Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 22 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 655
  1. #91
    Je n'avais pas suivi le Festival européen du film fantastique de Strasbourg, je suis bien content d'apprendre que c'est Mind Scanners qui a obtenu le prix du public, j'aime beaucoup l'univers que The Outer Zone a développé dans ce jeu et leurs précédents. Mind Scanners n'est pas parfait, mais il a beaucoup de personnalité(s).

  2. #92
    La pastille du dernier numéro qui donne des vrais informations... C'est vraiment de la haute trahison, un coup de poignard. SANDALE !

  3. #93
    Merci Mme Replay pour l'Autopsie de Spec Ops the Line, très bien. Je plussoie la conclusion.

  4. #94
    Pour info : J'ai vu passer une news sur le leak d'infos de Twitch par Ellen Replay en flux RSS mais quand je clique dessus, ça me ramène à la homepage et elle n'apparait pas dans le fil de news (dernière news en date s'appelle Accès de zèle).

  5. #95

  6. #96
    Bercé dans mon enfance par les "Histoires comme ça", puis adhérant sans réserve à l'aventure Moebius, j'ai jubilé à la lecture du texte de Noël Malware pour le test de Sable - Histoires comme Sable.
    Dommage pour le jeu, merci pour l'histoire.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  7. #97
    Bonjour,

    Sur le site, dans la news "Mario à tout prix" d'Ellen, il manque un mot dans la dernière phrase :
    ce qui fait quand même un sacré de personnes pour tenter de nous faire oublier la performance de John Leguizamo en 1993.

  8. #98
    C'est corrigé, merci.


  9. #99
    Alors je n'ai pas lu le numéro contenant l'article sur le conservatisme dans le jeu vidéo, mais les passages cités me font réagir ...Est-ce que le conservatisme c'est nécessairement mal et le progressisme nécessairement bon? Ensuite à titre personnel je ressens une certaine fatigue à vivre dans un monde hyper connecté où tout est sujet à revendications et à remise en questions.

    En tout cas d'un côté ou de l'autre je ne vois pas les choses s'améliorer dans un futur proche ni même lointain, chaque camp campera sur ses positions et il y aura toujours des tensions. Si vraiment ça me gonfle qu'un jeu parle d'un certain sujet ou prenne une position ou un autre je me passerai du dit jeu, même si ça peut être vu comme un sacrifice de se passer d'un moment de divertissement pour des raisons politiques.....C'est peut-être aussi ce qui m'attire dans le fait de revenir à des jeux anciens des fois, pas de prise de tête politique.

    Enfin troisième point ça me fait penser à la question épineuse de l'identité des héros qu'on incarne, homme femme, blanc ou noir ou asiatique peu importe, je pense qu'au delà de la question de progressisme il y a aussi le fait de se sentir à l'aise ou pas avec un personnage que l'on incarne. Cela passe par pas mal de facteurs, il ya des hommes qui n'ont aucun problème à jouer des femmes, d'autres que ça met mal à l'aise, mais je ne suis pas sur que cela en fasse pour autant des conservateurs.peut être tout simplement des gens obsessionnels ou tatillons sur ce qu'ils veulent incarner.

  10. #100
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Est-ce que le conservatisme c'est nécessairement mal et le progressisme nécessairement bon?
    Euh... oui ? On parle généralement de progressisme quand il s'agit de lutter contre l'une des (nombreuses) injustice de ce monde. Et les conservateurs sont en général ceux qui sont du bon côté de l'injustice en question et qui veulent maintenir le status quo pour pouvoir continuer à en bénéficier, au détriment de ceux se trouvant du mauvais côté.

    Tu fournis d'ailleurs un très bon exemple : "il ya des hommes qui n'ont aucun problème à jouer des femmes, d'autres que ça met mal à l'aise".

    Prenons le cas des joueurs masculins qui seraient mal à l'aise à l'idée d'incarner un personnage féminin.

    Parmi les gens souffrant de ce malaise, on peut distinguer deux types de personnes :

    -les progressistes, qui se disent "tant pis si je suis mal à l'aise, après tout on a imposé suffisamment de protagonistes masculins aux femmes, parmi lesquelles il doit également y avoir des personnes comme moi".

    -les conservateurs, qui se disent "oh ben non, il est hors de question que je fasse le moindre effort, et tant pis pour les femmes qui doivent incarner des personnages masculins même si elles ne le souhaitent pas. L'injustice est en ma faveur, tant mieux pour moi et tant pis pour les autres".

    Note que tu peux remplacer femme par n'importe quelle autre minorité sous-représentée, ça marche aussi.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  11. #101
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Euh... oui ? On parle généralement de progressisme quand il s'agit de lutter contre l'une des (nombreuses) injustice de ce monde. Et les conservateurs sont en général ceux qui sont du bon côté de l'injustice en question et qui veulent maintenir le status quo pour pouvoir continuer à en bénéficier, au détriment de ceux se trouvant du mauvais côté.

    Tu fournis d'ailleurs un très bon exemple : "il ya des hommes qui n'ont aucun problème à jouer des femmes, d'autres que ça met mal à l'aise".

    Prenons le cas des joueurs masculins qui seraient mal à l'aise à l'idée d'incarner un personnage féminin.

    Parmi les gens souffrant de ce malaise, on peut distinguer deux types de personnes :

    -les progressistes, qui se disent "tant pis si je suis mal à l'aise, après tout on a imposé suffisamment de protagonistes masculins aux femmes, parmi lesquelles il doit également y avoir des personnes comme moi".

    -les conservateurs, qui se disent "oh ben non, il est hors de question que je fasse le moindre effort, et tant pis pour les femmes qui doivent incarner des personnages masculins même si elles ne le souhaitent pas. L'injustice est en ma faveur, tant mieux pour moi et tant pis pour les autres".

    Note que tu peux remplacer femme par n'importe quelle autre minorité sous-représentée, ça marche aussi.
    Oui je comprends, mais on parle d'un produit acheté avec de l'argent, pour procurer une satisfaction(qui plus est potentiellement solitaire si l'on est pas dans un jeu multi).Je comprends ce que tu veux dire, la solution pourrait aussi être d'offrir systématiquement des choix mettant fin à tout clivage possible(dans les jeux où on choisit et édite son personnage de A à Z la question peut se poser moins.Et il y a aussi la question du ressenti, comment faire en sorte que ce qui est fait pour quelqu'un ne soit pas perçu comme fait "contre" quelqu'un d'autre.Comment faire comprendre convaincre que si l'esclave s'affranchit deu maître;,l'oppressé de l'oppreseur, il ne deviendra pas le tyran à son tour.

    Personnellement je suis plus ouvert sur la question que je ne l'étais autrefois et j'ai apprécié Horizon Zero Dawn ou même joué Emily dans Dishonored 2 de façon tout à fait décontractée.?MAis j'apprécié aussi d'avoir une zone de confort notamment dans les jeux de rôle. J'ai tradé ma clé de rust il ya des anné&es car je n'étais pas d'accrd avec l'impossibilité de customiser son personnage....

    Enfin bon ce que je veux dire c'est que pour moi le jeu vidéo est un espace d'évasion où les problématiques du réel ne vont pas venir m'emmerder.

  12. #102
    Mauvaise nouvelle: le jeu vidéo, comme n'importe quel média (voir produit) est forcément relié d'une manière ou d'une autre au "monde réel".
    Après les problématiques du réel se retrouvent surtout dans ce qui gravite autour des jeux plutôt que dans les jeux proprement-dits, même si certain ont clairement une orientation "engagée".

    Pour la question conservantisme/progressisme y'a pas vraiment débat: le premier est statique et ne veut rien faire évoluer, le deuxième cherche à améliorer pour "tous". Par contre on peut discuter des méthodes de certains progressistes qui n'ont pas grand chose à envier à celles des conservateurs, et qui, pour moi, ont tendance à freiner/discréditer ce fameux progrès pour tous et son acceptation parmi les réfractaires/non convaincus.

    Non je ne pardonnerais jamais l'affront de la BBC fait à Terry Pratchett. JAMAIS
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #103
    Une petite faute dans la conclusion de Medieval Dynasty:
    "Mais si vous mettez le doigt dedans, vous risquez de ne plus vous arrêtez" -> arrêter
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...val-dynasty-2/

  14. #104
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Comment faire comprendre convaincre que si l'esclave s'affranchit deu maître;,l'oppressé de l'oppreseur, il ne deviendra pas le tyran à son tour.
    Pardon mais "Si l'esclave s'affranchit du maitre" ? Ça veut dire quoi ? Que pour toi il doit rester esclave ??? J'espère que ce n'est qu'une formulation maladroite.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #105
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour la question conservantisme/progressisme y'a pas vraiment débat: le premier est statique et ne veut rien faire évoluer, le deuxième cherche à améliorer pour "tous".
    Au risque de me ridiculiser à vouloir apporter une précision évidente, il faut comprendre le "tous" comme tel.
    C'est à dire que "les progressistes" recherchent une augmentation d'un "mieux" "vivre ensemble" au global. Bien que, en particulier, cela se traduira par une dégradation pour les dominants / privilégiés.
    Ceux-ci se retrouvent être "conservateurs" justement pour "conserver" leurs privilèges.

  16. #106
    Article sur Falling Fruit :

    Citation Envoyé par ackboo
    D'ailleurs, il y a vraiment des marronniers pas loin de chez moi. Du coup, j'envisage d'arrondir mes fins de mois en les ramassant, puis en les faisant griller sur un caddy de supermarché à la sortie du métro.
    Faire consommer des marrons dits "d'Inde" (fruit du marronnier d'Inde) risque surtout de te coûter de l'argent en procès à ton encontre, lancés par des consommateurs que tu auras rendus malades.

    Les 'marrons' comestibles (marrons grillés, crème de marron, marrons glacés etc...) sont en réalité des châtaignes, fruits du châtaigner, arbre qui apprécie assez peu l'environnement urbain, contrairement au marronnier.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 13/10/2021 à 09h47.

  17. #107
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Article sur Falling Fruit :



    Faire consommer des marrons dits "d'Inde" (fruit du marronnier d'Inde) risque surtout de te coûter de l'argent en procès à ton encontre, lancés par des consommateurs que tu auras rendus malades.

    Les 'marrons' comestibles (marrons grillés, crème de marron, marrons glacés etc...) sont en réalité des châtaignes, fruits du châtaigner, arbre qui apprécie assez peu l'environnement urbain, contrairement au marronnier.
    Je rajoute un article du jardinier paresseux pour différencier facilement les deux arbres ou leurs amandes :

    https://jardinierparesseux.com/2016/...gne-ou-marron/
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  18. #108
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Alors je n'ai pas lu le numéro contenant l'article sur le conservatisme dans le jeu vidéo, mais ....
    Et si tu commençais par ça? Lire un article avant d'en commenter des petits bouts, ça peut éviter de dire quelques bêtises

  19. #109

  20. #110
    Sur l'article sur Fallout Tactics ... euh sur Arcadian Atlas, le lien hypertexte vers la campagne Kickstarter renvoie vers une capture d'écran Steam. Ah et juste pour pour pinailler, il s'arrête à "Kickstarte" et laisse le petit r orphelin, le pauvre.

  21. #111
    C'est pour ce genre d'articles que je lis Canard PC, merci Noel

    J'ai réussi à le lire jusqu'au bout, malgré l'environnement hostile qui m'obligeait à ignorer le téléphone qui sonne, mes collègues qui attendent que je leur transfère des documents et les 72 emails dans la catégorie "à faire en urgence" qui clignotent en rouge dans ma boite. Et en arrivant à la fin de l'article, j'ai constaté qu'il suffisait de se lancer, mot après mot, phrase après phrase. Ce n'était pas si dur, finalement. Je suis fier de moi

    https://www.canardpc.com/jeu-video/c...s/my-exercise/

  22. #112
    Coucou, deux petites remarques sur le récap de la semaine du Hardware du 16/10, et plus précisément concernant la 3070 Ti version blower : https://www.canardpc.com/hardware/re...hardware-14-2/

    - La chaleur ne condense pas la vapeur, c'est le froid qui le fait, la chaleur provoque l'évaporation du liquide. (condensation = passage de l'état gazeux à l'état liquide)
    - Ensuite, une petite coquille, en parlant du connecteur 2x8 pins : "un point pratique que l’on aimerait plus fréquemment utilité, même sur les cartes classiques." -> "plus fréquemment utilisé" plutôt il me semble .

  23. #113
    Citation Envoyé par Kabouka Voir le message
    Sur l'article sur Fallout Tactics ... euh sur Arcadian Atlas, le lien hypertexte vers la campagne Kickstarter renvoie vers une capture d'écran Steam. Ah et juste pour pour pinailler, il s'arrête à "Kickstarte" et laisse le petit r orphelin, le pauvre.
    Mieux vaut tard que jamais : c'est corrigé !

  24. #114
    Citation Envoyé par Yshusnir Voir le message
    Coucou, deux petites remarques sur le récap de la semaine du Hardware du 16/10, et plus précisément concernant la 3070 Ti version blower : https://www.canardpc.com/hardware/re...hardware-14-2/

    - La chaleur ne condense pas la vapeur, c'est le froid qui le fait, la chaleur provoque l'évaporation du liquide. (condensation = passage de l'état gazeux à l'état liquide)
    - Ensuite, une petite coquille, en parlant du connecteur 2x8 pins : "un point pratique que l’on aimerait plus fréquemment utilité, même sur les cartes classiques." -> "plus fréquemment utilisé" plutôt il me semble .
    Corrigé, merci

  25. #115

  26. #116
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    L'article sur Arcadian Tactics m'a surtout fait penser à Fell Seal: Arbiter's Mask : https://store.steampowered.com/app/6...Arbiters_Mark/
    C'est pas faux, mais c'est pas Arcadian Tactics, c'est Arcadian Atlas !

    D'ailleurs, Fell Seal: Arbiter's Mask est aussi dispo sur GoG.

  27. #117
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    C'est pas faux, mais c'est pas Arcadian Tactics, c'est Arcadian Atlas !

    D'ailleurs, Fell Seal: Arbiter's Mask est aussi dispo sur GoG.
    Ouais ben quand tu lis l'article, tu en ressors avec le souvenir que le jeu s'appelle Arcadian Tactics. Ou Fallout Atlas.

  28. #118
    Petite coquille dans le chapeau de l'article Canard PC vous parle d’Essen | La belle histoire belge du salon allemand où il est écrit "currywrust" au lieu de "currywurst"
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #119
    Ho que c'est pas beau !

    Dans la news "Ready Player Two" de Noël Malware, il y a un très vilain "je me fout" au lieu de "je me fous".
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  30. #120
    Faux !

    (Puisque c'est corrigé)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •