Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 82 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2436
  1. #421
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Mais du coup ton message c'est juste "ouin ouin ils font ouin ouin ouin ouin" ?
    Je tease les drama, c'est différent monsieur
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #422

  3. #423
    Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais autant sur CK3 les personnages en 3D je trouvais ça cool mais dans Victoria 3, ça me trigger un peu, j'aurais préféré des personnages en 2D en mode tableau....
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  4. #424
    Sogrind
    Guest
    Idem, ça peut devenir un plus pour coller à la période historique et rendre le tout plus intéressant artistiquement parlant. Et je sors ça de mon chapeau mais j'ai l'impression que cette 3D, comme sur CK3, ça risque d'assez mal vieillir

  5. #425
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Idem, ça peut devenir un plus pour coller à la période historique et rendre le tout plus intéressant artistiquement parlant. Et je sors ça de mon chapeau mais j'ai l'impression que cette 3D, comme sur CK3, ça risque d'assez mal vieillir
    Bah vraiment sur ck3 j'adore, parce qu'il y a le côté génétique, tu t'attaches à tes personnages, ta famille, mais j'ai peur qu'ils nous collent ce truc dans tousleurs jeux maintenant
    Leave EUV alone
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #426
    Plus que les portraits, c'est les personnages qui ne servent à rien dans ce jeu.

    Et ce DD était inutile, tant qu'on ne connaît pas comment les groupes d'intérêt sont liés au gouvernement, alors c'est juste les vieilles pops avec un enrobage.

  7. #427
    Je retiens :

    - Les groupes d'interêts sont pas sortis du chapeau : Ils sont basés sur les Pops et les lois, y compris leur puissance.

    - Les partis politiques sont pas promis, mais s'ils sont validés ça s'imbriquera par dessus.

    22 jours sans DD maintenant
    Grand maître du lien affilié

  8. #428

  9. #429
    DD sur les institutions : https://forum.paradoxplaza.com/forum...tions.1484231/

    Currently planned Institutions are:

    School System - educates your populace
    Health System - increases your population health
    Police - decreases the effects of Turmoil
    Workplace Safety - reduces workplace mortality
    Social Security - impacts how poor your population can get
    Home Affairs - counteracts revolutionary sentiment
    Conscription - lets you recruit civilians as conscripts during wartime
    Colonial Affairs - advances your colonial frontiers

  10. #430
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah vraiment sur ck3 j'adore, parce qu'il y a le côté génétique, tu t'attaches à tes personnages, ta famille, mais j'ai peur qu'ils nous collent ce truc dans tousleurs jeux maintenant
    Leave EUV alone
    Ceux de Stellaris, c'est 2D ou 3D ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #431
    C'est du 2D, certains sont légèrement animés.
    Je dis souvent de la merde...

  12. #432
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    C'est du 2D, certains sont légèrement animés.
    ça rends bien je trouve
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #433
    DD sur les marchés économiques : https://forum.paradoxplaza.com/forum...rkets.1484917/

    - - - Mise à jour - - -

    DD sur les marchés économiques : https://forum.paradoxplaza.com/forum...rkets.1484917/
    Hi, I'm Elfo !

  14. #434
    J'adore l'interface, c'est mi rétro mi techno.
    Grand maître du lien affilié

  15. #435
    On se fait insulter dans leur DD.

  16. #436
    Victoria 3 sera donc de la merde, confirmé à 100%.
    J'adore le culot du développeur qui suite à la question d'un joueur "on pourra pas stockpile des munitions avant une guerre ?" lui sort "welcome to Victoria."
    L'argent c'est du mana, le prix des commodités c'est artificiel, bref c'est de la merde.

  17. #437
    Ah oui putain.

    As the econ nerds (you know who you are) will by now have intuited, this lack of goods stockpiling in turn implies that in Victoria 3 we have moved away from the fixed global money supply introduced in Victoria 2. The main reason for this is simply due to how many limitations such a system places on what we can do with the economy in the game. With Victoria 2’s extremely restrictive and technically challenging closed market and world market buying order, it simply wouldn’t have been possible to do things such as Goods Substitution, Trade Routes, dynamic National Markets, transportation costs for Goods and so on in the ways we have, either due to incompatibilities in the design, or simply because it couldn’t possibly be made performant.
    Je pense que je préfère avoir la stockpile de Vic 2 que tous ces trucs.

  18. #438
    C'est quoi le gros changement ?

    Le DD est sans fin, j'ai pas la foi de le lire en anglais.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #439
    Plus de stockpile, plus de prix fixés par le marché mais fixés par les dévs selon ce qu'ils pensent que le prix devrait être (genre un meuble vaut 50 livres parce qu'ils ont décidé), et l'argent devient du mana sans aucun sens.

  20. #440
    Autant la disparition du stockpile me gène pas, mais le prix fixe par contre..

    Je vais être obliger de lire ce putain de DD pour connaitre les détails.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de le lire rapidement, le prix est toujours fixé en fonction de l'offre et de la demande.. Du coup je pige pas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #441
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Plus de stockpile, plus de prix fixés par le marché mais fixés par les dévs selon ce qu'ils pensent que le prix devrait être (genre un meuble vaut 50 livres parce qu'ils ont décidé), et l'argent devient du mana sans aucun sens.
    Il me semble qu’ils de disent pas ça. Il y a un prix de base qui est celui que le produit atteindrait si on avait un équilibre achat / vente parfait, et le prix de marché qui va dépendre de l’équilibre entre l’offre et la demande. Sachant que l’accès au marché extérieur intervient aussi dans l’équation.

  22. #442
    Dans EU IV le prix est aussi fixé par les devs
    Grand maître du lien affilié

  23. #443
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dans EU IV le prix est aussi fixé par les devs
    Oui et ?
    On parle de Victoria là non ?

  24. #444
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dans EU IV le prix est aussi fixé par les devs
    Et le système économique d'EU4 n'intéresse personne.

  25. #445
    Non mais le prix varie en fonction de l'offre et de la demande..

  26. #446
    Pas pour les dlcs d'EUIV

  27. #447
    Subtile diversion Monsieur la Desinformation.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #448
    Exact mais j'ai éclaté de rire. Et j'en avais besoin.
    Donc merci.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #449
    Techniquement je pense que le dev a raison: simuler des stocks n'est pas tenable si on veut un modèle économique complexe. Celui de V2 était très très simple (pas de substitution de biens, pas de changement de production des usines, etc.) et déjà on voyait les prix bouger sans cohérence au niveau macro.

    D'une manière générale (incluant les simulations pro, ie pas des jeux) c'est quasi-impossible d'avoir une simulation micro qui donne des résultats cohérents au niveau macro. Dans une simulation pro on choisit de restreindre le scope (zone géographique, variables d'entrée) et surtout un certain niveau d'abstraction en fonction de l'objectif utilisateur. Dans Victoria c'est plus compliqué car le jeu doit donner accès au micro (l'usine, la province) tout en ayant des résultats réalistes au niveau macro (industrialisation, puissance eco...). Donc ils font le choix d'avoir un lien indirect (par une abstraction des prix et stocks) entre les deux niveaux, plutôt que de faire l'impossible.

    Ça reste pas facile à faire mais ça me semble plus sûr quant au résultat en jeu.

  30. #450
    Je vois pas trop l'intérêt de la substitution de biens dans Victoria... faire des vêtements ou de l'alcool avec des matières premières différentes, peut-être, mais ça ne concerne pas ses grands enjeux industriels : composants mécaniques en début de partie (et charbon/fer pour les réaliser), pétrole, caoutchouc, tout cela est irremplacable et c'est véritablement le coeur du jeu.

    Le stock dans Victoria 2 est primordial. En 1836 personne n'a de production industrielle de composants mécaniques à part le RU, et pourtant il en faut pour créer l'industrie qui va en produire. Le stock permet au RU d'acheter sa propre production et fermer le robinet pour le reste du monde.
    Même en-dehors de l'exemple évident des guerres, le stock permet d'éviter une pénurie de matériaux en cours de route lorsqu'on industrialise un pays comme la Russie.

    Bref je doute fortement qu'on y gagne au change, mais s'ils parviennent à proposer une alternative crédible pour faire la même chose, pourquoi pas.

Page 15 sur 82 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •