Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Bonjour.

    Ça fait 12 jours que j'écris et relance service abonnement de Canard PC pour régler mes problèmes : numéro de ce mois non reçu + impossibilité d'avoir accès à la version numérique inclue dans l'abonnement.

    A part les réponses automatiques quand on utilise le formulaire dédié, je n'ai rien eu d'autre. J'ai bien sur vérifié mes courrier indésirable.

    Il n'y a qu'une personne qui s'occupe du service abonnement chez CanardPC et elle est en absence de longue durée ?

    Merci d'avance.

    EDIT : j'ai eu une réponse. Tout n'est pas résolu mais, ça avance.
    EDIT2 : un pas en avant, un pas en arrière. Depuis la réponse du service abonnement, je peux plu me connecter à la boutique. Beau message "Plusieurs comptes existent déjà avec cette adresse email" avec au final, toujours pas d'accès à la version numérique.
    EDIT3 du 19/05 : toujours pas de réponse du service abonnement concernant le bug apparu hier midi. J'en suis à mon 6 ième message au total depuis le 6 mai. 5 pour la page dédié et 1 en réponse au mail du service abonnement. Pour 1 ou 2 réponses, incomplète. Je pense qu'il y a actuellement un souci dans le processus de gestion des demandes. Un conseil, répondre aux demandes assez rapidement, en lisant bien ce qui est noté dans la demande et toujours en donnant des délais. Une réponse, même si c'est pour simplement expliquer que vous devrez reprendre contact avec nous et même si dans le doute vous devez majorer les délais.
    Dernière modification par ndh ; 19/05/2021 à 21h16. Motif: Suivi

  2. #2
    Bonsoir.

    Je me greffe à ce topic pour indiquer que je n'ai pas reçu non plus le numéro du mois de mai. Je l'ai signalé en utilisant le formulaire dédiée sur la boutique il y a plus d'une semaine, sans réponse.

    En espérant que poster ici puisse accélérer la réponse, merci.

  3. #3
    Bonjour.

    Pour les soucis avec son abonnement ou des questions, mieux vaut préférer écrire au mail suivant : abonnement ARG canardpc POINT com Voir par ici (lien).

    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    En cas de souci d'abonnement ou de question, merci de contacter désormais Polynette au mail suivant : abonnement ARG canardpc POINTcom
    En général, une réponse est apportée sous quelques jours, selon les week-end, jours fériés, vacances, etc.
    En cas d'absence de réponse et sans évolution de votre problème dans un délai raisonnable, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro indiqué dans l'ours du magazine ou sur notre Discord.

    Cordialement bisous.
    Il faut tenir compte que CanardPC est en plein changement de formule, que cette semaine c'était le bouclage, et qu'ils font de leur mieux pour répondre au plus vite. Se rappeler aussi que c'est une petite structure et que leurs moyens ne sont pas extensibles.

    Je connais moi aussi des soucis dans la livraison du magazine du mois de mai (n°418), mais en ce qui me concerne, je pense que le problème vient plutôt de la Poste. J'ai contacté le service abonnement de CPC, pour en savoir plus.

    Par rapport au titre du topic, garder en tête que poster sous le coup de la colère n'incite pas les gens à venir aider.

    Je précise que je ne suis pas lié à CanardPC et que mes propos n'engagent que moi.

  4. #4
    Bonjour.


    Pour commencer, je ne vais faire que donner mon opinion à une autre opinion.

    Mon message et mon titre ne sont justement pas fait "sur le coup de la colère". Au bout de nombreux jours sans réponse, je me suis réellement demandé si la personne était en vacances (ou arrêt maladie). Et si, comme ça arrive souvent, il n’y avait personne de dispo pour prendre le relais. Mon premier message aurait pu être ironique mais, ce n’était pas le cas, j'étais sincère. Comme je suis sincère quand je dis qu'il ne faut pas laisser les messages sans réponse et qu’il faut donner des délais. Quant on répond vite, même en expliquant qu’on n’a pas le temps actuellement, et qu’on donne une date, 80% des gens vont comprendre. Si on ne dit rien parce que on n’a pas le temps de gérer les mails, la majorité des gens vont continuer à solliciter et donc rajouter des mails à traiter.


    Concernant le "ils sont en bouclage", le premier message que je leur ai envoyé à ce sujet date du 6. Ok pour la taille de structure, mais pour le bouclage, bof.
    Sinon merci pour l’info, mais pour être complet j’ai essayé par leur formulaire mais aussi par mail, en alternant et étalant dans la durée. Même résultat. Reste bien le numéro de téléphone, ce que je trouve dommage d’utiliser.

    [Pour le suivi] Toujours plu de nouvelles de leur part depuis le 18. Et maintenant oui, pas énervé mais je commence "légèrement" à être agacé. Sachant que concrètement, le seul changement depuis mon premier signalement est que j’ai entre temps perdu l’accès à mon compte boutique.

  5. #5
    Coin,

    as-tu essayé de contacter Polynette sur le Discord ?

    Yeah, comme toi j'ai eu plusieurs fois des soucis pour contacter le support sur un pb d'abo. Un coup c'est par le formulaire (info officielle), mais en fait non il faut passer par un MP sur le fofo, finalement non c'est le mail, finalement non c'est un MP sur Discord.
    Mon dernier soucis a été réglé via MP sur Discord. Depuis je touche du bois ^^.

  6. #6
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    as-tu essayé de contacter Polynette sur le Discord ?

    Yeah, comme toi j'ai eu plusieurs fois des soucis pour contacter le support sur un pb d'abo. Un coup c'est par le formulaire (info officielle), mais en fait non il faut passer par un MP sur le fofo, finalement non c'est le mail, finalement non c'est un MP sur Discord.
    Mon dernier soucis a été réglé via MP sur Discord. Depuis je touche du bois ^^.
    Merci pour l'info, je tente ça dès demain.

    Thk

  7. #7
    Je viens de faire pareil, même si je n'aime pas spammer ni multiplier les moyens de communication. Je n'ai toujours pas de réponse à mon mail du 20 Mai et ça devient tendu.

    J'ai vu un buraliste en début de semaine, ils ont encore le n°418. Mais il est retiré du kiosque quand le prochain numéro est disponible. Du coup, j'imagine que pour CanardPC, c'est le premier de chaque mois qu'on change de numéro en kiosque. Donc ça presse un peu, si je dois l'acheter chez un buraliste.

    Ca semble se confirmer que mon problème vient de la Poste, mais rien de sûr. Je n'ai pas pu obtenir de réponse précise de la part des autres correspondants impactés quant à la date d'envoi de mes courriers.

  8. #8
    Pour ma part, je viens de recevoir ma dose mensuelle, le numéro a été expédié dans une enveloppe.
    J'avais eu un mail le 18 me disant qu'il m'était envoyé, tampon de la poste le 21. Je vais laisser courir quelques semaines pour mon problème de connexion à la boutique, sauf si je ne reçois pas mon numéro de juin.
    Oncle_Bob : vous aurez peut être votre numéro bientôt. Et normalement ils ont du stock, puisqu'on peut commander les anciens numéro. même avec du retard, vous devriez pourvoir le lire un jour.

  9. #9
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ndh Voir le message
    Pour ma part, je viens de recevoir ma dose mensuelle, le numéro a été expédié dans une enveloppe.
    J'avais eu un mail le 18 me disant qu'il m'était envoyé, tampon de la poste le 21. Je vais laisser courir quelques semaines pour mon problème de connexion à la boutique, sauf si je ne reçois pas mon numéro de juin.
    Votre problème de connexion devrait être réglé: votre abonnement avait été créé par parrainage, mais la même adresse mail était sur les deux profils, provoquant le blocage (ce qui n'est pas normal, nous le remontons au prestataire).
    Concernant la non-réception des numéros, c'est hélas un problème de La Poste qui s'est accentué depuis le premier confinement il y a un an: perte, vol, retard inexpliqué... c'est quelque chose sur quoi nous n'avons pas de prise. Nous renvoyons systématiquement le numéro manquant depuis nos bureaux à ceux qui nous le signale.
    Et toutes nos excuses pour le délai dans les réponses, les dernières semaines ont été très denses mais nous allons vérifier que les mails arrivent correctement parce que votre cas semble particulier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    J'ai vu un buraliste en début de semaine, ils ont encore le n°418. Mais il est retiré du kiosque quand le prochain numéro est disponible. Du coup, j'imagine que pour CanardPC, c'est le premier de chaque mois qu'on change de numéro en kiosque. Donc ça presse un peu, si je dois l'acheter chez un buraliste.
    Le 419 parait le 2 juin.
    Mais puisque vous êtes abonné, nous renvoyons le numéro que vous n'avez pas reçu, c'est normal.
    Il sera posté aujourd'hui.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #10
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le 419 parait le 2 juin.
    Mais puisque vous êtes abonné, nous renvoyons le numéro que vous n'avez pas reçu, c'est normal.
    Il sera posté aujourd'hui.
    Bonjour. Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse. Vraiment, merci beaucoup. Ca règle au moins l'un de mes problèmes (pour mes deux autres correspondants, je suis résigné à ce que ça n'aille pas plus loin).

    Désolé de vous avoir spammé sur plusieurs canaux de communication. Vous avez besoin de mon numéro d'abonné (par MP ou autre), ou vous allez le récupérer dans le mail que je vous ai envoyé ou sur le MP Discord envoyé à Polynette ?

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Concernant la non-réception des numéros, c'est hélas un problème de La Poste qui s'est accentué depuis le premier confinement il y a un an: perte, vol, retard inexpliqué... c'est quelque chose sur quoi nous n'avons pas de prise. Nous renvoyons systématiquement le numéro manquant depuis nos bureaux à ceux qui nous le signale.
    J'ignorais que vous rencontriez ce genre de problèmes, avec une telle ampleur. Personnellement, c'est la première fois que je rencontre de tels soucis avec la Poste. C'est très angoissant pour moi, j'ai peur de manquer des courriers importants désormais. D'un autre côté, ça semble exceptionnel (pour un particulier comme moi) et j'ai pu récupérer/rattraper ce que je n'avais pas reçu avec les deux autres correspondants.

    Si par miracle je reçois un jour mes trois courriers perdus dans la nature, je vous en informerai. Et dans le cas où d'ici quelques semaines/mois mon courrier non distribué du mois d'Avril devait être retrouvé, je devrais faire quoi du numéro que vous allez me renvoyer ? Vous le renvoyer (à mes frais bien sûr) ou je pourrai le donner à un ami pour lui faire découvrir CPC ? Je préfère demander.

    En tout cas, merci encore à vous.

  11. #11
    Bon. J'ai pu parler tout à l'heure avec ma factrice, du coup j'en sais un peu plus sur mes problèmes de courrier non reçu.

    Elle m'a dit qu'au mois d'Avril, mon nom n'était pas visible sur ma boîte aux lettres (je n'ai rien remarqué de mon côté). Pour chaque courrier elle a attendu une semaine pour voir si elle pouvait me le distribuer de nouveau ou en cas de changement d'adresse non effectué (pas mal de gens apparemment ne font pas leur changement d'adresse en temps et en heure). Au bout de ce délai, elle a demandé à son agence de réexpédier le courrier à mes correspondants.

    Le truc chelou, c'est que je n'ai pas remarqué de problème avec ma boîte aux lettres au mois d'Avril, donc les vandales devaient remettre en place mon étiquette sur ma boîte aux lettres après le passage du facteur. Au mois de Mai par contre, à deux reprises (un dimanche et un jour férié), je me suis rendu compte que l'étiquette avait été poussée pour qu'on ne puisse plus la voir. J'ai cru à une coïncidence (du vandalisme occasionnel), je n'ai pas fait le lien avec mes problèmes de courrier. Au mois d'Avril, du 10 au 26 il y a eu des vacances scolaires (je suis en zone A). Donc il y a de fortes chances que ce soit des gamins/ados qui se soient amusés à me pourrir ma boîte aux lettres.

    Je suis à la fois soulagé parce que ce n'est pas directement un souci avec la Poste, mais en même temps vert parce qu'on s'est acharné sur moi. Ma factrice m'a dit que le mois dernier, des riverains avaient eux aussi subi du vandalisme avec leur boîte aux lettres (plaques arrachées). En tout cas maintenant, je sais d'où vient mon problème.


    Sinon, je me demandais, on reçoit quand son numéro de CanardPC quand on est abonné ? Je n'ai pas reçu le 419 non plus, mais c'est peut-être un peu tôt pour moi de m'en inquiéter (j'avoue que je ne suis pas tranquille).
    Edit : En regardant le début de la vidéo de l'émission de jeudi dernier, que j'avais manqué, je viens de voir qu'on devrait recevoir le n°419 à partir de mardi prochain. Mes excuses, je me suis affolé pour rien :s.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 29/05/2021 à 13h31.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonjour,


    Votre problème de connexion devrait être réglé: votre abonnement avait été créé par parrainage, mais la même adresse mail était sur les deux profils, provoquant le blocage (ce qui n'est pas normal, nous le remontons au prestataire).
    Concernant la non-réception des numéros, c'est hélas un problème de La Poste qui s'est accentué depuis le premier confinement il y a un an: perte, vol, retard inexpliqué... c'est quelque chose sur quoi nous n'avons pas de prise. Nous renvoyons systématiquement le numéro manquant depuis nos bureaux à ceux qui nous le signale.
    Et toutes nos excuses pour le délai dans les réponses, les dernières semaines ont été très denses mais nous allons vérifier que les mails arrivent correctement parce que votre cas semble particulier.
    C'est bon merci, mon compte boutique refonctionne. J'avais d'ailleurs oublié de communiquer l'information qu'à l'origine, ce compte était à l'adresse mail d'un membre de ma famille qui me l'a offert. Désolé, ça aurait peut-être permis d'être plus vigilant.
    J'ai juste vue une petit "boulette" dans la reconstruction des infos de mon adresse postale, mais je pense que la poste devrait arriver à faire avec.
    Merci pour toutes vos explications. Je comprends tout ça, et je vous souhaite bon courage. Ça fait presque 1 ans 1/2 que je suis abonné à une de vos revus (mon précédent abonnement étant sur une autre adresse mail) et c'était mon premier problème

    Bone continuation et merci de nous faire de beaux numéros

  13. #13
    Coin.

    Pour ma part, numéro 418 reçu aujourd'hui. Merci pour tout ^^.

  14. #14
    Toujours rien chez moi
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #15
    Bien reçu ce jour, même si je n'étais pas pressé toujours pas lu celui du mois dernier.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #16
    Bonjour,
    Je me permets également de me greffer sur ce topic pour vous indiquer que je n'ai toujours pas reçu le n° du mois de juin. Mail au service abonnement envoyé le 07/06/21, pas de retour pour le moment.
    Alors j'ai déménagé début mai et j'ai effectué mon changement d'adresse mi mai. J'ai bien vérifié, les infos sont correctes; pas de magasine non plus à mon ancienne adresse jusqu'à hier.
    En espérant avoir de vos nouvelles d'ici peu ( et surtout mon mag )
    "Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus."

  17. #17
    Coincoin,

    Comment ça se passe quand mag non reçu (commande le 23 juin), Sylvester contacté par Discord (le 9 juillet), il me transmet le retour de CPC quand il l'a (aujourd'hui le 15 tjr rien, snif), et Sylvester en vacances.
    Qqun le remplace t-il ? Répondez maintenant.
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/07/2021 à 19h19.

  18. #18
    Bon ben ce n'est pas cette année que CPC gagnera la palme du meilleur SAV
    Font ch****...

  19. #19
    Il a du retard le numéro d'aout? Faut toujours contacter polynette comme indiqué sur l'autre topic du coup?
    Pour info ça fait des années (voire une bonne décade) que je suis abonné et à chaque fois que j'ai eu des soucis ou pas reçu un numéro, ça à toujours été une cata. Alors ça ne date pas d'avant hier leur gestion de ceux qui les font vivre une fois qu'ils ont raqués.

  20. #20
    Moi aussi, je n'ai rien reçu alors que je l'ai vu mercredi dernier chez mon libraire... Je soupçonne mon facteur...

  21. #21
    CPC explique sur Twitter que y'a des retards.

  22. #22
    Merci pour l'info ! (ça mérite d'être sur la page d’accueil du site peut être non ?)
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  23. #23
    A 200%. Mais il faudrait le leur dire, qu'ils l'entendent, et qu'ils s'en soucient.
    Si c'est comme avoir une façon claire de contacter le support (mail/formulaire/forum/discord... en ce moment c'est Sylvester sur Discord, sisi ^^, mais c'est marqué nul-part, je plains ceux et celles qui ont un soucis et qui comptent juste le formulaire pourtant mis en avant), ou encore le lien "Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies" qui est simplement invisible, ce n'est pas gagné. Y'a des trucs comme ça qui traînent, mais qui traînent... Je ne comprends pas. Ce sont pourtant des petits trucs.
    Le soucis pour contacter le support, ça date de l'ancien site quand même, et c'est toujours la grosse misère. A ce niveau c'est du foutage de gueule. Ils pourraient ajouter un wording sur la page d’accueil. [edit] Et sur le mag papier, retirer le mail d'abo (vu que ça ne répond plus) et indiquer comment faire pour de vrai ^^.

    Pour le dernier CPCHW, j'ai mis plus d'un mois pour être livré (23 juin -> 29 juillet). Le mail d'abo ne répond pas, et le formulaire de contact n'est plus utilisé. Sur le fofo, on te dit d'aller sur Discord. Sur Discord, c'était Polynette, mais vu qu'elle semble s'être barrée, c'est temporairement Sylvester. Manque de bol il est parti en vacances et ma demande de support est.... aussi partie en vacances (pas de remplaçant, merci d'attendre fin Aout). Je suis allé pleurer sur Twitter, et Ivan a finit par prendre en charge ma demande. PUREE.
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/08/2021 à 23h13.

  24. #24
    toutafé Perso le site web, le twiter, le discord m'en tape, en tant que vieux je veux juste un mag papier et j'eu apprécié un mail me prévenant.
    A moins que maintenant on soit obligé d'avoir un compte twitter...

    Ceci étant dit, le fait de pas avoir à courir derrière à coup de mail me soulage tellement que ça me va!

    Comme toi gros je les adore chez cpc, pour ça que je continue mais comment des types qui semblent si sympas et conscient que c'est grâce à leur publique que leur aventure continue peuvent autant se foutre de la gueule du monde en ce qui concerne tout le service aux abonnés. De toute façon, les tests d'ackboo se sont rendu indispensable à mon transit intestinal alors pas trop le choix que de continuer.

  25. #25
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    A 200%. Mais il faudrait le leur dire, qu'ils l'entendent, et qu'ils s'en soucient.
    Si c'est comme avoir une façon claire de contacter le support (mail/formulaire/forum/discord... en ce moment c'est Sylvester sur Discord, sisi ^^, mais c'est marqué nul-part, je plains ceux et celles qui ont un soucis et qui comptent juste le formulaire pourtant mis en avant), ou encore le lien "Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies" qui est simplement invisible, ce n'est pas gagné. Y'a des trucs comme ça qui traînent, mais qui traînent... Je ne comprends pas. Ce sont pourtant des petits trucs.
    Le soucis pour contacter le support, ça date de l'ancien site quand même, et c'est toujours la grosse misère. A ce niveau c'est du foutage de gueule. Ils pourraient ajouter un wording sur la page d’accueil. [edit] Et sur le mag papier, retirer le mail d'abo (vu que ça ne répond plus) et indiquer comment faire pour de vrai ^^.

    Pour le dernier CPCHW, j'ai mis plus d'un mois pour être livré (23 juin -> 29 juillet). Le mail d'abo ne répond pas, et le formulaire de contact n'est plus utilisé. Sur le fofo, on te dit d'aller sur Discord. Sur Discord, c'était Polynette, mais vu qu'elle semble s'être barrée, c'est temporairement Sylvester. Manque de bol il est parti en vacances et ma demande de support est.... aussi partie en vacances (pas de remplaçant, merci d'attendre fin Aout). Je suis allé pleurer sur Twitter, et Ivan a finit par prendre en charge ma demande. PUREE.
    Un manque d'information et de réaction vraiment dommage. C'est bête, ils perdent certainement de nombreux abonné(e)s et ça ne fait pas sérieux pour un sou. Et puis qu'on se le dise, c'est même assez peu respectueux pour nous.

    Toutes ces informations devraient effectivement se trouver sur le site, c'est un minimum. Certes, nous sommes à l'heure des réseaux sociaux mais tous les utilisateurs ne vont pas là-dessus (j'en fais partie, rien à foutre de ces réseaux sociaux à la con, qui prennent beaucoup trop de place à mon goût en général).

    Bref, au moins maintenant je sais pourquoi mon magazine n'est pas là, à chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres ces jours-ci. Ce canard est un scandale !

  26. #26
    Ahhhh, on peut éviter Twitter, il suffit de passer par le forum pour avoir l’info utile
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  27. #27
    Nous encore ça va, on connait le forum, mais pense aux autres. Et encore, à chaque fois que j'ai un soucis d'abo (c'est triste à dire mais même si ce n'est heureusement pas systématique, c'est tout de même récurrent, j'ai même une collection des timbres rigolo - comme celui de l’inspecteur Derrick - qu'ils utilisaient pour les envois manuels), je me demande comment il faut faire, car si tu te trompes tu es bon pour attendre longtemps. J'ai connu le mail (à une époque il était lu, sisi, mais ça date), la Polynette, now Sylvester (en vrai Twitter, pleurer en public dessus ça marche). Et il paraît que c'est temporaire.
    C'est juste long et chiant pour pas grand chose.
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/08/2021 à 18h58.

  28. #28
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    CPC explique sur Twitter que y'a des retards.
    Ah oki, merci beaucoup pour l'info ^^.

  29. #29
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Nous encore ça va, on connait le forum, mais pense aux autres. Et encore, à chaque fois que j'ai un soucis d'abo (c'est triste à dire mais même si ce n'est heureusement pas systématique, c'est tout de même récurrent, j'ai même une collection des timbres rigolo - comme celui de l’inspecteur Derrick - qu'ils utilisaient pour les envois manuels), je me demande comment il faut faire, car si tu te trompes tu es bon pour attendre longtemps. J'ai connu le mail (à une époque il était lu, sisi, mais ça date), la Polynette, now Sylvester (en vrai Twitter, pleurer en public dessus ça marche). Et il paraît que c'est temporaire.
    C'est juste long et chiant pour pas grand chose.
    J’ai loupé l’émoticone. Évidemment que ça ne fait pas pro du tout surtout quand on sait que l’abonnement c’est le sang d’un magazine.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •