Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 83 PremièrePremière ... 327274757677787980818283 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2474
  1. #2431
    La sortie du DLC est repoussée au 24 juin : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-date.1665514/ pour s'assurer que le DLC sortira dans un état satisfaisant.

  2. #2432
    Ca sent le crunch de dernière minute
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #2433
    Je suis deg. Je l'attendais grave la.


    Mais en meme temps si ça évite de jouer à un truc qui casse le jeu, on va pas se plaindre non plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #2434
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca sent le crunch de dernière minute
    Ou Paradox qui se rend enfin compte que release des choses broken c'est plus trop çà.

  5. #2435
    Je sors d'une partie qui s'embourbe un peu avec l'Empire Ottoman, c'était vraiment chouette mais comme d'hab, j'ai ma dose je ressortirai le jeu dans quelques mois.

  6. #2436
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis deg. Je l'attendais grave la.
    Je réévalue mon envie de finalement succomber à l'EA de Manor Lord ...

  7. #2437
    Carnet de développement sur les Diplomatic Catalysts avec notamment un travail fait sur le comportement de l'IA en matière diplo :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...lysts.1666267/

  8. #2438

  9. #2439

  10. #2440
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca sent le crunch de dernière minute
    ça sent peut-être aussi une prise de conscience de Paradox Editeur que certaines sorties récentes dans un état pitoyable (standing ovation à CSII) méritait une sacrée remise en question de sa politique de gestion de ses ouailles.
    Ce qui serait une très bonne nouvelle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ou Paradox qui se rend enfin compte que release des choses broken c'est plus trop çà.
    Je crois que nous partageaons la même vision...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #2441
    le jeu est à 12€ pour le weekend, il a pop dans mes suggestion car j'ai des anno, europa universalis 4 et heath of iron 4, il vaut la peine et je vais y engouffrer 400h ou pas?

    (les critiques sur steam sont moyenne)

  12. #2442
    Difficile de répondre à ta question.
    Si tu as joué à un précédent Victoria, je dirai que c'est le meilleur de mon avis. Donc enjoy.
    Tu sembles connaitre les jeux Paradox d'après ta liste. Il est moins mainstream que EU, aussi niche que HoI, très accès flux et gestion de la population. Il donne plus l'impression d'un tableau croisé dynamique (très) joliment habillé.
    Par contre ils ont fait de gros effort dans la prise en main. Le tutoriel est très pédagogique. Mais la courbe d'apprentissage reste présente.
    Je ne sais pas si je t'ai aidé.

    @ Aux experts, j'ai une petite question de fond.
    Comment le jeu gère les échanges de matière à l'intérieur d'un même pays entre les régions. Je n'arrive pas bien à saisir les flux.
    Exemple j'ai une surstock de tissus dans la région A car je produis le bien et qu'un noyeau commercial me permet d'en importer. La région B qui jouxte, est en léger déficit.
    J'ai dans les régions A et B des infrastructures en capacité 100%.
    Qu'est ce qui empêche A de combler B?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #2443
    Le concept qu'il faut que assimiles, c'est le MAPI. https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=3237248381

  14. #2444
    De ce pas!
    Pour qui il est le bisou?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #2445
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Difficile de répondre à ta question.
    Si tu as joué à un précédent Victoria, je dirai que c'est le meilleur de mon avis. Donc enjoy.
    Tu sembles connaitre les jeux Paradox d'après ta liste. Il est moins mainstream que EU, aussi niche que HoI, très accès flux et gestion de la population. Il donne plus l'impression d'un tableau croisé dynamique (très) joliment habillé.
    Par contre ils ont fait de gros effort dans la prise en main. Le tutoriel est très pédagogique. Mais la courbe d'apprentissage reste présente.
    Je ne sais pas si je t'ai aidé.

    @ Aux experts, j'ai une petite question de fond.
    Comment le jeu gère les échanges de matière à l'intérieur d'un même pays entre les régions. Je n'arrive pas bien à saisir les flux.
    Exemple j'ai une surstock de tissus dans la région A car je produis le bien et qu'un noyeau commercial me permet d'en importer. La région B qui jouxte, est en léger déficit.
    J'ai dans les régions A et B des infrastructures en capacité 100%.
    Qu'est ce qui empêche A de combler B?
    Perso j'ai bien aimé même si je pense que je ne passerai pas autant d'heure dessus(230 actuellement) que pour EUIV(1500).
    Je conseillerais d'ajouter les DLC de gameplay s'ils ne sont pas trop chers.
    L'économie est sympa(même si j'aime pas trop le fonctionnement sinusoïdal du marché) et j'ai un gros coup de coeur pour la partie politique qui oblige plutot faire dans le compromis si on ne veut pas se retrouver en guerre civile constante.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #2446
    Vraiment merci Gigax; mais je reste une poule devant un peigne.
    J'ai retenu que ce nouveau concept date de la version 1.5; d'où ma surprise, je ne connais que le 1.0

    J'ai compris le principe du Mapi (très joli nom); par contre je ne saisis toujours pas quels leviers je dispose pour gérer cet aspect.
    Désolé.
    Un canard peut-il me prendre son aile? (un petit coup de rexona avant svp)

    En plus je "bloque", je n'arrive pas à passer outre, je veux comprendre.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 18/05/2024 à 20h40.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #2447
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Difficile de répondre à ta question.
    Si tu as joué à un précédent Victoria, je dirai que c'est le meilleur de mon avis. Donc enjoy.
    Tu sembles connaitre les jeux Paradox d'après ta liste. Il est moins mainstream que EU, aussi niche que HoI, très accès flux et gestion de la population. Il donne plus l'impression d'un tableau croisé dynamique (très) joliment habillé.
    Par contre ils ont fait de gros effort dans la prise en main. Le tutoriel est très pédagogique. Mais la courbe d'apprentissage reste présente.
    Je ne sais pas si je t'ai aidé.
    oui pas simple de répondre sans connaitre la personne
    je n'ai jamais fait un victoria, d'ou mon interrogation.
    En accès flux j'avais joué a offworld company, j'aimais bien mais j'étais pas bon du tout
    Pour 12€ je vais me laisser tenter, et avec steam au pire je serais remboursé.

  18. #2448
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    oui pas simple de répondre sans connaitre la personne
    je n'ai jamais fait un victoria, d'ou mon interrogation.
    En accès flux j'avais joué a offworld company, j'aimais bien mais j'étais pas bon du tout
    Pour 12€ je vais me laisser tenter, et avec steam au pire je serais remboursé.
    Disons que si tu ne connais aucun jeu Paradox, je te conseillerai plutôt EU, qui reste le plus généraliste. Mais, et je constitue une exeption, les EU m'ennuient, les Victoria j'accroche.
    Tous: le 1,2 puis 3, alors que je suis une buse athritique en maitrise, c'est comme ça.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #2449
    Update:

    Vraiment merci Gigax; mais je reste une poule devant un peigne.
    J'ai retenu que ce nouveau concept date de la version 1.5; d'où ma surprise, je ne connais que le 1.0

    J'ai compris le principe du Mapi (très joli nom); par contre je ne saisis toujours pas quels leviers je dispose pour gérer cet aspect.
    Désolé.
    Un canard peut-il me prendre son aile? (un petit coup de rexona avant svp)

    En plus je "bloque", je n'arrive pas à passer outre, je veux comprendre.

    Ce que je comprends:

    Si dans ma région, pour produire un produit fini ou bien pour fournir un élément à la population, je ne produis pas l'ensemble des matières premières je subis un handicap en terme de cout.
    3 manières de m'en sortir;

    - déporter la production ailleurs pour respecter cette condition
    - A travers certaines technos compenser cet handicap
    - surproduire à outrance pour faire baisser le cout de la matière et minimier l'impact (technique avec effets collatéraux)

    J'ai bon?

    PS: si oui, le principe est nul (avis personnel). Moddable?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #2450
    C'est ça. Certaines régions ont aussi des modificateurs qui augmentent l'accès au marché.

    C'est un moyen de simuler la friction logistique, qui fait que les prix augmentent un peu en transportant les biens. Mais ça n'a pas un impact énorme, tant que tu es bon question infrastructures.
    Pour contourner le problème, l'idée est un peu de faire des chaînes logistiques : mettre les aciéries avec les mines de charbon et de fer, les usines de moteur avec les aciéries, etc.

  21. #2451
    Merci!

    Le principe en soi ne me gène pas, mais le phénomène est beaucoup trop exagéré.
    Je débute ma partie avec une région gavée de bois (mega surproduction) et les chantiers navals dans la région qui jouxte sont en pénurie d'une manière très contrastée...
    A ce point...

    Cela oblige à rusher les mêmes technos dans toutes parties. Je pense qu'un peu plus de modération n'aurait pas nui au concept, toute en donnant plus de souplesse.

    C'est ainsi.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #2452
    Normalement ça ne fait pas de pénurie, ils paient simplement le bois légèrement plus cher que si les chantiers navales étaient dans la province avec la production de bois.

    Si tu es en pénurie, c’est que tu ne produis pas assez de bois au niveau national ? Dans l’onglet Market, qui liste les différentes ressources, tu es en positif ou en négatif ? En début de partie, le bois est très utilisé par le secteur de la construction alors c’est possible que tu n’aies tout simplement pas assez de bois.

    Et même alors, quand tu es en déficit, tu subis juste un malus de production pour le produit utilisant la ressource en déficit. Donc c’est peut être aussi que ton chantier naval n’est pas assez rentable pour compenser le prix élevé du bois. Faut regarder aussi comment c’est au niveau de l’onglet Market pour cette ressource.

    Éventuellement, tu peux tenter d’exporter la production de tes chantiers navals (onglet trade) pour faire augmenter les prix et rendre cette industrie plus rentable ?

  23. #2453
    Justement, de mon point de vue de vue j'ai tous les voyants au vert:

    Production nationale:

    [IMG][/IMG]

    En Scanie:


    [IMG][/IMG]

    Mon infrastructure est capable:

    [IMG][/IMG]


    Pétard qu'est ce je loupe... Je suis sûr que c'est un trop totalement ballot.

    Hypothèse: je me fourvoie!
    Le KPI indique que ma région n'est pas capacité d'autonomie sur cette matière première, pas que je suis en pénurie.
    Mon chantier naval fonctionne correctement, il m'indique lorsque je pope sur le bois qui lui est fourni avec un 17% plus cher que le marché.

    Depuis le début j'ai une lecture faussée de l'info.
    Ce concept de Mapi ne m'est pas intuitif; j'avais arrêter de jouer avant intégration dans le jeu.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 19/05/2024 à 10h39.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #2454
    Décidément c'est aussi hermétique que l'était Victoria 2 au niveau de l'économie et du marché. Sur cet aspect du jeu, cela a l'air fidèle.

  25. #2455
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Décidément c'est aussi hermétique que l'était Victoria 2 au niveau de l'économie et du marché. Sur cet aspect du jeu, cela a l'air fidèle.
    Attend, je suis une buse sur ce type de jeu; ne me prend pas comme référence...
    Le jeu est complexe mais plus digeste que les précédents; largement.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #2456
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Hypothèse: je me fourvoie!
    Le KPI indique que ma région n'est pas capacité d'autonomie sur cette matière première, pas que je suis en pénurie.
    Mon chantier naval fonctionne correctement, il m'indique lorsque je pope sur le bois qui lui est fourni avec un 17% plus cher que le marché.
    Je confirme ton hypothèse : Ton marché national est en large surproduction, pas en pénurie. Toutes tes industries auront accès au produit. S'il y avait pénurie, tu aurais de icones sur tes industries et une alerte en haut de l'écran.

    Ce que te montrent les prix locaux, c'est que le bois que tu consommes n'est pas (suffisamment) produit sur place. Du coup, les industries de la région payent 17% de plus que le prix du marché pour le faire venir. Ca va légèrement impacter la rentabilité des industries en question, et donc les emplois locaux. Mais dans ton cas ce n'est pas catastrophique (et ça s'améliorera avec les technologies de transport).

    En début de partie, c'est surtout à surveiller pour des zones isolées (genre iles) qui vont raquer à mort pour importer les produits du centre économique, donc il faut faire gaffe à ne pas mettre d'industrie qui en dépendent. Le reste du temps, de mon point de vue, c'est surtout de l'optimisation potentielle en groupant les chaines de productions.

  27. #2457
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Disons que si tu ne connais aucun jeu Paradox, je te conseillerai plutôt EU, qui reste le plus généraliste. Mais, et je constitue une exeption, les EU m'ennuient, les Victoria j'accroche.
    Tous: le 1,2 puis 3, alors que je suis une buse athritique en maitrise, c'est comme ça.
    Les EU je connais justement, j ai plus de 500h sur le 4, juste un peu soulé par toutes les parties que j'ai pas fini à cause des sauvegardes non compatibles avec les nouveaux patchs, mais c'est un classique chez paradox.

  28. #2458
    Hé bé, j'en ai foutu du temps à comprendre ce satané Mapi.
    Merci pour votre patience.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Les EU je connais justement, j ai plus de 500h sur le 4, juste un peu soulé par toutes les parties que j'ai pas fini à cause des sauvegardes non compatibles avec les nouveaux patchs, mais c'est un classique chez paradox.
    Ah ben, si tu aimes un cocktail socio/ Politique et les flux commerciaux, V3 est pour toi.
    Par contre, sur les aspects militaires, c'est très très abstrait. Perso cela me convient.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #2459
    Nan je trouve ça BEAUCOUP moins hermétique que V2. J’ai du passer 1000h sur V2 et pour l’instant 250/300 sur V3 et clairement l’économie sur le 3 est assez claire une fois que t’as pigé les concepts clés.

    Le prochain DLC avec la diplo me fait très envie aussi et j’ai hâte de m’y remettre pour un tour des qu’il sera sorti. Pour moi c’est une vraie réussite ce jeu.

  30. #2460
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...Njg2NC4wLjAuMA..


    DD sur les differents types de bloc. Ca va de l'alliance defensive, au marché commun à l'Empire du mal. Ca donne grave envie de mon coté.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •