Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 82 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2431
  1. #31
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Paradox n'est pas affilié au reddit paradoxplaza.
    Tu as au moins un dev de CK3 parmi les mods, donc je doute qu'il n'y ait aucun liens
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #32
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Emphase sur la démographie, l'économie, et la diplomatie/influence.
    Oh purée, ça a tout pour me plaire ça
    C'est pas faux !

  3. #33
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Oh purée, ça a tout pour me plaire ça
    Ca ne m'étonne pas. T'es un bon toi !

    J'ai hâte de te voir perdre lors d'une crise mondiale (y'a un système de "crises", souvent liés au nationalismes, et si au début les grandes puissances peuvent rester à l'écart, passé une certaine année, tu pouvais pas rester neutre sans perdre de prestige, c'est comme ça qu'on se retrouve avec une guerre mondiale en 1890 pour l'indépendance des grecs ). Mais de manière RP.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #34
    Tiens Ackboo et Noel Malware commenteront la PDXcon sur la chaine Twitch de CPC


  5. #35
    Mais c’était pas un jeu d’ultra niche Victoria 2 ?
    Je sais que depuis des années c’est presque devenu un running gag option mythologique au sein de la communauté mais pour une société désormais côtée en bourse et qui ne peut quasiment que décevoir les fans hardcore du 2, je trouve ce choix étonnant (option couillue, je leur reconnais ça).

    Une nouvelle IP (orientée fantasy ou pas) me paraissait plus porteur et donc plus crédible d’un point de vue commercial car moins sensible à un potentiel et violent review bombing (après ceux d’Imperator ou d’EU IV dernièrement).

    Personnellement n’ayant jamais touché à Vic2, ma curiosité est piquée.

  6. #36
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu as au moins un dev de CK3 parmi les mods, donc je doute qu'il n'y ait aucun liens
    Un des modérateurs l'était avant de rejoindre ensuite Paradox. Il est toujours modérateur mais ça ne veut pas dire que le reddit est géré par Paradox.

  7. #37
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Mais c’était pas un jeu d’ultra niche Victoria 2 ?
    Je sais que depuis des années c’est presque devenu un running gag option mythologique au sein de la communauté mais pour une société désormais côtée en bourse et qui ne peut quasiment que décevoir les fans hardcore du 2, je trouve ce choix étonnant (option couillue, je leur reconnais ça).

    Une nouvelle IP (orientée fantasy ou pas) me paraissait plus porteur et donc plus crédible d’un point de vue commercial car moins sensible à un potentiel et violent review bombing (après ceux d’Imperator ou d’EU IV dernièrement).

    Personnellement n’ayant jamais touché à Vic2, ma curiosité est piquée.
    Je pense que déjà le 19ième siècle est devenu assez vendeur (anno 1800). Mais en plus, victoria II je trouve qu'il te donnait ce que tu mettais dans le jeu. Ca pouvait être jeu chill ou un jeu hardcore selon ton implication. Du coup... bah en fait il est assez parfait pour agrandir son public en douceur, plutôt que HOI ou même Europa qui peuvent être assez intimidant.

  8. #38
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Mais c’était pas un jeu d’ultra niche Victoria 2 ?
    Je sais que depuis des années c’est presque devenu un running gag option mythologique au sein de la communauté mais pour une société désormais côtée en bourse et qui ne peut quasiment que décevoir les fans hardcore du 2, je trouve ce choix étonnant (option couillue je leur reconnais ça).

    Une nouvelle IP (orientée fantasy ou pas) me paraissait plus porteur et donc plus crédible d’un point de vue commercial et moins sensible à un potentiel et violent review bombing (après ceux d’Imperator ou d’EU IV dernièrement).

    N’ayant jamais touché à Vic2, je suis curieux.
    C'est fort probable que les fans du 2 soient déçus, mais Paradox à désormais des jeux qui s'étendent de l'empire Romain à la Seconde guerre mondiale avec juste une coupure au niveau de la rome impériale et l'age sombre qui suit. Ce serait impensable pour eux de faire l'impasse sur la révolution industrielle et l'impérialisme du XIXeme siècle.

    Le grand succès du 2 chez les fanatiques de grand stratégie repose en partie dans les systemes buggés, instables et imbitables d'économie et de politique de Victoria 2 qui sont quasi impossible de "gamer" et qui sont toujours inscrutables par la plupart des joueurs ce qui ajoute une couche de complexité, artificielle certes, mais finalement appréciable (vu que tu ne peux jamais tout prévoir, a l'inverse d'un EU4 ou CK3 ou toutes les mécaniques sont finement huilées et transparentes pour tout joueur qui a poncé ces jeux, ce qui les rends plus qualitatifs, mais aussi plus prévisibles et donc chiants d'un point de vue "simulation")
    Dernière modification par Darkath ; 21/05/2021 à 20h02.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #39
    l'age sombre qui suit.
    Un trou de plus de 800 ans dans lequel on a la monté du christianisme puis les multiples conflits entre les hérésies, le concile de Nicée, les invasions germanique, la montée de l'Islam etc.. Une période extrêmement importante qui a dessiné en grande partie les bases des civilisations d'aujourd'hui sur le pourtour méditerranéen. Cela manque vraiment un jeu dans cette période surtout que c'est très intéressant vu les changements géopolitiques et religieux.

  10. #40
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Un trou de plus de 800 ans dans lequel on a la monté du christianisme puis les multiples conflits entre les hérésies, le concile de Nicée, les invasions germanique, la montée de l'Islam etc.. Une période extrêmement importante qui a dessiné en grande partie les bases des civilisations d'aujourd'hui sur le pourtour méditerranéen. Cela manque vraiment un jeu dans cette période surtout que c'est très intéressant vu les changements géopolitiques et religieux.
    Ca suppose cependant d'avoir des solide mécaniques et simulation de migrations et d'assimilations, ce qui est très compliqué à modéliser.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #41

  12. #42
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #43

  14. #44

  15. #45
    Le mec il sort les arguments préventifs . On a gardé tout ce qui faisait de Victoria un jeu à part. Apparemment ils ont bien gardé le système démographique. Mais on jugera sur pièce.

  16. #46
    Ils viennent de dire en live qu'ils avaient pour but de reprendre la complexité de Victoria 3 et de la rendre plus accessible.

    Et je regarde le lien steam d'Ourg et je vois... des classes sociales qui m'ont l'air simplifiées.

  17. #47
    C'est quand même sacrément moche....
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #48
    J'adore la façon dont il répète et il insiste bien que ce sera toujours aussi complexe. Et puis il annonce timidement du bout des levres que l'interface sera un peu plus facile d'accès. Et le chat twitch de hurler NOOOOOOONNNNNN.

  19. #49
    S'ils sont loin de la sortie - et il semblerait quand même que ça soit le cas - ça va sans doute pas mal bouger

    Après franchement, si c'est pour garder l'interface de Vicky II, je sais pas on est 11 ans après, faut accepter que les choses changent quand même

  20. #50
    Non mais l'interface du 2 est atroce heureusement qu'ils améliorent ça. Le problème est éventuellement ailleurs. On attendra quand même d'avoir du concret avant de se faire un avis sur deux ou trois images.

  21. #51
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    S'ils sont loin de la sortie - et il semblerait quand même que ça soit le cas - ça va sans doute pas mal bouger
    Tout ce qui a fait ou défait Stellaris, Imperator et HOI4 à leur sortie était présent dès l'annonce. Ce sont les DLC qui ont changé les jeux ensuite. Ce sera pareil pour Victoria 3.

    Après tu peux t'autoconvaincre de ce que tu veux, mais essaie des arguments plus spécifiques que "ça changera à la sortie", "faut bien clarifier l'interface". Même si j'ai tendance à le faire aussi, j'évite par exemple de tirer des conclusions du screen qui indique qu'on peut ouvrir des routes commerciales à la main parce que ça peut tout et rien dire.
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'adore la façon dont il répète et il insiste bien que ce sera toujours aussi complexe. Et puis il annonce timidement du bout des levres que l'interface sera un peu plus facile d'accès. Et le chat twitch de hurler NOOOOOOONNNNNN.
    C'est une lueur d'espoir pour moi. Osef du chat, mais ça veut dire que sa communication dès la première annonce du jeu visait plus les fans du 2 que ceux qu'il a rebuté qui n'ont limite eu droit qu'à un "l'interface sera plus claire". C'est très révélateur de leurs intentions même si ça ne dit rien sur la qualité du jeu.

  22. #52
    Sinon voici les retours d'une journaliste d'IGN qui a pu tester une version de test : https://www.reddit.com/r/victoria3/c...e_know_so_far/

    KEY: This is a simulation. It's not a map painter. Military conquest is not the main focus. Victoria 3 is more about diplomatic maneuvering, shaping your society and laws, building and industrializing your economy, and "tending the garden" of your nation.

  23. #53
    Je passe ici vite fait pour suivre les annonces
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  24. #54
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tout ce qui a fait ou défait Stellaris, Imperator et HOI4 à leur sortie était présent dès l'annonce. Ce sont les DLC qui ont changé les jeux ensuite. Ce sera pareil pour Victoria 3.

    Après tu peux t'autoconvaincre de ce que tu veux, mais essaie des arguments plus spécifiques que "ça changera à la sortie", "faut bien clarifier l'interface". Même si j'ai tendance à le faire aussi, j'évite par exemple de tirer des conclusions du screen qui indique qu'on peut ouvrir des routes commerciales à la main parce que ça peut tout et rien dire.
    C'est une lueur d'espoir pour moi. Osef du chat, mais ça veut dire que sa communication dès la première annonce du jeu visait plus les fans du 2 que ceux qu'il a rebuté qui n'ont limite eu droit qu'à un "l'interface sera plus claire". C'est très révélateur de leurs intentions même si ça ne dit rien sur la qualité du jeu.
    Je ne m'auto-convaincs de rien, contrairement à toi (et d'autres, sans doute), je leur laisse leur chance plutôt que de juger sur trois images et un discours et je me permets de rappeler que sans date de sde sortie, le peu que l'on peut en voir peut encore pas mal bouger. Là en l'occurrence, je sais juste que Victoria III va sortir, qu'ils ont compris ce qui comptaient dans le jeu et comptaient le garder mais qu'ils souhaitaient aussi le rendre plus accessible. Je ne vois pas vraiment de raison de manifester de mauvaise humeur là-dedans.

  25. #55
    La carte, tout comme celle de CK3, n'est pas aussi jolie que celle d'Imperator. Elle est même plutôt moyenne, comme celle de CK3.

  26. #56
    Vous avez des screens ? Je vois que ça commente l'interface
    Grand maître du lien affilié

  27. #57
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Vous avez des screens ? Je vois que ça commente l'interface
    Regarde le lien d'Ourg. Je la trouve un peu plus moche que celle de CK3, la qualité des villes est cheloue pour ma part.

  28. #58
    La carte fait pas forcément rever effectivement, j'aimais beaucoup la carte de Vicky 2 pour le coup.

    Mais ce qui m'interesse le plus c'est qu'ils restent concentrer sur les points que j'avais évoqué, et si j'en crois la phrase qu'à cité Arthropode, on m'a l'air d'être dans le thème. Donc ça me va.

    Hâte d'en savoir plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #59
    On disait pareil avec la map de CK3, au final ça va
    Grand maître du lien affilié

  30. #60
    Wiz développe un peu sa vision du jeu sur twitch en ce moment si vous voulez

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •