Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 120
  1. #61
    Même cas que toi, maman agée de 78 ans, c'est la deuxième tablette que j'achète (d'occase !) et deux fois des ipad ont fait le job.
    La premiere a tenu 11 ans, à son entière satisfaction, aucun soucis d'utilisation, d'ailleurs je l'ai maintenant pour des conf videos... et donc elle tourne toujours !
    La deuxième est en cours d'utilisation, et elle l'utilise tous les jours.
    Perso, un système aussi fermé et pourri que celui d'apple m'arrache des larmes de sang, mais en terme de longévité et accessibilité y'a pas photo.
    Ni même i-photo.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  2. #62
    Oui mais mon chromecast j'en fais quoi du coup? Il faudrait que je rachète un autre appareil non?

  3. #63
    Y'a le air-machin qui envoit direct à la tv (si box avec wifi) en un geste du doigt...
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  4. #64
    Introuvable a ce prix avec stockage suffisant. 32 go c'est peu. Et en plus achat équivalent chromecast, bref je pète le budget...

  5. #65
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Oui mais mon chromecast j'en fais quoi du coup? Il faudrait que je rachète un autre appareil non?
    On peut stream depuis un iMachin vers un chromecast.

  6. #66
    Je recois le mien demain. Un ipad 5th gen, 32Go.

    Une question me taraude, j'ai aucun doute sur la longevité du truc en usage bureautique, mais en jeu, on joue a quoi dessus?

    - mes 2 favoris sont dispo dessus, don't starve et stardew valley. Ca devrait largement me suffire, mais au cas ou, y a t il des jeux de strategie/city builder/gestion?Autre que "klick pour mater la pub et avoir 30000 credits"

    Quelquechose genre anno, stronghold...

    Je serais pas contre jouer a la manette en mode dock non plus, voire me fendre d'une pochette avec clavier/trackpad integré pour mettre mon encombrant portable au placard.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #67
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    En parlant de tablettes ....

    Au boulot, en tant qu'atelier / vente de matériel info, on récupère souvent des PC trop endommagés pour être réparés, ou trop obsolètes.
    On a tendance à conserver ces derniers, parce que hey, des PC sous Vista / 7, avec quelques petites mises à jour matérielles, ça peut donner des machines "bureautique" trés convenables sous Windows 10.

    Les clients nous laisse également des tablettes, et là, les choses se compliquent.
    Parce que même si le matériel est en parfait état, les mises à jour logicielles sont difficilement faisables.
    Surtout si le constructeur a décidé d'abandonner le support de la tablette en question.
    Il existe des OS alternatifs (LineageOS, /e/OS, etc ...) mais ils fonctionnent surtout sur des tablettes connues et pas trop vieilles non plus.

    Là où je veux en venir, c'est qu'hier, on nous a encore laissé une tablette obsolète (Android 4) mais en excellent état, même la batterie semble tenir un bon moment.
    Ce qui nous en fait cinq en quelques mois :

    https://i.ibb.co/0s58Hjq/PXL-20210730-161020674.jpg

    Et là, vu que je n'aime pas jeter des trucs qui marchent, je me pose la question : est ce que ça peut intéresser des gens ?
    Est ce que quelqu'un aurait une potentielle utilité de ces bidules fonctionnant sur de vieux systèmes (Android 4.x et Android 5.x) ?
    Ou bien, la seule solution reste de les désosser pour faciliter le recyclage en passant par le DEEE ?
    En écran télé avec un molotov/youtube/twitch dans une cuisine çà le fait carrément. Je fais çà avec une vieille tablette amazon mais qui comence a se faire petite et à fatiguer. Mais oui çà peut intéresser je pense. Arès les Os aternatifs çà se tente mais c'est clair qu'il faut du temps pour tripoter tout çà.

  8. #68
    Hello... ma femme est formatrice et utilise actuellement un dell XPS 13 pouces sous windows... Elle fait surtout de la bureautique et trimballe son ordi en formation pour faire des presentation power point, passer des videos, ... ce genre de truc.

    Elle commence a raler sur le dell XPS qui devient trop lourd (+ la batterie qui commence a faiblir... ). Elle se pose la question d'un tablette, mais qui lui permettrait aussi de bosser entre deux formations (dans les transports, ...).

    Pour moi le choix est simple: surface avec clavier ou Ipad avec clavier... Elle a envie de l'ipad... soit. J'ai une question: sur les deux modèles, avec un simple adapteur on peut faire du partage d'ecran via un simple adapteur HDMI ou je suis naif ?

  9. #69
    Normalement oui.
    Mon prof de vente fessait déjà ça il y a 8 ans, et effectivement c'est beaucoup plus pratique et léger qu'un ordi lourd/volumineux avec peu d'autonomie.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #70
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Normalement oui.
    Mon prof de vente fessait déjà ça il y a 8 ans, et effectivement c'est beaucoup plus pratique et léger qu'un ordi lourd/volumineux avec peu d'autonomie.
    C'est vrai, par contre, le xps 13 est un des plus léger de sa catégorie avec un peu moins de 1,2 kg il me semble, après c'est sur qu'une tablette type surface / Ipads pro on doit plus être autour des 6/700g.

  11. #71
    Coin,

    Je songe a une manette pour mon Ipad. BT ca me semble interessant, mais capricieux, la pomme laisse pas n'importe quoi s'installer en BT j'ai l'impression...

    Est qu'un pad xbox serait reconnu avec un dongle lightning/USB comme celui ci?

    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #72
    Je ne saurais te dire, je n'ai jamais eu de problèmes avec les appareils Bluetooth sur mon iPad mais je crois que je n'ai connecté que des casques.

    Mais vu que le filaire risque d'être moins pratique, je serais toi, j'irais voir mon vendeur de manettes et je lui demanderais ce qu'il en est en Bluetooth.

  13. #73

  14. #74
    ça fait quelques temps que je réfléchit à l'achat d'un tablette pour : lire des bds et comics, regarder des films en mobilité (mais pas trop, pour le rer j'ai mon smartphone), jouer un peu.

    Deux solutions :
    - pas cher : genre xiaomi pad 5, galaxy tab S5e. Mais bon, j'ai beau être pro android en smartphone, pour les tablette c'est pas terrible.
    - pus cher : chez Apple. Concernant l'aspect jeux, les ipad c'est pas dégueu, j'ai jeté un œil au store.

    Concernant Apple j'ai donc regardé l'ipad 9 (le tout nouveau), l'ipad air et l'ipad mini.
    Déjà l'ipad 9 avec son écran avec gros rebord bof bof.
    Par contre je tique sur les tarifs pour monter en stockage...
    Puis j'ai tilté sur le fait que l'ipad air et mini ont un port usb C, ce qui permettrait de brancher mon ssd externe en usb c. Mais lisent-ils sans problème un stockage formaté en NTFS ?

  15. #75
    Au fil des jours d'utilisation, mon Ipad est devenu une horreur.

    j'ai beau etre un pommier convaincu, de plus en plus de choses me font utiliser mon Ipad 6th gen en presse livre, et lui preferer un bon vieux PC portable sous linux. Vecu, un paiement bancaire avec ce qu'il faut en fonds a ete refusé pour cause d'incompatibilité entre versions de l'app bancaire et du Idevice

    je regarde chez la concurrence android pour trouver un remplacant pas trop onereux, assez rapide et mis a jour pour profiter de toutes les apps utile et a venir sans me casser la tete sur la version du bouzin.

    Qualité d'ecran, je m'en fouts un peu, ce sera de l'appoint.partage BT/USB, je sais par experience que ca posera pas probleme sur android, c'est beaucoup moins locké qu'ios.

    Un huawei mate pad revient souvent dans mes recherches.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #76
    Pour avoir une bonne expérience Android, j'éviterais

  17. #77
    Pour avoir une bonne expérience Android, j'éviterais
    de quoi tu parles? du passage Ios>android ou du hardware huawei? tu peux developper ?

    Edit:

    petite question, il existe un moyen officiel de textoter android>idevice? sans manip abracadabrante?
    Dernière modification par Pouetster ; 05/12/2021 à 13h35.
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #78
    Je parle de choisir une Huawei pour éviter les mauvaises blagues avec Google non supporté.

  19. #79
    @amiral : J'ai offert et configuré une Samsung Galaxy Tab A7 il y a peu et elle est très bien. Bon écran, la plupart de la surcouche samsung est facilement désactivable, et la version d'android est récente de mémoire. Acheté neuf aux alentours de 200€.

  20. #80
    Je parle de choisir une Huawei pour éviter les mauvaises blagues avec Google non supporté.
    Mais what? se passer de google c'est quand meme suicidaire. merci pour le tip.

    J'ai offert et configuré une Samsung Galaxy Tab A7 il y a peu et elle est très bien. Bon écran, la plupart de la surcouche samsung est facilement désactivable, et la version d'android est récente de mémoire. Acheté neuf aux alentours de 200€.
    ca semble convenir en tarif, merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #81
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Mais what? se passer de google c'est quand meme suicidaire. merci pour le tip.
    Huawei est blacklisté par les USA, les entreprises américaines ont interdiction de travailler avec eux. Du coup Google ne leur donne plus accès à rien.

  22. #82
    Quand on le sait pas, on se ferait baiser comme rien... lourd handicap pour la marque.

    J'ai fait un tour a la fnac, j'ai pu essayer la galaxy tab A7.

    La lite je l'exclus direct, c'est trop petit pour etre confortable. Par contre sa grande soeur, wow... La derniere coréeene que j'ai eu etant une tab 2, le bond qualitatif a presque decroché ma machoire.

    Ca a plus grand chose a envier a apple sur tous les plans: ecran, fluidité, et meme son, ca m'a vraiment laissé une super impression; meme si je suis habitué de l'ecosysteme Ios.

    Voila j'ai trouvé mon cadeau de noel.

    2/3 questions:

    - Je ne vois nulle part mentionné l'induction en recharge. Donc pas possible? sauf coque dediée je suppose?

    - Il y a I message sur apple. Et la tab A7 peut textoter aussi avec un phone samsung dans les parages.

    Mais est ce que c'est possible de jumeler iphone et tablette samsung pour la meme fonction?

    - les devices, est ce que tout type de manette (voire clavier) BT peut se connecter sans probleme?
    penser a mettre une signature moins grosse

  23. #83
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Quand on le sait pas, on se ferait baiser comme rien... lourd handicap pour la marque.

    J'ai fait un tour a la fnac, j'ai pu essayer la galaxy tab A7.

    La lite je l'exclus direct, c'est trop petit pour etre confortable. Par contre sa grande soeur, wow... La derniere coréeene que j'ai eu etant une tab 2, le bond qualitatif a presque decroché ma machoire.

    Ca a plus grand chose a envier a apple sur tous les plans: ecran, fluidité, et meme son, ca m'a vraiment laissé une super impression; meme si je suis habitué de l'ecosysteme Ios.

    Voila j'ai trouvé mon cadeau de noel.

    2/3 questions:

    - Je ne vois nulle part mentionné l'induction en recharge. Donc pas possible? sauf coque dediée je suppose?

    - Il y a I message sur apple. Et la tab A7 peut textoter aussi avec un phone samsung dans les parages.

    Mais est ce que c'est possible de jumeler iphone et tablette samsung pour la meme fonction?

    - les devices, est ce que tout type de manette (voire clavier) BT peut se connecter sans probleme?
    Ouaip elle est cool celle-là, je l'avais prise à mes parents l'an dernier puis madame en a acheté une à son neveu pour ses 16 ans récemment.

    Pour de la consultation de médias c'est cool.

    Pour tes questions :

    ► l'induction j'en sais rien

    ► jumeler iOS et Android, ça peut se faire via une appli tierce si tu veux chatter : perso j'ai Telegram sur mon phone Android et aussi sur mon iPad, ça marche bien. Après, comme je me sers de l'iPad à 95% pour dessiner, je ne me suis pas + penché que ça sur la question

    ► connectivité manettes → sur la dernière version d'Android, j'ai testé avec une dualshock 4, une 8bit do et une Stadia : ça marche

    En tout cas, très bon choix pour ce que tu souhaites en faire.

  24. #84
    mince, tu ne fais que hater mon envie de la posseder, et faut que j'attende papa noel au pied du sapin.

    Merci flying sao-cer
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #85
    Il v n'y aurait pas un topic sur les applications/jeux android pour tablettes conseillés par les canard ?
    Parce que je viens de recevoir ma première tablette et j'aimerais bien avoir des tips de mes nerds préférés :P
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  26. #86
    Pour ça, il y a le topic dans la section consoles portables.

  27. #87
    Mais...mais... je n'ai trouvé que la ludothèque pour les Apple. Pour les jeux android, y a que dalle. Ou alors je cherche mal
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  28. #88

  29. #89
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  30. #90
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça fait quelques temps que je réfléchit à l'achat d'un tablette pour : lire des bds et comics, regarder des films en mobilité (mais pas trop, pour le rer j'ai mon smartphone), jouer un peu.

    Deux solutions :
    - pas cher : genre xiaomi pad 5, galaxy tab S5e. Mais bon, j'ai beau être pro android en smartphone, pour les tablette c'est pas terrible.
    - pus cher : chez Apple. Concernant l'aspect jeux, les ipad c'est pas dégueu, j'ai jeté un œil au store.

    Concernant Apple j'ai donc regardé l'ipad 9 (le tout nouveau), l'ipad air et l'ipad mini.
    Déjà l'ipad 9 avec son écran avec gros rebord bof bof.
    Par contre je tique sur les tarifs pour monter en stockage...
    Puis j'ai tilté sur le fait que l'ipad air et mini ont un port usb C, ce qui permettrait de brancher mon ssd externe en usb c. Mais lisent-ils sans problème un stockage formaté en NTFS ?
    Finalement tu as choisis quel modèle ? Je commence à réfléchir également pour bds, comics, magazines et pourquoi pas un portfolio photos.

    Edit : Peut être une Amazon Fire HD 10 dans les 150e, en remettant l'apk du playstore. Ca me semble honnête au vu de mon besoin et possibilité de mettre une SD de 1To.
    Dernière modification par staynerv ; 07/02/2022 à 02h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •