Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à toutes et tous !

    Bien mauvaise nouvelle que voilà ... en jouant hier sur mon ordi (rien de poussif je vous rassure) j'ai eu un gros problème ... en effet subitement j'ai entendu un "boum !" comme un pétard venant d'éclater au niveau de la prise et une petite odeur de fumée ...

    Evidemment la pièce à disjonctée et l'ordi éteint directement et brutalement ... pensant d'abord que c'était l'écran j'ai tenté de la rebrancher, rien d'anormal, il s'allume, il fonctionne et ça ne disjoncte pas.
    En revanche j'ai voulu essayer avec ma tour ... je l'ai d'abord débranchée et évacuée l'électricité restante et là si je la rebranche ça disjoncte à chaque fois ... donc bon le soucis est clair et net ...

    J'ai donc pensé à mon alim qui est foutue ? Mais comment vérifier ? Je ne sais pas si ça aide mais sur le câble de branchement de mon alimentation au niveau des deux fiches il y a maintenant une sorte de choc., un peu jaune je suppose que c'est là ou d'où provient l'éclatement est ce qu'il pourrait s'agir seulement du câble qui serait défectueux ?


    https://www.casimages.com/i/210521025428716134.jpg.html

    Je ne vous cache pas que je n'y connais absolument rien et donc justement j'aimerais en apprendre d'avantage histoire de pouvoir me débrouiller.

    Ma config a maintenant 8 ans et je pensais justement changer mais c'est pas vraiment la bonne période apparemment donc j'espère que mon PC est réparable

    l'alim est une SS-650-KM Seasonic.

    Merci par avance pour votre aide

  2. #2
    deja truc bete, essayer avec un autre cable, mais les couleurs sur des fiches de cable ca veut rien dire, c'est pas ca qui provoque des court circruit
    mon avis est que c'est probablement l'alim (la faute à la poussière peut etre)

    et si c'est toujours pas l'alim, alors c'est le combo carte mère + proco qui seront a verifier.

  3. #3
    Ta prise fonctionne toujours ?

  4. #4
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !

    J'ai déjà essayé avec un autre câble j'ai oublié de le préciser et malheureusement même problème ...

    Oui la prise fonctionne toujours car c'est de la que j'ai essayé de rebrancher mon écran (qui fonctionne).

  5. #5
    Citation Envoyé par Pin Up Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !

    J'ai déjà essayé avec un autre câble j'ai oublié de le préciser et malheureusement même problème ...

    Oui la prise fonctionne toujours car c'est de la que j'ai essayé de rebrancher mon écran (qui fonctionne).
    Salut, pour l'alimentation, elle est peut-être encore garantie.

    Pour savoir si cela vient d'elle, tu peux tester le test du trombone, tu préserves la garantie contrairement à si tu l'ouvres

  6. #6
    Je vais regarder mais je crois que la garantie n'est plus valable.

    Le test du trombone ? Je vais tester dès que possible (je ne connaissais pas je viens de regarder la manip sur le net )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •