Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 173
  1. #61
    Pas mal de bons jeux encore une fois.

    Mais pour un GOTY je vote Dark Messiah of Might and Magic.

  2. #62
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    han mais je viens de voir c'etais édité par Ubisoft Dark messiah ? RDJ.
    La licence Might & Magic a été rachetée par Ubi en 2003 quand 3DO Company et New World Computing se sont effondrés. Dark Messiah et HOMM5 ont été les deux premiers projets réalisés sous les Guillemot (avec un gros reboot de l'univers au passage).

  3. #63
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Merci, mais là c'est surtout du skill et du par coeur !
    Le mec est doué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La licence Might & Magic a été rachetée par Ubi en 2003 quand 3DO Company et New World Computing se sont effondrés. Dark Messiah et HOMM5 ont été les deux premiers projets réalisés sous les Guillemot (avec un gros reboot de l'univers au passage).
    Dac merci de la précision. J'avais meme jamais fais le rapprochement avec l'univers de M&M alors que j'en connais des bouts...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #64
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'aurais pu voter pour Dark Messiah, qui est un excellent jeu comme beaucoup l'ont déjà dit. Je l'avais relancé récemment, et c'était toujours sympa malgré des problèmes techniques avec les OS récents.

    Mais mon vrai GOTY 2006 c'est TrackMania United, pas le plus original mais une version avec énormément de contenu. Pas besoin d'autres TrackMania quand on a celui-là.
    Je ne sais pas si Trackmania United est éligible. Je connais très mal la série. C'est plus ou moins une compilation non ?

  5. #65
    Mais un peu remaster aussi. Des vieilles versions.

  6. #66
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je ne sais pas si Trackmania United est éligible. Je connais très mal la série. C'est plus ou moins une compilation non ?
    C'est effectivement une compilation en un sens, mais en un autre sens c'est un vrai jeu entier qui reprenait les jeux précédant pour en faire une œuvre ultime.

    D'ailleurs je vote Trackmania United.

    Sinon rien ne m’enthousiasme cette année. Je pourrais voter pour Psychonauts que j'avais adoré et j'en garde un excellent souvenir mais bon ça vaut pas un titre de GOTY.

  7. #67
    Trackmania United est distribué comme un jeu stand-alone, c'est à la fois une compilation et une extension des jeux précédents. Si les extensions stand-alone sont acceptées, il n'y a pas de raison de le refuser.

  8. #68
    OK OK je le garde.
    Dernière modification par Catel ; 15/05/2021 à 20h00.

  9. #69
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Red Orchestra: Ostfront 41-45.
    Découverte d'un feeling d'arme de malade, d'un système de visée qui est la perfection aujourd'hui encore, d'un mélange de tactique et skill génial. Et l'ambiance bordel .

    https://i.ibb.co/j5bkmZT/0017c8.jpg
    Source : Test de nofrag https://nofrag.com/dr-loser-teste-re...stra-ostfront/
    J'aurais voté Dark Messiah si Erkin ne m'avait pas rappelé cet incontournable, sur lequel j'ai passé des centaines d'heures à me rapprocher du front en serrant les fesses, pour finir tué par un pixel planqué à 200 mètres de là. Meilleur jeu de la guerre ever.
    Donc Red Orchestra: Ost front 41-45, voilà c'est dit.
    Dernière modification par Nono ; 16/05/2021 à 23h31.

  10. #70
    Trackmania United bien sur !
    Parce qu'après des années à rêver d'y jouer en le voyant dans les magasines et sur GameOne, à poncer les démos pendant des heures et des heures, c'est le premier opus que j'ai pu acheter et doser pendant des années

  11. #71
    Une évidence, Final Fantasy XII !
    Une addiction pure et dure comme j'ai rarement connu devant un jeu à sa sortie, j'ai quasiment pas dormi pendant 5 jours le temps de la finir (parce qu'en journée j'avais des choses à faire pour le lycéen que j'étais).

    Par curiosité, j'ai ressorti ma version PS2 et ma carte mémoire : j'ai 500h dessus. Sur un jeu solo, qui a une bien moins grande durée de vie que ça. Mais j'y ai rejoué, encore et encore, jusqu'à le connaître quasiment par coeur.

    Puis est arrivée la même année la version International, que j'ai poncée encore plus. Je l'ai tellement poncée que quand la version Zodiac Age est sortie (remastered de la version International, mais en plus facile histoire que les Européens y jouent ) 10 ans plus tard, je me rappelais encore parfaitement de qui lootait quoi, alors que le bestiaire est quand même bien remplie.

    Une grosse histoire d'amour

    (et pour l'aspect scénaristique qui est en deça de son ambition, n'oublions pas que Matsuno est parti avant la fin et que Square a imposé quelques changements, notamment qu'il y ait un personnage dont on se bat les couilles qui soit témoin de l'histoire. Ca explique aussi des choses.)

  12. #72
    Warhammer 40k Dawn of War.

  13. #73
    Dwarf fortress


    En hésitation avec TMU, mais pour faire chier Hylis et Nadeo, ça sera le meilleur gestionnaire de nains du monde !

  14. #74
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Warhammer 40k Dawn of War.
    Il n'y a que Dark Crusade qui est éligible pour 2006 (mais c'est une bonne cuvée).

  15. #75
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Une évidence, Final Fantasy XII !
    Une addiction pure et dure comme j'ai rarement connu devant un jeu à sa sortie, j'ai quasiment pas dormi pendant 5 jours le temps de la finir (parce qu'en journée j'avais des choses à faire pour le lycéen que j'étais).

    Par curiosité, j'ai ressorti ma version PS2 et ma carte mémoire : j'ai 500h dessus. Sur un jeu solo, qui a une bien moins grande durée de vie que ça. Mais j'y ai rejoué, encore et encore, jusqu'à le connaître quasiment par coeur.

    Puis est arrivée la même année la version International, que j'ai poncée encore plus. Je l'ai tellement poncée que quand la version Zodiac Age est sortie (remastered de la version International, mais en plus facile histoire que les Européens y jouent ) 10 ans plus tard, je me rappelais encore parfaitement de qui lootait quoi, alors que le bestiaire est quand même bien remplie.

    Une grosse histoire d'amour

    (et pour l'aspect scénaristique qui est en deça de son ambition, n'oublions pas que Matsuno est parti avant la fin et que Square a imposé quelques changements, notamment qu'il y ait un personnage dont on se bat les couilles qui soit témoin de l'histoire. Ca explique aussi des choses.)
    Je n'en attendais pas moins de ta part.

  16. #76
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je n'en attendais pas moins de ta part.
    On va dire que je n'ai jamais trop caché ma passion parfois irrationnelle pour ce jeu, quitte à le répéter ad nauseam

  17. #77
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On va dire que je n'ai jamais trop caché ma passion parfois irrationnelle pour ce jeu, quitte à le répéter ad nauseam
    On est 2

    J'ai tout farmé dessus aussi, tué tous les dragons, fait toutes les chasses, eu toutes les armes (sauf la lance du début, où il ne faut pas ouvrir un coffre pour l'avoir), atteint le niveau 99 avec les personnages, bref, j'ai tout fait
    Et c'était sur PS2 bordel ! Oui ! Quelle claque graphique quand on y pense !

    J'ai envie de le refaire une 3eme fois, clairement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #78
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Dwarf fortress


    En hésitation avec TMU, mais pour faire chier Hylis et Nadeo, ça sera le meilleur gestionnaire de nains du monde !
    Ca fait autant de temps qu'ils bossent sur ce jeu ? C'est "fou".

  19. #79
    PES 6. Meilleur jeu de foot de tous les temps. J'étais étudiant à cette époque et je dois compter des centaines de match sur ce jeu. A savourer avec l'Inter qui était imbattable à l'époque. Le producteur éxécutif du jeu Shingo 'Seabass' Takatsuka' était un fan de l'Inter. Incapable d'être objectif il avait sciemment mis les meilleurs stats du jeu à l'attaquant vedette de l'equipe : Adriano. C'était un monstre qui allait vite, avait une frappe de mule et mettait en charpie les défenses adverses. De grands moments.



    L'article complet pour être au courant de ces petites histoires du jeu vidéo.

    https://www.sportbible.com/football/...pes-6-20201123

  20. #80
    Hitman : Blood Money pour ma part !

    Qu'est-ce que j'ai pu faire et refaire tous les niveaux, souvent en faisant volontairement n'importe quoi. Le jeu est hyper permissif et si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un bac à sable du meurtre, c'est génialissime. J'ai moins rejoué à la nouvelle trilogie (sans doute parce que je vieillis et que je passe moins de temps sur les jeux), qui est excellente aussi, mais au final, elle n'est qu'une modernisation du concept de Blood Money.

  21. #81
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il n'y a que Dark Crusade qui est éligible pour 2006 (mais c'est une bonne cuvée).
    Oui voilà, W40K DoW Dark Crusade, le seul truc qui manquait c'est de rendre la map de conquête générée aléatoirement, j'y serais encore.

  22. #82
    Heroes of Might and Magic V, mon premier jeu a tour par tour.

    Les cités Ce système d'initiative dynamique Ce snowball avec nos légions de paysans Toutes ces factions, unités, sorts, capacités... La roue des compétences

    J'ai même imprimé la guide de la communauté de plusieurs centaines de pages.

    Bref un jeu presque parfait qui a pas si mal vieillit.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #83
    Dark Messiah of Might and Magic pour moi.

    (Même si j'ai poncé Trackmania Nations puis United jusqu'à la moelle..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #84
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Hitman : Blood Money pour ma part !

    Qu'est-ce que j'ai pu faire et refaire tous les niveaux, souvent en faisant volontairement n'importe quoi. Le jeu est hyper permissif et si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un bac à sable du meurtre, c'est génialissime. J'ai moins rejoué à la nouvelle trilogie (sans doute parce que je vieillis et que je passe moins de temps sur les jeux), qui est excellente aussi, mais au final, elle n'est qu'une modernisation du concept de Blood Money.
    Tout pareil, Hitman : Blood Money.

  25. #85
    Oblivion

    Le premier TESO auquel j'ai joué. Il était bardé de tous les défauts habituels de la licence, mais quel bel openworld!
    J'ai du y jouer 150 heures. Je crois que c'est lui qui a transformé mon PC portable de l'époque en grille pain.

  26. #86
    Gears of War
    Terminé 4 fois en coop avec mon frère + pas mal d'heures en multi. Un des 5 jeux coop terminés dans ma vie de joueur (qui a débuté aux alentours de 1994).

    Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth
    Gros coup de cœur à l'époque. Ce stress quand on tombe de haut et qu'on s'éclate les tibias.

    TES IV : Oblivion
    Premier TES de mon côté. J'ai aimé découvrir l'univers avec ses cryptes, la cité impériale, la maison hantée, etc. Et les guildes sont bien meilleures que celles de Skyrim.

    Et j'avais aussi beaucoup aimé Hitman Blood Money.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/05/2021 à 14h59.

  27. #87
    Je sais pas ce que je foutais en 2006 mais là y'a aucun jeu qui m'a marqué, si ce n'est effectivement PES6 entre potes, mais élire un jeu de foot comme jeu de l'année, ça montre le désintérêt total pour les jeux sortis cette année là
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #88
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Oblivion

    Le premier TESO auquel j'ai joué.
    Le premier The Elder Scrolls Online ?

  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je sais pas ce que je foutais en 2006 mais là y'a aucun jeu qui m'a marqué, si ce n'est effectivement PES6 entre potes, mais élire un jeu de foot comme jeu de l'année, ça montre le désintérêt total pour les jeux sortis cette année là
    Perso j'avais 19 ans, je découvrais la vie étudiante et tout ce qui l'accompagne, les jeux vidéos arrivaient bien loin dans ma liste de priorité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •