Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    QUAI ALPHA structure créée en 2018 par la CCI des Vosges, est un incubateur de startups dont la mission est de favoriser l’émergence et la réussite des projets de création et développement d’entreprises en lien avec le digital ou l’innovation.


    Toute l’année, nous y accueillons de nombreux étudiants, startupers, freelances et entrepreneurs d’horizons divers, venus de toute la région. L’incubation de startups et la transformation numérique des entreprises sont nos deux principales missions. Des événements sont organisés chaque semaine afin de favoriser les rencontres, les échanges et le business au sein d’un écosystème dynamique et bienveillant. Quai Alpha c’est aussi un fonds d’investissement pour les startups, une école de codeurs, plusieurs programmes de recherche et de la location de bureaux, salles, coworking…


    Description du poste :


    Pour poursuivre notre développement, nous recherchons la/le meilleur(e) personne pour nous rejoindre en tant que Content & Community Manager. Sous la responsabilité du directeur de l’incubateur et en lien avec le responsable communication :


    - Tu contribues à l’élaboration de la stratégie de contenus, de sa diffusion et du community management dans un objectif d’acquisition de nouveaux clients, de brand awareness et d’engagement (fidélisation et satisfaction) de la communauté Quai Alpha.

    - Tu es responsable de la rédaction des contenus éditoriaux pour le site web, les réseaux sociaux et la newsletter Quai Alpha.

    - Tu as pour mission la gestion et le suivi de projets pour le compte de l’incubateur et tu participes à notre développement commercial en prenant en charge les demandes entrantes : définition des besoins, rédaction des offres commerciales et tu assures la mise en relation avec les entreprises de notre écosystème ou réalises les prestations en collaboration avec l’équipe.

    - Tu assures une veille média permanente (RS, concurrents, évolutions des usages, tendances émergentes, etc…) pour le compte de l’équipe et des incubés.




    Ton profil :


    Ton diplôme n’est pas un élément primordial pour nous, mais tu dois pouvoir justifier de tes compétences par des expériences réussies dans la mise en place d’une stratégie inbound marketing ou dans la production de contenus.


    - Tu possèdes une connaissance du milieu des startups et de ses pratiques ainsi que de l’écosystème de l’innovation et de l’entreprenariat.

    - Débrouillard et curieux : tu aimes spontanément trouver des solutions à des problématiques pour éviter qu’elles ne se reproduisent deux fois.

    - « Tu comprends que c'est excessivement énervant d'entendre quelqu'un qui mange des t’chips pour celui qui n'en mange pas »

    - Autonome : tu n’as pas besoin qu’on soit derrière toi pour te dire quoi faire, tu as toujours de nouvelles idées, tu es résilient et tu sais faire preuve de rigueur.

    - Les mots « esprit d’équipe », « culture du résultat » et « dépassement de fonction » font partis de ta culture et de ton socle de valeurs.


    Tes Skills :


    - Tu maitrises une large palette d’outils et de plateformes social media

    - Tu disposes évidemment de compétences avérées en SEO, SEA et SMO

    - Tu bénéficies d’une aisance rédactionnelle et ton orthographe est irréprochable

    - Tu es idéalement à l’aise avec des outils comme Wordpress, HubSpot, SEM Rush… et on attend de toi que tu puisses nous en faire découvrir plein d’autres

    - Tu maitrises les KPI et les outils de reporting pour le web et les réseaux sociaux.




    Ce qu’on a oublié de te dire :


    - Des déplacements dans le Grand Est sont à prévoir

    - Possibilité de travailler ponctuellement en télétravail

    - En complément du salaire : RTT, chèques restaurants

    - Et accès à une mutuelle de groupe de qualité

    - Les candidatures non personnalisées ne seront pas traitées

    - Nous recherchons un vrai geek

    - Poste évolutif vers un CDI statut cadre


    Candidature (CV, références et lettre de motivation)


    à adresser à Martin Bouvron par mail à m.bouvron@vosges.cci.fr

  2. #2
    Citation Envoyé par martiusfr Voir le message
    Ce qu’on a oublié de te dire :
    Hmm, au pif, le salaire ?

    À moins que ce soit une recherche de bénévole

  3. #3
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Hmm, au pif, le salaire ?

    À moins que ce soit une recherche de bénévole
    Tu es payé en air pur des Vosges
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    C'est rare le salaire affiché directement dans l'annonce.

  5. #5
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est rare le salaire affiché directement dans l'annonce.
    Ouep, et pour une fois qu'un "vrai" emploi est proposé, c'est dommage de pourrir l'annonce. Sachant qu'en plus, ce n'est pas la région la plus simple pour trouver du boulot.

  6. #6
    Le salaire affiché dans l’annonce, c’est juste le niveau 0 du respect des personnes à qui tu t’adresses.
    Ça ne devrait pas être à nous d’aller quémander ce genre d’information.

  7. #7
    Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses mais j'ai toujours eu une phase de négo salariale lors d'entretiens d'embauche. Jamais, même en tant que jeune diplômé, on m'a dit d'emblée combien je serais payé. J'ai même énervé un négrier de chez Altran en lui demandant une estimation lorsqu'il m'a appelé, comme quoi ce ne sont pas des choses qui se demandent

    Là il s'agit clairement d'un poste de cadre (c'est écrit noir sur blanc "Poste évolutif vers un CDI statut cadre"). Le salaire d'un cadre dépend généralement de plein de trucs, surtout qu'ici ils ne cherchent pas un profil bien précis. C'est impossible de mettre un salaire dans l'annonce. Ils vont avoir des candidats très divers, du jeune diplômé au commercial expérimenté. Il est impossible de définir le salaire a priori.

  8. #8
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses mais j'ai toujours eu une phase de négo salariale lors d'entretiens d'embauche.
    Moi aussi (je bosse dans l’informatique), mais jamais je n’ai postulé à quoi que ce soit sans avoir en amont un ordre de grandeur du salaire proposé. C’est même mon premier critère de sélection des offres d’emploi.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il est impossible de définir le salaire a priori.
    Dans ce cas on donne une fourchette. Et si on en est incapable, c’est qu’on n’est peut-être pas encore apte à recruter.

  9. #9
    Tu as peut être loupé de sacrées occasions alors ^^. Enfin bon, à chacun ses priorités et sa culture (dans plein de pays on aborde le pognon seulement à la fin de l'entretien), mais comme dit plus haut, inutile de pourrir le topic pour ça. L'annonce est cool en plus, alors si ça peut servir à un coincoin.

  10. #10
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses mais j'ai toujours eu une phase de négo salariale lors d'entretiens d'embauche. Jamais, même en tant que jeune diplômé, on m'a dit d'emblée combien je serais payé. J'ai même énervé un négrier de chez Altran en lui demandant une estimation lorsqu'il m'a appelé, comme quoi ce ne sont pas des choses qui se demandent

    Là il s'agit clairement d'un poste de cadre (c'est écrit noir sur blanc "Poste évolutif vers un CDI statut cadre"). Le salaire d'un cadre dépend généralement de plein de trucs, surtout qu'ici ils ne cherchent pas un profil bien précis. C'est impossible de mettre un salaire dans l'annonce. Ils vont avoir des candidats très divers, du jeune diplômé au commercial expérimenté. Il est impossible de définir le salaire a priori.
    En Autriche ils tendent à mettre le salaire minimum pour l'offre d'emploi.

  11. #11
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu as peut être loupé de sacrées occasions alors ^^.
    J'allais le dire
    Un salaire, ça se donne au premier entretien, et c'est au candidat de donner ses prétentions (oui, et arrêtez de croire que le premier qui parle a perdu, c'est pas du marchandage de tapis).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •