Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 82 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2437
  1. #931

  2. #932
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'espère qu'il sera mieux que dans la version leaked parce que c'était le bordel
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #933


    le système de combat a l'air tout bidon et ça l'air super chiant a jouer.zzz:

  4. #934
    c'est moi ou ca ram sévère ? Ca vient probablement de la version de travail leakee
    Grand maître du lien affilié

  5. #935
    le non contrôle de la guerre est absolument ridicule, tu ne ressens aucune sensation ni implication, c'est totalement hors sol. Je serai méchant, je dirai qu'ils ont prévus de sortir un DLC a 20€ plus tard pour "approfondir" le gameplay de la guerre.

    Alors ouais c'est pas un jeu centré sur la guerre mais c'est pas une raison de rentre cette option aussi chiante. Pour moi, ce jeu devrait sortir en 2023. Le leak donne pas envie du tout.

    On dirait presque un jeu pour mobile.

    Au passage l'absence de micro management pour des grandes puissances n'est pas un problème, comme pour HOI IV mais sur un petit pays, cette absence est juste mortelle.
    Dernière modification par maldone ; 29/06/2022 à 01h54.

  6. #936
    Je ne pense pas que ça soit méchant, ça semble assez probable qu'on aille le droit à terme à une refonte du système de guerre (sauf vraiment énorme surprise d'ici la sortie). Tous les jeux y ont eu plus ou moins le droit, c'est pas V3 avec son système déjà décrié qui y coupera.

  7. #937
    Je crois pas qu'aucun des jeux Paradox ait eu droit à refonte d'un système alors qu'on est déjà à l'étape des Dev Diary (sauf les jeux annulés), c'est trop tard maintenant. Les systèmes décriés ont toujours été revus qu'après la sortie si vraiment c'était la cata.

  8. #938
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    On dirait presque un jeu pour mobile.
    Faut pas pousser hein.

  9. #939
    Je crois que Paradox va me faire économiser le prix de leur jeu cette fois. Je m'étais fait avoir avec Imperator, j'ai été fortement déçu par CKIII, pour Vic 3 là je passe mon tour.

  10. #940
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    , j'ai été fortement déçu par CKIII

  11. #941
    Moi aussi, enfin même CKIII je voulais plus acheter de jeux Paradox, là avec Vic 3 j'espère que je vais résister.

  12. #942
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    c'est moi ou ca ram sévère ? Ca vient probablement de la version de travail leakee
    Le leak est très mal optimisé mais ça ne m'étonne pas puisqu'on est pas encore à la release finale. J'ai remarqué que pour une fois le jeu tape plus sur le CPU que la RAM mais ça sera réglé d'ici là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je crois que Paradox va me faire économiser le prix de leur jeu cette fois. Je m'étais fait avoir avec Imperator, j'ai été fortement déçu par CKIII, pour Vic 3 là je passe mon tour.
    On est loin du désastre d'Imperator sincèrement. A part la guerre qui est basique, le reste est vraiment chouette.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #943
    On est loin du désastre d'Imperator sincèrement. A part la guerre qui est basique, le reste est vraiment chouette.
    On verra, mais d'habitude je prenais leurs jeux en précommande cette fois j'attendrais probablement plusieurs années pour voir comment ça évolue. J'aime beaucoup Vic 2 donc je souhaite vraiment que le troisième opus soit réussi, mais comme on dit chien échaudé craint l'eau froide.

    @mithrandir3

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas .

  14. #944
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'aime beaucoup Vic 2 donc je souhaite vraiment que le troisième opus soit réussi, mais comme on dit chien échaudé craint l'eau froide.
    Pour avoir joué à Victoria 2 il y a quelques temps (bien avant l'annonce du 3), c'est pour moi un jeu qui a de très bonnes idées mais est presque injouable maintenant. Il y a plein de trucs incompréhensibles dans ce jeu, à cause sans doute de l'interface assez infernale. Sans doute la pire de tous les jeux Paradox avant Europa Universalis IV.

    Et concernant CK2, j'ai y beaucoup joué, et je trouve que CK3 n'a pas outrageusement simplifié le jeu, sauf l'interface qu'il a rendu bien plus lisible et utilisable.

  15. #945
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Pour avoir joué à Victoria 2 il y a quelques temps (bien avant l'annonce du 3), c'est pour moi un jeu qui a de très bonnes idées mais est presque injouable maintenant. Il y a plein de trucs incompréhensibles dans ce jeu, à cause sans doute de l'interface assez infernale. Sans doute la pire de tous les jeux Paradox avant Europa Universalis IV.

    Et concernant CK2, j'ai y beaucoup joué, et je trouve que CK3 n'a pas outrageusement simplifié le jeu, sauf l'interface qu'il a rendu bien plus lisible et utilisable.
    Ben justement l'interface de Vic3 est géniale. Les "nested tooltip" sont très bien, on comprend ce qu'on lit et on sait facilement où on va.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #946
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ben justement l'interface de Vic3 est géniale. Les "nested tooltip" sont très bien, on comprend ce qu'on lit et on sait facilement où on va.
    Oui tout à fait, ils semblent avoir fait un énorme effort sur l'interface sur Vic3 .

  17. #947
    Apres l'interface c'est pas non plus un changement hyper important pour nous, c'est plutôt une barrière a l'entrée mais on peut s'y habituer
    Grand maître du lien affilié

  18. #948
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apres l'interface c'est pas non plus un changement hyper important pour nous, c'est plutôt une barrière a l'entrée mais on peut s'y habituer
    Pour moi si. Je me souviens en particulier du fait que les conséquences de pas mal d'actions étaient totalement cryptiques. En particulier sur les actions économiques.

  19. #949
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apres l'interface c'est pas non plus un changement hyper important pour nous, c'est plutôt une barrière a l'entrée mais on peut s'y habituer
    Pour venir faire jouer de nouveau joueurs si c'est important, ck 2 jamais j'aurais pu le faire jouer à un ami par exemple, alors que ck3, son tuto et son interface aucun soucis
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  20. #950
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Pour venir faire jouer de nouveau joueurs si c'est important, ck 2 jamais j'aurais pu le faire jouer à un ami par exemple, alors que ck3, son tuto et son interface aucun soucis
    CK2 à un moment j'ai arrêté d'y jouer 3 mois, ça a été l'enfer quand je m'y suis remis. Et l'interface était beaucoup plus simple à prendre en main en relatif par rapport à celle de Victoria 2.

  21. #951
    Autant, je plussoie sur les tutos et l'accessibilité de CK3, j'avais jamais trouvé le courage de vraiment me lancer dans CK2 en l'essayant sur le tard. Autant, à la longue, sur certains éléments, l'interface reste assez imbuvable à manipuler.

    Pour Vic3 je vais effectivement attendre de voir ce que donne le système de guerre. Ca semble beaucoup trop limité pour être intéressant mais j'ai envie d'y croire. Parce que le reste a quand même l'air drôlement chouette.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #952
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Pour moi si. Je me souviens en particulier du fait que les conséquences de pas mal d'actions étaient totalement cryptiques. En particulier sur les actions économiques.
    C'etait pas tant un soucis d'interface que de mecaniques confuses

    Ce que je veux dire, c'est que nous sur ce topic qui sommes habitues aux jeux Paradox, on devrait etre plus hype par l'overhaul complet du jeu que par les Tooltips

    Maintenant oui, Paradox élargit sa base de joueurs depuis CK2 (C'était déjà le plus simple a conseiller aux nouveaux venus) et tous les jeux depuis sont bien plus lisibles. (Et on peut toujours faire des interfaces pires, regardez War in the East ou Cmano, a cote hearts of Iron III c'est IOS )



    Enfin pour ce qui est de la guerre, je me suis pas fait un avis, mais peu importe si c'est bien ou mal fait puisque Victoria est a 80% un jeu de diplomatie. Je dis pas que je m'en fous, mais c'est pas le top dans le cahier des charges et si c'est mauvais ce sera refait 6 mois apres dans le premier DLC

    Le nouveau système aura au moins l'avantage de contourner les IA mediocres
    Grand maître du lien affilié

  23. #953
    Le nouveau système permet 1/ de contourner les IA médiocres et surtout 2/ d'abstractiser l'évolution de la guerre. Chaque jeu Paradox correspondait à une période militaire particulière (aller, à part EU4 qui va du Moyen-Âge à Napoléon mais on reste sur des batailles rangées avec plus ou moins de mêlée/tir et l'artillerie) alors que Vic3 se situe sur un siècle où on passe de la bataille rangée napoléonienne à la guerre de mouvement des années 30 en passant par les tranchées. Je ne vois pas comment ils auraient pu simuler ça efficacement sincèrement. Ça aurait été un merdier sans nom.
    Le système actuel est certes perfectible mais il évite à mon avis un bon nombre d'écueils et de problèmes.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #954
    Agreed !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #955
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je crois que Paradox va me faire économiser le prix de leur jeu cette fois. Je m'étais fait avoir avec Imperator, j'ai été fortement déçu par CKIII, pour Vic 3 là je passe mon tour.
    Malheureusement, il faut se faire une raison. Paradox est mort.

  26. #956
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Malheureusement, il faut se faire une raison. Paradox est mort.
    Ce qu'il faut pas lire sur ce forum parfois
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #957
    Le truc, c'est que sans la gestion manuelle des guerres, on peut se demander pourquoi le jeux est temps réel.

    Parce que la il serait super adapté à un système tour par tour (simultanée), et ca serait bien mieux pour le multi !
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #958
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Malheureusement, il faut se faire une raison. Paradox est mort.
    Haha les sentences éculées qu'on lit pour n'importe quel jeu depuis qu'il y a des forums internet

  29. #959
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le truc, c'est que sans la gestion manuelle des guerres, on peut se demander pourquoi le jeux est temps réel.

    Parce que la il serait super adapté à un système tour par tour (simultanée), et ca serait bien mieux pour le multi !
    Ha non, c'est justement ce qui fait la qualité des jeux paradox le temps réel, encore plus en multi.
    Le tour par tour en multi je peux plus, c'est lent et mou
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  30. #960
    D'ailleurs une GPO sera organisee, Victoria est excellent en multi
    Grand maître du lien affilié

Page 32 sur 82 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •