Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello les canards,

    Tout fier d'avoir monté mon nouveau PC je pensais enfin arriver à la partie facile, l'installation de Windows 10 et le téléchargement de toute ma bibliothèque Steam.

    Mais que nenni, patatra, je lance, le BIOS (j'ai une Asus TUF B550 Gaming Plus en CM) voit mon CPU (Ryzen 5 5600X), mon SSD (NVMe Crucial P2 1TO), mes deux barrettes de RAM (Vulcan Z - 2 x 16 Go - DDR4 3200 MHz - Gris [T-Force]), tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, les températures sont idéales, les filles sont belles et voilà que je boot Windows depuis ma clef usb et c'est là que tout se complique.

    Voilà ce qui se passe exactement : le programme d'installation se lance, je veux tout en français, je veux la version familiale en x64, je choisis d'installer le système sur l'unique partition présente, mon Crucial et là je ne décolle pas des 0% et vient tout de suite s'afficher une vilaine pop-up avec ce message :

    Une erreur intattendue s'est produite lors de l'installation de Windows. Vérifiez que les sources d'installation sont accessibles, puis relancez l'installation. Code d'erreur : 0xC0000005

    J'ai essayé avec une seule barrette de ram (en alternant les barrettes et les ports), mais je dois dire que j'ai aussi un doute sur la clef USB elle même, n'ayant qu'un Macbook sous la main j'ai du créer ma clef usb bootable en ligne de commande (ou avec Unetbootin, j'ai testé les deux) et non avec le programme fourni par microsoft. Est-ce que quelqu'un avec une configuration similaire a eu un problème du genre ? Que puis-je faire pour tenter de réduire la liste des coupables potentiels ?

    Merci d'avance pour votre aide, après 5 ans sans PC disposant d'une carte graphique ces dernières heures d'attente sont encore plus longues !
    Dernière modification par Mr.Snob ; 18/05/2021 à 18h09.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  2. #2
    MemTest sur la RAM, tu as essayé avec une autre clé USB? et tester le SSD pour voir s'il est pas mort au déballage.

  3. #3
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    je choisis d'installer le système sur l'unique partition présente
    Salut,

    il ne faut pas de partition, il faut un espace non alloué, supprime là, windows va se débrouiller pour créer ce dont il a besoin, en espérant que ça vienne de là

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    MemTest sur la RAM, tu as essayé avec une autre clé USB? et tester le SSD pour voir s'il est pas mort au déballage.
    Alors je n'ai que mon macbook sous la main et un pc portable sous WIndows mais qui n'a pas d'accès admin (ce qui fait que je ne peux pas utiliser l'outil de microsoft pour faire la clef bootable). Pour le SSD, est-ce qu'il serait quand même reconnu par le BIOS ? Désolé pour mes questions, je n'en suis qu'à mon troisième montage en 15 ans donc je reste un bon gros noob.

    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    il ne faut pas de partition, il faut un espace non alloué, supprime là, windows va se débrouiller pour créer ce dont il a besoin, en espérant que ça vienne de là
    Malheureusement c'est moi qui me suis mal exprimé, je ne vois qu'un espace non alloué (de 930Go). Et pour ne pas y empiler trop de choses, à chaque installation échouée j'utilise le terminal et Diskpart pour le nettoyer.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  5. #5
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    Malheureusement c'est moi qui me suis mal exprimé, je ne vois qu'un espace non alloué
    Arf, c'est ce que je me suis dit après coup.

    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    Alors je n'ai que mon macbook sous la main et un pc portable sous WIndows mais qui n'a pas d'accès admin (ce qui fait que je ne peux pas utiliser l'outil de microsoft pour faire la clef bootable). Pour le SSD, est-ce qu'il serait quand même reconnu par le BIOS ?
    Est-ce que tu peux exécuter Ventoy sur ton pc pour créer une clé de boot en 3s (ou tu ne peux absolument rien faire ?), ensuite il n'y a plus qu'à collé l'ISO dessus et ta clé est prête https://www.ventoy.net/en/download.html

    Tuto Ventoy: https://www.youtube.com/watch?v=xVJHE27EJxA

    Edit: Normalement le SSD est vu dans le bios, oui.

  6. #6
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Arf, c'est ce que je me suis dit après coup.


    Est-ce que tu peux exécuter Ventoy sur ton pc pour créer une clé de boot en 3s (ou tu ne peux absolument rien faire ?), ensuite il n'y a plus qu'à collé l'ISO dessus et ta clé est prête https://www.ventoy.net/en/download.html

    Tuto Ventoy: https://www.youtube.com/watch?v=xVJHE27EJxA
    Je regarde ça de suite mais je crois que je suis vraiment très limité, j'ai essayé Rufus en mode portable et même ça je ne n'y avais pas le droit...
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  7. #7
    Sinon tu as essayé de créer une autre clé USB avec un modèle différent?

    après cet erreur est soit que la clé USB est pas bonne soit la RAM ou le SSD est défaillante.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon tu as essayé de créer une autre clé USB avec un modèle différent?

    après cet erreur est soit que la clé USB est pas bonne soit la RAM ou le SSD est défaillante.
    Et bien le maillon faible était bien la clef USB pour mon plius grand bonheur. Tout roule maintenant, encore merci pour votre aide les canards, j'ai hâte de vous croiser en jeu maintenant
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •