Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Boitier DD MultiMedia

  1. #1
    Salut les canards


    Je suis à la recherche d'un boitier multimédia pour y mettre un disque dur 3.5'' avec interface sataIII (https://www.materiel.net/produit/201806210115.html) pour mettre dans mon salon avec ma nouvelle tv .


    Je souhaiterais une interface qui puisse lire le maximum de format vidéo et audio, et si possible avec une bonne ventilation.

    USB 3.0 ET HDMI et une télécommande

    J'espère ne pas m'être trompé de section

    Merci pour vos conseils

  2. #2
    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    Salut les canards


    Je suis à la recherche d'un boitier multimédia pour y mettre un disque dur 3.5'' avec interface sataIII (https://www.materiel.net/produit/201806210115.html) pour mettre dans mon salon avec ma nouvelle tv .


    Je souhaiterais une interface qui puisse lire le maximum de format vidéo et audio, et si possible avec une bonne ventilation.

    USB 3.0 ET HDMI et une télécommande

    J'espère ne pas m'être trompé de section

    Merci pour vos conseils
    Salut
    Les modèles avec possibilité d'y ajouter un disque dur "classique" deviennent rares, avec tous les boitiers réseaux qui existent, type chromecast, qui ont parfois des connecteurs usb pour y connecter un disque dur externe.
    A voir si tu trouves moins cher, mais en boitier dédié, avec télécommande, interface graphique sympa, lecteur réseau intégré, il y a le Zappiti One, mais ce n'est clairement pas donné : https://www.son-video.com/article/le...iti/one-4k-hdr
    Remarque, si tu veux te monter un mini pc du même genre, en mini-itx, ça sera au moins aussi cher, sauf si tu trouves du matos d'occasion qui suffit (pas besoin de bcp de puissance pour lire juste de la HD). Sauf que sur le pc, tu n'auras peut-être pas un système multimédia, et une télécommande (ça augmente encore le tarif). J'avais regardé cette possibilité, c'est quand même galère ...
    En tout cas, je surveille ce topic si qu'un trouve la solution parfaite

  3. #3
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Les modèles avec possibilité d'y ajouter un disque dur "classique" deviennent rares, avec tous les boitiers réseaux qui existent
    En même temps niveau compatibilité c'était assez mauvais en général.

    le plus simple est une bonne box android type Shield Pro et tu utilise un simple boîtier externe 3.5" pour le brancher dessus.

    D'ailleurs le Zappitti One à l'air bof car il utilise pas Android TV/Google TV mais un simple Android avec surcouche perso qui pose des problèmes de compatibilité et de sécurité (il tourne sur Android 6.0 alors qu'on en est à la 12 ème version).

  4. #4
    Merci pour vos réponses Oeufmollet et Revanwolf , je trouve le Zappitti one vraiment trop cher, ça me rappel mon Rixid que j'avais payé une blinde à l'époque et qui ne décodait presque rien.

    Donc si je prend une box Android genre Xiaomi mi box ça peut le faire ? Elle est compatible avec un disque dur de 3 To ?

    En tout cas, grâce à vous j'ai compris pourquoi j'ai du mal à trouver un simple boitier multimédia
    Dernière modification par Orangina31 ; 01/06/2021 à 15h19.

  5. #5
    Faut faire gaffe à un truc aussi, c'est voir à quel point il y'aura du suivi des màj android. J'ai acheté un minix y'a 5 ans (y'avait déjà pas des masses de choix, j'ai l'impresison que ce genre de produit n'a jamais vraiment pris) et il est bloqué sur une vieille version d'Android. Ca veut dire que les app ne se mettent plus à jour et potentiellement peuvent ne plus marcher. Mon kodi fonctionne encore dans une vielle version heureusement, mais ça aurait pu merder au bout d'un moment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    Le meilleur suivi sont les Nvidia Shield, la Mi Box S à pour le moment des Maj assez régulière.

    Après dès que tu part sur des marques obscurs il faut oublier toute Maj, surtout que ces box là tournait sur un Android classique avec une surcouche à l'inverse de box type Shield TV qui elle tourne sur du Android TV (maintenant Google TV).

  7. #7
    Tu serais prêt à mettre quel prix ?
    Pour voir si un PC mediacenter "de base" pourrait passer dans le budget (pas besoin d'un i9 avec 32Go de ram et une grosse Geforce)
    Si t'es prêt à bidouiller un peu, il y a toujours la solution raspberrypi (attention à la V4 si je me trompe pas qui chauffe un peu trop facilement), ils vendent des kits dédiés avec mini clavier BT ...

  8. #8
    Salut les canards

    Dsl pour le retard de ma réponses mais j'avais d'autres problèmes plus important à régler

    Apres plusieurs recherches, je m'oriente désormais vers un boitier externe pour mon disque dur de 3 TO, j'ai abandonné l'idée de prendre un boitier multimédia ...

    @ oeufmollet J'ai un Raspberry que j'ai transformé en Recalbox mais je vais commander une micro sim que j'utiliserais pour en faire une plateforme multimédia (merci pour l'idée .

    Donc si vous avez des idées pour juste un boitier externe de bonne facture je suis preneur

  9. #9
    Tu as aussi certains NAS qui te propose une sortie HDMI.
    De mémoire Qnap et surtout Asustor.
    et pour certains, tu les pilote avec une télécommande
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •