablette au recyclage.

  21. #51
    Tu peux commander des longues bandes d'adhésif genre double face fait exprès pour ça.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #52
    Voilà, ma Z3 compact commence a avoir de l'age, je songe à la remplacer.
    Son utilisation se limite maintenant qu'à la lecture, donc je pense plus m'orienter sur une liseuse plutot qu'une tablette.
    Mon dilemne, c'est celui de beaucoup je pense, c'est Kindle or not Kindle.
    La Kobo Clara HD ou mm la Nia me plaisent bien et sont dans la gamme de prix que je vise, mais j'ai pas mal de livres achetés sur amazon et son format propriétaire, mais la paperwhite est à un prix tres interessant en ce moment.
    J'ai deja regarde, je sais que la gestion des formats m'obligera a passé par calibre.
    J'aimerai donc bien avoir votre avis, voir un retour, sur ces liseuses pour me faire une idée.
    Merci d'avance
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Merci, je copie colle
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  25. #55
    Salut !

    Ma huawei mediapad commence à serieusement accuser son âge, elle rame bcp et en plus il y a une fissure sur l'écran.

    Comme je passe beaucoup de temps sur la tablette, j'aimerais investir dans un truc un peu bien. Mon utilisation : domotique, bureautique, vidéos (netflix, disney+, etc), spotify... pas de jeu. Je sais que les iPad sont super mais je veux rester sur Android. Lesnums disent que la Samsung S7+ est top moumoute, mais j'ai l'impression que leur section tablette est peu mise à jour.

    Que me conseilleriez vous ?

    Merci !

  26. #56
    Bon ben j'ai pris la Tab S7+. 100€ de remise sur le shop officiel samsung, care+ offert pendant 2 ans et une enceinte google nest audio offerte.

    Je vous ferais un retour à l'occasion.

  27. #57
    Je t'aurais conseiller un ipad ou la samsung

  28. #58
    Retour apres 3-4 jours d'utilisation de la Samsung Tab S7+, au cas où un autre canard hésiterai à la prendre :
    - l'écran est vraiment grand, parfait pour regarder des séries
    - l'image est superbe, très lumineuse, et le 120Hz est très agréable en navigation web ou dans les apps
    - elle répond au quart de tour
    - la surcouche samsung est un peu chiante, mais la plupart des trucs invasifs peuvent se désactiver
    - le stylet marche très bien, on a l'impression de dessiner sur une feuille
    - pas d'étuis livré avec, c'est un peu ridicule vu le prix, j'ai du l'acheter à côté
    - j'ai l'impression que la batterie tiens 2 a 3 fois plus longtemps que mon ancienne tablette
    - je ne l'utilise que posée sur un bureau ou le lit, mais je pense qu'on doit vite fatiguer de la tenir

    Globalement j'en suis super content. Passer d'une tablette qui met 20 secondes à ouvrir les mails à celle ci, c'est le pied

  29. #59
    Coin, suite a un achat compulsif, je me retrouve avec ...2 tablettes.

    - Une surface RT 32 Go
    - Samsung galaxy Tab 2

    cette derniere sous andro 4.1.2

    La 1ere est bonne a recycler, les bidouilles existantes sont rare et peu interessantes au final, quelques emulateurs a installer.

    Pour la deuxieme je cherche une soluce d'upgrade logicielle. Elle est vraiment en superbe etat, mais sous cette version, c'est une tablettosaure lente et avec tres peu d'appli compatible.

    L'idée serait d'y installer un OS alternatif genre lineage,mais j'ai quelques coinstion (le post plus haut me fait peur quand a l'interet de cette manip lourde...)

    - Est ce que je conserverais un acces au play store sans restriction de version?

    - Quid de la securité? si je veux consulter mes comptes admettons, via l'appli , aucun risque de recup de données?

    - c'est comment niveau perfs sur un vieux bouzin?

    merci

    edith cresson: je crois que j'ai une partie de mes réponses
    Citation Envoyé par lineageOS
    PLEASE NOTE: Patches for Android 4.4.4 and 6.0.1 are not provided by ASB (Android Security Bulletin) anymore. This means: security wise Android 4.4.4 and 6.0.1 are formally dead. Nevertheless there are a few enthusiasts, still backporting security patches from recent Android versions. You should know, such backports are no formal ASB security patches. Therefore the security patch level of this ROM is named as "Unofficial Security Backport".
    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #60
    Coin,
    Je ne suis pas du tout l'actualité tablette et je dois en trouver une pour ma mère assez âgée suite a défaillance de sa precieuse.
    Elle l utilise au quotidien pour jouer, netflix, amazon prime en cast vers sa teloche que j'ai équipé d un chromecast.
    Le budget est de 300 euros, en 10 pouces mini et du stockage pour qu'elle y colle tout ce quelle veut car elle fait jamais le ménage. Pouvez-vous m'orienter ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •