Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    J'ai un I7 5775C

    https://ark.intel.com/content/www/fr...-3-70-ghz.html

    Broadwell Cache Structure
    AnandTech Size Type Latency Bandwidth
    L1 Cache 32 KiB / core Private 4-cycle 880 GiB/s
    L2 Cache 256 KiB / core Private 12-cycle 350 GiB/s
    L3 Cache 6 MiB Shared 26-50 cycle 175 GiB/s
    eDRAM 128 MiB Shared < 150 cycle 50 GiB/s
    DDR3-1600 Up to 16 GiB Shared 200+ cycle 25.6 GiB/s

    Il fonctionne très bien à 4.04 gHz H24 dans une plage de température de 26 à 50° (Idle-OCCT) avec un watercooling et une ventilation soignée. Mais, aujourd'hui, lors d'une sortie de veille j'ai eu une alarme sur HWM64 qui a décelé une température de 94° un court instant sur l'eDRAM et le CPU Package alors que la température du CPU, elle, n'a pas dépassé 50°, que celle du CPU (PECI) a atteint 51° et que celle de la CM est restée stable entre 45 et 47°. Je n'utilise pas la partie graphique puis qu'il y a une GTX970 pour faire le taf en attendant des jours meilleurs.

    Que s'est il passé? Quelqu'un a étudié ces procos en détail? Faut il délider et passer au métal liquide pour essayer de gagner quelques degrés?

    Au niveau perfs, ce CPU pas ordinaire défonce les séries suivantes sans OC extrême et sans chauffer ou déclencher le démarrage d'une centrale nucléaire puisque OC à 4.2 gHz il passe de 65W à 77W de conso d'après les tests d'époque et, aujourd'hui encore, sous Passmark il plie les i7 6700K à fréquence égale et réalise le même score que les I7 7700K quand on le monte à 4.2 gHz se payant le luxe de faire systématiquement mieux en single core (même si la marge est faible)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #2
    PS: Le total DRAM power à l'instant de l'incident était de 8.72 W au lieu des 4.2/4.3 habituels mais dans la norme si j'en crois cet article:

    https://www.anandtech.com/show/16195...still-worth-it

    qui précise:

    As part of this review, we are able to give at least some insights into this number. In our testing, we saw idle package power numbers for the following processors:

    Core i7-4790S (22nm Haswell 4 core 6 MiB L3): 6.01 W
    Core i7-5775C (14nm Broadwell 4 core 6 MiB L3 + 128 MiB eDRAM) 9.71 W
    Core i7-6700K (14nm Skylake 4 core 8 MiB L3): 6.46 W
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •