Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
    Bonjour, est-ce moi ou manque-t-il un mot dans cette phrase de l'article sur 12 Minutes entre "personnage" et "dignes" ?

Ce n'est pas grave non plus que le jeu ne soit pas toujours hyper fignolé et que les animations des personnages dignes des heures les plus sombres des Sims
    Jon Richardson: "There’s times I think about you in the week and I just don’t know what you do."
    Sean Lock: "I sit in a tree and spit at pigeons."

Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Bonjour, est-ce moi ou manque-t-il un mot dans cette phrase de l'article sur 12 Minutes entre "personnage" et "dignes" ?
    Je pense qu'il y a un "que "en trop en fait celui entre "et" et "les animations".
    / Mon twitch / Twitter : @dystopeek @CPC_Fladnag

C'est corrigé, merci beaucoup !

De nada, l'article était très intéressant et m'a fait repenser cet achat éventuel.
    Jon Richardson: "There’s times I think about you in the week and I just don’t know what you do."
    Sean Lock: "I sit in a tree and spit at pigeons."

Bonne idée que ce thread, mais une suggestion : serait-il possible d'avoir un thread spécifique pour commenter les articles d'ackboo ? Merci.

N°422 page 10 :
    News d'ackboo à propos de l'annonce du futur Amiga 500 Mini :

Citation Envoyé par ackboo
    "une souris rétro et un gamepad moderne"
    Souris rétro : oui. Clone de la souris originelle des Amiga 1000/500/2000, sortie en 1985.
    Gamepad moderne : Plus exactement une version légèrement modernisée de la manette de l'AmigaCD32, sortie en 1993 : ajout d'un bouton en façade, croix style Playstation au lieu de l'horrible disque D-PAD d'origine, boutons tous de la même taille et placés en 'losange' comme sur SNES, branches plus larges, mais toujours orientées vers le haut.

Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Bonne idée que ce thread, mais une suggestion : serait-il possible d'avoir un thread spécifique pour commenter les articles d'ackboo ? Merci.
    Dans la dernière émission il précise qu'il n'est pas client de commentaires sur ses articles (et à fortiori sur les articles de CPC en général) et nous a donc plus ou moins enjoins à nous taire .

Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Dans la dernière émission il précise qu'il n'est pas client de commentaires sur ses articles (et à fortiori sur les articles de CPC en général) et nous a donc plus ou moins enjoins à nous taire .
    "Tu ne commenteras point les articles de Saint Ackboo"
    L'évangile Satisfactorien

Liste d'ignorés: LeLiquid Logan Maximelene Ruvon dragou

J'ai un commentaire par rapport à l'article de Robin Déboite sur La communauté de l'ennui dans le cpc 422. J'ai bien conscience que c'est sont avis de journaliste qui n'engage que lui et que la communauté de fandom de Mass effect 3 est sans doute toxique, mais franchement MCkeand pue la mauvaise foi. Car dans ce cas spécifique, les acheteurs étaient mécontents car les dev n'ont pas tenus leurs promesses, ayant assurés en interview que la fin ne consisterai pas à appuyer sur un bouton pour choisir comment ça se finit. Et cela cache le fait que les soucis dans me3 sont sans doute plus liés à de l'executive meddling (qui voulait de ce multi qui a du bouffer du temps de développement ?) qu'a une fandom toxique qui a fait plier les devs.

Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    J'ai un commentaire par rapport à l'article de Robin Déboite sur La communauté de l'ennui dans le cpc 422. J'ai bien conscience que c'est sont avis de journaliste qui n'engage que lui et que la communauté de fandom de Mass effect 3 est sans doute toxique, mais franchement MCkeand pue la mauvaise foi. Car dans ce cas spécifique, les acheteurs étaient mécontents car les dev n'ont pas tenus leurs promesses, ayant assurés en interview que la fin ne consisterai pas à appuyer sur un bouton pour choisir comment ça se finit. Et cela cache le fait que les soucis dans me3 sont sans doute plus liés à de l'executive meddling (qui voulait de ce multi qui a du bouffer du temps de développement ?) qu'a une fandom toxique qui a fait plier les devs.
    Je profite lâchement de ta question pour relancer la mienne à propos de ce même article plus haut (et que je ne peux pas éditer en passant, bug du forum).
    Dernière modification par trex ; 11/09/2021 à 00h20.

Article "Autopsie" de Daz sur Elite Dangerous (n°422 page 60) :

Citation Envoyé par Daz
    Elite Dangerous est le quatrième épisode d’une série de jeux lancée en 1984 avec le légendaire Elite, suivi de Frontier Elite et Frontier Elite II en 1993.
    Je suppose que ce que Daz a voulu écrire était :
    Elite Dangerous est le quatrième épisode d’une série de jeux lancée en 1984 avec le légendaire Elite, suivi de Frontier: Elite II en 1993 et Frontier: First Encounters en 1995.

Je le trouve aussi très confus cet article "La communauté de l'ennui".

Moi aussi je trouve que les trolls/gamergateux/toxiques de tous poils sont une plaie et pourrissent tout ce qu'ils touchent (notamment la communication entre joueurs et studios). Mais les gens normaux ont le droit de râler face à un mauvais jeu quand même, non ? (sans attaque personnelle ni quelconque comportement déviant, évidemment)

Mais quand je lis : "Ce qui conduit au fait qu’un jeu qui ne fonctionne pas aussi bien que prévu ou se voit patché en retard peut générer des vagues disproportionnées de critiques, qui pourront aller jusqu'au review bombing". Ben ouais, et alors ? Canard PC eux-mêmes n’hésitent pas à sabrer un jeu qui sort dans un état problématique (Söldner, au hasard), pourquoi les joueurs ne le pourraient-ils pas ? Parce que les pauvres développeurs n'auront pas leur bonus ? Bref mettre au même niveau des utilisateurs mécontent qui déconseillent un jeu sur Steam et des délinquants qui lancent des swatting parce qu'ils ont un petit soucis dans leur tête c'est un peu mélanger les torchons et les serviettes je trouve.

Et je trouve aussi que ce qui manque le plus ce sont de vrais arguments et/ou de vraies explications sur le pourquoi du comment de la situation exposée : par exemple sur la question de ce qu'il appelle "la tyrannie de la note", il aurait pu être intéressant de comparer la situation actuelle (les notes données par les joueurs influencent le devenir d'un jeu) avec la précédente (les notes données par la presse professionnelle influent le devenir d'un jeu), et de ire en quoi cette évolution n'est pas une bonne chose. Parce que le concept de note n'est pas nouveau, il est à peu près aussi vieux que le jeu vidéo lui-même. Pourquoi est-il plus problématique maintenant qu'à l'époque où le chef de rayon jeux vidéo de Carrefour basait ses commandes sur les notes que distribuait Joystick ? (ça n'est pas une question rhétorique, j'aurais bien aimé le savoir)

Et je ne comprends pas le dernier paragraphe. Les joueurs n'ont pas d'impact sur le domaine du jeu vidéo ? Ah bon ? Ne votent-ils pas avec leur portefeuille ? On nous dit aussi que le fait que le joueur est au centre du modèle économique du jeu vidéo est un problème. Ah bon ? Pourquoi ? Les consommateurs ne sont-ils pas au centre de chaque domaine économique ? (encore une fois ça n'est pas une question rhétorique, je ne comprends pas trop pour qui on devrait faire les jeux si ce n'est pour les joueurs)

Bref l'article ne m'a pas vraiment convaincu, mais ça me dirait bien de voir les points qu'il soulève approfondis ou mieux expliqués à l'avenir parce que ça reste un sujet intéressant.
    Cherche CPC 404, 407, 419

Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    (jelb un peu, mais : j'avais vu )

T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    "Ce qui conduit au fait qu’un jeu qui ne fonctionne pas aussi bien que prévu ou se voit patché en retard peut générer des vagues disproportionnées de critiques, qui pourront aller jusqu'au review bombing". Ben ouais, et alors ? Canard PC eux-mêmes n’hésitent pas à sabrer un jeu qui sort dans un état problématique (Söldner, au hasard), pourquoi les joueurs ne le pourraient-ils pas ? Parce que les pauvres développeurs n'auront pas leur bonus ? Bref mettre au même niveau des utilisateurs mécontent qui déconseillent un jeu sur Steam et des délinquants qui lancent des swatting parce qu'ils ont un petit soucis dans leur tête c'est un peu mélanger les torchons et les serviettes je trouve.
    Du coup, à quel moment le review bombing est-il justifié ? Si on pose la question à dix personnes, combien pense-tu qu'il y aura de réponses différentes ?

Sans compter que si on s'en prenait autant plein la tronche pour notre propre boulot, de façon plus ou moins justifiée, sans droit de réponse sinon il y a des représailles, on finirait tous sous anti-dépresseurs, mais les dév, c'est sûrement foutu différemment.
    If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

Alors la base c'est de définir le review bombing. Deathloop se fait éreinter sur Steam à cause de ses performances et de la présence de Denuvo (les deux étant peut-être liés ?). Est-ce du review bombing ou un retour négatif justifié lié aux défauts du titre ?

J'ai pas de réponse hein, mais ça prouve que que la question est un peu plus complexe que "pour ou contre le review bombing ?

Quant au boulot, ben si on fait une boulette au travail on s'en prend plein la tronche généralement. J'ai été facteur et laisse-moi te dire qu'à la moindre erreur le mec concerné il va pas te rater. Même si c'est le collègue de la veille qui l'a faite l'erreur en question... Et effectivement dans un contexte professionnel c'est "sans droit de réponse sinon il y a des représailles". On encaisse et on ferme sa bouche, ça s'appelle faire preuve de professionnalisme parce qu'on est en train de représenter sa boîte, qu'on le veuille ou non.

Mais je parle évidemment de situations où il n'y a ni menace de mort, ni appel au meurtre, et qui n'ont pas lieu 50 fois par jour (bref de la vie IRL et non pas de Twitter).

Après Twitter étant le lieu le moins bien modéré de la planète, j'ai pas de solution miracle à proposer, mais sous prétexte qu'il existe une minorité ultra-bruyante de débiles qui agressent les développeurs on va pas empêcher les autres joueurs de se plaindre si quelque chose dans un jeu ne leur plaît pas...
    Cherche CPC 404, 407, 419

Dans sa rubrique La caravane patche de septembre 2021, Izual nous dit que pour la première fois, le mode découverte d'Assassin's Creed Valhalla sera vendu à part de la version complète du jeu. C'est faux, cela fait bien longtemps que les modes découvertes d'Origins et Odyssey sont disponibles seuls.
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Y'a pleins de trucs qui me dépassent .

Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Dans sa rubrique La caravane patche de septembre 2021, Izual nous dit que pour la première fois, le mode découverte d'Assassin's Creed Valhalla sera vendu à part de la version complète du jeu. C'est faux, cela fait bien longtemps que les modes découvertes d'Origins et Odyssey sont disponibles seuls.
    Tu as raison, je me suis trompé : c'est bien la première fois mais uniquement sur consoles. Je corrige, merci !

Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Tu as raison, je me suis trompé : c'est bien la première fois mais uniquement sur consoles. Je corrige, merci !
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Y'a pleins de trucs qui me dépassent .

Dans l'article sur Death Trash, il est indiqué que le jeu a été annoncé en 2019, mais il a en fait été présenté bien plus tôt que ça, j'en parlais en 2016 sur un vieux site moche

C'est dommage que le dossier sur l'effacement des données (https://www.canardpc.com/hardware/do...c-hardware-50/) n'indique pas comment faire avec les Smartphones et tablettes android.
    Car ça n'est pas si simple. C'est dommage que les constructeurs n'inclues pas dans le bootloader un utilitaire pour effacer les partitions et pas juste un formatage rapide.

Où est-ce qu'on peut commenter les articles publiés sur les jeux de société (genre ceux sur l'augmentation des prix) ? Et comment on sait qu'un article publié sur le site fait partie de tel ou tel numéro ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Règles de messages