Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les canards, j'ai besoin de vos lumières pour un gros soucis...

    Un peu de contexte, le problème m'arrive sur mon PC fixe :
    - CPU Ryzen 7 1700X
    - MB MSI B350 Mate
    - RAM 2 X 8 Go de Corsair Vengeance LPX 2400
    - GPU RX 580 MSI Armor
    - 2 X SSD 256 Go Crucial + HDD Toshiba 2 To

    J'ai remarqué que mon W10 était en version 1909 (!) avec de multiples échecs de MAJ dans l'historique.

    En essayant via Windows Update, j'ai eu un message me disant que mon PC n'était pas à jour mais pas moyen de DL une MAJ...

    Du coup j'ai téléchargé l'assistant mise à jour. Tout se passe bien, il télécharge et installe tout et me demande enfin de redémarrer.

    Et là, c'est le drame : le PC redémarre et est sous tension (voyant du boîtier et tous les ventilos tournent) mais écran noir !
    Il ne répond à rien, même en appuyant sur les boutons Power ou Reset.
    Je suis obligé de faire un hard reboot en restant appuyé sur le bouton Power.

    Depuis je n'ai pas accès au BIOS, l'écran n'affiche même pas le POST.

    J'ai essayé :
    - de changer de prise vidéo (DVI et HDMI)
    - de changer d'écran
    - de changer le GPU
    - de laisser une seule barrette de RAM
    - de débrancher un à un les SSD et le HDD

    Rien n'y fait...
    Aucune LED de debug de la MB n'est allumée, et j'ai même testé en débranchant tous les disques.

    J'ai aussi essayé de démarrer avec une clé USB d'installation (faite avec le media creation tool) mais aucun changement.

    Je ne sais plus quoi faire...

    Merci d'avance pour votre aide !

    Edit : petite précision, les voyants verr num et maj ne s'allument même pas sur le clavier...

  2. #2
    Salut,

    Normalement tu devrais avoir accès au BIOS. Le hic c'est que si le fast boot est activé, il démarre très vite te laissant très peu de temps pour tapoter et y arriver.

    Pour la clef USB, il faut que l'option soit également activée pour y accéder. Plus ça va et moins souvent elle est activée par défaut.

    Bref, le premier objectif et de rentrer dans l'UEFI ensuite d'autoriser/débloquer, le boot sur clef USB et de réinstaller l'OS. Si jamais tu veux sauvegarder quelques chose, il faudra installer l'OS dans un premier temps sur un autre support

    Pour finir, l'écran indique-t-il "no signal" ?

  3. #3
    Merci pour ta réponse mon canard !

    Malheureusement je n'ai même pas le POST, et d'habitude j'ai largement le temps de rentrer dans le BIOS au démarrage...

    Pour l'écran j'ai effectivement un beau "No signal" avec 2 GPU différents, que ce soit en DVI ou en HDMI.

    Je craignais que la MB soit HS car la LED de debug HDD ne s'allumait pas même sans aucun disque branché !

    Et j'ai eu la confirmation : j'ai déposé ma tour chez un réparateur ce matin et ils n'ont pas réussi non plus à accéder au BIOS (avec un autre GPU, une autre alimentation, etc...).

    Du coup je viens de commander un 5600X et une MB en X570, je mettrai bientôt en vente sur le forum mon CPU et la RAM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •