Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello,

    J'ai la batterie d'un Macbook pro 2016 15pouces d'une amie qui a gonflé un max (le châssis est déformé c'est assez moche). J'ai pas encore ouvert la boîte pour voir l'ampleur des dégâts mais j'anticipe (le but est de soit retirer la batterie et vendre les pièces, soit de changer la batterie et réparer à faible coût).

    Je n'ai pas de question technique de démontage, ça je me débrouille sans soucis, par contre j'ai une question de manipulation de batterie.

    Puisqu'il faudrait éviter un max de jouer avec la batterie gonflée je veux la retirer en un minimum de manipulation.
    Si la colle a lâché (parce qu'en plus la batterie est collée au châssis, merci Apple...) ça devrait bien se passer.

    La batterie c'est ça : https://www.apfelkiste.ch/macbook-pr...0-schwarz.html

    C'est du LiPo et elle est composée de plusieurs éléments reliés entre eux.
    Du coup ma question est : est-ce que je peux couper les liens entre les éléments sans tout faire cramer (pour les retirer un par un) ?
    ça me ferait alors 4 éléments.

    Vous en pensez quoi?

    (évidemment une telle manip devrait être fait dans le jardin ou de là où je peux facilement bazarder le tout par la fenêtre pour éviter un incendie dans le pire des cas)

  2. #2
    Bon finallement elle est passée par un réparateur agréé Popol. Du coup c'est plus trop d'actualité.
    Néanmoins si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

  3. #3
    Salut, a ta place, je l'aurais débrancher et légèrement chauffer et décoller avec un outils en plastique, PAS DE METAL, brancher ensuite sur secteur pour voir si le mac demarre toujours, et a ta place non je n'aurais pas couper les fils de la batterie

  4. #4
    Citation Envoyé par Elpueb12 Voir le message
    Salut, a ta place, je l'aurais débrancher et légèrement chauffer et décoller avec un outils en plastique, PAS DE METAL, brancher ensuite sur secteur pour voir si le mac demarre toujours, et a ta place non je n'aurais pas couper les fils de la batterie
    Salut et merci pour ta réponse.
    Le Mac démarrait toujours (et fonctionnait même sur batterie, même s’il avait tendance à surchauffer un max).
    Pour le décollage je suis rodé aussi. C’est juste qu’en théorie pour retirer la batterie de ce modèle faut tout démonter (la carte mère etc.) et j’espérais aller plus vite en coupant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •