Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 83 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2474
  1. #1261
    Turgon, c'est quoi ton top 3 des jeux de stratégie, en tenant compte notamment de l'IA ? Vraie question hein, de ma fenêtre t'es un des mecs les plus connaisseurs ET exigeants sur le genre et je vais bientôt m'ouvrir une grosse fenêtre de gaming, ça m'intéresse vraiment.

  2. #1262
    On doit lui poser 50 fois la question par an au pauvre Turgon.

  3. #1263
    Ah merde . Mais à ce niveau d'exigence on a trop envie de savoir ce qu'il emporte sur l'île déserte du coup (aucun jeu Paradox a priori).

  4. #1264
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Turgon, c'est quoi ton top 3 des jeux de stratégie, en tenant compte notamment de l'IA ? Vraie question hein, de ma fenêtre t'es un des mecs les plus connaisseurs ET exigeants sur le genre et je vais bientôt m'ouvrir une grosse fenêtre de gaming, ça m'intéresse vraiment.
    Je n'ai pas de fenêtre gaming mais ça m'intéresse aussi !

  5. #1265
    Le problème de s'adresser à un esthète:
    - il te sort une liste, tu ne connais dans la phrase que les déterminants.
    - Si tu connais, c'est le genre de trucs; tu te demandes pourquoi et par qui cela existe.
    - Lorsque tu y joues; tu pleures d'ennui et sitôt tu te demandes si:
    - tu es le roi des cons de ne pas aimer
    - d'avoir croiser un psychopathe et l'étonnement d'être encore vivant
    Et conclusion de la démarche, tu reprends ta carte d'abonnement au club de badminton de ton bled de 200 habitants et tu arrêtes le gaming.

    Je ne connais pas Turgon qui est, somme toute très sympathique (quoique surement psychopathe à ces heures). Mais qui rentre dans la catégorie esthète... Donc fuyez ses avis. Par principe de précaution.

    PS: mais je ne serais pas contre un lets play de Turgon sur Victoria III. On peut ne pas savoir jouer du violon et apprécier Paganini jouer.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #1266
    On se moque de l'IA, mais attendez de voir comment certains jouent en multi

  7. #1267
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    somme toute très sympathique (quoique surement psychopathe à ces heures).
    C'est souvent à ça qu'on reconnaît les psychopathes d'ailleurs, y a un voisin qui témoigne devant une équipe de télé en disant que c'était quelqu'un de très sympa et qu'on se serait jamais douter ...

  8. #1268
    Je suis de l'avis de Turgon sur Paradox, juste que j'ai pas envie de passer pour un aigri qui vient radoter à chaque sortie d'un nouvel opus. J'imagine que je ne suis pas le seul, je veux dire si des mecs s'amusent dessus tant mieux pour eux.

    Bon je retourne crever les yeux des chats du quartier.

  9. #1269
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On doit lui poser 50 fois la question par an au pauvre Turgon.
    J'ai du mal à comprendre comment je suis devenu un OVNI parce que je trouve que Victoria 3 a l'air nul et que les jeux PDS récents sont moins bien que les anciens. C'est plus le genre de question que l'on me pose pour me troller après.
    Mais bah, si ça amuse les gens :
    1. Dominions 5 en multi, mais le jeu a des côtés infâmes qui peuvent dégoûter. Le solo est nul et la qualité du multi dépend des gens avec qui on joue.
    2. Old World, gameplay le mieux pensé d'un 4X à mes yeux et l'IA n'est pas dégueu donc j'ai pu le poncer en solo. Par contre, il a une direction artistique pourrie et est très déroutant à apprendre.
    3. Après, c'est un pot pourri de jeux bons et plus ou moins classiques, vous y trouverez à boire et à manger si vous ne les avez pas faits : Age of Wonders 3, Battle Brothers, Factorio, Age of Empires 2 contre l'IA Barbarian (IA de base de la version définitive qui joue comme un humain), Heroes of Might and Magic 5 (j'aime mieux le 3 mais par nostalgie), Civilization 4 avec le mod Fall From Heaven, Victoria 2, EU4 dans la version de l'époque du DLC Common Sense. Il y a d'autres jeux de stratégie auxquels j'ai joués, parfois plus que ceux dans cette liste, mais ils ne m'ont pas marqué autant.
    Je vais pas parler plus de mes goûts de jeux, c'est déjà assez de HS comme ça.

    @Edmond : tu as une étrange opinion de moi. Je l'ai déjà dit, je ne viens pas sur les fils Paradox du forum pour mépriser les gens et m'autoentretenir un statut élitiste. Je tente juste de comprendre pourquoi il y a un tel décalage entre mon opinion et celle des autres. Et je ne suis pas élitiste, il y a plein de jeux qui me passent au-dessus de la tête (HOI4 par exemple) ou de façons de jouer trop hardcores pour moi (la conquête du monde avec Ryukyu sur EU4 par DDRJake par exemple).
    Tout ça pour te dire que tu n'aurais aucun intérêt à me voir jouer à Victoria 3, parce que je n'aurais pas une opinion bien plus profonde que la moyenne. Tu peux demander à d'autres participants à ce fil avec qui j'ai déjà joué en GPO comme Jarec ou Sabrovitch, qui ont le même niveau que moi et qui satisferaient aussi bien ta curiosité. Ça devrait satisfaire aussi la mienne, vu que je ne vais certainement pas l'acheter. Même si on me l'offre, je n'ai aucune envie d'y jouer pour le moment : le jeu a l'air de puer la fausse complexité ou le micromanagement idiot, pire qu'Imperator ou Stellaris à leur sortie et je m'attends à ce qu'il y ait un flottement de quelques jours à la sortie le temps que tout le monde le réalise. Puis ce sera la shitstorm et ce sera bien drôle à regarder en n'ayant pas acheté le jeu.
    Au pire je me trompe sur toute la ligne et vous avez un jeu potable, voire un bon jeu et vous pourrez me charrier jusqu'à la prochaine sortie d'un je PDS. Quelque soit le résultat, j'espère que certains auront réalisé dans toute cette histoire que quand j'émets une opinion négative sur quelque chose, ce n'est pas pour rabaisser ceux qui l'aiment. Même s'il y en aura toujours qui réagiront comme si j'avais insulté leurs mères.

  10. #1270
    A leur décharge, y'a un moment critiquer un truc ça devient pas très constructif, si tu devais poster dans tous les threads des jeux qui ne t'intéressent pas, sont pas faits pour toi et auxquels tu vas pas jouer; tu serais pas sorti de l'auberge. Forcément ça construit un profil. Je suis pas sûr que "je tente de comprendre pourquoi j'aime pas et qui sont ces gens bizarres qui aiment" soit super persuasif pour ceux que ça emmerde
    Paradox traîne un bonne part de public comme ça à cause de son pivot de gameplay et ça devient vite relou d'intéragir avec. Y'a un moment faut partir monsieur. Moi aussi je suis un vieux con qui a davantage jouer à Crusader Kings 1 au 2 et 3, mais bon, qu'est ce que vous voulez ma bonne dame.

    Et par nature, forcément, dire qu'un truc va être à chier ça gâche un peu l'expérience pour ceux qui eux l'attendent et ne sont pas encore complètement aigris en attendant rien de la vie (bravo à eux?). Et ça c'est vrai que tu le veuilles ou non, ou peu importe ton intention. Bref, faut pas trop t'étonner des réactions.

    PS: Attends de voir ma performance en tant que remplaçant de Lemuria dans la nouvelle série de casting de noobs de Lucid ça va être impressionnant

    PPS: regardez du côté de Terra Invicta si vous avez pas vu passer ce jeu, c'est clivant et niche mais ça devrait parler à beaucoup de paradoxiens.

  11. #1271
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    PPS: regardez du côté de Terra Invicta si vous avez pas vu passer ce jeu, c'est clivant et niche mais ça devrait parler à beaucoup de paradoxiens.
    Ça a l'air surtout complètement ennuyant , passer 20h à envoyer des agents moches en mission sans autre gameplay.
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je tente juste de comprendre pourquoi il y a un tel décalage entre mon opinion et celle des autres. Et je ne suis pas élitiste, il y a plein de jeux qui me passent au-dessus de la tête (HOI4 par exemple) ou de façons de jouer trop hardcores pour moi (la conquête du monde avec Ryukyu sur EU4 par DDRJake par exemple).
    Ceux qui postent sont ceux en général intéressé par les jeux. T'es pas le seul à être désabusé par Paradox, moi je suis encore les topics par nostalgie et espoir plus qu'autre chose. Comme le dit Charmide c'est pas très utile de poster dans ces cas là.

  12. #1272
    J'ai envie de faire un gros parallèle avec les gens de mon age qui expliquent que OBJECTIVEMENT, la musique d'aujourd'hui, c'est de la merde, que le meilleur est derrière nous, bref, que c'était mieux avant.

    Évidemment, il n'y a rien d'objectif, cette vision est liée à des biais cognitifs assez classiques.

    Et on voit ça pour tous les sujets, jeux vidéo inclus. (Même si je fais beaucoup d'effort pour éviter cet écueil, j'en suis évidemment aussi victime : Je vous dirais qu'après Medieval Total War 1, tous les TW qui ont suivi sont merdiques. Enfin, je le dis ici, mais je ne vais pas le répéter en boucle dans les topics dédiés aux TW... )

    Quand quelqu'un vient nous expliquer qu'un jeu vidéo qui n'est même sorti est objectivement merdique, parce que tout ce que fait désormais Paradox, c'est de la merde, j'entends : "C"était mieux avant !"

  13. #1273
    ça me dérange pas l'aigreur désenchantée de Turgon et des ex fans. C'est un forum pas le fil de com de pdx où tout le monde est tenu d'être hypé.

    Il y a l'ignore-list pour les fatigués, sinon sa hargne d'aigri a toute sa place ici et il a son public.

    ça permet de parler de Terra Invicta, Old World etc. de comparer et s’interroger ... et si c'est dit d'un ton méprisant et supérieur c'est ackbooesque disons.

  14. #1274
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    1. Dominions 5 en multi, mais le jeu a des côtés infâmes qui peuvent dégoûter. Le solo est nul et la qualité du multi dépend des gens avec qui on joue.

    @Edmond : tu as une étrange opinion de moi.
    En réalité, mon post était plutôt prétexte à bafouiller un petit truc "rigolo", la question de Sassi ayant déclenché mentalement le fil de l'esthète psychopathe.
    J'ai failli ne pas poster car j'ai craint que tu prennes trop personnellement mon petit délire mais te croisant assez régulièrement sur ce forum, j'ai estimé ta capacité de recul.

    Le truc très amusant, en rédigeant le mail, je ne suis pas arrivé à retrouver le fameux nom de jeu que je projetais dans mon personnage d'esthète.
    Mais je te jure sur ma collection de timbre sur les plantes médicinales (que je n'ai pas) que je cherchais Dominions.
    Vraiment dommage, j'ai loupé un effet...

    Sinon pour répondre plus sérieusement cette fois ci à cet échange ma foi prenant.
    La remarque de Rêveur est très pertinente. Nous faisons parti de la problématique. Notre capacité réceptive peut avec les années et les circonstances se corroder.
    Nos priorités dans la vie changent. Exemple flagrant: jeune je pouvais cumuler plusieurs nuits blanches sur un jeu,même moyen; aujourd'hui même si le jeu m’intéress, je vais pioncer à minuit parce que demain il faut gnagnagna en forme pour le dossier gnagnagna Cassin; (même si pendant l'exposé gnagnagna Cassin, je réfléchis à une meilleure tactique pour tacler l'IA).
    Globalement, même si les grands principes du jeu vidéos sont posés depuis un moment; le niveau est plutôt bon et la tendance est à la hausse qualitative.
    Les petits studios émergent; les early, financement de projets par les gamers poussent à une meilleure compréhension de nos attentes.
    Bref, nous sommes avons vécu des périodes moins fastes.

    Concernant Vic3.
    Je ne suis pas fan des jeux Paradox; Crusader même pas essayé, je trouve le prétexte ennuyeux et les lets play confirment. Les EU, j'ai fait le 3 et le 4; bof...
    Par contre les VIC m'ont captivé. Je pense avoir été le joueur le plus nul de la licence. Je crois n'avoir jamais fini une seule partie. Mais je me suis amusé.
    Donc je suis de près ce fil, car les journaux de dev montrent une ambition (en filtrant le marketing). L'audace du traitement des conflits est à noter.
    Une orientation forte vers l'économie et la gestion. Tu cites "micro gestion", je dirai plutôt capacité à forcer des concepts. Et c'est plutôt sympa comparé à Vic2, qui me laissait parfois l'impression d'une IA jouant toute seule...
    Toujours sur la micro gestion, les Endless Space m'ennuient à cause de leur trop grande vision macro.
    J'aime bien user les souris... Et sur VIC, j'aime choisir le système politique le plus despote possible pour décider de tout.
    VIC3 me semble donc une piste à évaluer de manière sérieuse.

    Et concernant mon opinion sur ta personne. Je ne permettrai pas d'en avoir une, nous ne nous connaissons pas. Dans tous les cas, je te perçois suffisamment "cool" pour oser projeter mon personnage FICTIF d'esthète psychopathe pour amuser la galerie.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 13/10/2022 à 09h31.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #1275
    Non mais on s'en fout de tout ça. J'ai regardé la vidéo sur la Prusse et c'est lamentable a 2 semaine de la sortie. La Prusse republicaine qui s'etend sans probleme , la Russie qui prend le Japon, on a eu un florilège de trucs débiles au possible a deux semaines de la sortie.

    C'est pas les aigris le probleme, c'est les suceurs de boules de Paradox qui fait que ce studio branle plus rien d'intéressant depuis des années et se contente de vendre des dlc 20 balles pièces que leur communauté de pigeon va acheter.

  16. #1276
    Évidemment que la critique a sa place, et c'est même ce qui génère les discussions les plus intéressantes et qui fait, in fine, la bonne réputation d'un forum. Si des gens ne supportent pas qu'on altère la pureté de leur engouement, il faut qu'ils se contentent de la communication institutionnelle ; dans un espace de discussion libre (dans certaines limites évidemment), il faut être capable de supporter la micro-frustration du point de vue opposé ou critique sur l'objet de son désir. C'est un peu la base. Mais c'est compliqué partout cette affaire...

    Bref merci pour la réponse. Je m'attendais à voir Shadow Empire ou Distant world 1 à côté de Dominions, et je ne m'attendais pas à un Age of Wonders, qu'il faudrait que je reconsidère.

    Pour revenir au sujet du fil, les jeux Paradox me paraissent être devenus moins des jeux de stratégie que des moteurs à fabriquer des histoires. La seule difficulté consiste à apprendre les mécanismes, un peu comme on apprend une ouverture aux échecs ; mais ensuite, à l'inverse des échecs, il n'est plus possible de perdre une partie (en solo j'entends bien sûr). Mais aussi, contrairement aux échecs, on se raconte une histoire très riche.

    Perso je trouve la formule légèrement dysfonctionnelle mais assez fascinante, et j'ai hâte de voir si Vic3 va la faire évoluer. Je suis incapable de jouer à un jeu qui ne peut pas me battre, mais j'adorerais pouvoir jouer à ces drôles de jeux Paradox, alors je guette.

  17. #1277
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai envie de faire un gros parallèle avec les gens de mon age qui expliquent que OBJECTIVEMENT, la musique d'aujourd'hui, c'est de la merde, que le meilleur est derrière nous, bref, que c'était mieux avant.

    Évidemment, il n'y a rien d'objectif, cette vision est liée à des biais cognitifs assez classiques.

    Et on voit ça pour tous les sujets, jeux vidéo inclus. (Même si je fais beaucoup d'effort pour éviter cet écueil, j'en suis évidemment aussi victime : Je vous dirais qu'après Medieval Total War 1, tous les TW qui ont suivi sont merdiques. Enfin, je le dis ici, mais je ne vais pas le répéter en boucle dans les topics dédiés aux TW... )

    Quand quelqu'un vient nous expliquer qu'un jeu vidéo qui n'est même sorti est objectivement merdique, parce que tout ce que fait désormais Paradox, c'est de la merde, j'entends : "C"était mieux avant !"
    Je vais parler pour lui mais j'ai pas l'impression qu'il dise c'était mieux avant, juste tel truc est bien, tel truc ne ma plait pas.
    Le parallèle avec la musique c'est justement que tu peux actuellement critiquer des tas de chose dans la production actuelle tout en trouvant aussi des morceaux de qualité
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #1278
    Non mais bien sûr qu'on a "le droit". Comme on a "le droit" de s'étonner que des gens viennent sur un fil juste pour dire qu'un jeu est à chier, qu'ils n'y joueront pas, et que Paradox n'a rien fait d'intéressant depuis 12 ans. Faut tout autant pas s'étonner de prendre le boomerang. Si y'a un truc que je trouve bizarre de ne pas supporter, c'est la contradiction dans ce sens là. Tu peux aller parler de salamis sur r/vegan si "t'as le droit" aussi, je sais pas si c'est ça qui va faire tout le sel et l'amour de l'esprit de contradiction.
    Je me demande quand même à quoi ça sert de regarder des streams et de suivre l'actu d'un jeu dont on a rien à foutre - et y'en a beaucoup pour faire ça. Je remercie crusader pour l'illustration de la caricature du truc tombée à point, parce que bon Turgon lui il dit des trucs intéressants et il a de bonnes raisons. Mais ça doit être parce que je suis suceur de bite instituionelles à mes heures.

    Pour l'évolution de la formule Paradox, la "génération d'histoire" ça a un plus gros appeal et public que le "jeu" pur à la dominion ou aux échecs, ou alors aux simulateurs historiques avec Victoria 2 ou EU2 qui m'ont fait m'intéresser à l'histoire avec leurs events sur rail. Le fait que ça se vende mieux et que Paradox ait bien gagné en popularité est pas un hasard je pense, on a définitivement le côté vieux cons évoqué avant pour aimer la formule précédente. Perso j'ai bougé la grande majorité de mon temps de jeu sur des jeux plus niches et qui s'assument comme tels, mais c'est dur de les critiquer pour avoir fait un truc qui plait aux gens & au plus grand nombre.
    Même Dwarf Fortress va faire une UI, comme quoi la chair est faible.

  19. #1279
    Je l'aurais dit avec des mots moins fleuris que Crusader, mais après avoir commencé à regarder le stream avec la Prusse, je suis consterné. Je n'ai vu qu'une heure mais alors je ne sais pas si PDX est bien conscient que ça donne vraiment pas une image très positive du jeu. Ils ont joué une heure en vitesse 5, en passant ici ou là une loi, envoyé des diplomates pour améliorer les relations avec les pays mineurs de leurs sphère et voilà, pouf la confédération apparaît, on est en 1847, et sinon bah rien. Les autre pays font effectivement un peu n'importe quoi (Egypte/Grèce comme dit plus haut). J'ai presque envie de relire le carnet de développement sur l'IA pour rigoler un bon coup.
    (

  20. #1280
    Après... Autant le mec du QA a l'air sympa, autant il a joué comme si il faisait son boulot en fait. C'était pas très agréable de suivre le stream pour cette raison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Non mais bien sûr qu'on a "le droit". Comme on a "le droit" de s'étonner que des gens viennent sur un fil juste pour dire qu'un jeu est à chier, qu'ils n'y joueront pas, et que Paradox n'a rien fait d'intéressant depuis 12 ans. Faut tout autant pas s'étonner de prendre le boomerang. Si y'a un truc que je trouve bizarre de ne pas supporter, c'est la contradiction dans ce sens là. Tu peux aller parler de salamis sur r/vegan si "t'as le droit" aussi, je sais pas si c'est ça qui va faire tout le sel et l'amour de l'esprit de contradiction.
    Je me demande quand même à quoi ça sert de regarder des streams et de suivre l'actu d'un jeu dont on a rien à foutre - et y'en a beaucoup pour faire ça. Je remercie crusader pour l'illustration de la caricature du truc tombée à point, parce que bon Turgon lui il dit des trucs intéressants et il a de bonnes raisons. Mais ça doit être parce que je suis suceur de bite instituionelles à mes heures.

    Pour l'évolution de la formule Paradox, la "génération d'histoire" ça a un plus gros appeal et public que le "jeu" pur à la dominion ou aux échecs, ou alors aux simulateurs historiques avec Victoria 2 ou EU2 qui m'ont fait m'intéresser à l'histoire avec leurs events sur rail. Le fait que ça se vende mieux et que Paradox ait bien gagné en popularité est pas un hasard je pense, on a définitivement le côté vieux cons évoqué avant pour aimer la formule précédente. Perso j'ai bougé la grande majorité de mon temps de jeu sur des jeux plus niches et qui s'assument comme tels, mais c'est dur de les critiquer pour avoir fait un truc qui plait aux gens & au plus grand nombre.
    Même Dwarf Fortress va faire une UI, comme quoi la chair est faible.
    Après je pense que l'investissement émotionnel sur ce type de production n'est pas la même. Quand t'as été féru de tel type de jeu (ou de musique ou de films), ben tu reviens toujours à la même source dans l'espoir que cette fois ci c'est la bonne, vérifier si c'est toujours de la merde etc etc. Voire, et je peux encore le comprendre, savoir pourquoi dès le moment que tu n'as plus apprécié ce type de production, c'est devenu "main stream" et apprécié de r/games.

    Perso, même 11 ans après, je m'étonne à encore critiquer Skyrim-Fallout 4... alors que bon, il faut raisonnablement que je me fasse à l'idée que les années morrowind sont finies. Je suis même assez con pour me hyper sur Starfield. Mais c'est juste que merde quoi.. .Bethesda faisait d'excellents jeux.

  21. #1281
    C'est deja chiant de voir des Let's play sur les jeux paradox alors ceux pas finis ...

  22. #1282
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Mais ça doit être parce que je suis suceur de bite instituionelles à mes heures.
    Personne n'a dit ça. Seulement de ne pas lui demander d'arrêter de poster.
    Surtout si c'est pour expliciter la même amertume que lui sur des paragraphes, c'est très intéressant mais un poil contradictoire
    Le fiel de mauvaise foi est le carburant d'excellentes discussions.


    Et pour parler de l'état du jeu, ce qui me fait encore plus peur que le bordergore, les guerres et le vide des events c'est ça (issu d'un AAR d'un dev) :


    Si l'IA ne sait pas du tout jouer au jeu ça sent le gros plantage.

  23. #1283
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après... Autant le mec du QA a l'air sympa, autant il a joué comme si il faisait son boulot en fait. C'était pas très agréable de suivre le stream pour cette raison.
    J'avais tenté celui d'Egypte et c'était déjà super laborieux, j'avais tenu 10m, alors que le japonais rendait déjà le jeu un peu plus intéressant.


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après je pense que l'investissement émotionnel sur ce type de production n'est pas la même. Quand t'as été féru de tel type de jeu (ou de musique ou de films), ben tu reviens toujours à la même source dans l'espoir que cette fois ci c'est la bonne, vérifier si c'est toujours de la merde etc etc. Voire, et je peux encore le comprendre, savoir pourquoi dès le moment que tu n'as plus apprécié ce type de production, c'est devenu "main stream" et apprécié de r/games.

    Perso, même 11 ans après, je m'étonne à encore critiquer Skyrim-Fallout 4... alors que bon, il faut raisonnablement que je me fasse à l'idée que les années morrowind sont finies. Je suis même assez con pour me hyper sur Starfield. Mais c'est juste que merde quoi.. .Bethesda faisait d'excellents jeux.
    Ouais y'a définitivement un peu de ça.. et proportionnellement au fait que le truc était un peu unique et niche/confidentiel sûrement, la chute est d'autant plus dur. Perso j'arrive relativement bien à éviter ça, ils font les jeux qu'ils veulent et j'achète ce que je veux, je pense que le jeu vidéo en général gagnerait pas mal à avoir moins de ces réactions émotionelles même si encore heureux que y'ait des gens passionés et attachés à des licences/devs; mais ça fait des débats super toxiques pas ce que je veux = caca et où t'as l'impression que les gens ou "la communauté" pensent qu'ils ont légitimement le droit d'imposer ce qu'ils veulent aux devs.

    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Personne n'a dit ça. Seulement de ne pas lui demander d'arrêter de poster.
    Surtout si c'est pour expliciter la même amertume que lui sur des paragraphes, c'est très intéressant mais un poil contradictoire
    Le fiel de mauvaise foi est le carburant d'excellentes discussions.
    Ben ça t'apparaît contradictoire parce que je lui ai pas demandé d'arrêter de poster, si c'était ça que je voulais dire je l'aurais dit. J'explicitais le pourquoi des réactions vu qu'il semblait s'en étonner - le reste est interprétation.

  24. #1284
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Personne n'a dit ça. Seulement de ne pas lui demander d'arrêter de poster.
    Surtout si c'est pour expliciter la même amertume que lui sur des paragraphes, c'est très intéressant mais un poil contradictoire
    Le fiel de mauvaise foi est le carburant d'excellentes discussions.


    Et pour parler de l'état du jeu, ce qui me fait encore plus peur que le bordergore, les guerres et le vide des events c'est ça (issu d'un AAR d'un dev) :
    https://zupimages.net/up/22/41/174j.jpg

    Si l'IA ne sait pas du tout jouer au jeu ça sent le gros plantage.
    Je ne crois pas avoir lu ici que nous lui demandions d'arrêter de poster et ce n'est certainement pas lui qui finirait dans mon ignorelist. J'ai toujours apprécié ses interventions même si je ne partage pas du tout son avis (cf Bannerlord).

  25. #1285
    si tu devais poster dans tous les threads des jeux qui ne t'intéressent pas, sont pas faits pour toi et auxquels tu vas pas jouer; tu serais pas sorti de l'auberge
    Ceux qui postent sont ceux en général intéressé par les jeux. Comme le dit xxx c'est pas très utile de poster dans ces cas là.
    Je rectifie mon message : on sous-entend qu'il perd son temps à poster et je ne suis pas d'accord
    Je ne cherche pas à lancer une polémique à deux balles, je sais que les 2 qui écrivent ça l'aiment bien

  26. #1286
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Personne n'a dit ça. Seulement de ne pas lui demander d'arrêter de poster.
    Surtout si c'est pour expliciter la même amertume que lui sur des paragraphes, c'est très intéressant mais un poil contradictoire
    Le fiel de mauvaise foi est le carburant d'excellentes discussions.


    Et pour parler de l'état du jeu, ce qui me fait encore plus peur que le bordergore, les guerres et le vide des events c'est ça (issu d'un AAR d'un dev) :
    https://zupimages.net/up/22/41/174j.jpg

    Si l'IA ne sait pas du tout jouer au jeu ça sent le gros plantage.
    Ce qui me fait relativiser c'est que c'est issu d'un AAR d'un dev, donc 1/ connaît le jeu et les mécanismes par cœur et 2/ ils ne semblent pas trop jouer roleplay mais plutôt chercher le résultat optimal dans tous leurs AAR. Les deux mis ensembles donnent ce résultat, je suis qu'à moitié étonné.
    Pour ma première partie je vais faire une partie roleplay et sûrement jouer une France réactionnaire - donc retour au max à l'Ancien Régime - et je ne pense pas être top 1
    Hi, I'm Elfo !

  27. #1287
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai envie de faire un gros parallèle avec les gens de mon age qui expliquent que OBJECTIVEMENT, la musique d'aujourd'hui, c'est de la merde, que le meilleur est derrière nous, bref, que c'était mieux avant.

    Évidemment, il n'y a rien d'objectif, cette vision est liée à des biais cognitifs assez classiques.
    Je ne pense pas que cet argument s'applique. Pour la musique, le biais injuste le plus commun est de faire la comparaison entre ce qu'on a retenu des années 70 (une sorte de best of en gros) et la moyenne de la musique actuelle, qui sera à l'avantage des années 70 même si les deux périodes se valent.
    Dans le cas de Paradox je peux lancer aujourd'hui V2 ou CK2, et expliquer pourquoi ces jeux sont réussis, en mentionnant des mécanismes ou des idées qui sont simplement absentes de leur successeur. Il n'y a pas de biais de sélection ou de vague souvenir nostalgique, je n'ai pas oublié les défauts de ces jeux, je suis littéralement dans une période où je rejoue à CK2 justement.

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Tu peux aller parler de salamis sur r/vegan si "t'as le droit" aussi
    Non, t'as pas le droit.
    Do not under any circumstances post content, such as recipes, food pictures, news, cross-posts, and so forth, which include, glorify or display the result of animal abuse, exploitation or cruelty.
    This may result in an immediate ban and posts will be removed.
    En fait ton raisonnement est faux parce que tu pars du principe qu'un topic CPC dédié à un jeu devrait aller dans son sens par défaut, et ce n'est pas le cas.
    Et si ça le devenait je ferais mes valises, les discussions n'auraient plus aucun intérêt.

    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Et pour parler de l'état du jeu, ce qui me fait encore plus peur que le bordergore, les guerres et le vide des events c'est ça (issu d'un AAR d'un dev) :
    Ironiquement je suis pas choqué. Je présume que la France était pilotée par un joueur compétent qui a roulé sur la partie.
    Je vois plusieurs scénarios alternatifs qui existaient dans des mods sur V2 et c'est très cool qu'ils le soient de base sur V3 : EIC indépendante, séparatisme yankee à cause de l'abolitionnisme, unification scandinave...
    Ça ne garantit pas un bon jeu derrière, mais en tant que fan aigri de V2 je m'y retrouve.

    PS : il faut garder en tête que Victoria est, de base, un jeu douloureusement déterministe par rapport à EU ou CK. La situation initiale a un poids colossal et nuit beaucoup à la rejouabilité.
    Je suis donc preneur de petites folies qui pimentent le jeu, alors que je le serais beaucoup moins sur les deux autres séries puisqu'elles dévient beaucoup plus de par leur nature.

  28. #1288
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    En fait ton raisonnement est faux parce que tu pars du principe qu'un topic CPC dédié à un jeu devrait aller dans son sens par défaut, et ce n'est pas le cas.
    Et si ça le devenait je ferais mes valises, les discussions n'auraient plus aucun intérêt.
    Effectivement, ça serait complètement con, et ça n'aurait aucun sens. C'est pas ça que je raconte.

  29. #1289
    Il y a une vidéo qui présente correctement Victoria sans durer des heures ? J'ai du mal à me faire une image de comment ça se joue et ce que ça propose en gameplay/intérêts.

  30. #1290
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a une vidéo qui présente correctement Victoria sans durer des heures ? J'ai du mal à me faire une image de comment ça se joue et ce que ça propose en gameplay/intérêts.
    Les jeux paradox je trouve ça incroyablement chiant à mater. Au pire teste Vic2 une soirée? Même si ça te plait pas ça sera moins chiant que regarder un mec parler devant une map...

Page 43 sur 83 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •