Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 72 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2160
  1. #841
    Les images sont vraiment excellentes au niveau de la composition et des couleurs. Cela met bien en valeur le jeu.

  2. #842
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ok, merci pour vos réponses , je vais envisager l'éventualité de m'y mettre

    Par contre, j'ai acheté le jeu à l'époque sur le site de Frontier (il y a 6 ans déja ) et maintenant j'ai pas le choix, je dois payer le DLC au prix fort sur le site officiel car d'après ce que j'ai vu, les sites comme Indy Gala (qui le vendent à 28€) ne fournissent que des clés Steam. J'ai bon ?
    Alors sur le site officiel tu peux demander une clé Steam en allant dans les paramètres de ton compte!
    Je joue toujours avec le launcher de base et j'ai pris Odyssey sur le site FD pour leur filer un peu de sous, mais au cas où j'ai aussi le jeu sur Steam.


    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    L'avantage d'arriver sur le jeu après autant d'années, c'est que la communauté a créé de nombreux outils pour nous faciliter la tâche. Tout dépend de ce que tu cherches à faire dans le jeu, mais moi qui joue Marchand et Explorateur, j'utilise toute cette suite :

    - EDDB : https://eddb.io/ - Base de données détaillée des systèmes et des ressources commerciales, on peut mettre à jour ces données en utilisant l'outil EDMC (ci-dessous)
    - EDMC : https://github.com/EDCD/EDMarketConnector/wiki - Logiciel tiers à lancer avec le jeu pour transmettre en direct les infos d'une station à tous les sites comme EDDB, permettant de garder à jour les données commerciales ou autres
    - INARA : https://inara.cz/ - Une grosse base de données que j'utilise pour garder la trace des ingénieurs et composants dont j'ai besoin pour améliorer mes vaisseaux, mais on peut aussi y trouver les infos sur les vaisseaux, l'équipement et le commerce
    - Coriolis : https://coriolis.io/ - Permet de créer des builds de vaisseau et comparer les équipements
    - Remlok Industries : http://remlok-industries.fr/ - Contient de nombreux guides en français
    - Third Party Tools : https://elite-dangerous.fandom.com/w...rd_Party_Tools - Liste d'outils tiers pour tout autre besoin en outils
    Ça me fait penser que je dois mettre à jour la partie "liens utiles" de l'OP, faudra que je m'y mette dans la semaine.

  3. #843
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Alors sur le site officiel tu peux demander une clé Steam en allant dans les paramètres de ton compte!
    Je joue toujours avec le launcher de base et j'ai pris Odyssey sur le site FD pour leur filer un peu de sous, mais au cas où j'ai aussi le jeu sur Steam.
    J'ai fait pareil car pour moi l'argent ça représente quelque chose, autre que des bits
    ça permet de soutenir une cause

    Mais peu de gens pensent ainsi

  4. #844
    Premium beta ici donc forcément launcher mais j'ai jamais senti le besoin de switcher ma version sur Steam (pourtant j'ai plus de 500 jeux dessus), et grand bien m'en a pris vu les soucis qu'ont eu les joueurs Steam régulièrement au détour des patches.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #845
    La version Steam permet surtout de se passer des serveurs patates de Frontier pour les mises à jour et la version Steam peut être lancé sans Steam car il y a un accès possible au launcher Frontier.

  6. #846
    Merci pour les réponses constructives de certains ....et des leçons de morale d'autres
    Dernière modification par RUPPY ; 20/07/2021 à 08h09.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #847
    Ma première expédition a commencé. Mon but est d'atteindre IC 1848 et IC 1805, plus connues sous le nom de nébuleuse de l'Âme et nébuleuse du Coeur.

    J'en profite pour visiter la nébuleuse NGC 7822 qui était sur ma route, même si elle n'a apparemment pas de joli surnom. On est censé y trouver l'étoile BD+66 1673, "l'une des étoiles les plus chaudes situées à proximité du Soleil".





    Sur les deux images suivantes, on voit ma destination : la nébuleuse NGC 7822.








    On dirait une bouse de vache de l'espace, mais c'est en fait une bactérie.

  8. #848
    Hem maintenant quand on va payer une amende de 200Cr on se retrouve à l'autre bout de la bulle? c'est un peu sévère / con non ?

    Et sinon, avant des Anaconda Wanted pouvaient spawn dans les RES, c'est toujours le cas? Je me tape majoritairement des ASP.
    Dernière modification par madoxav ; 20/07/2021 à 09h32.

  9. #849
    Citation Envoyé par madoxav Voir le message
    Hem maintenant quand on va payer une amende de 200Cr on se retrouve à l'autre bout de la bulle? c'est un peu sévère / con non ?

    Et sinon, avant des Anaconda Wanted pouvaient spawn dans les RES, c'est toujours le cas? Je me tape majoritairement des ASP.
    ca dépend de ton niveau de menace je pense , et de ton rang de combattant (si tu joue en solo / privé). Moi j'ai bien du vaisseau plus serieux que de l'asp (apres yen a pas 50 non plus)

  10. #850
    Je joue solo et je suis "dangerous"

    Je viens de constater qu'en quittant/revenant la RES (parfois 5-6fois) je peux avoir un ou deux anaconda au début mais ça ne dure pas. C'était donc pas de chance

  11. #851
    J'avais bien râlé sur la refonte de l'UI, notamment de la carte galactique, mais je dois avouer qu'à l'usage c'est plutôt bien pensé et agréable. J'aurai juste apprécié que les infos géologiques et biologiques des planètes soient sur l'onglet principal mais c'est pas la mort non plus.

  12. #852
    Je continue ma visite de la nébuleuse NGC 7822.

    Parmi les curiosités rencontrées, je suis tombé sur une planète avec une pression de 1,5 milliards atmosphères et une gravité de 41g !


    Ainsi qu'un système avec 58 corps célestes. Mais peu qui avaient de la valeur.


    Deux trous noirs proches qui orbitent ensemble, déformant la lumière autour d'eux.






    Découverte d'un transporteur de flotte (fleet carrier) orbitant proche d'un trou noir. Le seul contact que j'ai eu avec la civilisation depuis une semaine.


    NGC 7822, ce sont aussi des étoiles massives faisant jusqu'à 100 000 de masse solaire.


    Un monde d'ammoniac avec anneau.


    Et la nébuleuse vue depuis l'atmosphère d'une planète.

  13. #853
    Bon je viens de lancer le jeu, chopé gratuitement sur EGS. J'en ai profité pour le lancer directement en VR (sur un Valve Index)

    Et oh mon dieu la vache la p****e de sa ***** qui ***** des *****.

    Non c'est franchement assez dingue, ca tourne super bien, l'interface VR est hallucinante (je n'ai pas testé le jeu en flat). Mais je pose plusieurs questions :

    - J'ai ce stick : Thrustmaster T.Flight Hotas. Que je ne pense pas changer, mais j'aimerais savoir s'il sera suffisant (car en VR, c'est compliqué d'aller chercher le clavier pour des touches supplémentaires :D)
    - Je sais que le jeu est profond, mais on peut s'amuser sans aller lire 50 pdf et se coltiner 14 tuto youtube en anglais ?

    D'avance merci

  14. #854
    Peut être que cela suffit pour débuter. Mais tu seras limité par le nombre de boutons.
    Un grand effort de Frontier a été fait au niveau de l'interface pour rendre le jeu plus accessible et ses activités plus intelligibles aux débutants.
    Mais plus tu avanceras dans le jeu, plus tu auras besoin de te référer à des sites externes, à des guides pour certaines activités comme tout le monde.

  15. #855
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon je viens de lancer le jeu, chopé gratuitement sur EGS. J'en ai profité pour le lancer directement en VR (sur un Valve Index)

    Et oh mon dieu la vache la p****e de sa ***** qui ***** des *****.

    Non c'est franchement assez dingue, ca tourne super bien, l'interface VR est hallucinante (je n'ai pas testé le jeu en flat). Mais je pose plusieurs questions :

    - J'ai ce stick : Thrustmaster T.Flight Hotas. Que je ne pense pas changer, mais j'aimerais savoir s'il sera suffisant (car en VR, c'est compliqué d'aller chercher le clavier pour des touches supplémentaires :D)
    - Je sais que le jeu est profond, mais on peut s'amuser sans aller lire 50 pdf et se coltiner 14 tuto youtube en anglais ?

    D'avance merci
    Pour les boutons, je pense que tu peux t'en sortir surtout que tu peux mapper un bouton comme modificateur. Après faut tout mémoriser
    Sinon pour le gameplay de mon point de vue élite se joue forcément avec des sites externes (inara par exemple). Mais c'est pas forcément des tutos. Apres une particularité d'élite c'est que la polivalence n'existe pas vraiment. Ies activités de minage /explo/commerce/combat prime sont exclusives. Le prix d'un vaisseau c'est 1/3 de ce que tu a besoin d'argent pour l'équiper et le gap en perf du vaisseau est encore plus important avec les ingénieurs.

  16. #856
    Le premier jeu dans E:D, c'est la configuration de son joystick. Le problème, c'est qu'il n'est pas vraiment amusant, et ce d'autant plus que l'on ne comprend pas forcément bien l'utilité de telle ou telle chose devant le foisonnement des options.
    Le mieux à mon sens est de se lancer dans l'aventure et de configurer les touches au fur et à mesure que leur utilisation est requise (bon, on peut quand même régler les bases comme l'accélération/décélération avant ), ainsi on acquiert sa configuration personnalisée.
    En revanche, il faut vraiment pas mal de boutons si on veut être assez exhaustif, pas sûr que le joystick montré au-dessus soit suffisant pour tout mettre. Enfin, pour les choses de bases, cela devrait quand même suffire.

    Pour ce qui est de l'amusement, faire déjà le tuto, ce sera bien. Celui en langue française est le dernier et plutôt bien fichu. Les suivants en anglais sont ceux que l'on avait au début du jeu, avec la particularité qu'hormis les 2-3 vraiment de base, il y a intérêt à déjà savoir bien jouer pour arriver à les passer.

  17. #857
    pour la configuration de pas mal de périphériques : https://edrefcard.info/

  18. #858

  19. #859
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le premier jeu dans E:D, c'est la configuration de son joystick. Le problème, c'est qu'il n'est pas vraiment amusant, et ce d'autant plus que l'on ne comprend pas forcément bien l'utilité de telle ou telle chose devant le foisonnement des options.
    Je n'ai pas rencontré de problème avec ça. J'utilise le preset proposé du T16000 + twcs avec quelques rajouts de touche clavier.

  20. #860
    Et surtout ne pas négliger de faire une copie de son fichier de config de touches, ça sert pas souvent mais quand c'est le cas on est bien content de l'avoir fait!

  21. #861
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Et surtout ne pas négliger de faire une copie de son fichier de config de touches, ça sert pas souvent mais quand c'est le cas on est bien content de l'avoir fait!
    Cet homme dit vrai!

    Sinon je me pose une question, je vais par tarder à revenir sur Elite justement et je m'interroge sur l'interet de prendre odyssey en sachant que je n'éprouve vraiment aucune attirance pour la partie "FPS" et les ballades à pied. J'avais déjà trouvé le SRV un peu gadget à l'époque de sa sortie. Bref est ce qu'a part cette partie du gameplay des choses ont été rajouté au coeur du jeu nécessitant cette extension? Refonte graphique des planètes, quêtes ou d'autres conneries du genre?

    Je pose la question ici car les reviews steam le défoncent mais qui sait...

    Merci d'avance!

  22. #862
    Bon ben je viens de remplir ma première mission


    Je devais ramener deux tissus synthétiques, et le jeu te balance ca comme ca, aucune information. Du coup j'ai ouvert la carte de la galaxie, j'ai cherché une station pas trop loin, lancé le pilote automatique, et j'ai eu du bol que la station vendait l'item en question. De plus, il était a priori peu cher par rapport au prix du marché. J'ai pu revenir et accomplir ma première quête et j'ai une fortune de 24.000 crédits maintenant.

    Mais bon, a nouveaux plusieurs questions :D

    Mon vaisseau a un hangar absolument minuscule (4 places en soute), je suppose que le commerce ne serait pas rentable ?
    J'ai vu un guide sur biendebuter.net est-il d'actualité? (vu que le jeu est sorti depuis un moment et a recu je pense pas mal d'équilibrages. ca parle notamment d'un récupérateur de carburant (mais ca coute une blinde par rapport a ma fortune pour le moment ^^)

    Et sinon, le jeu en VR est hallucinant, chaque appontage est assez dingue, on se sent écrasé par la taille des stations. Et la premiere fois qu'on sort d'hyperespace pour arriver devant un enorme soleil. C'est....c'est assez indescriptible en fait. Fais chier que je découvre ce jeu en VR alors que le mois d'aout arrive, et que l'utilisation du casque de manière prolongée n'est pas possible.

  23. #863
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Cet homme dit vrai!

    Sinon je me pose une question, je vais par tarder à revenir sur Elite justement et je m'interroge sur l'interet de prendre odyssey en sachant que je n'éprouve vraiment aucune attirance pour la partie "FPS" et les ballades à pied. J'avais déjà trouvé le SRV un peu gadget à l'époque de sa sortie. Bref est ce qu'a part cette partie du gameplay des choses ont été rajouté au coeur du jeu nécessitant cette extension? Refonte graphique des planètes, quêtes ou d'autres conneries du genre?

    Je pose la question ici car les reviews steam le défoncent mais qui sait...

    Merci d'avance!
    La refonte graphique est sympa, surtout pour les effets de lumière. Je suis pas tout à fond sur ma 1060 mais c'est bien plus joli avec toutes les petites loupiotes qui clignotent sur les vaisseaux ou stations et les planètes sont moins mornes une fois au sol.
    Maintenant acheter Odyssey juste pour ça c'est pas la peine je pense, la refonte graphique arrivera sur Horizons avec les versions console mais ça a été reporté (septembre initialement je crois, je connais pas la nouvelle date). La partie FPS est sympa, y'a quand même des activités assez variées, mais le coeur du jeu reste quand même les vaisseaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mon vaisseau a un hangar absolument minuscule (4 places en soute), je suppose que le commerce ne serait pas rentable ?
    J'ai vu un guide sur biendebuter.net est-il d'actualité? (vu que le jeu est sorti depuis un moment et a recu je pense pas mal d'équilibrages. ca parle notamment d'un récupérateur de carburant (mais ca coute une blinde par rapport a ma fortune pour le moment ^^)
    Le guide Biendebuter.net est assez récent je crois, ses conseils sont toujours valables. Le récupérateur de carburant est utile (voire primordial) pour les longs voyages, c'est pas une priorité pour commencer quand tu te docke tous les 2/3 systèmes pour refaire le plein.
    Selon ton vaisseau tu peux rajouter des soutes dans les modules optionnels, mais le Sidewinder sera très vite limité pour le commerce. Un Hauler au minimum voire un Cobra III une fois que t'as un petit peu de sous seront plus efficaces dans ce rôle. Le Cobra III est d'ailleurs le premier vaisseau véritablement multirôles que tu pourras acheter.

    Pour savoir où trouver un item particulier tu peux aller sur les sites Inara ou eddb entrer ton système actuel, ça indiquera les systèmes et stations proches qui le proposent.

  24. #864
    Je répète le multirole est un leure un type 6 est pas cher et permet sans forcer et en gardant un Shield d'avoir un vaisseau a 90t.
    J'adore le cobra mkiii mais en vrais avec tu fais du combat (ça rapporte un poil), tu peux faire des missions, et même du minage ( a 250k la tonne de platine même si la soute est ridicule tu fais vite 7 millions). Mais de mon point de vue pour le commerce ça commence vraiment avec un type 7, l'explo gagne beaucoup a profité d'un vaisseau fait pour.
    J'ai une exception pour le phyton qui peux être plutôt bon dans plusieurs rôle mais c'est tellement relou de refitter un vaisseau que j'en ai 3 (un minage commerce, un combat, un explo).
    Sinon le récupérateur c'est surtout cool pour l'exploration du t'es dans la bulle la station service n'est jamais loin et du coup je le monte rarement pour le combat ou le minage

  25. #865
    Je suis occupé à farmé le tellure en vue d'acheter et débloquer le fsd chez le broker humain mais je commence à me demander si ça vaut vraiment la peine?

    Mon Asp X et mon Anaconda peuvent sauter respectivement à 30 et 20ly pour l'instant.

  26. #866
    Ça ne servira pas à ton Anaconda, c'est un FSD de taille 5 qui est proposé par le broker quand ton Anaconda a un taille 6.

    Pour ton ASP tu as une comparaison sur ce lien, le gars passe de 58.97LY à 63.66LY de portée max théorique par rapport à son FSD ingéniorisé à la main. Ça vaut clairement le coup, et faut surtout pas oublier le booster FSD Guardian qui te rajoutera 10LY contre un peu de farm supplémentaire.

    Mon Phantom saute à 73LY, je vois une nette différence en explo avec mon précédent voyage où il plafonnait à 60LY. J'en suis à 31k LY depuis le début de mon expédition, ça économise un paquet de sauts sur le long terme!

  27. #867
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Superbes tes screens Silver
    Merci.

    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Sinon je me pose une question, je vais par tarder à revenir sur Elite justement et je m'interroge sur l'interet de prendre odyssey en sachant que je n'éprouve vraiment aucune attirance pour la partie "FPS" et les ballades à pied. J'avais déjà trouvé le SRV un peu gadget à l'époque de sa sortie. Bref est ce qu'a part cette partie du gameplay des choses ont été rajouté au coeur du jeu nécessitant cette extension? Refonte graphique des planètes, quêtes ou d'autres conneries du genre?

    Je pose la question ici car les reviews steam le défoncent mais qui sait...

    Merci d'avance!
    Comme l'a dit Ckao, la refonte graphique d'Odyssey sera disponible sur Horizons d'ici quelques mois. Pour le reste, tout se concentre essentiellement sur la partie FPS avec un équipement et des missions à pied, ainsi que des activités d'exploration pour analyser des formes de vie sur les planètes.

    Ils ont fait un gros travail sur cette partie-là, même si elle a ses défauts de game design. Par contre, je trouve que pouvoir sortir de son vaisseau et parcourir les planètes ou stations à pied apporte pas mal d'immersion.

    Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que les récompenses de missions à pied ne permettent d'avoir que des objets qui permettent d'améliorer son équipement de personnage, comme si la progression dans Odyssey se faisait en parallèle du reste du jeu. Et si on trouve qu'il faut déjà farmer un moment pour améliorer son vaisseau, le farm pour améliorer les armes et combinaisons du perso m'a l'air bien plus long et répétitif. Sans compter qu'il faut un investissement assez important rien que pour débuter les premières missions. Les armes et combis de base sont à 150k chaque, quand celles de rang supérieur coûtent plusieurs millions. Le but étant apparemment de nous faire farmer pour améliorer l'équipement nous-même.

    Cela dit, j'aime quand même me faire quelques missions FPS de temps à autre pour changer de plusieurs heures passées avec le vaisseau. Il y a une certaine variété dans les missions allant du combat basique à de l'infiltration, en passant par de la remise en service d'une base.

    À noter d'ailleurs qu'Odyssey ne supporte pas la VR, pour ceux qui l'utilisent.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mon vaisseau a un hangar absolument minuscule (4 places en soute), je suppose que le commerce ne serait pas rentable ?
    J'ai vu un guide sur biendebuter.net est-il d'actualité? (vu que le jeu est sorti depuis un moment et a recu je pense pas mal d'équilibrages. ca parle notamment d'un récupérateur de carburant (mais ca coute une blinde par rapport a ma fortune pour le moment ^^)
    Si tu veux faire du commerce, le Hauler est assez rapidement accessible pour 1 million et quelques de crédits. Tu peux aussi agrandir ta soute en améliorant l'équipement dans certaines stations.

  28. #868
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ça ne servira pas à ton Anaconda, c'est un FSD de taille 5 qui est proposé par le broker quand ton Anaconda a un taille 6.

    Pour ton ASP tu as une comparaison sur ce lien, le gars passe de 58.97LY à 63.66LY de portée max théorique par rapport à son FSD ingéniorisé à la main. Ça vaut clairement le coup, et faut surtout pas oublier le booster FSD Guardian qui te rajoutera 10LY contre un peu de farm supplémentaire.

    Mon Phantom saute à 73LY, je vois une nette différence en explo avec mon précédent voyage où il plafonnait à 60LY. J'en suis à 31k LY depuis le début de mon expédition, ça économise un paquet de sauts sur le long terme!
    Merci pour tes explications, je vais donc continuer sur cette voie et monter l'ASP

  29. #869
    Merci pour cet éclaircissement sur odyssey. Je vais donc passer mon tour pour le moment.

  30. #870
    Petite question vu que je n'arrive pas à bien cerner le côté "multijoueur" du titre. Quelle est la frontière entre ce qui est géré par les joueurs et ce qui est géré par le jeu? Quand jachete des trucs dans une station, je l'achète à un NPC ou a un joueur ? Qui gère les prix?

    Quand j'accoste dans une station, je suis des fois en file d'attente. C'est un autre vrai joueur ou un vaisseau NPC?

Page 29 sur 72 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •