Il existe même un topic de Saint-Ackboo, que Son nom soit satisfactorisé: https://forum.canardpc.com/threads/1...t-Saint-Ackboo
Il existe même un topic de Saint-Ackboo, que Son nom soit satisfactorisé: https://forum.canardpc.com/threads/1...t-Saint-Ackboo
3 pages pour ça, franchement remplacer en 2 par des pages de pubs on vivra tous mieux.
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Bonjour,
De l'article de Perco sur Forever Skies, 2ème paragraphe (Cumulus des mandales), avant dernière phrase:
"...la liste est longue comme le bras. Ensuite, car les phases à pied sur les tours sont intéressantes au bout de quelques heures. Tout se ressemble à un point tel qu’on peine à voir les « variations »."
Vu le sens général, l'adjectif ne serait pas "inintéressantes" plutôt?
Ah ahaahahaha... pas du tout, c'est euh... une figure de style d'inversion de sens très élaborée qui... je corrige (merci).
Bonjour,
Au risque de surprendre encore plus L.F. Sébum, sa dernière news jeux vidéo Donjons & pognon du 8 août est déjà largement dépassée et mériterait d'être mise à jour. Baldur's Gate 3 a largement explosé les chiffres mentionnés pour atteindre 814 666 joueurs connectés simultanément sur Steam ce dimanche 6 août !
Source : https://steamdb.info/app/1086940/charts/
Merci pour votre travail
Et même 875 000 environ une semaine plus tard...faut plutôt attendre que ça se tasse.
Sinon, article de Perco sur Stray Gods, paragraphe "La croisière sa muse" plutôt vers la fin du second paragraphe:"l’inconnu était la muse Calliope".
Ca ne devrait pas être l'inconnue plutôt .
Je trouve qu'on est un peu protégés par le fait que Sébum ait précisé « au lendemain de sa sortie », mais c'est vrai que ç'aurait été rigolo de le charger expressément de mettre à jour les chiffres de sa news en temps réel jusqu'à ce que le jeu soit complètement déserté.
Ah oui dis donc, j'avais complètement occulté l'aspect mathématique (c'est ça de faire un magazine en grande partie constitué d'ex-terminale L qui se sont arrêtés aux calculs de pourcentages, aussi). C'est corrigé !
A propos du test de Cosmic Wheel Sisterhood, vite fait pas pu le lire encore, mais on dit un "convent" de sorcières je crois (j'ai déjà fait la faute).
Le Larousse donne comme seule définition de convent "assemblée générale des francs-maçons".
Couvent semble correct, puisque le terme utilisé en anglais "coven" est justement un dérivé du mot français couvent (et on le retrouve utilisé tel quel en français aussi)
Ça vaut ce que ça vaut, mais Wikipédia précise même : Le terme convent ne doit pas être confondu avec les réunions modernes du néo-paganisme, en particulier de la wicca, qui se nomment coven. Le terme anglais convent désigne un couvent.
Du coup j'ai pas l'impression qu'il y ait consensus sur convent plutôt que couvent ou coven en français.
J'ai lu le très bon article sur le jeu, ça fait plaisir de voir que la Deconstructeam continue de pondre des jeux narratifs aussi réussis depuis Gods Will Be Watching et tous leurs petits jeux gratuits sur Itch.io qu'ils ont regroupé depuis dans Essays on Empathy (qui sont toujours dispos gratuitement individuellement, mais vu la qualité du taf, il faut acheter Essays on Empathy).
J'ai raté une blague ? Parce que le prénom du traducteur est Patrick pas Thierry.
J'ai du faire une confusion, Terry pratchett, Thierry Couton, un truc comme ça. L'exelent traducteur des annales est bien évidement Patrick Couton.
Envoyé par scie_sauteuse
Ah ok, tant mieux parce que j'avais l'impression d'une blague qui me passe très très au-dessus.
Concernant l'article de Sébum "En attendant Diablo", il me vient à l'esprit qu'un studio a au moins compris que vendre du rêve est plus simple et plus lucratif que de sortir le jeu, et ça semble être un modèle économique vraiment fonctionnel.
Je n'arrive pas à imaginer que Sébum n'ait pas eu cet exemple en tête, j'en conclus qu'il ne l'a pas cité afin de ne pas affaiblir son article avec des accusations de trollage.
Mais personnellement je suis de plus en plus convaincu que ce n'est en rien du troll que de citer dans ce domaine RSI.
Dans l'article sur les DRM, Denuvo etc : https://www.canardpc.com/hardware/do...-preservation/
Une petite répétition à supprimer :
[...]En 2007, la version PC de BioShock en 2007 pourrit la vie de ses acheteurs en intégrant le système SecuROM de Sony [...]
https://www.canardpc.com/jeu-video/d...-la-tourmente/
J'étais très intéressé par le sujet, et un peu déçu de ne pas apprendre grand chose au final.
Je me doute bien que les studios ne vont pas donner leur chiffre, mais difficile de se faire une idée réelle de la situation.
Est-ce que l'omerta française sur tout ce qui se rapporte au pognon rend la question encore plus difficile à couvrir qu'ailleurs?
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.
Et bien je ne suis pas du tout d'accord !
Cet article fourmille d'infos et d'explications sur la situation actuelle du jeu vidéo.
En vrac:
Le rôle de Steam dans le déclin des sites de Bundles.
Le pourquoi du comment des rappels à "whisliter" les jeux.
L'explication de la méthode de grand-mère pour "prévoir" le succès d'un jeu sachant que l'opacité sur l'argent est quasiment consubstantielle de cette industrie.
Soit dit en passant cette "méthode" a pour biais évident de favoriser les copies et les suites.
bref c'était très très bon.
Non mais ce genre de règle statistique empirique pour juger au doigt mouillé, ça n'a aucune valeur sur des faibles nombres, et ça tombe mal on parle d'indés. Et l'article rappelle bien justement que cette stat empirique découle des habitudes des joueurs "globaux" (us) et est donc difficile à plaquer ailleurs.
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.
Disons que de toute façon, rares sont les entreprises à donner des chiffres précis et qu'il y a certainement autant de situations que de studios.
Et en ce qui concerne les méthodes utilisées pour prévoir dans l'industrie vidéoludique, le débat est déjà tranché: Les prévisions sont difficiles surtout celles concernant l'avenir. Donc tout le monde se raccroche à ce qu'il peut.
Faudra voir l'évolution, mais la conclusion de l'article semble être en très résumé: on va perdre des studios, d'autres vont se créer et ça repartira.
A noter d'ailleurs que la situation n'est pas meilleure si on appartient à un grand groupe: Gollum foire --> on ferme ou que deviendra Bioware si / quand (rayer la mention inutile) le nouveau DA sort....
Pour la caravane patche du sémillant Izual :
https://www.canardpc.com/jeu-video/l...he-daout-2023/
Entre Mai et Juillet, il n'y que 2 ou 3 mois, à la limite
Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/
Hum. Le pire, c'est que j'étais allé vérifier la date et j'étais reparti assuré que six, c'était le bon chiffre...
Un article qui revient sur une partie du sujet de l'article, l'impact des fortes baisses des deals de services à abonnement (Game Pass...) sur les éditeurs de jeux indés, mais avec les exemples non-français de tinyBuild et Devolver (et dans une moindre mesure de Team17 qui s'en sort différemment) : https://www.gamesindustry.biz/weaker...s-says-analyst
Au moins ça répond à tous ceux qui demandent pourquoi une boîte comme Mimimi n'a pas été chercher MS (ou Epic).
Les éditeurs de pass ne sont pas là pour faire de la bienfaisance et se foutent de ce qui arrivent aux studios après, il y en a trop.
Ce qui "manque" dans ce genre d'articles c'est les aides publiques (évidement inexistantes aux US).
Un article expliquant comment les tarés du FDP tranchent d'un tiers dans le budget des aides à l'industrie du jeu allemande (déjà pas en grande forme) au moment où il faudrait au contraire aider les acteurs du milieu à subsister, pourrait mobiliser les joueurs-électeurs à demander des comptes à leurs députés sur le sujet.
*FDP pour Freie Demokratische Partei et pas l'autre abréviation, les champions de la rigueur budgétaire outre-Rhin.
Tu as bien fait de préciser, je me demandais qui étaient ces "tarés du frais de port"
Je tiens à saluer la maitrise de soi de LFS qui, dans l'article "En attendant Diablo 4", réussit l'exploit de ne pas citer Star Citizen.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
A propos de l'annonce de Falcon 5.0: en lisant entre les lignes (bon il faut être au taquet), un Falcon 5.0 était annoncé dès le début du mois de mai.
https://steamcommunity.com/groups/mi...47495733505345
"We are thrilled to continue the Falcon franchise with new products in the future, building on the legacy of this iconic series..."
Par ailleurs, sur les 32 jeux du catalogue MicroProse, 6 sont des classiques oldies, 8 sont sortis récemment, 4 sont en accès anticipé et les 14 autres n'ont pas encore de date de sortie.
Dernière modification par Catel ; 11/09/2023 à 10h06.
WIS 18 INT 17 CHA 13