Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 82 PremièrePremière ... 23636566676869707172737475767778798081 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2437
  1. #2161
    Au niveau de sandbox où ils en sont je sais pas trop pourquoi ils s'attachent particulièrement à la localisation historique du pétrole, si y'avait un peu plus d'aléatoire ça rendrait les parties un peu différentes. Ou alors augmenter beaucoup plus les potentiels et diminuer la chance de les découvrir pour à peu près le même effet. A voir la tête de la nouvelle carte, ils en sont pas très loin.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas lu le dd en profondeur. Le pétrole "anachronique" aura le même rendement que les autres ?
    Il parle de "peut-être plus tard" avoir des techs qui sont des prérequis à débloquer certains gisements plus difficile à exploiter dans la vraie vie. Mais à court terme c'est clairement plus pour de l'équilibrage que du réalisme historique.

  2. #2162
    Ah nan mais la localisation historique c'est très bien c'est qui m'a permis de savoir où chercher une province pour en avoir !

    Par contre je serais OK pour plus de provinces (qui restent cependant celle avec du pétrole dans la vraie vie, mais même avec une découverte après 1936) mais avec des découvertes encore plus aléatoires.

  3. #2163
    Pour chipoter un peu sur le pétrole.
    Certains gisements (je pense à ceux de l'Alberta au Canada) étaient connus au début du siècle mais n'étaient pas économiquement rentables et ne le sont devenus que plus tard grâce à de nouvelles méthodes d'extraction et de raffinage.

    Du coup, ces nouveaux gisements ressemblent surtout à un pansement en attendant un hypothétique mieux de la part de l'IA.

  4. #2164
    Ils le savent, si tu lis le DD.

    Après c'est pas qu'une question d'IA, le joueur a un délit d'initié sur ces provinces et le seul fix que je vois c'est de rendre l'IA très agressive sur ces provinces quand les gisements sont découverts
    Grand maître du lien affilié

  5. #2165
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ils le savent, si tu lis le DD.

    Après c'est pas qu'une question d'IA, le joueur a un délit d'initié sur ces provinces et le seul fix que je vois c'est de rendre l'IA très agressive sur ces provinces quand les gisements sont découverts
    Nan mais l'IA les développerait, du pétrole serait disponible sur le marché et on pourrait commercer, et pas envahir pour développer nous même la ressource du coup. Faut pas prendre le problème à l'envers.

  6. #2166
    Sauf qu'en l'état actuel, même si l'IA développait à fond toutes les provinces, il n'y aurait quand même pas assez de pétrole pour satisfaire toute la demande.

    Le DD explique que ce n'est pas (seulement) un palliatif aux problèmes de l'IA, qui auront le droit à leur propre fix, mais pour résoudre un problème légèrement transverse.

  7. #2167
    Bon j'arrive en late game avec ma partie bretonne, tout allait bien j'avais réussi à atteindre le 9ème rang, mais depuis quelques années c'est n'importe quoi, j'ai pas l'impression d'avoir changé drastiquement quoi que ce soit mais mon solde fait le yoyo (surtout dans le rouge), parfois sur une même semaine je passe de -50K à +30K, c'est assez incompréhensible. Le vrai souci c'est l'impression de ne pas avoir d'impact sur ça, même en essayant de peaufiner les batiments, les routes commerciales, comme si le jeu faisait des trucs dans son coin et moi j'appuie sur des boutons placebo. Un peu frustrant mais j'ai surement mal construit quelque chose !

  8. #2168
    Oui, par exemple dans ma partie, j’ai TOUTES les provinces pétrolières sous mon contrôle et ça ne suffit même pas à répondre à ma seule demande de petrole, sans que je l’utilise dans toutes les méthodes de production. Il faut clairement buff le pétrole, après que ce soit verticalement (buff les méthodes de production) ou horizontalement (plus de provinces), OSEF.

  9. #2169
    Suite de ma première partie qui dure un peu avec la Belgique. J'ai abandonné l'idée d'attaquer les Pays-Bas (j'ai annexé la Hollande, et j'ai besoin de plus de côtes pour faire des ports et bases navales, mais ils sont alliés à la Suède et pacte défensif avec Italie et USA).

    J'ai abandonné une seconde fois la partie, parce que j'ai fait l'erreur d'accepter d'entrer dans le marché prusse. Mes revenus sont passés de +50 à -100k, et même sortir du marché à la faveur d'une guerre civile en Prusse n'a pas rétabli la balance.
    J'ai du mal à voir exactement d'où vient ce déficit, les bénéfices se sont globalement cassé la gueule d'un coup, c'est uniquement la fin des droits de douane sur les imports et exports ?

  10. #2170
    Ou alors le problème c'est que les industries demandent trop de pétrole
    Grand maître du lien affilié

  11. #2171
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ou alors le problème c'est que les industries demandent trop de pétrole
    Oui, aussi.

    clairement il y a un manque d'équilibrage de ce coté là aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon perso j'essaye le Japon mais c'est la galère pour virer le Shogunat et passer les lois performantes.
    Bon j'ai réussi à faire passer école privée rapidement pour monter le niveau d'éducation... je viens de supprimer le servage. En 1864....
    Mais le reste....
    Mais en s'industrialisant le shogunat reste fort.

  12. #2172
    Je crois que je vais le mettre de côté et attendre qu'ils le terminent : menace de grève générale avec le Japon, ils réclament de faire passer 1 loi au choix parmi 2. Les subventions salariales me semblent un beau piège, bien galère à faire passer, bien couteux ensuite, je préfère jouer la carte des organismes de protection. Je passe la loi facilement et je ne surveille plus trop. Au bout d'un moment je m'étonne que ça ne se valide pas : ca risquait pas, il fallait que je passe l'autre. Et je suis absolument certain de mon clic sur l'event. Impossible de la faire passer, trop peu de soutien, trop tard. Et puis, grève générale sur les infrastructures, comment foutre le pays par terre ...
    Le pire étant que même en insistant, le fait que le PIB s'effondre ne fait pas réagir les groupes d'intérêt : "le Japon ne doit pas vivre au dessus de ses moyens !" Oui bah pour le coup, il n'a plus de moyens, c'est réglé. Les autres ne voulaient pas de la loi. Les travailleurs étaient en colère et ne voulaient plus venir au gouvernement ...

    Des heures et des heures perdues parce qu'un évent est mal codé. On y rejouera dans 6 mois.
    Je comprends mieux pourquoi ils ont validé les succès sans Ironman. Sauf que ça faisait un petit moment que je n'avais pas save à la main parce que tout roulait ...

    En tout cas, j'étais 3ème puissance mondiale, en prestige et en PIB (à 400.M environ). Un niveau de vie qui atteignait les 15 ou 16 et une dynamique excellente. Y a effectivement de quoi faire du Japon un monstre, même si on part de très loin. J'avais aussi mis un bon moment à faire passer les plus grosses réformes, peut être parce que je me suis plus focalisé sur l'espace contrôlé que sur le développement interne au départ. L'ouverture du marché est d'ailleurs bien casse gueule mais en développant tout faute de choix, on a un un super outil une fois la transition passée. Une fois les grosses réformes passées vers 1900 et avec un marché intérieur très solide, ma croissance était énorme. A la fin, la seule limite était effectivement l'accès au pétrole.
    Et comme sur tous les Paradox, le Japon est tout simplement trop efficace, isolé comme il l'est, sous le contrôle d'un joueur. Une fois les russes gérés et la colonisation lancée, on n'a aucun compétiteur sérieux dans la région.
    Dernière modification par silence ; 19/11/2022 à 12h47.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #2173
    Ah mais je suis toujours en économie fermée.
    Je ne vois pas comment faire pour ouvrir le commerce (ni la colonisation). A part affaiblir le Shogunat et à terme pouvoir mettre les bonnes pop au gouvernement.
    Alors on va y arriver mais dans 20 ans peut etre....

    "je me suis plus focalisé sur l'espace contrôlé que sur le développement interne au départ"
    Qu'est ce que tu veux dire par espace controlé ?

  14. #2174
    Je joue le japon la. J'ai réussi à moderniser vers 1880 90.

    Faut dégager les lois qui favorisent la puissance du shogun. Et pour faire ça faut s'appuyer sur un autre groupe, j'ai utilisé l'élite intelectuelle.

    Ma partie japonaise est vraiment super chouette jusque la.


    Par contre j'ai fais le con ave le shintoisme.. Ca me l'a passé en religion d'etat (et j'avais la loi religion d'état) sauf que la majorité de ma pop avait l'ancienne.. Je me suis tapé 5M de radicaux à cause de la discrimination avant de tilter..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #2175
    Ca va, j'avais 15M sur ma partie pendant qu'elle tournait (et ça tournait vraiment, je commençais même à faire du -1M sur 1 an avec le niveau de vie qui explosait). Je crois que j'ai ragequit à 25/30M

    Pour la colonisation, ça a été ma première loi sur mes tentatives, je voulais pouvoir sécuriser l'archipel et aller chercher les ressources nécessaires à mon développement futur. Je n'ai pas vraiment eu de soucis autre que de la passer rapidement pour prendre la Russie de vitesse sur Sakhaline. Modulo ce que je disais l'autre fois sur ses trigger : mines (de fer en tout cas), relations diplomatiques (avec la Russie en tout cas).
    Bon, ca ne m'a pas évité de l'affronter, elle a fini par me déclarer la guerre pour l'île tout en voulant me vassaliser au passage ... C'était une bonne chose, ça a été l'occasion de perdre le statut de puissance non reconnue !

    Mais du coup, je me suis concentré sur la conquête/colonisation, ce que je voulais dire par "espace contrôlé", le temps d'industrialiser tranquillement la métropole pour faire monter les industriels/intellectuels. Ensuite, une fois qu'ils ont pu faire un gouvernement à eux deux, j'ai réprimé le shogunat jusqu'à pouvoir ouvrir. Je ne me souviens plus exactement des dates mais on doit être proche de ce qu'a fait LeLiquid. Politiquement, j'aurais pu plus tôt mais mon économie n'était pas prête.
    Soient toutes les îles du Pacifique, la Papouasie (horriblement lente à coloniser sans révolte) et Bornéo. D'ailleurs plutôt facile à conquérir, modulo les frictions avec les occidentaux. Et en passant, Ouganda/Tanzanie/Kenya autour des grands lacs et Célèbes pour finir. J'ai même fait un petit détour par la péninsule Arabique en prenant des ports de commerce mais je n'en ai pas vu d'utilité, je les ai complètement oubliés depuis. J'ai jamais osé tenter le Siam pour le pavot. Trop gros, trop chiant au départ, pas suffisamment utile par la suite alors que j'avais largement de quoi commercer pour l'avoir.
    Je me dis que j'aurais peut être été plus rapide à ouvrir en me tenant éloigné des ressources avancées pour me focus sur le fer et le charbon. Mais c'était un coup à rater le coche de la colonisation et à être enfermé sur l'archipel ensuite. Très clairement, les missions pour la Corée sont arrivées tard avec l'ouverture et je ne les ai même pas regardées, c'est vraiment un piège à con pour le Japon. Par contre, on prend le risque qu'une grande puissance profite d'une guerre coloniale pour s'en mêler en voulant forcer l'ouverture du marché. Ca a été l'UK pour ma part, en plus de l'Espagne/Pays Bas/Indes néerlandaises qui ont passé le temps à soutenir les petits royaumes de Bornéo.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #2176
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je joue le japon la. J'ai réussi à moderniser vers 1880 90.

    Faut dégager les lois qui favorisent la puissance du shogun. Et pour faire ça faut s'appuyer sur un autre groupe, j'ai utilisé l'élite intelectuelle.


    Ma partie japonaise est vraiment super chouette jusque la.


    Par contre j'ai fais le con ave le shintoisme.. Ca me l'a passé en religion d'etat (et j'avais la loi religion d'état) sauf que la majorité de ma pop avait l'ancienne.. Je me suis tapé 5M de radicaux à cause de la discrimination avant de tilter..
    Ok c'est exactement ce que je fais.

    1865 + 20 ça correspond à peut près du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ca va, j'avais 15M sur ma partie pendant qu'elle tournait (et ça tournait vraiment, je commençais même à faire du -1M sur 1 an avec le niveau de vie qui explosait). Je crois que j'ai ragequit à 25/30M

    Pour la colonisation, ça a été ma première loi sur mes tentatives, je voulais pouvoir sécuriser l'archipel et aller chercher les ressources nécessaires à mon développement futur. Je n'ai pas vraiment eu de soucis autre que de la passer rapidement pour prendre la Russie de vitesse sur Sakhaline. Modulo ce que je disais l'autre fois sur ses trigger : mines (de fer en tout cas), relations diplomatiques (avec la Russie en tout cas).
    Bon, ca ne m'a pas évité de l'affronter, elle a fini par me déclarer la guerre pour l'île tout en voulant me vassaliser au passage ... C'était une bonne chose, ça a été l'occasion de perdre le statut de puissance non reconnue !

    Mais du coup, je me suis concentré sur la conquête/colonisation, ce que je voulais dire par "espace contrôlé", le temps d'industrialiser tranquillement la métropole pour faire monter les industriels/intellectuels. Ensuite, une fois qu'ils ont pu faire un gouvernement à eux deux, j'ai réprimé le shogunat jusqu'à pouvoir ouvrir. Je ne me souviens plus exactement des dates mais on doit être proche de ce qu'a fait LeLiquid. Politiquement, j'aurais pu plus tôt mais mon économie n'était pas prête.
    Soient toutes les îles du Pacifique, la Papouasie (horriblement lente à coloniser sans révolte) et Bornéo. D'ailleurs plutôt facile à conquérir, modulo les frictions avec les occidentaux. Et en passant, Ouganda/Tanzanie/Kenya autour des grands lacs et Célèbes pour finir. J'ai même fait un petit détour par la péninsule Arabique en prenant des ports de commerce mais je n'en ai pas vu d'utilité, je les ai complètement oubliés depuis. J'ai jamais osé tenter le Siam pour le pavot. Trop gros, trop chiant au départ, pas suffisamment utile par la suite alors que j'avais largement de quoi commercer pour l'avoir.
    Je me dis que j'aurais peut être été plus rapide à ouvrir en me tenant éloigné des ressources avancées pour me focus sur le fer et le charbon. Mais c'était un coup à rater le coche de la colonisation et à être enfermé sur l'archipel ensuite. Très clairement, les missions pour la Corée sont arrivées tard avec l'ouverture et je ne les ai même pas regardées, c'est vraiment un piège à con pour le Japon. Par contre, on prend le risque qu'une grande puissance profite d'une guerre coloniale pour s'en mêler en voulant forcer l'ouverture du marché. Ca a été l'UK pour ma part, en plus de l'Espagne/Pays Bas/Indes néerlandaises qui ont passé le temps à soutenir les petits royaumes de Bornéo.
    Ok c'est ce que je pensais, du coup, y a bien un truc que je loupe.

    j'ai essayé de focus la colonisation pour Sakhaline au tout début mais alors je ne voyais -et ne vois toujours pas.... - pas comment faire pour que la loi passe.

    Après le Japon a bien les ressources pour la première révolution industrielle... Il y a quand même pas mal de fer/charbon. Et même quelques ressources pour l'huile de baleine - pétrole. (modulo leur extinction je suppose )

    - - - Mise à jour - - -

    Il y a un event révolution Meiji pu pas ?
    J'ai un event pour une restauration mais c'est pour un truc aussi conservateur que le Shogunat. Ca m'arrange pas des masses.

  17. #2177
    Pour la passer, franchement, je n'ai fait aucun effort. Le shogunat est chaud il me semble. La durée varie seulement en fonction des évents de vote, plus ou moins favorables, mais je n'ai pas souvenir d'une partie où je n'ai pas pu la passer.

    Oui, les ports de pêche à la baleine aident bien au debut mais ce n'est pas enorme. Selon les maps que j'avais link, il y a un spawn de pétrole sur l'île, mais ca me semble très clairement insuffisant. D'où ma tentative d'extension coloniale, d'autant que pour l'instant, ça n'avait pas été découvert en 1930. Or Bornéo n'est pas ultra populeuse non plus. Et puis j'aime bien jouer le contre colonisation avec le Japon chez Paradox, généralement ça casse un peu le jeu qui n'est pas équilibré pour.

    Pour les évents, il me semble n'avoir vu que la restauration, comme objectif post shogunat. Je n'ai pas vu le soucis a maintenir un pouvoir autocratique, la croissance industrielle est trop nécessaire et suffisante pour s'assoir sur le social.

    D'ailleurs, il y a un mécanisme de migration au sein de son marché non ? J'ai du mal à me rendre compte de l'importance et des conditions. Il y a un écran en jeu qui résume ça et que j'aurais raté ?

    En tout cas, je confirme que, pour comprendre les chaînes industrielles, le Japon c'est le top.
    Mais y a encore des trucs obscures. Genre l'exposition universelle. La mienne était exceptionnelle. La jauge était vide et je n'avais aucun trésor ... Je n'ai rien compris.

  18. #2178
    La restauration Meiji c'était pas très ouvert comme politique
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  19. #2179
    Un peu plus que le Shogunat.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon 2 fois game over suite a une révolution conservatrice.

    Bon j'ai tenu plus longtemps que la première fois, on progresse quand même.

    (et oui je bourrine un peu )

  20. #2180
    Sogrind
    Guest
    Et même une fois qu'on a viré le shogunat c'est pas méga simple, à chaque élection ils se prennent un mega boost (genre de 5 à 40% de popularité d'un coup, normal) dans mes parties et le temps qu'ils retombent ça me bloque niveau lois pendant un long moment.
    Et si on tarde trop pour compléter la restauration on se tape des events qui font assez mal, notamment celui sur le sakoku où on se retrouve à choisir entre baisse de légitimité/obligation à une puissance et une troisième option que j'ai oubliée

  21. #2181
    En même temps, quelle idée de passer à un système démocratique ?

    Les femmes au foyer, les hommes à la mine et l'Empereur au pouvoir, ça c'est un pays bien rangé !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #2182




    La partie fut un régal. C'est clairement un pays "tuto" pour l'éco et la politique.

    A noter l'Italie qui finit 3e !

    Ou l'occitanie 10e puissance mondiale (la France restant 4 malgré la moitié sud indépendante).

    La Prusse a aussi splité : les territoires occidentaux sont restés "normaux" tandis que la Prusse Communiste a émergé sur les territoires orientaux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #2183
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ou alors le problème c'est que les industries demandent trop de pétrole
    La demande en pétrole et en charbon est clairement trop élevée.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #2184
    DD sur les modifs concernant le moral : https://forum.paradoxplaza.com/forum...art-3.1559133/
    Et aussi sur la façon dont les coalitions vont fonctionner. Mettre deux partis au pouvoir alors qu'ils ont une idéologie totalement différente donnera de sacrés malus de légitimité (heureusement).
    Hi, I'm Elfo !

  25. #2185
    DD sur le changelog du patch à venir : https://forum.paradoxplaza.com/forum...art-4.1560218/

    Le patch sort lundi 5 décembre (attention à vos parties en cours et à vos sauvegardes sur la version actuelle)

  26. #2186
    Pas mal de trucs dont on parlait les pages précédentes...

    - Replaced Cape Colony with Persia as a recommendation for the Learn the Game objective
    - Improves the Pop Details Panel with tabs and Consumed Goods
    - Added pop consumption goods needs display to Economy and Consumption pop tabs
    - Rebalanced potential Oil and Rubber deposits around the world

    Des trucs dont on a pas parlé mais qui me chiffonnait
    - Rebalanced Power Plant production method (on est un peu trop obligé de les spammer)
    - USA no longer immediately starts losing its Interest in the Great Plains on game start (un détail mais je trouvais complètement incongru ce bout de pays au milieu des USA...)

  27. #2187
    J'ai lancé rapidement ce matin avant de partir, j'ai pas trouvé l'écran avec les besoins des pops. Vous l'avez ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #2188
    Pour le coup ce qui me manque le plus pour enquiller des parties, ce serait plus d'events (ou même soyons fou des mécanismes) spécifiques à tel ou tel pays. Là on fait vite le tour en ayant l'impression que ça change pas grand chose d'un pays à l'autre, une fois la situation de départ gérée.

  29. #2189
    J'ai trouvé.

    Mais c'est un peu naze, c'est vraiment chaque sous groupe. Genre les paysans, tu vois rien, mais chaque sous groupe de paysan oui. Du coup ça me semble trop précis pour pouvoir être utilisable (t'en a une tetra chié de sous groupe de chaque classe sociale..).

    J'aurai aimé une moyenne pour chaque groupe social.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #2190
    De mon côté, ma tentative de passage communiste a lamentablement échoué. Pas moyen de maintenir un budget à l'équilibre même avec tous les curseurs à fond, mes industries demandent beaucoup trop de subventions.

Page 73 sur 82 PremièrePremière ... 23636566676869707172737475767778798081 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •