Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 305
  1. #181
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    J'ai vraiment du mal ici.
    Niveau 20 avec un barde et c'est duraille de continuer. Je trouve le leveling chiant comme la pluie, mon but principal etant de tester les instances et le end game.

    Et ca c'est mal glander deja. Ne pas pouvoir varier un peu les activités avec des donjons ou du pvp pendant la phase de pex c'est vraiment naze.
    Du coup si j'ai bien compris les retours des CBT et les preview, il y a plethore de contenu ensuite. Pas maintenant. C'est hyper déséquilibré.

    Bref, je vais sans doute zapper en cours car me tapper 16 niveaux de plus pour se faire, non merci.
    Très rare sont les mmorpgs à alterner entre les phases PvE / PvP pendant les 20 premiers niveaux.
    Lineage 2 le faisait à l'époque, c'était une catastrophe absolu et que les duels se résumaient à 4 skills, parce que tu étais tout simplement niveau 20, tu venais juste d'avoir ta première épée en fer et ton bouclier en bois + ton healer qui débloquer tout juste ses capacités de soins + ton tank qui n'était pas encore un tank.

    Donc les 20 premiers niveaux c'est malheureusement du PvE pas folichon, peu importe le MMORPG. À part le fait d'être impatient et de vouloir juste taper sur des vrais mecs en tenue cuir de vache avec 4 de défense, il y a aucun intérêt à vouloir faire du PvP à ce niveau là, sauf pour spammer les 3 skills que tu as.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  2. #182
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Très rare sont les mmorpgs à alterner entre les phases PvE / PvP pendant les 20 premiers niveaux.
    Lineage 2 le faisait à l'époque, c'était une catastrophe absolu et que les duels se résumaient à 4 skills, parce que tu étais tout simplement niveau 20, tu venais juste d'avoir ta première épée en fer et ton bouclier en bois + ton healer qui débloquer tout juste ses capacités de soins + ton tank qui n'était pas encore un tank.

    Donc les 20 premiers niveaux c'est malheureusement du PvE pas folichon, peu importe le MMORPG. À part le fait d'être impatient et de vouloir juste taper sur des vrais mecs en tenue cuir de vache avec 4 de défense, il y a aucun intérêt à vouloir faire du PvP à ce niveau là, sauf pour spammer les 3 skills que tu as.
    Tu te focalises sur le pvp uniquement alors que je parlais tant du pve que du pvp.

    Mais c'est la meme en pve hein. Grinder des quetes à outrance en solo pour pex c'est vraiment chiant. C'est idiot de ne pas avoir ouvert les donjons pve pour se faire. Tera le faisait très bien par exemple (possible de pex uniquement en groupe en instance).

    Et par rapport au nombre de compétences dispo (pve ou pvp), ce que tu dis est à coté de la plaque je trouve: dés la seconde spé débloquée il y a largement de quoi remplir ses barres de skills. On est très loin des deux compétences qui se battent en duel et de l'épée en bois.

  3. #183
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Tu te focalises sur le pvp uniquement alors que je parlais tant du pve que du pvp.

    Mais c'est la meme en pve hein. Grinder des quetes à outrance en solo pour pex c'est vraiment chiant. C'est idiot de ne pas avoir ouvert les donjons pve pour se faire. Tera le faisait très bien par exemple (possible de pex uniquement en groupe en instance).

    Et par rapport au nombre de compétences dispo (pve ou pvp), ce que tu dis est à coté de la plaque je trouve: dés la seconde spé débloquée il y a largement de quoi remplir ses barres de skills. On est très loin des deux compétences qui se battent en duel et de l'épée en bois.
    Justement, grinder des quêtes pour augmenter le niveau ton personnage reste malheureusement la base de tout mmorpg depuis le début..
    Tera mettait des donjons PvE certes aux 15 premiers niveaux. Ca marchaient bien au début quand Tera était encore populaire, après ça s'est vite tassé et ils avaient tellement augmenter le boost d'exp (pour que le joueur arrive le plus vite possible niveau max et fasse le end game), les nouveaux joueurs étaient tellement peu nombreux, que très franchement, les premiers donjons PvE de Tera, j'ai pas réussi à les faire avant au moins 1 semaine tellement j'attendais tout les jours 45 min - 1h en recherche d'instance.

    Les donjons PvE au début c'est un oui, si le jeu est clairement populaire comme Aion et que t'as très souvent des nouveaux.
    Sinon c'est clairement un non, t'attends tout simplement une plombe pour un donjon parce que tout le monde est au end game. Et je préfère clairement avancer au solo plutôt que d'être bloqué à un donjon 45 min. parce que personne est de mon niveau et que je dois absolument accomplir ce donjon pour valider une quête principale.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  4. #184
    Ben non.

    Sur Tera c'est toujours valable. Je l'ai réinstallé litteralement juste après SOLO pour voir si je me faisais pas des idées après plusieurs mois/années. Après je joue essentiellement healer, ca aide sans aucun doute.

    Et ton raisonnement reste super manichéen dans tous les cas: ou tu solo pour arriver level max ou tu fais des instances (en tout cas je le comprends comme ca vu que tu parles d'etre bloqué à tel ou tel niveau car tu ne trouves pas de groupe).

    Et bref, pas d'accord non plus. Idéalement le jeu laisse le choix et il y a plusieurs possibilités pour pex son perso. Tout simplement.

    Récemment, j'ai joué à TESO et Albion qui proposent tous deux des donjons/jeu de groupe pour leveler.
    Donc dire que le grind solo est un passage obligé de tous MMO...

  5. #185
    Mais bon, de ce que j'ai compris, à mon grand regret, la question de l'intérêt du leveling solo sur SOLO () ne se pose pas vraiment dans le sens où celui ci est apparemment extrêmement court. J'avoue aimer perso les vieux mmos (AOC, LOTRO, WOW vanilla...) dans lesquels le leveling prenait une place importante, avec de longs paliers à franchir et de nombreux donjons que l'on faisait en groupe tout du long et durant lesquels on découvrait lentement sa classe et son gameplay. C'est peut être ce qui me gêne sur SOLO, ce côté optimisation/compétitif. Mais ce qui m'a botté au début c'est surtout la découverte du lore et le gameplay qui semble intéressant, je vais prendre le temps de découvrir tout ça quand même, mais c'est clair que si le jeu c'est deux semaines de découverte et des mois de grind/optimisation en faisant les mêmes activités répétitives avec juste des niveaux de difficulté différents ça va me gonfler.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #186
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Mais bon, de ce que j'ai compris, à mon grand regret, la question de l'intérêt du leveling solo sur SOLO () ne se pose pas vraiment dans le sens où celui ci est apparemment extrêmement court. J'avoue aimer perso les vieux mmos (AOC, LOTRO, WOW vanilla...) dans lesquels le leveling prenait une place importante, avec de longs paliers à franchir et de nombreux donjons que l'on faisait en groupe tout du long et durant lesquels on découvrait lentement sa classe et son gameplay. C'est peut être ce qui me gêne sur SOLO, ce côté optimisation/compétitif. Mais ce qui m'a botté au début c'est surtout la découverte du lore et le gameplay qui semble intéressant, je vais prendre le temps de découvrir tout ça quand même, mais c'est clair que si le jeu c'est deux semaines de découverte et des mois de grind/optimisation en faisant les mêmes activités répétitives avec juste des niveaux de difficulté différents ça va me gonfler.
    J'ai mis 3 ans (ok , avec des pauses ) pour être lvl 60 sur EQ1 (qui était le lvl max à l'époque) . Je le considère vraiment comme un vrai mmo (pas forcément rpg , car en anglais et les quêtes étaient très rudimentaires...ha merde...ça n'a pas évolué en fait ) . Et je ne parle pas de SWG où là , ça a été vraiment un mmorpg de grande classe (même s'il y avait des défauts)

    Pour l'instant , je n'ai pas franchi la barrière de la préco pour SOLO car j'ai de très gros doutes (malgré le housing très sympa) parce que j'ai l'impression que je vais vite m'y emmerder (en 1 ou 2 semaines) ... c'est triste...

    Si c'est juste arriver initié1 et se taper des instances en boucles juste pour du stuff , ça ne m'intéresse pas (même si initié1 débloque du contenu , ça se fait vite)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #187
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai mis 3 ans (ok , avec des pauses ) pour être lvl 60 sur EQ1 (qui était le lvl max à l'époque) . Je le considère vraiment comme un vrai mmo (pas forcément rpg , car en anglais et les quêtes étaient très rudimentaires...ha merde...ça n'a pas évolué en fait ) . Et je ne parle pas de SWG où là , ça a été vraiment un mmorpg de grande classe (même s'il y avait des défauts)
    (Je sais pas si t'as vu d'ailleurs, mais il y a SWG Restoration III qui a ouvert, un serv post-CU & pre-NGE, JTL inclus. Quelques bugs de jeunesse mais dans l'ensemble ça va, je m'y colle un peu en ce moment )

  8. #188
    Perso le seul truc qui me gène c'est truc d'initié 1.
    J'ai cru comprendre que sur la version chinoise tu pouvais aller bien au delà de initié1, ce qui du coup aurait du sens par rapport au fait que arriver 31, le endgame commence avec toujours un sentiment de progression vs la version européenne qui stop a initié 1 ?

    J'aimerais bien qu'on m'explique ce truc en fait ?

  9. #189
    Très souvent, les versions occidentales sont en retard par rapport à la version d'origine sur ce type de MMOs. Outre le fait que ça push des MàJs sans forcément les tester en profondeur ce qui en fait des versions betas perpétuelles pour la version d'origine, y a toute la partie traduction à faire pour la partie occidentale, ce qui occasionne souvent ce retard entre les deux versions. En contrepartie, tu as une version normalement plus stable du jeu tout en en ayant les patchs notes de la version chinoise pour savoir ce qui va arriver par la suite dans le jeu

  10. #190
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso le seul truc qui me gène c'est truc d'initié 1.
    J'ai cru comprendre que sur la version chinoise tu pouvais aller bien au delà de initié1, ce qui du coup aurait du sens par rapport au fait que arriver 31, le endgame commence avec toujours un sentiment de progression vs la version européenne qui stop a initié 1 ?

    J'aimerais bien qu'on m'explique ce truc en fait ?
    Je suis un peu dans le même cas que toi. La version chinoise a 3 ans . Là , j'ai l'impression qu'ils ont pris la version de départ du jeu chinois pour la traduire et qu'ils vont implémenter tous les ajouts lentement ensuite...Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas traduit toute la version chinoise (alors , oui , ça représente surement du taff, surtout s'il faut faire les doublages) , mais ça ne prend pas non plus 1 an ... à la rigueur , les doublages peuvent arriver par la suite... tant que le jeu est traduit...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    (Je sais pas si t'as vu d'ailleurs, mais il y a SWG Restoration III qui a ouvert, un serv post-CU & pre-NGE, JTL inclus. Quelques bugs de jeunesse mais dans l'ensemble ça va, je m'y colle un peu en ce moment )
    Non je ne savais pas. Après , il y a eu pas mal de groupes qui se sont lancés pour monter des serveurs SWG avec plus ou moins de succès. Je m'y était remis un peu , mais graphiquement , ça n'avait pas très bien vieillit et il n'y avait pas grand monde...si c'est pour se retrouver sur un jeu avec 4 joueurs...voilà quoi....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #191
    Y en a 2 qui émergent de la masse des serveurs: SWG Legends (pre-CU+JTL) avec 1k joueurs en moyenne et Restoration qui a fait un bon démarrage avec 400-500 joueurs en moyenne. Après graphiquement, on peut pas y faire grand-chose effectivement !

    [/HS]

  12. #192
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Y en a 2 qui émergent de la masse des serveurs: SWG Legends (pre-CU+JTL) avec 1k joueurs en moyenne et Restoration qui a fait un bon démarrage avec 400-500 joueurs en moyenne. Après graphiquement, on peut pas y faire grand-chose effectivement !

    [/HS]
    C'était SWG Legends que j'avais essayé (et ça fonctionnait bien , mais un mmorpg sans joueurs quasiment , ça rime pas à grand chose )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #193
    HS : SWG Legends est très bien fourni en joueur, je suis en pleine phase d'xp et je trouve des groupes/buffers facilement.
    /HS

  14. #194
    Oui 1k joueurs en moyenne, ça fait suffisamment de monde c'est clair. Sur Resto, même avec ~500 joueurs c'est confortable également niveau groupes/buffers/stuff sur le marché.

  15. #195
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Oui 1k joueurs en moyenne, ça fait suffisamment de monde c'est clair. Sur Resto, même avec ~500 joueurs c'est confortable également niveau groupes/buffers/stuff sur le marché.
    Le probleme de R3 c'est le lag, impossible d'attaquer un mob pour ma part, ce qui m'a fait partir sur Legends.

  16. #196
    Quand le topic d'un jeu casu next gen theme park AAA b2p se transforme en repaire pour un jeu Sandbox des années 2000 exploité par une poignée de bénévoles amateurs

    Continuez, ça donne envie

  17. #197
    Verdict après la démo :

    Le jeu est pas mal, mais on voit clairement très peu de contenus en 15 niveaux.
    - L'interface est (trop?) complet mais le HUD du joueur est vraiment submergé avec la listes des quêtes à droites, le nombre de ressources en haut, la carte, le tchat.. Heureusement qu'on peut enlever certains trucs.

    - Aucun signe d'une capitale. Comme quelqu'un a dit avant moi, on passe rapidement les zones sans jamais y revenir et aucune capitale pour l'instant. Pour moi c'est important les capitales, c'est là où tout les joueurs se regroupe principalement, où on assiste à des events, des duels, où on peut admirer les gros stuff HL.. C'est vraiment le point de RDV et un lieu essentiel pour toute communauté.

    Sinon bonne ambiance entre un Perfect World et un Dynasty Warriors, le jeu est vraiment beau sur ce point là. Les tenues sont très jolies, surtout celles dans les boutiques où on peut vraiment se faire un look épéiste ronin par exemple.
    Le gameplay est bon sans être exceptionnel, c'est du Tera-like avec le fait que chaque classe dispose d'une "limit break" propre à elle.

    En conclusion je pense que le jeu a du potentiel, le gameplay est bon mais la démo était très mauvaise dans le sens où on allume un iPhone et on découvre quasiment pas de fonctions quoi.. Pas de craft, pas d'enchantement, système de pets incompréhensible, des fonctions bloqués..

    Je vais peut-être paraître chiant alors que je le suis pas du tout mais une démo sur un jeu dont la preco est à 40€, il faut vraiment pas se louper et surtout pas à ce point.
    Le but d'une démo est certes de ne pas te laisser aller jusqu'au niveau max mais de te montrer de quoi le jeu est capable. Donner envie aux joueurs, leur donner envie d'acheter. Et actuellement à part que c'est un MMORPG d'action, que tu peux voler n'importe où, que y a des donjons bah.. J'ai rien vu.

    Surtout que là le jeu va sortir à une période où Aion Classic sort dans les régions NA, et pour avoir été un peu partout, enooooormement de joueurs européens vont claquer les VPN pour pouvoir y jouer. Des guildes se forment déjà pour la release.. Et si je dis ça, c'est parce que je sais pertinemment que Aion était un gigantesque carton à l'époque et que Aion Classic fait un véritable carton en Corée du Sud.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  18. #198
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  19. #199
    Ah cool merci pour l'info !

    Par rapport à ma question d'avant sur les levels, en fait ce que je pige pas c'est qu'une fois arriver lvl 31, le lvling s'arrête sur la version euro, mais du coup en quoi le endgame commence ?
    J'imagine que c'est les daily de faction et les dongeons à faire pour se stuff et pouvoir en faire d'autres de plus en plus difficile c'est ça ?

  20. #200
    A vrai dire j'ai pas poussé jusque là et j'ai pas tout suivi Je voulais juste m'assurer que c'était joli, que le gameplay mix old school/action était chouette et qu'il y avait bien un lore cohérent, pour le reste je vais découvrir tranquillement.

    J'ai un peu les mêmes craintes que toi, mais je me demande si ce niveau initié ne met pas un peu plus de temps que quelques jours à être atteint pour une majorité de joueurs "normaux" (qui ne passent pas 12h/j sur le jeu en le rushant).

    Il doit tout de même y avoir des façons d'optimiser son perso en plus du stuff. Et y a le pvp qui semble prendre une certaine place. Et 3 ans de contenu à venir. Donc pas de panique!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  21. #201
    Ouai t'as raison, si j'arrive a y jouer 1h par jour ca sera déjà pas mal !
    Donc j'ai le temps de voir venir

  22. #202
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah cool merci pour l'info !

    Par rapport à ma question d'avant sur les levels, en fait ce que je pige pas c'est qu'une fois arriver lvl 31, le lvling s'arrête sur la version euro, mais du coup en quoi le endgame commence ?
    J'imagine que c'est les daily de faction et les dongeons à faire pour se stuff et pouvoir en faire d'autres de plus en plus difficile c'est ça ?
    Le lvl initié1 c'est lvl 37 (et pas 31 ).

    Pour avoir été initié1 sur la CBT1 , les lvl montent relativement vite . Initié1 n'est pas le endgame . Initié1 , ça débloque du contenu comme le housing (pourquoi devoir être initié1 pour débloquer certaines features comme le housing ? Aucune idée ...) et d'autres tâches à faire tout les jours...

    C'est pour ça que j’émets un ENORME doute sur le contenu du jeu. Moi , faire des tâches à répétition tous les jours , non merci...

    Il y aurait pu avoir le craft , la pêche , mais ça semble assez bridé . Pour la pêche , vous disposez d'un certain nombre de trous de pêche répartis un peu partout. Une fois ceux-ci épuisés , et ça va hyper vite vu que 1 trou = 1 poisson et basta (à part quelques fois) , il faut attendre 7 jours pour que ça repop (me semble que c'est réinitialisé tous les mardis...) et vu la quantité d'xp requise pour ne serait-ce que passer du lvl 2 au lvl 3 pêche ..

    Les nods de récolte sont assez rares aussi ...donc le craft sera surement trèèèèèès lent à monter

    Attention ! je ne me plaint pas de la longueur des lvl , je dis juste que si les nods sont rares , on va crafter très peu...

    Et autre chose que je ne capte pas du tout : dans l'espace housing , il y a le cycle jour/nuit/saisons , mais ailleurs , il n'y a même pas le cycle jour/nuit alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour le faire vu que c'est implémenter dans l'espace housing
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #203
    Ba c'est ca que je capte pas en fait !
    Car a priori sur la version chinoise tu peux monter bien plus haut que initié 1 non ?
    Donc y'a masse de contenu en plus normalement ? Car moi c'est pareil faire des quetes de faction tous les jours ca m'amuse au début mais c'est tout.

  24. #204
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba c'est ca que je capte pas en fait !
    Car a priori sur la version chinoise tu peux monter bien plus haut que initié 1 non ?
    Donc y'a masse de contenu en plus normalement ? Car moi c'est pareil faire des quetes de faction tous les jours ca m'amuse au début mais c'est tout.
    D'après ce qu'il m'a sembler comprendre , oui , ça va bien plus loin qu'initié1 . Est-ce que c'était pour fournir une trad/doublage pour le début et miser sur le fait que les gens pourront revenir plus tard vu que c'est un buy-to-play ? Je ne sais pas , mais ça me paraît très risqué comme stratégie si c'est ça...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #205
    Dernière modification par Montigny ; 29/06/2021 à 21h10.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #206
    HS : j'ai retesté Aion dernièrement et putain, la magie n'opère plus.. Les graphismes ont pris un sérieux coup de vieux et le gameplay basique (je clique, je balance mon sort et je peux pas caster tout en bougeant mon perso) ne passe plus.

    Retour à SOLO du coup.. 40€, c'est ça ? Ca les vaut ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  27. #207
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    HS : j'ai retesté Aion dernièrement et putain, la magie n'opère plus.. Les graphismes ont pris un sérieux coup de vieux et le gameplay basique (je clique, je balance mon sort et je peux pas caster tout en bougeant mon perso) ne passe plus.
    Tout dépend du type de gameplay que l'on cherche...

    Retour à SOLO du coup.. 40€, c'est ça ? Ca les vaut ?
    Perso , je ne pense pas franchir le cap de la préco , à moins qu'on m'annonce du contenu énorme pour le lvl initié1 dès la release. Sinon , pour moi , je trouve que 40€ ça fait cher pour le peu de temps que j'y passerai...même si on peu y revenir quand on veut. Mais encore une fois , ce n'est que mon avis
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  28. #208
    De mon coté, je trouve pas ca déconnant niveau prix, vu qu'apres y'a pas d'abo etc ...

  29. #209
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    De mon coté, je trouve pas ca déconnant niveau prix, vu qu'apres y'a pas d'abo etc ...
    Je suis d'accord , sauf que si c'est pour y jouer 5 jours et passer à autre chose faute de contenu (il faut savoir que je déteste le pvp dans les mmoRPG ) , je trouve ça cher.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #210
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    De mon coté, je trouve pas ca déconnant niveau prix, vu qu'apres y'a pas d'abo etc ...
    Je suis d'accord , sauf que si c'est pour y jouer 5 jours et passer à autre chose faute de contenu (il faut savoir que je déteste le pvp dans les mmoRPG ) , je trouve ça cher , même s'il n'y a pas d'abonnement
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •