Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 22 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 660
  1. #301
    Yep je plussoie, très sympa l'article, même si on sens qu'il pouvait encore être plus développé (comment ça je suis gourmand en anecdote dont ce monsieur Livingstone semble avoir plus que de face d'un D20 ?)

  2. #302
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    https://www.canardpc.com/jeu-video/dossier-jeu-video/return-to-monkey-island-interview/
    Monkey Island est une licence qui n'a connu que 4 épisodes en 32 ans. Pourtant, elle est toujours bien connue et appréciée des joueurs. Comment expliquez-vous un tel phénomène ?
    Cinq ! Déjà que Escape from Monkey Island est peu apprécié (et peu joué), il est étonnamment fréquent que Tales of Monkey Island soit zappé par énormément de monde.

    D'ailleurs dans la question suivante Kahn semble confondre les deux jeux puisqu'il cite Tales et oublie Escape.

  3. #303
    Une petite précision sur l'article sur la génération de contenu, DALL-E 2 est maintenant ouvert à tous, suffit de créer un compte et plus de liste d'attente.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  4. #304
    Tiens, petite coquille rigolote dans le dernier Cri du Lapin, la crypto-monnaie Solana a été rebaptisée en Solasta .

  5. #305
    Concernant cette news :

    https://www.canardpc.com/news/telex-45407

    1.100% (pourcents), c'est pareil que 11.000‰ (pourmilles, qui existe).
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  6. #306
    Sans "s" à la fin du coup. Quitte à chipoter, autant le faire à fond.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #307

  8. #308
    J'ai lu ce billet d'ackboo où il tente à partir de sa propre expérience sur rocket League de démontrer que la compétition dans les jeux multi ruine le plaisir et nous incite plus à jouer pour gagner que pour s'amuser.
    Je ne suis pas d'accord. Enfin oui c'est toujours sympas de gagner et si on ne joue à ce genre de jeu que pour voir écrit "Victoire" sur son écran à la fin de la partie alors effectivement il vaut mieux laisser tomber. Mais non parce ces jeux ont bien plus à offrir que le simple fait de gagner et calculer son ratio de victoires:
    Personnellement j'adore Dota 2 parce que je suis dans l'apprentissage permanent depuis que j'ai commencé à m'y intéresser et je suis toujours très satisfait de découvrir régulièrement quelque chose de nouveau dans le jeu alors que j'y joue depuis bientôt 10 ans (Ah les pros ont activé cette option pour ne jamais rater de last hit? Oh c'est possible de faire ça? La liste est sans fin...).
    Sans oublier que c'est toujours grisant d'arriver à repousser les limites d'un des nombreux héros du jeu à mesure qu'on commence à le prendre en main.
    Et même en mettant de coté l'aspect maîtrise technique c'est toujours super sympas d'arriver à coopérer entre inconnus malgré les barrières entre nous (devoir communiquer avec un micro pourri ou en écrivant des messages tout en jouant, passer la barrière de la langue, mettre de coté notre égo, ...).
    Des fois ça marche et ça fait parti des plus beaux moments de toute ma vie de joueur. Où de gagner un partie qu'on pensait ingagnable. La gratitude envers un coéquipier anonyme qui aura fait gagner notre équipe par son seul skill. Ou de jouer une partie où la victoire vas se jouer à presque rien.
    Alors évidemment il y a l'extrême inverse où on va tomber sur la honte de l'humanité et qui passera plus de temps à insulter la terre entière que de jouer, ou ceux qui n'en feront qu'à leurs têtes voir les deux à la fois. Ou quand une partie qu'on sais perdue d'avance va durer des plombs. Et c'est encore pire quand les défaites s'enchaînent (dans ces cas là je fait une pause).
    Et puis des fois il y a un peu de tout ça à la fois: une personne dans l'équipe est infecte mais les autres sont tous des amours. Des fois tous le monde va jouer pour sa gueule et à un moment donné se mettre à coopérer (ou vis versa). Bref c'est les montagnes russes émotionnelles dont le parcours est toujours différent et sans cesse renouvelé.
    J'allais oublier: fréquenter des personnes plus toxiques qu'une usine Seveso et devoir coopérer avec eux m'a rendu très patient dans la vraie vie.
    C'est pour ça que je continuerai à jouer à Dota tant que je le peut.
    Je parle de Doto, mais j'ai eu le même genre de plaisirs en jouant à Starcraft et aux jeux de baston comme Guilty Gear, Blaze Blue (v-13 dans Chronophantasma 1.0 restera mon perso préféré tout jeu de baston confondu), soulca et compagnie. Et je suppose que c'est aussi le cas dans des fps comme CS.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  9. #309
    Sébum signe une très bonne preview de Diablo IV en décrivant précisément le futur jeu. Son article sur l'histoire du hack'n slash est précis et technique. Mais il évoque presque plus l'histoire du terme hack'n slash que du genre - histoire remarquable également. Je pense que si on évoque l'histoire du genre, on ne peut pas ne pas évoquer la série Gauntlet d'Atari Games, que je tiens pour l'ancêtre des Diablo-like, ainsi que les multiples clones qu'elle généra en son temps (Rana Rama, Dandy, Druid...). C'est là probablement que fut inventé le massacre de monstres à grande échelle mâtiné d'éléments de RPG. Gauntlet fut inspiré par Dandy (1984), et un autre ancêtre est Time Bandit (1983) sur TRS-80, pour finir sur l'ancêtre commun qui serait le Tutankham de Konami (1982). En définitive, le genre, c'est Pac-Man avec une skin Donjons & Dragons. Comme je dis toujours, les jeux à level design ne sont tous que des clones de Pac-Man...






  10. #310
    Pour Noël Malware : il y a une petite coquille de conjugaison ("s" en trop à comprend) dans le titre et le corps de texte de la news du 5 décembre sur Miyazaki.

  11. #311
    C'est corrigé, merci.


  12. #312
    Je trouve la couverture su numéro 437 magnifique. Le dessinateur qui avait déjà fait une couverture pour vous par le passé est-il appelé à travailler régulièrement avec vous ?

  13. #313
    Oui. C'est Reno, il a déjà fait quatre couvs chez nous.


  14. #314

  15. #315
    Quatre, waw, j'ai pas tenu le compte, je connaissais juste la couv pr0n.

  16. #316
    Yep, superbe illustration que celle du n°437.

    J'ajouterais aussi que les petites modifications apportées à la maquette de la couverture apparues avec le numéro précédent sont également les bienvenues.

  17. #317
    Dans le numéro 436, petit commentaire sur l'article qui parle des mind mapper etc. À un moment il y a un encart sur le dessin vectoriel qui dit que Adobe Illustrator est trop complexe et qui oriente vers ... Affinity Designer à 55€ ...
    J'ai été un peu surpris de ne pas voir citer en alternative plutôt Inkscape, qui est certes un peu brut de décoffrage mais qui est peu ou prou la norme dans le domaine (et gratuit). Bien suffisant pour faire des carrés, s'organiser et écrire des trucs dedans comme dans l'article.

  18. #318
    J'ajouterais que Inkscape est un logiciel libre.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #319
    Oui pardon, c'était tellement évident que j'en oublie de l'écrire alors que c'est pour ça que je venais à la base Merci.

    C'est ce que je voulais dire : c'est libre et gratuit, en plus d'être plus ou moins la norme bien implanté à coté d'adobe AI. Raison pour laquelle recommander d'autres logiciel payant est surprenant, surtout pour dessiner quelques schémas ...

  20. #320
    Un grand merci pour la découverte de "Darknet-sur-mer"!
    J'ai adoré regarder cette mini série (ok j'ai dû un peu me forcer à rester au début du premier épisode mais je vous ai fait confiance ) et j'ai eu du mal à décrocher avant d'arriver à la fin.

    Et sans CanardPC je ne l'aurais jamais vu car elle n'était pas du tout mise en avant sur mon interface d'Amazon Prime. Donc merci!

  21. #321
    Ah c'est marrant, elle était vachement mise en avant sur la mienne début novembre...
    Oook ?

  22. #322
    Très sympa ce numéro de janvier avec plusieurs gros dossiers passionnants à lire.

  23. #323
    Dans la news Nouvelle année, nouvelles dates qui explique la récente normalisation des dates de sortie sur Steam, je trouve que certains verbes portent à confusion pour distinguer ce qui est affiché pour le client et ce qui est utilisé par l'algorithme en interne de façon invisible.

    Les passages "Steam (...) inscrira plutôt le dernier jour du trimestre en question" et "le jeu sera automatiquement listé au 31 décembre" m'ont initialement fait penser que si un développeur configure la date à "Q1 2023", l'affichage de la date sur la fiche est automatiquement remplacé par "31 mars 2023" (ou qu'un "2023" sera affiché comme "31 décembre 2023").

    En relisant la news CPC avec l'actu Steam à côté, ça m'a bien confirmé que l'utilisation de la date précise "extrapolée" ne sert que pour les tris dans les différents listings.

    Je sais pas si j'ai été le seul canard à être perturbé à la première lecture.

  24. #324
    Tu n'as pas tort. On a corrigé, merci.

    Et merci pour tous les compliments au-dessus aussi ! On lit tout et ça nous fait chaud au cœur.


  25. #325
    Ah bah mince alors. Dur, le départ de Noël !
    Ca va me manquer de ne plus le lire dans vos pages...

  26. #326
    Citation Envoyé par Lalonja Voir le message
    Ah bah mince alors. Dur, le départ de Noël ![...]
    Nooooo !
    Les départs d'Ellen et Oni m'avait déjà bien chagrinés... Mais celui de Malware, outch.
    Je me retrouvais tellement dans ses textes que je pouvais acheter un jeu en me basant uniquement sur son avis, sur son ressenti.

  27. #327
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Nooooo !
    Les départs d'Ellen et Oni m'avait déjà bien chagrinés... Mais celui de Malware, outch.
    Je me retrouvais tellement dans ses textes que je pouvais acheter un jeu en me basant uniquement sur son avis, sur son ressenti.
    Je ne peux que me joindre à vos commentaires, le départ de Malware va laisser un gros vide...

  28. #328
    Oui, c'est dur comme départ ! Impossible to choisir un préféré, mais quand même Malware !!

    Super tests qui débordent d'âme. Comme dans un From Soft, Malware entretenait le feu sacré du jeu-vidéo à Canard PC. Inébranlable dans son enthousiasme nonchalant, que ce soit un Nintendo coloré, un Assassin's Creed de 80h ou un machin indé..

    Bonne chance dans tes nouvelles aventures, Noël ! On a hâte d'en savoir plus.

  29. #329
    post en double par erreur, désolé.

  30. #330
    Je suis terriblement attristé d'apprendre le départ de Malware.
    Ses articles sont des petits bijoux écrits avec un talent exceptionnel.
    J'espère pouvoir encore le lire à l'avenir. En attendant, CanardPC ne sera plus le même... Je lui souhaite de se renouveler magnifiquement, comme il l'a fait par le passé.
    Mais là mon cœur brule. Ciao Manu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •