Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120
  1. #1
    Le précédent topic ayant atteint l'âge de la retraite après une dizaine d'années d'activité, je crée ici le nouveau topic pour que vous y posiez toutes vos questions, réponses et autres discussions sur ce sujet.

    Le marché de ce type de matériel est malheureusement assez mort ces dernières années, puisqu'on est essentiellement fixé sur de l'Ipad pour iOS, de la Surface pour Windows et du Samsung pour de l'Android, loin de la profusion de marques dont on bénéficiait il y a quelques années, sorti des chinoiseries sur alibaba que l'on déconseillera pour avoir un minimum de qualité dans le produit.

    Pour fêter ce nouveau topic, je fais suivre ici l'annonce par Lenovo de sa prochaine tablette 13" sous Android pour une somme qui semble assez raisonnable (environ 500€, même s'il y a fort à craindre que ça passe à 600€ avec les taxes), malgré le design toujours particulier des tablettes de ce constructeur.


  2. #2
    Bonjour,
    Je songe de plus en plus à passer sur du démat pour ce qui est de ma consommation de manga/comics et pense à investir dans une tablette qui soit confortable pour cet usage.
    On m'a conseillé de regarder du côté des Ipad, j'ai vu un modèle en 10,2 pouces avec 32go de stockage à 380€ est ce que ça vous semble suffisant comme taille d'écran et espace de stockage? Sachant que niveau budget ça va déjà être un peu au dessus que ce que je comptais mettre au départ.

  3. #3
    Je ne connais pas du tout le marché, mais si tu es un peu serré au niveau budget, je ne suis pas sûr qu'Apple soit ton ami.

    Si vraiment tu vises la lecture de BD comme activité principale sur ta tablette, tu dois pouvoir trouver nettement moins cher.

    32Go, ce n'est pas non plus extraordinaire comme espace, si tu as beaucoup de BD en dématérialisé tu vas vite les remplir. J'ai l'intégrale des Walking Dead sur une tablette e-ink (que je ne recommande pas pour un appareil principalement destiné à la lecture de BD: c'est du noir et blanc, et relativement cher), et chacun des 32 volumes pèse de l'ordre de 130Mo.

  4. #4
    J'ai vu une samsung tab a7 32go + 1 carte sd 64go à 280€
    C'est déjà moins cher.

  5. #5
    La carte SD c'est vraiment pas important à l'achat, ce qui est important c'est que tu puisses en mettre une (et voir si y'a une limite de taille). Parce que pour une bouchée de pain (20 euros par ici) tu vas avoir une 128Go. Je sais pas quelle est la politique des constructeurs, mais je serais pas étonné qu'une carte SD en bundle soit plus chère que si tu l'achètes toi.

    Et pour lire des PDF de BD, t'as vraiment pas besoin d'une bête de course. J'ai acheté y'a quelques mois une Lenovo low cost pour un peu plus de 100 euros pour que mon gamin puisse lire des BD justement et ça va très bien. A la rigueur faudrait que tu te fixes sur une taille d'écran, qu'ensuite tu regardes si y'a des promos et une fois les promos trouvées, tu cherches 2-3 reviews pour être sûr de ton choix. Y'a quand même peu de chances qu'une tablette d'aujourd'hui lise mal ce genre de choses,.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    Merci pour les infos

  7. #7
    Salut les canards

    Petite question :

    J'ai une tablette Samsung TAB A . J'aimerai parfois me servir de celle-ci comme modem de point d'accès wifi mais je ne vois pas l'option "modem et point d'accès" comme sur mon téléphone. Lorsque je cherche sur internet , je vois pourtant des utilisateur avec cet option. quelqu'un aurait une idée de comment débloquer cette fonction ou si il faut l'installer ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #8
    Elle a bien une carte sim pour se connecter au réseau 4G, ta tablette ? Tu ne parles pas de te servir de ta tablette comme une sorte de passerelle entre un point wifi éloigné et tes autres équipements ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Elle a bien une carte sim pour se connecter au réseau 4G, ta tablette ? Tu ne parles pas de te servir de ta tablette comme une sorte de passerelle entre un point wifi éloigné et tes autres équipements ?
    Si , je parle de servir de passerelle (pas pour me servir comme d'un téléphone ), comme mon téléphone que je branche au pc pour utiliser comme modem wifi .

    Je récapépète :

    Livebox en wifi -> téléphone en mode modem branché au pc -> le pc a internet

    Mais j'aimerai :

    Livebox en wifi -> tablette en mode modem branché au pc -> le pc a internet

    Sauf que je ne vois pas d'option de modem sur la tablette (alors que je peux me connecter en wifi avec...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #10
    A mon avis tu as pas compris comment marche le mode modem car il partage la connexion mobile pas le WiFi.

    En tout cas j'ai jamais eu un seul téléphone qui à un comportement différent de celui là.

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A mon avis tu as pas compris comment marche le mode modem car il partage la connexion mobile pas le WiFi.

    En tout cas j'ai jamais eu un seul téléphone qui à un comportement différent de celui là.
    Mon tel est en wifi . Quand je branche mon tel au pc , en allant dans "modem et point d'accès" , je peux choisir :

    Point d'accès mobile
    Modem USB
    Modem Bluetooth

    Si je coche Modem USB , je peux avoir accès à internet sur mon pc .

    Sauf que je n'ai pas cette option "modem et point d'accès" sur ma tablette...

    Bon , c'est pas grave , j'ai trouvé un logiciel pour avoir cette option..

    Merci quand même
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #12
    Sauf que ton pc a accès à internet via la 4g de ton téléphone

  13. #13
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Sauf que ton pc a accès à internet via la 4g de ton téléphone
    Hein ?

    Non , quand je branche mon portable , je met mon portable en wifi et coupe la 4g...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #14
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Sauf que ton pc a accès à internet via la 4g de ton téléphone
    Pas s'il passe par l USB me semble-t-il.

  15. #15
    Enlève la carte Sim de ton téléphone, et tu verras que ça ne fonctionnera pas davantage que ta tablette.

    A ma connaissance, lorsque tu actives le téléphone en mode hotspot (donc émission wifi), cela coupe sa réception wifi (et donc de ta box), ce qui de fait l'empêche de remplir le rôle de passerelle que tu souhaites.

    [Edit] Ah mince, tu parles de brancher le téléphone en USB à l'ordinateur et non se connecter avec le téléphone en wifi.
    Là, je ne peux pas trop aider car je n'ai jamais pratiqué ce genre de connexion.

  16. #16
    Juste pour info, pour les possesseurs d’iPad pro 12,9, le Magic Keyboard est à -33% sur Fnac.com. Ça reste cher mais je suis un peu bluffé des horizons que ça ouvre au niveau utilisation : https://www.fnac.com/Clavier-Apple-M.../a14631220/w-4

  17. #17
    Comme d'habitude, ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère, chez Apple.

  18. #18
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pas s'il passe par l USB me semble-t-il.
    J'ai testé hier de brancher mon téléphone en USB sur un PC et je n'ai pas réussi à avoir un accès à Internet sur le PC, que ce soit via la 4G du téléphone ou via le WIFI du téléphone connecté à ma box.
    J'ai déjà utilisé le partage de connexion du téléphone pour connecter le PC à Internet mais la liaison entre le PC et le téléphone utilisait le WIFI. Dans ces conditions, il me parait logique que seul l'accès Internet en 4G soit utilisable.

    Après, je n'ai pas cherché longtemps pour faire fonctionner le premier cas (téléphone branché en USB ) car j'avais autre chose à faire mais je pense que je vais creuser car cela pourrait être utile (tous les PC n'ont pas accès au WIFI) si cela est possible.

  19. #19
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai testé hier de brancher mon téléphone en USB sur un PC et je n'ai pas réussi à avoir un accès à Internet sur le PC, que ce soit via la 4G du téléphone ou via le WIFI du téléphone connecté à ma box.
    J'ai déjà utilisé le partage de connexion du téléphone pour connecter le PC à Internet mais la liaison entre le PC et le téléphone utilisait le WIFI. Dans ces conditions, il me parait logique que seul l'accès Internet en 4G soit utilisable.

    Après, je n'ai pas cherché longtemps pour faire fonctionner le premier cas (téléphone branché en USB ) car j'avais autre chose à faire mais je pense que je vais creuser car cela pourrait être utile (tous les PC n'ont pas accès au WIFI) si cela est possible.
    C'est une option standard d'Android si je ne dis pas de connerie. En tout cas, je l'ai sur mon Xiaomi sur Android 7.

  20. #20
    Yep.
    "Partage de connexion USB". Je suis justement en train de tester l'option sur l'envoi de cette réponse.

    J'ai aussi une option de "répéteur wifi" qui je suppose doit aussi aider si on n'arrive pas se connecter à un wifi avec un ordi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #21
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est une option standard d'Android si je ne dis pas de connerie. En tout cas, je l'ai sur mon Xiaomi sur Android 7.
    Mon téléphone est un Redmi Note 6 Pro sous Android 9. Cela doit donc être possible.

  22. #22
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est une option standard d'Android si je ne dis pas de connerie. En tout cas, je l'ai sur mon Xiaomi sur Android 7.
    Ma tablette est sous android et elle n'a pas cette option . Mais mon téléphone l'a lui (seulement , ce petit con est passé sous le pneu de ma voiture D'où ma demande pour pouvoir connecter ma tablette) .
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #23
    Hey les canards, j'aime bien jouer sur tablette au lit tranquille, et avec l'option steam Remote Play je voudrais faire mieux. Je ne supporte pas l'interface pour y jouer.

    Ce qui m'intéresserait, c'est l'équivalent de ces pads qui permettent de brancher un smartphone devant, mais moi c'est la tablette que j'aimerais brancher. Je ne trouve que des modèles pour smartphone. Savez vous si ce que je cherche existe ?

  24. #24
    En fait c'est pas une manette mais un support qui utilise la manette mais je crois pas que ce soit possible sur une tablette >10" à cause du poids.

    Sony le faisait avec la DS4 mais ça ne marche que sur les appareils Sony.

    Et les manettes Xbox Series X et les V3 de la Xbox One sont aussi Blutooth donc doit marcher sur une tablette.

  25. #25
    Oui mais je ne peux pas l'installer devant moi comme si c'était pour jouer n'importe où, je suis au lit allongé.
    Parce que des supports juste tablette y en a mais c'est pareil, ça ne va pas avec mon lit.
    Je m'en doutais malheureusement, merci.

  26. #26
    Ca ne serait pas agréable à utiliser à cause du poids (il faut bien considérer le poids de la tablette auquel s'ajoute celui de la manette).
    Il va falloir te limiter à jouer sur ton téléphone si tu prends ce genre de manette, ou alors avec ta tablette mais une manette BT qui ne la supportera pas avec une pince.

  27. #27
    Hello, j'ai repéré un étui pour mon iPad + pencil achetés en occase y'a pas longtemps, je suis tombé sur ça : https://www.amazon.fr/AUAUA-Protecti...08C4HS6K8?th=1

    Certains connaissent la marque ?

    Ou si vous avez des retours d'expérience sur des étuis pouvant contenir la tablette + le pencil, je prends aussi car comme on dit, mieux vaut un retour de canard plutôt que 1000 avis Amazon.

    Et tant qu'à faire, si vous avez d'autres boutiques que Amazon, ça me fera plaisir aussi.

  28. #28
    Mon collègue a une ancienne version en noir pour son iPad Pro 11" et il en est très content.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #29
    Merci pour ta réponse, que ta journée brille de centaines de serpentins.

  30. #30
    Salut les amis,
    Mes parents de sont fait refiler une Huawei Média pad M5 qui est bloquée en version 8.
    Du coup, je suis à la recherche d'un modèle qui soit un peu plus sérieux et mis à jour plus longtemps... et sur lequel ils puissent installer Signal.
    Quel modèle le conseillez-vous, sachant que leur utilisation est très légère, pas d'applications complexes ni gourmandes en ressources.

    Budget : nécessaire. Si possible 400 balles max

    Merci de votre aide.
    C'est assez urgent, je ne dispose que de quelques jours pour en racheter une et la leur installer comme il faut.

    Edit : est-ce qu'une Samsung S5e serait un bon choix ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •