Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous, et j'espere qu'en ces temps difficile, vous vous portez bien

    Je viens de récupérer une configuration que l'on m'as donné, et cela tombe bien car je souhaitais me monter une configuration pour jouer et bosser qui tiendrais quelques années. Je suis dans l'attente de réussir à trouver un 3070/3080 ou 6800 à prix décent.

    Voici la configuration du PC:

    - Disque Dur Barracuda Green 1TO
    - Carte mere ASUS PRIME B450M-A
    -Ram GSKILL DDR4 16GB (2*8) F4-3200C16D-16GFX
    - AlimentationSEASONIC S12III-650 80+ BRONZE
    - Processeur AMD RYZEN 5 3600X
    - Gigabyte SSD, 240 Go, SATA III
    - Ventirad COOLER MASTER HYPER 212 RGB BLACK EDITION
    - BoitierMSI MAG FORGE 100M

    Bon deja j'aime pas le boitier et je vais le changer. Que conseillez vous comme boitier, si possible assez petit et avec un bon systeme de ventilation?

    LA seconde question, c'est pensez vous qu'avez une 3070/3080 il y a quelque chose à changer sur cette config ? Car de base je comptais monter un 11400F mais au final le 3600X semble encore trés performant.

    Voila concrètement j'aurais voulu avoir votre avis sur cette config, et sur ce qu'il était possible d'améliorer. Soit me baser sur la config actuelle, soit juste récupérer certaines choses et changer.

    Merci à vous, et excellente soirée :-)

  2. #2
    Salut,
    Quel résolution et quel jeu comptes tu utiliser?
    Pour commencer si tu comptes jouer à des jeux récents tu auras besoin de place et ton petit SSD ne va clairement pas te permettre de faire grand chose. Ta carte mère dispose d'un emplacement NVME donc ta priorité ce serait d'y placer 1 ou 2To histoire d'avoir un peu de marge de manœuvre.
    Ensuite pour ton alimentation, avec une 3070 ça passera mais une 3080 risque d'être à l'étroit. Pour cette dernière une alim de 750W ou un peu plus serait la bienvenue. Ca passerait probablement sur ton alim actuel mais limite, surtout si elle a un certain age.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •