Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 72 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 2154
  1. #901
    Même ressenti ici. Pas testé ce nouveau patch et je cracherai pas sur un guide de bonnes pratiques du FSR : je sens du mieux mais j'ai l'impression que ça pourrait être encore mieux avec de meilleurs réglages.
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #902
    Vous avez pas quelques screens de coté pour illustrer la chose?
    Le rendu des planètes m'avais pas mal déçu a la sortie.

  3. #903
    Une planète sympa sur laquelle j'ai récupéré quelques minerais ce soir. Avec ma GTX 1060, la plupart des réglages en "élevé" et sans le FSR, je suis en 45fps au sol.



    J'ai atteint de Halo de l'Aigle mais comme il y-a assez peu d'étoiles atteignables dans le secteur la plupart d'entre elles étaient déjà découvertes. Je me dirige un peu plus vers le Centre et ensuite soit je retourne vers Colonia revendre mes précieuses données, soit je remonte à Beagle Point. Je dois être à 60k LY depuis mon départ, jusqu'ici tout va bien.

    Edit: la carte de mon voyage jusqu'ici (la boucle représente ma première expédition à Sagittarius A*, la croix en bas/droite est la Bulle, celle au milieu est Colonia et le cercle sans croix est le Centre galactique) :

    Dernière modification par Ckao ; 04/08/2021 à 13h26.

  4. #904
    Bon, après quelques tests je confirme que le FSR a bien un impact positif sur le framerate. En quality c'est entre 10 et 15 fps de mieux que désactivé et sans AA. C'est un peu cradingue par moments et ça fait des artefacts dans les champs d'astéroïdes mais le gain est appréciable.

    Par contre en balanced c'est encore plus moche et y a pas de véritable gain supplémentaire. Et ultra quality c'est pas suffisamment mieux visuellement pour compenser la perte de framerate.

    Nb: je joue en 1440p sur un 6600k avec 24Go de RAM, une 1070 et le jeu sur SSD. Niveau options je suis en high avec juste les ombres et l'ambient occlusion en medium, et les textures et le terrain en ultra.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #905
    Je viens de boucler la première étape de mon voyage avec un retour à la civilisation de la base Canonn de Colonia. J'avais pour presque 1.5 milliard de données cartographiques qui m'ont propulsé au niveau Elite III explo, je suis plus si loin de l'Elite V qui est à 2 milliards en fait.

    Mon expédition a été couronnée de succès, j'ai pu découvrir des systèmes très intéressants à telluriques, trous noirs et même une Wolf-Rayet! Côté exobiologie j'ai été moins assidu et ma récolte m'a seulement permis d'accéder au rang 4 de Collecteur, mais j'ai pu faire des "premières découvertes" dans certains secteurs (mon nom est dans le Codex, et ça c'est la classe!). Faut dire que c'est parfois pas simple de trouver quelques plantes sur l'immensité d'une planète.

    Pour mon retour à la base Arcanonn j'ai été joueur, la gravité y est de 2.1G et je peux dire que j'ai serré les fesses pour ne pas tout perdre sur un atterrissage foiré.
    Maintenant je dois décider que faire: soit un pèlerinage à Beagle Point, soit retourner vers la Bulle pour un peu de missions en coop avec mon wingmate moins aventureux.


  6. #906
    Oh bordel, à 2 sauts de Colonia je scanne un système pour trouver des planètes à biologie et je trouve une Tellurique non reportée.



    J'avais même pas fait gaffe aux fréquences des trucs que je scannais. Et y'avait pas de biologie.

  7. #907
    1,5 milliards d'un coup ! Joli ! Mon max est très loin de ça (400 million). Je ais pas pour combien je vais en avoir là, mais pas beaucoup plus je pense.

    Cela dit les planètes deviennent vraiment belles maintenant ! La descente ici était fantastique :



    Ce relief, ces couleurs ! Et quelques kilomètres plus loin, c'était des plaines avec des cratères énormes ! Fabuleux à voir !
    Et les textures semblent plus détaillées aussi :



    Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais le "sable" est hyper détaillé, avec des petits cailloux, des gros... un effet de relief intéressant aussi ! Et quand on voit nos pas dessus..
    Bref, c'est toujours un régal pour les yeux !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #908
    Y a encore du taf mais ouaip l'update 6 (et sa 6.01) ont fait faire un bond conséquent dans le plaisir de jeu. Vivement l'update 7 !
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #909
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    1,5 milliards d'un coup ! Joli ! Mon max est très loin de ça (400 million). Je ais pas pour combien je vais en avoir là, mais pas beaucoup plus je pense.
    Ah bon? Tu fais pourtant plus d'explo que moi, tu ne scannes que les ELW et les aquatiques? Moi je fais aussi les terraformables quand c'est pas trop loin (genre moins de 50 secondes lumière), j'ai d'ailleurs gardé mon pilote auto juste pour ces planètes éloignées ce qui me permet d'AFK sur le net le temps de faire le trajet.
    Tu regardes pas sur EDSM à combien tu en es pour les gains d'explo? Je trouve ça assez motivant.

    Je suis parti fin juin pour ce voyage à 1.5 milliard, pour l'anecdote j'ai commencé la vraie exploration avec 300M sur mon compte et là j'en suis à 2.6 milliards sans avoir fait autre chose à part 4/5 missions FPS et un community goal (pour le détecteur de surface amélioré qui est top!).

    Là je zone autour de Colonia pour trouver des plantes et progresser en exobiologie, l'explo planétaire est secondaire bien que j'ai trouvé 2 telluriques en plus (24!!). D'ailleurs étonnamment mon aquatique terraformable la plus lucrative a une valeur plus haute que ma meilleure tellurique.

    J'ai retesté le FSR, y'a bien une amélioration considérable des FPS mais je trouve vraiment les textes trop baveux/pas assez nets pour le garder (1060 6go en 1080p).
    Dernière modification par Ckao ; 12/08/2021 à 16h37.

  10. #910
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah bon? Tu fais pourtant plus d'explo que moi, tu ne scannes que les ELW et les aquatiques? Moi je fais aussi les terraformables quand c'est pas trop loin (genre moins de 50 secondes lumière), j'ai d'ailleurs gardé mon pilote auto juste pour ces planètes éloignées ce qui me permet d'AFK sur le net le temps de faire le trajet.
    Quand je trouve des terraformables oui je les scanne toutes. Mais je ne scanne pas tous les systèmes, loin de là, donc j'en loupe certainement. En général je ne scanne que les systèmes avec beaucoup de corps et / ou quand je fais une pause carburant.
    Hier soir je me suis arrêté dans un système à 42 corps (pas mal !) mais rien d'intéressant.

    Dans le coin où je suis je ne trouve vraiment rien. très peu d'aquatique, et encore moins de tellurique ou d'ammoniac (j'ai dû en trouver 4-5 gros max depuis mon départ de Colonia).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #911
    Bon après des mois de voyages (j'ai peu joué depuis juillet, ou avec de très petite session) j'ai atteint la nébuleuse du Crabe, au sud de la bulle, et donc la station X, la station la plus au sud de la bulle il me semble.

    J'ai bien galéré entre les 2 bras de la galaxie (j'étais dans le bras tout à l'extérieur) avec au moins 20 sauts avec boost de FSD pour atteindre les étoiles éloignés. J'avoue que je commençais à désespérer, le calculateur de trajectoire étant incapable de tenir compte du boost de FSD pour définir un trajet. Donc j'allais d'étoile en étoile, en allant vaguement vers le nord pour me rapprocher de la nébuleuse ! Puis enfin j'en suis sorti et j'ai fait les 45 derniers sauts grâce au calculateur. Ouf !

    Pas de découverte folle, mais dès que j'ai atteint le bras intérieur, j'ai trouvé un peu plus d'aquatiques et d'ammoniac ! C'est fou la différence !

    Arrivé à la station, j'ai tout vendu mais pour un maigre butin. 400 million en tout. Pas mal de sous aussi avec la biologie, c'est sympa, et j'ai eu des premières découvertes de plantes ce qui fait plaisir !

    Un tout petit planétoïde sur lequel j'ai eu 5 biologies :



    La nébuleuse du crabe au fond :



    La station X, dans un astéroïde. Y a pas, ça rend super bien !



    Je repars vers la bulle, en visitant une petite nébuleuse avec en son centre un trou noir. Dans ce système, il y avait d'autres étoiles et des planètes intéressantes. Le ciel est fantastique :



    Je suis encore à 7000 ly de Sol. J'ai la flemme j'avoue, je pense que je vais tracer. Et après sans doute faire une grosse pause sur le jeu. Je n'ai pas vraiment la motivation pour acheter des vaisseaux, et j'aurais sans doute pas envie de repartir tout de suite. Je vais quand même booster le DBX en lui mettant un FSD V1 déjà ingéniorisé en remplacement du mien, je devrais gagner un peu en LY, et après on verra.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #912
    Sympa ta dernière photo!

  13. #913
    Il existe des sources d'info francaise pour ce genre ce truc ?

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #914
    Y'a une question qui me turlupine depuis longtemps
    Est-ce que l'on sait combien il y a de milliards d'humains dans Elite ?
    Et peut-on calculer, en partant de la population actuelle, le taux de fécondité par femme qu'il faudrait pour atteindre le niveau de population de l'époque d'Elite ?
    J'aimerai bien savoir si c'est cohérent

  15. #915
    Ça tourne autour des 8000 milliards il me semble.

    Et grâce au Dieu pétrole, on est passés (grosso-merdo) de 1 à 8 milliards en 1 siècle.

    Il faut aussi prendre en compte que dans le lore d'Elite, les humains vivent beaucoup plus longtemps

  16. #916
    Sur EDSM on peut lire Population galactique actuelle connue : 6 634 764 107 470.

    67 696 024 systèmes enregistrés.
    65 765 290 ont des coordonnées connues.
    9 146 020 ont des coordonnées verrouillées.

    313 092 113 corps célestes enregistrés.
    2 978 routes partagées.

    197 424 089 entrées dans 83 832 journaux de vol
    27 896 entrées dans 5 871 journaux de bord


    0,016919% de la galaxie a été découverte sur EDSM. Il faudra 36 572 années, 4 mois, 23 jours pour la découvrir entièrement.
    Population galactique actuelle connue : 6 634 764 107 470
    Stock de marchandise actuel sur le marché galactique: 105 586 827 982 t

  17. #917
    Donc à la louche la population a fait x1000 entre aujourd'hui et le présent d'Elite c'est ça ?

  18. #918
    En gros, oui.

    En revanche, je serais curieux de savoir si tous les mondes possédant une population ont été visités par des joueurs ?

  19. #919
    A priori il reste au moins la Dark Wheel et Raxxla (bon pour celle-là y'a peut-être pas de population humaine) à trouver.

  20. #920
    15 jours sans poster, qui relèguent ce topic dans les profondeurs du forum, tout le monde l'a mis sur pause ?

  21. #921
    Pour ma part, trop de bons jeux viennent de sortir et j'attends l'update 7 (prévue la semaine prochaine). Et y a pas eu grand chose de neuf niveau actu non plus de la part de fdev.
    Tool new album Fear Inoculum

  22. #922
    Perso j'ai lâché aussi pour l'instant. Je suis encore à 80 sauts de la Bulle et j'ai la flemme. Et puis surtout y a d'autres jeux qui m'accaparent en ce moment.
    Je vais le relancer un de ces 4 mais pour le moment je fais une pause.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #923
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    15 jours sans poster, qui relèguent ce topic dans les profondeurs du forum, tout le monde l'a mis sur pause ?
    Idem que les canards du dessus, j'ai ré-installé pas mal de jeux que je n'avais toujours pas fini... donc j'ai de quoi faire jusqu'à début 2022.

  24. #924
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Et y a pas eu grand chose de neuf niveau actu non plus de la part de fdev.
    C'est surtout ça,vivement la prochaine update.

  25. #925
    Je fais toujours un peu d'explo dans les parages de Colonia mais c'est vrai que l'actualité ingame n'est pas folle en ce moment , même au niveau du lore.

  26. #926
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    15 jours sans poster, qui relèguent ce topic dans les profondeurs du forum, tout le monde l'a mis sur pause ?
    Depuis que je suis tombé par erreur dans un cone d'éjection de naine blanche avec les scans de quatre secteurs complets de la galaxie dans le vaisseau, j'ai plus trop envie de lancer le jeu

  27. #927
    Roooh la lose... Tu voulais charger ton FSD dessus ou c'est un tout droit en sortie d'hyperespace?

  28. #928
    Les naines blanches je les évite aussi. Failli brûler plusieurs fois avec elles !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #929
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Roooh la lose... Tu voulais charger ton FSD dessus ou c'est un tout droit en sortie d'hyperespace?
    Juste prévu de passer à côté, et je devais être un peu fatigué ....

  30. #930
    J'ai un pote qui s'est crash pendant une grosse expédition qu'on faisait, avec plein de data.

    Sur le coup il a pas trop compris comment et il a fait un message gentil au support pour demander des explications. Ils l'ont remis dans la bulle avec toutes ses données en disant que c'était une fleur qu'ils lui faisait, que ce ne serait qu'une fois et que ça n'avait rien de systématique.

    Ça peut valoir le coup de tester, même si c'est pas forcément l'esprit du jeu. Après quand c'est pour éviter des dizaines d'heures foutues à la poubelle ...

Page 31 sur 72 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •