Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour bonjour, je lance une bouteille à la mer pour faire un truc pas très catholique sur un ordinateur:


    J'essaye d'expliquer mon problème le plus simplement possible.


    Je suis en train de fabriquer tout un bordel pour une piece de théatre. J'utilise un logiciel qui fonctionne avec la touche "ENTRER" pour lancer les tops régie (chaque sons/effet pour le spectacle).

    Pour me simplifier la vie (je ferai une video bientôt pour montrer le bazar, c'est marrant), j'utilise un pad de jeux video démonté avec un ptit utilitaire pour simuler la touche entrer.

    Maintenant, mon soucis:

    Que ce soit avec la touche entrer du clavier, ou avec le bouton de ma manette, ça m'arrive parfois de merder, et d'appuyer rapidement 2 fois de suite (ce qui est catastrophique pour le spectacle).

    J'aimerai dire à mon ordinateur d'ignorer les touches repetée trop rapidement (un peu comme on peut le faire pour le double click dans windows).
    Dans l'idéal, j'aimerais carrément mettre une seconde de délais avant que l'ordi n'accepte la prochaine touche.

    Je me rend compte que ça m'handicaperai énormement si je dois taper un truc "normalement", mais cet ordinateur ne sert qu'à ça donc pas de soucis.


    Y a moyen de faire ça?


    EDIT:
    J'ai trouvé, en fait c'est tout con, c'est à ça que sert les sticky keys qui font chier dans les jeux videos quand on a une installation toute fraiche de windows!
    Dernière modification par Sheraf ; 27/05/2021 à 13h44.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Je me permet de remonter le topic car en fait ça ne marche pas....


    Ca marche pour le clavier, mais pas pour le "GamePad" que j'ai installé.

    En gros, avec le ptit soft AntiMicro, j'ai configuré le gamepad pour simuler la touche ENTER. J'ai dit à windows d'ignorer les frappes repetée à moins de 0.5 secondes, mais quand j'appuie sur le bouton du gamepad, je peux appuyer aussi vite que je veux ça fonctionne quand même.


    Quelqu'un a une solution ? Quelqu'un comprend mon probleme, c'est assez clair?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  3. #3
    Ouais.

    C'est quoi ton gamepad, un truc compatible Xbox ? Si c'est le cas, doit y'avoir moyen de bricoler un truc rapide en .Net qui fait ce que tu veux.

    Edit : Vu que je m'ennuyais au lieu de bosser, je t'ai fait le programme
    Je te fais un truc pour pouvoir à peu près configurer ça et je t'explique.
    Dernière modification par deathdigger ; 01/06/2021 à 16h17.

  4. #4
    C'est génial je regarde ça des que possible!


    Mon gamepad en fait, c'est un kit pour stick arcade dont je n'utilise que 2 boutons que j'ai placé à des endroits stratégiques, pour pouvoir les utiliser avec une main ou l'autre selon.


    Encore une fois, une vidéo du bordel s'impose


    Merci!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  5. #5
    Du coup, pour faire le mec moderne (et parce que j'ai besoin de me former), j'ai mis le projet (avec mon code dégueulasse ) sur Github :
    https://github.com/FLOBOY-France/GamePadToKeyboard

    Je ne sais pas si y'a des canards intéressés pour se faire une team, mais ça pourrait être "marrant"

  6. #6
    Reboujour.

    Helas DeathDigger, le soft que tu m'as fabriqué ne fonctionne pas avec Ableton Live. Quand je le lance, ça marche très bien dans notepad, mais ça fait un truc très chelou dans mon logiciel.

    Ca fait 5 fois que j'essaye de faire une vidéo pour essayer montrer ce qui se passe, c'est très difficile à expliquer. Je vais essayer par ecrit (pendant que la video upload)


    Bon en gros:

    Dans notepad ça marche très bien.

    Dans AbletonLive, ça fonctionne 1 seule fois. Après, ça semble ne plus fonctionner. Ton soft continue de fonctionner lui, on le voit bien à toute les infos qui s'affiche dans le cmd, mais ableton live ne réagit plus du tout.

    Ce qui est très étrange en revanche c'est que si j'essaye d'appuyer sur la touche ENTER après avoir utilisé mon joystick, on dirait que ça ne marche plus non plus.... MAIS:

    Une fois que j'ai appuyé sur ENTER (et que ça n'a pas fonctionné donc), la touche ENTER refonctionne bien (et le bouton du joystick aussi!). En gros, une fois que j'ai appuyé sur ENTER dans le vent, c'est comme si j'avais réactivé la touche.

    Donc chaque fois que j'appuie sur le bouton du joystick, je dois appuyer sur la touche ENTER pour que ce soit fonctionnel.

    (putain je me relis c'est incompréhensible, et la video qui arrive n'est pas beaucoup mieux)....

    Je tente un truc pour essayer de me faire comprendre:

    Imaginons que chaque ligne qui suive représente la pression d'un bouton:

    ENTER----OK
    ENTER---OK
    BOUTON---OK
    BOUTON---RIEN
    BOUTON---RIEN
    ENTER---RIEN
    ENTER---OK
    ENTER---OK
    BOUTON---OK
    BOUTON---RIEN
    ENTER---RIEN
    BOUTON---OK
    ENTER---RIEN
    BOUTON---OK
    ENTER---RIEN
    BOUTON---OK
    BOUTON---RIEN
    BOUTON---RIEN
    BOUTON---RIEN
    BOUTON---RIEN
    BOUTON---RIEN
    BOUTON---RIEN

    Vous comprenez quelque chose à ce que je raconte?


    edit:

    compliqué à expliquer même en vidéo...
    Dernière modification par Sheraf ; 07/06/2021 à 18h01.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    Au vu de la vidéo, c'est comme si t'avais un mode turbo : le déclenchement s'active lorsque tu relâches le bouton, du coup, tu ne devrais pas avoir autant de déclenchement. T'as pas une autre manette pour tester ?

    Edit : J'ai fait une version plus récente lorsque j'ai chargé le projet sur Github, téléchargeable ici :
    https://github.com/FLOBOY-France/Gam...eases/tag/0.01

    Tu peux vérifier si t'as le même comportement ? Sinon, faudrait que tu me files ton email et un créneau, et on se fait une petite session Teams pour pouvoir tester.

  8. #8
    Ah je crois que j'ai réussi à reproduire le cas, je regarde pour la correction

    Edit : Logiquement avec la version 0.02, ça devrait fonctionner :
    https://github.com/FLOBOY-France/Gam...eases/tag/0.02

    Par contre, ça ne répond pas à ton mode turbo/parkinson

  9. #9


    Ca fait toujours pareil.

    (J'ai l'impression que c'est la même version que ce que tu m'as donné la 1ere fois par PM, c'est possible?. C'est marqué "?xml version="1.0" encoding="utf-8" en 1er dans le GamePadToKeyboard.exe.config)


    edit:

    Pardon j'ai raté une réponse.
    J'ai hélas aucun autre pad pour tester.

    Le pad en question, c'est ça

    J'ai juste utilisé deux boutons que j'ai mis en 1 et 3 (au pif). Le reste, le stick, je les ai pas branchés.


    Les options de windows 10 sont toutes pourries j'arrive pas à trouver une seule option à propos de ce truc USB.
    Dernière modification par Sheraf ; 07/06/2021 à 21h06.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #10
    T'as bien pris le dernier lien (celui en 0.02) ?

    Edit : y'a bien un truc pour le mode turbo, t'es sûr qu'il n'est pas monté à l'envers ?

  11. #11
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as bien pris le dernier lien (celui en 0.02) ?

    Edit : y'a bien un truc pour le mode turbo, t'es sûr qu'il n'est pas monté à l'envers ?
    Mmmmmh. Je vais voir demain (je suis rentré chez moi). C'est possible que j'ai branché les boutons dans le mauvais sens sur la carte. Y avait pas de notice, j'ai testé au pif et comme ça marchait, j'ai pas essayé l'autre sens.

    Par contre je peux te montrer en video, mais quand j'utilise AntiMicro, quand j'appuye sur un bouton y a un voyant pour chaques boutons qui s'allument, et ça semble pas clignoter en faisant turbo. (Et quand je l'utilise dans une autre logiciel comme notpad ou ableton non plus d'ailleurs. Ca devrait faire turbo là aussi, non ?)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #12
    Ah merde, t’as pas accès au bousin quand t’es chez toi ? T’as pu tester avec la toute dernière version ? Pour le turbo, c’est chelou, c’est peut-être la bibliothèque que j’utilise qui merde (OpenTK). Je vais faire une nouvelle version avec des options, ça sera plus simple pour tester.

  13. #13
    J'ai compris ce qui n'allait pas
    Je n'ai pas modifié l'appel de la méthode comme il faut...
    Du coup j'ai corrigé, mais mon pad n'est plus reconnu pour les tests
    Les joies du code...

  14. #14
    Je repars à l'atelier dans pas longtemps.
    C'est chiant parce que la 4g capte bizarrement là bas.

    Si c'est trop horrible pour les test, je demonterai la "manette" pour l'emmener chez moi.

    Juste au cas où: T'es sur d'avoir mis la bonne version dans ton lien github pour la v2 ? Le seul truc que je sais ouvrir en txt (le configfile) indique que c'est la version 1 (mais t'as ptete pas édité ce fichier en particulier)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  15. #15

  16. #16
    J'ai retesté.

    Toujours pareil.

    Les boutons ne sont pas branché dans le mauvais sens. C'est impossible de les mettre dans l'autre...
    Demain je vais aller récupérer des manettes de jeux différente pour tester, pour voir si ça vient de ça.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #17
    Ayé j'ai testé avec un gamepad de Xbox, effectivement, ce truc du turbo ne se produit pas avec.


    Par contre, y a toujours le meme comportement chelou sur mon logiciel (une fois que ca a marché une fois, il faut appuyer une fois sur ENTER pour que ça remarche)






    Edit: Au cas où ça commence à te saouler (je comprendrais), te prend pas trop la tête. Pour l'instant je continuerai d'utiliser AntiMicro, et je ferai très attention en appuyant sur le bouton.
    Dernière modification par Sheraf ; 09/06/2021 à 11h31.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  18. #18
    Essaie cette version : https://github.com/FLOBOY-France/Gam...eases/tag/0.03

    T'inquiètes, ça me soule pas, et ça me permet de me former à Github (même si c'est basique pour le moment) en même temps.

  19. #19
    Ah!
    Mon message était passé à la poubelle...

    Je recommence:

    Ça marche! Youpi génial merci. Tu me sauves t'as pas idée.

    Tu habites Paris ou pas loin? Je t'offre des places évidemment !


    Et une petite question:
    Comment régler pour que les autres boutons fasse pareil? Là j'ai que le 1 qui marche. J'ai le 3 aussi qui doit faire la même chose.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  20. #20
    Faut que je modifie le code pour
    Je te fais ça lundi, tu veux que tous les boutons fassent la même chose ou uniquement quelques-uns ?

  21. #21
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut que je modifie le code pour
    Je te fais ça lundi, tu veux que tous les boutons fassent la même chose ou uniquement quelques-uns ?
    Pour tous les boutons ça serai parfait!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  22. #22

  23. #23
    C'est trop génial merci!

    On a plié le décor pour le charger dans le camion pour la 1ere, j'essayerai de tester la semaine prochaine quand même.

    Tu m'as pas répondu si t'habitais proche de Paris?


    On a un teaser tout pourri (qu'on a tourné avec le décor monté dans un salon... On en refera un quand on sera installé dans le théatre)

    https://www.youtube.com/watch?v=9nJtK-UHvVM
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  24. #24
    Je l'avais vu le teaser
    Ouais, je suis sur Paris, on continue en MP si tu veux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •