Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 653
  1. #1
    Vous pouvez commenter tous les articles de Canard PC sur ce topic. Ils seront lus avec attention par une IA surentraînée qui fera remonter les commentaires les plus méritants à la rédaction.

    https://www.canardpc.com


  2. #2
    Est-ce qu'il y a un système de scoring, de bon points qui va être instauré, ou un système de gommettes de couleur ?

  3. #3
    Coucou Noel Malware, le sous-titre de l'article sur A Firm Handshake du cabinet de curiosité déchire, mais un palais s'est glissé à la place du palet dans la phrase "qui ressemble au jeu de palais qu'on trouve dans toutes les salles de jeux"

  4. #4
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Coucou Noel Malware, le sous-titre de l'article sur A Firm Handshake du cabinet de curiosité déchire, mais un palais s'est glissé à la place du palet dans la phrase "qui ressemble au jeu de palais qu'on trouve dans toutes les salles de jeux"
    C'est corrigé, merci !

  5. #5
    Coucou Ellen Replay, dans le dossier "Et pour quelques dollars virtuels de plus" : https://www.canardpc.com/jeu-video/d...tuels-de-plus/

    Dans la phrase : "En mars 2003, Dibbell a annoncé à ses proches qu’il comptait commencer à vendre des biens virtuels sur le jeu Ultima Underworld." n'est-ce pas plutôt Ultima Online, comme le laisse entendre la suite de l'article ?

    J'espère que tu verras ce message, sinon c'est que tu t'es lancée dans le farm ou les paris sur RuneScape pour te bâtir un empire immobilier à côté duquel les 12 piscines d'Ivan feront pâle figure

  6. #6
    C'était bien Ultima Online, merci ! Je corrige ça

  7. #7
    Bonjour,

    Loin de moi l'idée de critiquer Khan Lust, votre chef vénéré à presque tous, mais dans son test de Necromunda: Hired Gun, le premier "Streumon" doit s'écrire "Streum On" comme dans le reste du test.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  8. #8
    C'est ici maintenant qu'on vient dire qu'on n'a pas encore reçu notre magazine alors qu'on est au début du mois et qu'on demande si certains l'ont reçu?

    En fait, il a peut-être juste pas réussi à entrer dans la fente de la boîte aux lettres tellement il est épais maintenant.

    Edit: je viens de le recevoir. Cest vrai que le style change!
    Par contre, la page de couverture s'est déjà un peu abîmée (pas déchirée mais marquée) en ouvrant l'emballage. Ca ne m'est jamais arrivé avec l'ancien modèle. Couverture trop rigide sans doute. Ca confirme que "le mieux est l'ennemi du bien" parfois!
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 02/06/2021 à 10h58.

  9. #9
    Merci pour l'article sur Essays on Empathy Noel Je me doutais bien que ce serait toi qui t'y collerait Tu aurais pu parler de la musique par contre !

    Juste une question : écrire "dégouttant" et non pas "dégoûtant" au sujet de 11h45 A Vivid Life, c'est volontaire ? J'y ai joué il y a longtemps maintenant, mais j'aurais eu tendance à utiliser le deuxième terme

  10. #10
    Coucou,

    Concernant la news de Sebum sur Bayonetta 3 d'aujourd'hui (25 juin), c'est Platinum et non "Plantinium" le studio de dév'

  11. #11
    Coucou !
    Sebum toujours (), dans l'article sur Dread X Collection, au paragraphe "The Fruit", je pense qu'il faut remplacer la deuxième occurence de "Seraphixial" par "The Fruit".
    Et je rajoute un Kamoulox.

  12. #12
    Coucou !

    Ackboo dans l'article sur FAR : Changing Tides "de le foutaise" à la place "de la foutaise".
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  13. #13
    Bonsoir

    Ze sauvette market
    Cet été, Canard PC investit le marché de la sauvette... (pas investi)

  14. #14
    Je sais pas si je mets ça au bon endroit, j'ai pas bien compris l'organisation du forum concernant le mag papier, pas trouvé de post sur le 420 par exemple. Bref, dans l'article "Alien : Placardisation" il est indiqué "L'image promotionnelle ci-contre" sauf que dans le mag' il n'y a pas d'image. Les news sont rédigées pour le site avant tout ou il y a le même soucis sur le site ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  15. #15
    Merci à ackboo pour le très bon historique sur la molette de souris.

    Juste un petit détail, Massive est basé en Suède et non en Norvège (déjà à l'époque).
    https://www.massive.se/blog/games-te...round-control/

    Il faudrait peut être aussi changer le ratio du visuel de l'Intellimouse dans le carrousel tout en bas. Là, elle est toute déformée.

  16. #16
    Tiens, à propos de cet article sur l'histoire de la molette de souris, justement :

    Citation Envoyé par ackboo
    Pourtant, si vous êtes un travailleur informatique, c'est probablement l'objet que le bout de votre majeur (ou le bout de votre index, si vous êtes complètement détraqué) touchera le plus dans sa trépidante vie de doigt.
    Juste pour préciser, mais sans être détraqués, nous autres les gauchers attendons patiemment notre heure, comme les chats, pour prendre le pouvoir. Nous sommes chaque jour plus nombreux à utiliser l'index pour toucher la molette de la souris, comme les chats aussi.

  17. #17
    Enfin un dessin de Couly en couverture depuis la nouvelle formule !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  18. #18
    J'avais pas acheté de CPC depuis un moment (un an je crois), j'ai été attiré par le dossier city builder. Bon dossier, merci pour le taf

  19. #19
    Bonjour, le sommaire qui ne mentionne pas les dossiers, c'est un choix ou une boulette ?

  20. #20
    Bonjour,
    je voudrais remercier/féliciter Ellen Replay pour avoir cité dans son test de Death's Door l'excellent "Une porte sur l'été" de Heinlein, un de mes auteurs SF favoris dont les romans vieux de plus de 60 ans maintenant arrivent toujours à me faire esquisser un sourire par l'ironie et la bonne humeur qu'ils portent.

    Ca fait toujours plaisir de voir citer les grands auteurs classiques.

  21. #21
    Une petite remarque: c'est LALAL.AI. A plusieurs reprises, y compris dans les tweets, il est écrit lala.ai, et même les liens pointent vers lala.ai, ce qui n'est pas le bon site

  22. #22
    Bonjour, je viens de finir https://www.canardpc.com/jeu-video/d...ute-de-lennui/ qui m'a gentiment été offert.
    Je trouve le style un peu confus (on dirait moi ).
    Exemple
    La raison financière prévaut bien sûr, sans retirer pour autant la cause première de cette crainte d’une attaque, à savoir une frange de joueurs qui refusent tout message – de préférence progressiste – dans un jeu vidéo qui est devenu le pré carré de leurs certitudes ; et d’un combat (paradoxalement) politique.
    et surtout
    Les brèches créées par son côté parfois conservateur, en particulier du côté des projets à gros budget (AAA), peuvent être des portes d’entrée à un certain type de revendications, reportées ensuite sur des sujets connexes sans rapport direct, mais qui permettent de s’en prendre à ceux qui cassent ces velléités de contrôle.
    que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs. Si quelqu'un pourrais m'expliquer cette phrase.

    En dehors de la forme, sur le fond je trouve dommage que ne soit qu'évoqué implicitement à la toute fin le fond du problème selon moi : le modèle économique
    À toujours donner raison au joueur et à en faire le centre des modèles économiques, le jeu vidéo a non pas créé des monstres, mais les a nourris.
    dont j’espérais justement un développement comme suite logique à l'exemple précédent :
    Cela n’a pas suffi à certains, qui ont alors demandé à ce que la prochaine fois, un développeur puisse leur parler des prix pratiqués, des raisons pour lesquelles le magasin est aussi mal fichu et bien d'autres choses. La sortie de trop pour Klein qui a alors avoué que les personnes responsables desdits skins ne communiquent que peu avec la communauté pour une bonne raison : sa part de toxicité.
    Et bien oui, en transformant ces dernières années les J.V. en G.a.a.S., dont le ( aller, un des) moteur(s) de ce modèle économique est basé sur la frustration, manipulation algorithmique, pour pousser à l'achat de microtransaction, il ne faut tant s'étonner que cela entraine des comportements toxiques pour auprès du public de joueur qui, pour quelque raison que ce soit, n'expie pas cette frustration accumulé dans l'achat de skin, mais rejaillit forcement quelque part.

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour, je viens de finir https://www.canardpc.com/jeu-video/d...ute-de-lennui/ qui m'a gentiment été offert.
    Je trouve le style un peu confus (on dirait moi ?).
    Exemple
    La raison financière prévaut bien sûr, sans retirer pour autant la cause première de cette crainte d’une attaque, à savoir une frange de joueurs qui refusent tout message – de préférence progressiste – dans un jeu vidéo qui est devenu le pré carré de leurs certitudes ; et d’un combat (paradoxalement) politique.
    et surtout
    Les brèches créées par son côté parfois conservateur, en particulier du côté des projets à gros budget (AAA), peuvent être des portes d’entrée à un certain type de revendications, reportées ensuite sur des sujets connexes sans rapport direct, mais qui permettent de s’en prendre à ceux qui cassent ces velléités de contrôle.
    que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs. Si quelqu'un pourrais m'expliquer cette phrase.

    En dehors de la forme, sur le fond je trouve dommage que ne soit qu'évoqué implicitement à la toute fin le fond du problème selon moi : le modèle économique
    À toujours donner raison au joueur et à en faire le centre des modèles économiques, le jeu vidéo a non pas créé des monstres, mais les a nourris.
    dont j’espérais justement un développement comme suite logique à l'exemple précédent :
    Cela n’a pas suffi à certains, qui ont alors demandé à ce que la prochaine fois, un développeur puisse leur parler des prix pratiqués, des raisons pour lesquelles le magasin est aussi mal fichu et bien d'autres choses. La sortie de trop pour Klein qui a alors avoué que les personnes responsables desdits skins ne communiquent que peu avec la communauté pour une bonne raison : sa part de toxicité.
    Et bien oui, en transformant ces dernières années les J.V. en G.a.a.S., dont le ( aller, un des) moteur(s) de ce modèle économique est basé sur la frustration, manipulation algorithmique, pour pousser à l'achat de microtransaction, il ne faut tant s'étonner que cela entraine des comportements toxiques pour auprès du public de joueur qui, pour quelque raison que ce soit, n'expie pas cette frustration accumulé dans l'achat de skin, mais rejaillit forcement quelque part.

  23. #23
    Note le bouton modification ne fonctionne pas sur le précédent message ! (tourne dans le vide quand je clique sur Modifier le message)
    Je ne peux donc pas éditer mon précédent post pour supprimer le doublon !

  24. #24
    Je sais que c'est idiot d'acheter/zapper un magazine pour la couv', mais là perso j'ai zappé.

    Comme décrit dans le sujet avant qu'il soit déplacé, je trouve quelque peu sans âme ni intérêt la nouvelle DA. C'est pourtant simple: laissez Couly faire n'importe quelle connerie et on suivra.

    J'espérais également un numéro d'été gorgé de stupidités et HS dans une actualité JV que j'imagine calme: ben non. Un numéro d'Août et un de Juillet d'apparence bien morne, et finalement pas d'intérêt à les acheter. En effet, faute de CG et de temps de jeu disponible, je n'attendais pas vraiment des jeux, et finalement pas vraiment de news fracassantes non plus. Du coup, là, j'ai l'impression qu'un cycle est cassé. Ca s'arrangera peut-être en fin de pandémie...

    Il faut voir le bon côté des choses: j'ai raté la pub pour les moards. Quelle indignité

  25. #25
    La couverture du mois d'août est quand même redevenue un peu plus "Canard PC" et sympa que les deux précédentes avec un beau dessin dessus (manquait quand même la super blague dans la pastille) donc j'ai bon espoir pour la suite (alors que j'étais aussi très déçu par les couvertures de juin et juillet).

    Reste le format à l'intérieur encore un peu trop "propre et carré" par rapport à avant mais des trucs marrants sont disséminées ici ou là donc c'est pas la cata. J'ai bien aimé les jeux au milieu aussi et plusieurs des dossiers.

  26. #26
    Qu'il est beau le test de Psychonauts par Malware je me sens hyper touché en plus parce que c'est mon jeu préféré de tous les temps avec l'extraordinaire Fur Fighters qui-mérite-sa-suite-lui-aussi.

    Qu'est-ce qu'il écrit bien Malware, je lis CPC en partie pour lui en fait.

  27. #27
    Retour 17 ans en arrière avec le 'rétro' sur Obscure par Ellen Replay, transposition en jeu vidéo des Teen-Slashers Movies, que j'avais bien aimé à l'époque, même si je n'ai jamais joué au 2eme épisode.

    Petite précision, sur la musique licenciée utilisée dans le jeu.
    Si dans le monde entier l'intro du jeu a toujours été 'Still Waiting' par Sum41, il ne faut pas imaginer que MC2/Microïds a réussi à imposer les frenchies de Enhancer autre part que dans le générique de fin de la version française du jeu.
    Et oui seuls les Francophones ont pu profiter du morceau 'Cinglés' d'Enhancer pendant le générique de fin.
    En fait la (ou les) chanson(s) du générique de fin changent selon le pays :

    -International :
    Intro : 'Still Waiting' par Sum41. Générique : 'Don't Think the Way They Do' par Span et 'Baby's Come Back' par Span.

    -France :
    Intro : 'Still Waiting' par Sum41. Générique : 'Cinglés' par Enhancer (clip officiel 'bloqué dans votre pays' sur youtube)

    -Italie :
    Intro : 'Still Waiting' par Sum41. Générique : 'Kombo' par Karnea

    -Allemagne :
    Intro : 'Still Waiting' par Sum41. Générique : un morceau par Span et un par Sportfreunde Stiller (je ne sais pas les titres des morceaux ni lequel sert de générique).

    Ces partenariats musicaux ne se limitaient pas à l'utilisation des morceaux dans le jeu, l'arrière de la couverture du manuel était une pub pour les derniers albums des groupes en question.
    Et une fois le jeu fini on obtenait dans les bonus du jeu la possibilité de voir les clips officiels des morceaux (présents en format BINK Video dans les fichiers du jeu).

    Les 2 jeux sont disponibles sur Steam, mais à priori (en tout cas c'était le cas en 2014), les chansons licenciées ont été supprimées...
    Le 1er était dispo sur GoG dans sa version US d'origine (avec les musiques licenciées) mais a été retiré du store en 2010.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 26/08/2021 à 21h59.

  28. #28
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Qu'il est beau le test de Psychonauts par Malware je me sens hyper touché en plus parce que c'est mon jeu préféré de tous les temps avec l'extraordinaire Fur Fighters qui-mérite-sa-suite-lui-aussi.

    Qu'est-ce qu'il écrit bien Malware, je lis CPC en partie pour lui en fait.

    Me rappelle encore son test d'Outer Wild en mode "Petit Prince", je l'avais trouvé assez péotique. Clairement Malware est celui que j'ai le plus de plaisir à lire.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  29. #29
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Retour 17 ans en arrière avec le 'rétro' sur Obscure par Ellen Replay, transposition en jeu vidéo des Teen-Slashers Movies, que j'avais bien aimé à l'époque, même si je n'ai jamais joué au 2eme épisode.

    Petite précision, sur la musique licenciée utilisée dans le jeu.
    Si dans le monde entier l'intro du jeu a toujours été 'Still Waiting' par Sum41, il ne faut pas imaginer que MC2/Microïds a réussi à imposer les frenchies de Enhancer autre part que dans le générique de fin de la version française du jeu.
    Et oui seuls les Francophones ont pu profiter du morceau 'Cinglés' d'Enhancer pendant le générique de fin.
    Oui, tu fais bien de préciser ! D'ailleurs, c'est un des aspects marketing qui avait bien marché sur l'adolescente fan de la Team Nowhere que j'étais

  30. #30
    Suite à l'édito du n° 422, des nouvelles du remplaçant.e de Pollynette ? Une présentation aux familles est prévue ? Chez Jules ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •