Envoyé par
Ellen Replay
Coucou ! C’est une vraie question, à laquelle je n’ai malheureusement pas de réponse magique. L’actualité de l’industrie et les jeux qui sortent sont les mêmes pour tout le monde, et fatalement, il y a des redites, même si pour moi, le format reste tout de même assez différent : l’un est un test écrit par un rédacteur seul dans son coin, l’autre oral, dans le cadre d’une discussion où chacun confronte son opinion. Les journalistes pigistes sont, par statut, susceptibles de collaborer à plusieurs médias et il nous paraîtrait abusif de les empêcher de parler d’un jeu sous prétexte qu’ils ont écrit un test pour nous, et comme tu l'as dit, on manque tous beaucoup trop de temps. Pour mon cas personnel, ça ne m’avait pas spécialement effleuré l’esprit au moment où j’avais rejoint l’équipe en 2020 – Maria Kalash et Pipomatis ont d’ailleurs aussi été chroniqueurs à Silence on Joue quand ils étaient rédacteurs pour CPC –, mais force est d’admettre que la situation a bien évolué depuis, à mesure que les médias JV sont de plus en plus rares et où les communautés se recoupent beaucoup !