Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 173
  1. #31
    Je vote pour ARMA: Armed Assault !
    j'ai longuement hésité avec Red Orchestra.

  2. #32
    Je vote Final fantasy 12 même si dans un forum de pure pciste il y a peu de chance que ça perce vraiment .

    Avec un peaufinement de l'intrigue on aurait pu avoir vraiment un jeu exceptionnel, malheureusement l'ambition du jeu avait probablement été vu un peu trop haut ce qui a abouti à un jeu excellent mais dont on perçoit certains manques avec un relâchement dans l'intrigue au bout d'une 20 aine d'heure.
    Il en reste néanmoins un jeu qui a innové, avec plusieurs systèmes intéressant (système de combat, gambits, monde 'semi ouvert'...) et un scénario plus "politique" que pas mal de ff. Ça reste mon deuxième final fantasy préféré et dans le top 10 de mes jeux favoris.
    "Les faits sont têtus."


  3. #33
    Mon cœur dirait Trails in the Sky SC (sortie jap en mars 2006) mais la raison me dit Titan Quest donc Titan Quest qui est encore très jouable de nos jours, qui a d'ailleurs bénéficié d'un revival avec deux extensions ces dernières années, et qui reste un HnS unique qui se distingue de toute la grisaille demono-postapocalyptico-déprimante.

  4. #34
    Kingdom Hearts 2
    Même 14 ans après sa sortie, ce jeu a très bien vieilli, c'est l'un des plus beaux jeux de l'ère PS2 (voir le plus beau pour moi) sans compter le fait que les cinématiques d'intro et de fin représentent le summum de l'animation 3D de l'époque.
    Le gameplay ne souffre que de quelques rares défauts mineurs qui sont éclipsés par ses combats effrénés, les affrontements de boss dantesques qui peuvent être très techniques pour les plus difficiles d'entre eux. En mode critique, la difficulté du jeu est comparable à un dark souls.
    Autre signe de qualité: encore aujourd'hui, il y a une importante communauté dédiée à speed run le jeu.
    Les musiques composées par Yoko Shimomura sont au pire agréables à écouter et au mieux elles donnent vie aux mondes que l'on visite ou rendent les scènes/combats plus intenses.
    L'histoire est très gratifiante à suivre si on a fait le premier épisode et chain of memories, tout en étant facile à comprendre si on ne les a pas fait car il sont résumés dans le jeu de manière habiles. De plus elle décolle très vite après un prologue qui est toujours aussi efficace même après l'avoir fait un paquet de fois parce qu'il est toujours aussi triste (pauvre Roxas ) et aussi parce qu'il casse le quatrième mur avec panache. Ensuite il n'y a presque aucun temps morts et les révélations n'arrivent ni trop tôt ni trop tard, pour aboutir à un final en apothéose.
    Cerise sur le gâteau les méchants sont assez ambiguës de par leur but qui change pas mal des gros vilains qui veulent dominer le monde.
    Bref, même si ce jeu à pris de l'âge il est encore tout à fait recommandable aujourd'hui même si vous n'êtes pas fan de la série.

  5. #35
    Titan Quest sans hésité. Des heures et des heures à monter des persos jamais au max pour tester toutes les combinaisons.

    et Oblivion pour la pire déception de ma vie. En sortant de Morrowind c'était la douche froide.

  6. #36
    il manque Shadow of the Colossus, mais s'il faut en prendre qu'un c'est Zelda.

  7. #37
    Vous êtes beaucoup moins nombreux à avoir voté qu'au lancement du GOTY 2007 mais vous avez déjà voté pour presque autant de jeux différents que tout le GOTY 2007.
    Cette année tout le monde est le GOTY ! (ou personne )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Mon cœur dirait Trails in the Sky SC (sortie jap en mars 2006)
    Sorti chez nous en 2015 mais à l'époque la règle sur les sorties jap n'était pas encore édictée (je l'ai introduite pour Dragon Quest XI je crois). On va donc dire qu'il fait partie des votes possibles, je l'ajoute.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    il manque Shadow of the Colossus
    2005.

  8. #38
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sorti chez nous en 2015 mais à l'époque la règle sur les sorties jap n'était pas encore édictée (je l'ai introduite pour Dragon Quest XI je crois). On va donc dire qu'il fait partie des votes possibles, je l'ajoute.

  9. #39
    Pas vraiment de coups de coeur cette année. Des jeux dont je me souviens (en bien):

    - Hitman Blood Money: Fait quelques années plus tard et qui laisse de bons souvenirs. Probablement le meilleur Hitman avant la sortie des derniers avec des niveaux originaux et remplis de possibilités.
    - Oblivion: C'est le seul jeu que j'ai fait de Bethesda, et j'en ai aussi de bons souvenirs dus à un certain nombre de quêtes mémorables qui tranchaient avec la répétitivité du jeu.
    - Call of Chtulhu: Un pot pourri des histoires de Lovecraft. Le début est très bon, avant de sombrer dans un gameplay FPS largement oubliable. L'ambiance m'a fait tenir jusqu'à la fin.
    - SWAT 4: The Stetchkov Syndicate: (Qui sera mon jeu de l'année s'il compte, parce que je crois que c'est une extension du eu original de 2005). Je l'ai fait il y a tout juste 2, 3 ans quand il est sorti sur GoG, et il est vraiment bon. Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de shooter tactique de ce style qui sorte sur pc (bon je sais très bien que c'est parce que c'est un marché de niche, mais je le déplore).
    - Medieval 2 total war: Si SWAT 4 n'est pas elligible je prends à la place Medieval 2 pour le temps que j'ai passé dessus, ses extensions (kingdoms), et le mod seigneur des anneaux où je me suis régalé à poutrer orcs et elfes (on sépare pas les familles) avec mes nains.


    Edit: J'avais zappé Dark Messiah, alias "Je mets les pieds où je veux. Et c'est souvent dans la gueule".
    Dernière modification par Zaraf ; 14/05/2021 à 17h13.

  10. #40
    Hitman Blood Money, sans aucune hésitation.

  11. #41
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Même si j'ai bien aimé Blood Money sur le moment je n'apprécie pas le tournant pris par la série de passer de jeu d'infiltration à jeu d'aventure, je trouve que la série perd de ce qui faisait d'elle ce qu'elle était (mais je kiffe les jeux d'aventure, donc pour moi ça passe).
    Tu confonds avec Absolution non ?

  12. #42
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vous êtes beaucoup moins nombreux à avoir voté qu'au lancement du GOTY 2007 mais vous avez déjà voté pour presque autant de jeux différents que tout le GOTY 2007.
    Cette année tout le monde est le GOTY ! (ou personne )

    - - - Mise à jour - - -


    Sorti chez nous en 2015 mais à l'époque la règle sur les sorties jap n'était pas encore édictée (je l'ai introduite pour Dragon Quest XI je crois). On va donc dire qu'il fait partie des votes possibles, je l'ajoute.

    - - - Mise à jour - - -


    2005.
    C'est à dire que Shadow of the Colossus comptera pour 2005 du coup ? (sortie en Europe en 2006 mais au japon en 2005). S'il était éligible, je voterai pour lui sans hésiter. Sinon, un peu par défaut, Final Fantasy XII

  13. #43
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    C'est à dire que Shadow of the Colossus comptera pour 2005 du coup ? (sortie en Europe en 2006 mais au japon en 2005).
    Sorti en anglais en octobre 2005

  14. #44
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Okami un peu par défaut.
    J'ai bien aimé Suikoden 5 et un certain nombre de jeux dans cette liste mais c'est clairement pas l'année la plus folle.

    EDIT: J'ai complètement zappé Final Fantasy XII qui malgré certains défauts (intrigue peu passionnante voire inutilement alambiquée pour finir à plat, personnages au charisme discutable, carte non visitable entièrement, etc...) a quand même été une belle expérience notamment grâce au système de gambit.

    J'ai mis mon vote à jour, j'avais complètement zappé FFXII.

  15. #45
    Je vais voter avec mon meilleur coup de pied dans le bide :
    Dark Messiah of Might and Magic,
    Même si j'ai pas mal hésité avec Company of Heroes.



    Pleins de mentions spéciales, avec Bully (mais je pense que le portage pourri du PC est arrivé après), Heroes of Might and Magic 5 dont j'adorais la DA et les musiques des villes (première fois que je m'essayais à la série), Titan Quest, Oblivion.

  16. #46
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu confonds avec Absolution non ?
    Non, pourquoi? C'est bien Blood Money qui introduit le concept de mort "accidentelle" qui s'apparente plus à de la résolution de puzzle de jeu d'aventure qu'à de l'assassinat discret à l'ancienne.

    @Catel: j'ai pas tout compris, mais en gros ça veut dire que pour 2005 je pourrais par exemple voter pour Ys: The Oath In Felghana malgré qu'il ne soit sorti en Europe qu'en 2011?

  17. #47
    J'hésite avec Guild Wars: Nightfall (mais je vais plutôt attendre 2005 pour mettre l'opus de base) donc je vote Heroes of Might and Magic V
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 14/05/2021 à 17h58.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #48
    Je vote pour : Dark Messiah of Might and Magic
    Darkstar One.

  19. #49
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Catel: j'ai pas tout compris, mais en gros ça veut dire que pour 2005 je pourrais par exemple voter pour Ys: The Oath In Felghana malgré qu'il ne soit sorti en Europe qu'en 2011?
    Non, car pour le vote du GOTY 2010 (date qui est prise en compte car date de sortie aux USA) la règle était bien en vigueur.

  20. #50
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je vais voter avec mon meilleur coup de pied dans le bide :
    Dark Messiah of Might and Magic,
    Même si j'ai pas mal hésité avec Company of Heroes.



    Pleins de mentions spéciales, avec Bully (mais je pense que le portage pourri du PC est arrivé après), Heroes of Might and Magic 5 dont j'adorais la DA et les musiques des villes (première fois que je m'essayais à la série), Titan Quest, Oblivion.
    Ah ah copain !

    Ces kicks, meilleur arme de tout les temps du jeux vidéo (Arf et cette musique de la vidéo qui rend fou !)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Haha merci, c'est énorme !
    Ce moteur physique !
    Ca me donne envie de le relancer, me souvenais plus de tout ce qu'on pouvait faire. Même le très bon Dishonored n'a pas autant de possibilités, il est plus sage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #53
    Dark Messiah of Might and Magic un vrai hit, qui n'a pas pris une ride ou presque. Le studio Arkane au top
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  24. #54
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Haha merci, c'est énorme !
    Ce moteur physique !
    Ca me donne envie de le relancer, me souvenais plus de tout ce qu'on pouvait faire. Même le très bon Dishonored n'a pas autant de possibilités, il est plus sage.
    Regarde chez stealthgamerBR, Dishonored est incroyablement systémique au contraire.

  25. #55

  26. #56
    Final Fantasy XII évidemment.

    Le meilleur FF jamais sorti, avec son approche "semi-MMO" et surtout son système de gambit excellentissime (repris ensuite par Dragon Age, par exemple ; mais c'était moins bien).
    Des graphismes à tomber pour l'époque et sur PS3 au service d'une ambiance de dingue (même si le scénario n'est pas ouf').

    J'ai tout fait dans ce jeu tellement je le trouvais génial.

    Puis je l'ai fini une 2eme fois sur émulateur sur PC. Incroyable comme les graphismes n'avaient pas pris une ride et supportaient parfaitement l'upscaling.
    Ensuite le jeu est vraiment sorti sur PC, avec quelques améliorations, et c'est toujours aussi bon.

    Bref, FF XII quoi. M'enfin, comme pour le vote de 2007, je sais bien que les béotiens de CPC vont nous sortir le jeu mainstream de base, un FPS ou un RPG, sans aucun gameplay, juste parce qu'ils ne savent pas apprécier des mécaniques et un design.
    Rahlalala.

    N'empêche, FF XII, jouez-y, c'est de la bombe.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #57
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Regarde chez stealthgamerBR, Dishonored est incroyablement systémique au contraire.
    Si tu as une petite vidéo je suis pas contre. Mais j'ai du mal à imaginer autant de WTF que dans Dark Messiah où l'IA et le moteur physique donnais vraiment un coté nawak.
    Et les sorts complétement fumé.

    han mais je viens de voir c'etais édité par Ubisoft Dark messiah ? RDJ.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #58
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Si tu as une petite vidéo je suis pas contre. Mais j'ai du mal à imaginer autant de WTF que dans Dark Messiah où l'IA et le moteur physique donnais vraiment un coté nawak.
    Et les sorts complétement fumé.

    han mais je viens de voir c'etais édité par Ubisoft Dark messiah ? RDJ.
    https://youtu.be/vKyT19o-Nl8

  29. #59
    J'aurais pu voter pour Dark Messiah, qui est un excellent jeu comme beaucoup l'ont déjà dit. Je l'avais relancé récemment, et c'était toujours sympa malgré des problèmes techniques avec les OS récents.

    Mais mon vrai GOTY 2006 c'est TrackMania United, pas le plus original mais une version avec énormément de contenu. Pas besoin d'autres TrackMania quand on a celui-là.

  30. #60
    FF XII pour moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •