Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis 2-3 mois mon CPU baisse en régime passant en IDLE de 10% d'utilisation à 2% que ce soit 30 mn après le démarrage ou plusieurs heures après et la plupart du temps en faisant de la navigation internet.
    Je peux continuer à naviguer entre les onglets et entre les applications mais l'affichage déconne et je ne peux pas faire d'action tel arrêter l'ordinateur.

    Je suis obligé de faire un hard reset pour le redémarrer et il fonctionne normalement ensuite.

    J'ai réalisé plusieurs tests: Memtest86, OCCT qui ne me sortent aucune erreur

    Avez-vous une idée de mon problème ou un test à lancer pour trouver un potentiel problème du CPU ?

    Ma config:

    CPU
    : AMD Ryzen 5 3600 XT
    CG: Radeon RX 5600 XT
    CM: MSI MAG B550M Bazooka
    Ram: HyperXFury 2x8Go 3200MHz
    SSD: Crucial P2 1To PCIE M.2
    Alimentation: Seasonic Focus GX-650 650W
    Boitier: Fractal design define C

  2. #2
    Salut,

    Bizarre tout souci, il a envie de se reposer si j'ai bien compris.

    T'as installé AMD RYZEN Master ? Normalement, en tout cas pour mon R7 2700X c'était le cas, tu as aussi AMD Balanced dans les paramètres d'alimentation qui peut améliorer la situation (je ne sais plus ce qui faut installer pour l'avoir, par contre).


  3. #3
    Salut ,

    Pour compléter la piste de Rocca : quand tu dis que " le test OCCT ne sort aucune erreur " , c'est à dire ? Par exemple en Idle sans application ouverte , ou bien sur une vidéo Youtube , si tu laisses OCCT en arrière plan il indique quoi comme température des cores et comme température CPU Package ?

    Normalement dans ces conditions toutes ces températures doivent rester dans une fourchette 30 - 45° .

    ( Ceci pour voir si c'est un problème d'alimentation du CPU ou un problème de température CPU , voire un problème autre )

  4. #4
    Merci Racco, j'ai réussi à trouver et installer AMD Ryzen balanced. AMD Ryzen Master est déjà installé.

    Pour mes températures CPU, par exemple sur une journée avec le PC allumé de 8h à 16h30 en faisant de la navigation et utilisation de logiciel de visio, les températures vont de 35° à 55° avant que le processeur se mette en "pause" au bout des 8h30 de fonctionnement obligeant un hard reset. (j'ai enregistré les valeurs de cette journée avec HWin64)

    Sinon sur des logs où je n'ai pas eu de problème mais avec une erreur indiqué dans les logs, j'ai ça d'inscrit CPU Bus/Interconnect Errors [] : Windows Hardware Errors (WHEA)

    Pour info j'ai le ventirad stock c'est-à-dire le Wraith Spire

  5. #5
    Citation Envoyé par Kindene Voir le message
    Merci Racco,
    Dis donc doucement sur mon pseudo

    Sinon, tu nous diras si ça change quelque chose le AMD Ryzen balanced pour ton processeur en idle. On pourra ensuite peut-être regarder dans le détail, les paramètres d'alimentation du processeur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •