Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 48 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1413
  1. #91
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Qu'en est-il du tag par articles ? Ca ne me semble pas très complexe à mettre en place.
    Je dirais qu'Ivan a donné la réponse dans le morceau de post que tu cites :
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    [...]
    La logique du site a totalement changé et c’est délibéré. Désormais les deux « supports » (papier et web) ont une logique et un fonctionnement autonomes, bien qu’opérés par la même équipe. Il n’y a pas de logique « par numéro » sur le site web, car c’est une logique papier (de même qu’il n’y a pas de date sur chaque article dans le magazine parce que c’est une logique web).[...]
    La raison n'est donc pas la complexité* de la mise en place d'un tag indiquant le numéro du magazine dans lequel a été ou sera publié l'article mais une volonté de séparer les deux expériences en les adaptant le plus possible à leur support respectif.
    De fait, afficher un ''n°419'' sur un article web aurait aussi peu de sens que de mettre un lien vers la page web en bas d'un article papier (ou la date de publication, exemple choisi par Ivan). :paraphrase:

    * le principe des tags est d'ailleurs d'ores et déjà implémenté et utilisé, notamment pour les conditions d'accès : "Réservé aux abonnés", "Accessible à tous", etc.


    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Même situation ici. Mais autant l'image d'illustration de milieu d'article ça semble (de l'extérieur sans xp de webdev) faisable, autant dans le carrousel en fin d'article, vu que l'image change dès que tu cliques dessus (et pas seulement quand tu cliques sur les flèches droite et gauche), ça m'a l'air d'être un choix.

    Tiens d'ailleurs en allant vérifier ça (sur l'article sur Resident Evil Village), j'ai cliqué sur la vidéo du Let's Play calée au milieu de l'article, pensant que c'était une image et non une vidéo vu l'absence de la signalétique particulière qu'on a tous appris à reconnaître, ce bouton play au milieu de l'objet.
    Yep, je rejoins ces messieurs concernant ces deux soucis :
    • l'absence d'une fonction d'agrandissement sans quitter la page. Je pense qu'il s'agit d'un oubli.
    • l'intégration des vidéos qui aurait deux solutions : 1) un lecteur de vidéo intégré (comme sur le forum tout simplement) ou, si l'objectif et de rediriger vers la chaîne Youtube, 2) le classique ᐅ en surimpression
    Dernière modification par nAKAZZ ; 11/05/2021 à 17h19.

  2. #92
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    (...) La logique du site a totalement changé et c’est délibéré. Désormais les deux « supports » (papier et web) ont une logique et un fonctionnement autonomes, bien qu’opérés par la même équipe. Il n’y a pas de logique « par numéro » sur le site web, car c’est une logique papier (de même qu’il n’y a pas de date sur chaque article dans le magazine parce que c’est une logique web[/B]). (...)
    Il n'y a pas de date pour chaque article car implicitement il y en a une, celle de la date de parution du magazine. Je pense que c'est se tromper de dire qu'on a pas besoin de dater un article papier (ils le sont implicitement), qu'on a pas besoin de cette fonction.

    À l'inverse, dans la réalité de ce qu'est Canard PC, c'est à dire un magazine papier ET un magazine web (sauf si à terme vous ne voulez garder que le site web), on a vraiment besoin de garder une trace de l'article papier dans la version online pour pouvoir utiliser les deux (et pouvoir différencier sur ce qui sera publié et ce qui n'existera que sous le format web... si quelque chose comme cela arrive).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 11/05/2021 à 18h10.

  3. #93
    J'ai l'impression de la jouer défenseur des décideurs alors que je déplore -bien que je comprenne- la disparition de la notion de numéro sur le site mais on va entrer dans une boucle infinie si vous posez une question dont la réponse est dans le post que vous citez.

    Ivan : "les deux « supports » (papier et web) ont une logique et un fonctionnement autonomes [...] site web [...] logique web [...]"
    M.Rick75 : "ce qu'est Canard PC, c'est à dire un magazine papier ET un magazine web"

    La conclusion à en tirer est donc que CanardPC était un magazine papier + un magazine web mais est aujourd'hui un magazine papier + un site web (en beta).

    Cette orientation semblant immuable, je suppose que mettre en avant des soucis de CanardPC.com n'ayant pas trait à ses défauts en tant que site web mais à une vision "magazine web" se révélera vain.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 11/05/2021 à 17h43.

  4. #94
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Il n'y a pas de date pour chaque article car implicitement il y en a une, celle de la date de parution du magazine. Je pense que c'est se tromper de dire qu'on a pas besoin de dater un article papier (ils le sont implicitement), qu'on a pas besoin de cette fonction.

    À l'inverse, dans la réalité de ce qu'est Canard PC, c'est à dire un magazine papier ET un magazine web (sauf si à terme vous ne voulez garder que le site web), on a vraiment besoin de garder une trace de l'article papier dans la version online pour pouvoir utiliser les deux (et pouvoir différencier sur ce qui sera publié et ce qui n'existera que sous le format web... si quelque chose comme cela arrive).
    Autant je suis pour un suivi chronologique (un test peut vieillir) autant la logique "numéro"... Je pense que ça desservira plus le site qu'autre chose. Sur l'ancien modèle il m'est arrivé d'attendre la parution du mag's pour enfin lire l'ensemble des articles. Ce qui est complètement idiot de ma part, je sais.

  5. #95
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    [...] Sur l'ancien modèle il m'est arrivé d'attendre la parution du mag's pour enfin lire l'ensemble des articles. Ce qui est complètement idiot de ma part, je sais.
    Tu n'es pas seul.

  6. #96
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Est-ce que comme moi, tu reçois l'info qu'un article est paru via flux RSS, mais quand tu cliques dessus tu tombes sur une page non trouvée :

    Genre le dernier arrivé il y a quelques minutes : "les jeux vidéo sur vinyles" est inaccessible de mon côté.
    Oui pareil, ainsi que le test de Subnautica Below Zero, je pense que ce sont des articles qui ne sont pas encore publiés officiellement, car ils ne sont pas visibles non plus sur le site web, en tout cas pas trouvé par le moteur de recherche.

    Et au fait, les icônes "RSS" en haut à droite et en bas sur la page d'accueil renvoient désormais une 404.

    C'est dommage qu'on nous propose un site en bêta un peu cassé sans possibilité de naviguer encore sur l'ancien... L'ancien était lent mais fonctionnel, pas possible de le remettre en place et proposer la bêta du nouveau site dans une nouvelle URL pendant la phase beta ? Ou l'inverse, www.canardpc.com/vieux me conviendrait très bien

  7. #97
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je dirais qu'Ivan a donné la réponse dans le morceau de post que tu cites :


    La raison n'est donc pas la complexité* de la mise en place d'un tag indiquant le numéro du magazine dans lequel a été ou sera publié l'article mais une volonté de séparer les deux expériences en les adaptant le plus possible à leur support respectif.
    De fait, afficher un ''n°419'' sur un article web aurait aussi peu de sens que de mettre un lien vers la page web en bas d'un article papier (ou la date de publication, exemple choisi par Ivan). :paraphrase:
    Je dis ça uniquement parce que ça permettrait de contenter une partie de ceux qui préfèrent le format magazine. Ce n'est pas forcément afficher le numéro, c'est qu'en faisant une recherche de ce numéro, ça ressort les articles parus dedans.

    (Perso je m'en fout, je veux juste une liste "derniers articles").

  8. #98
    Citation Envoyé par ggtr1138 Voir le message
    Oui pareil, ainsi que le test de Subnautica Below Zero, je pense que ce sont des articles qui ne sont pas encore publiés officiellement, car ils ne sont pas visibles non plus sur le site web, en tout cas pas trouvé par le moteur de recherche.

    Et au fait, les icônes "RSS" en haut à droite et en bas sur la page d'accueil renvoient désormais une 404.

    C'est dommage qu'on nous propose un site en bêta un peu cassé sans possibilité de naviguer encore sur l'ancien... L'ancien était lent mais fonctionnel, pas possible de le remettre en place et proposer la bêta du nouveau site dans une nouvelle URL pendant la phase beta ? Ou l'inverse, www.canardpc.com/vieux me conviendrait très bien
    D'ailleurs j'ai chouiné (ouais la campagne ulule tombait pile avec la fin de mon abo mais du coup maintenant je dois attendre juin ou juillet ) pour le test mais ça ne semble pas fonctionner.

    - - - Mise à jour - - -

    Quand on se logue, on est d'accord qu'il n'y a pas notre pseudo mais caneton-546831513131-007 ?

  9. #99
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    D'ailleurs j'ai chouiné (ouais la campagne ulule tombait pile avec la fin de mon abo mais du coup maintenant je dois attendre juin ou juillet ) pour le test mais ça ne semble pas fonctionner.

    - - - Mise à jour - - -

    Quand on se logue, on est d'accord qu'il n'y a pas notre pseudo mais caneton-546831513131-007 ?
    Pareil pour moi, j'ai financé le projet et je me retrouve à attendre que mon compte "historique" soit rattaché avec mon compte Ulule en juillet ou plus tard, c'est pas top.

    C'est indiqué dans la FAQ :
    https://fr.ulule.com/canardpc-fait-sa-revolution/#faq/

    les abonnements Ulule ne pourront être intégrés dans notre base et prendre la suite de ceux existant qu'à partir de juillet.

  10. #100
    Après tu dois pouvoir te retirer du financement et prendre un abo par la voie classique (j'ai finis par faire ça).
    Le Ulule ne finance pas le projet, vu qu'il est déjà financé et développé. C'est plus de la pub, et une réduction de 20% sur les abos. Et des tasses finalement trop chères.

  11. #101
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Autant je suis pour un suivi chronologique (un test peut vieillir) autant la logique "numéro"... Je pense que ça desservira plus le site qu'autre chose. (...)
    Non mais je suis d'accord que coller la maquette (je veux dire "la logique") d'un magazine à une formule web, ça n'a pas de sens.

    Ce que j'espèrerais, c'est que l'on puisse retrouver une trace de la version papier à partir d'un article web (même si Ivan a été assez clair en disant que ce ne serait pas le cas. Je crois que ça fait un petit moment qu'il voit les choses comme ça, que ça ne date pas de la "révolution").

    Et (selon le besoin) de pouvoir ordonner les articles par numéro de publication (si on le souhaite) mais pas d'en faire l'ordre par défaut. Via un tag spécifique par exemple.
    Ou alors de savoir que tel article n'existe pas en version papier.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 11/05/2021 à 19h48.

  12. #102
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Quand on se logue, on est d'accord qu'il n'y a pas notre pseudo mais caneton-546831513131-007 ?
    Ca se change dans ton profil utilisateur (si tu es sur un navigateur où le header ne bouffe pas la moitié de la page)

  13. #103
    Note pour plus tard : pour la révolution bis, on pourrait leur suggérer qu'il y ait un backend sous forme d'API REST (ou autre forme, osef), et un frontend. L'intérêt, c'est 1/ de pouvoir faire évoluer le frontend à moindre coût, 2/ si tu veux faire ta propre interface (y'en a, mais le scrapping est dégueulasse), tu as juste à te plugger sur l'API. Tout le monde serait content.

    J'avoue ne pas comprendre qu'en 2021 on fasse encore des saloperies architecturales comme on voit ici. C'est CPC, pas la vitrine de Joe le clodo

  14. #104
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ca se change dans ton profil utilisateur (si tu es sur un navigateur où le header ne bouffe pas la moitié de la page)
    Ah oui bien vu !

    Du coup j'ai pu chouiner. (Enfin je ne sais pas si ça a un rapport mais maintenant ça fonctionne.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Après tu dois pouvoir te retirer du financement et prendre un abo par la voie classique (j'ai finis par faire ça).
    Le Ulule ne finance pas le projet, vu qu'il est déjà financé et développé. C'est plus de la pub, et une réduction de 20% sur les abos. Et des tasses finalement trop chères.
    C'est vrai ça, c'est pas bête.

  15. #105
    Merci à caneton-609a1187c2989 pour l'accès au test de Subnautica.
    Du coup j'ai testé le mode sombre.
    Ça pète les yeux fond noir avec police blanche. Faudrait un contraste un peu moins élevé.
    Je pense que je tomberais dans les pommes avant la fin du test avec un mal de crâne assuré au réveil.

    - - - Mise à jour - - -

    N'empêche un site où y a pas 1 go de javascript et 3 go de cookies ça fait plaisir. On sent la légèreté.

    Edit : ah et c'est cool d'avoir un email quand on reçoit un article offert maintenant.

  16. #106
    Salut a toute l’équipe,

    Quelques retours:
    - en mode sombre, la police grasse et blanche est assez agressive. Ca vaudrait le coup d’avoir une police moins grasse et plus fine pour éviter de se péter les yeux notamment sur tablette où on est près de l’écran.
    - ça a déjà été dit de nombreuses fois, mais’il faut des catégories plus précises pour pouvoir s’y retrouver (news, tests,etc.). La ça donne l’impression qu’ il faut savoir ce qu’on veut lire.

  17. #107
    Ah concernant les captures... surtout celles utilisées comme "couverture", ça serait top si elles étaient mieux choisies. Parce que celle du test de Subnautica Below Zero... heu... On comprend à peine ce qu'on voit.

    Dans le genre classieux, simple et efficace y a le site lesjours qui est vachement bien, graphique au début puis ça laisse place au texte.
    Ils ont un header fixe d'ailleurs mais comme il est visuellement super léger, on ne le remarque même pas quand on lit le texte.

    Edit : regardez également le mode nuit de lesjours. Il ne fait pas mal aux yeux.
    Dernière modification par cooly08 ; 11/05/2021 à 19h36.

  18. #108
    Je signale à tout hasard que si vous cliquez sur votre profil, à côté de caneton-<idrandom>, vous avez un crayon pour modifier et mettre le pseudo de votre choix (pour les dons et les chouinages)


  19. #109
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je signale à tout hasard que si vous cliquez sur votre profil, à côté de caneton-<idrandom>, vous avez un crayon pour modifier et mettre le pseudo de votre choix (pour les dons et les chouinages)

    https://tof.wobak.fr/images/2021/05/11/BfqAczHqOu.png
    Du coup le lien avec le forum n'existe plus du tout ? Je pense à la récupération automatisée du pseudo par rapprochement d'adresse email (on peut le modifier facilement sur le site, donc balek ) ou le don par pseudo utilisé sur le forum.

  20. #110
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je signale à tout hasard que si vous cliquez sur votre profil, à côté de caneton-<idrandom>, vous avez un crayon pour modifier et mettre le pseudo de votre choix (pour les dons et les chouinages)

    https://tof.wobak.fr/images/2021/05/11/BfqAczHqOu.png
    Ah oui merci pour la confirmation, c'était donc pour ça que ça ne fonctionnait pas au début.

  21. #111
    Hello,

    je ne sais pas si il y a un bug tracker pour cette beta donc je signale mon pb ici : je doit me reconnecter à chaque ouverture du site alors que j'ai coché l'option "rester connecter".

  22. #112
    Je reste connecté de mon coté. Fais peut-être un ctrl+F5 sur le site pour rafraichir les fichiers en cache avant de te connecter.

  23. #113
    Citation Envoyé par khardiak Voir le message
    Hello,

    je ne sais pas si il y a un bug tracker pour cette beta donc je signale mon pb ici : je doit me reconnecter à chaque ouverture du site alors que j'ai coché l'option "rester connecter".
    Les modos du discord ont mis en place un framacalc, il y a un bug tracker mais à accès limité : https://lite.framacalc.org/9nd2-h96wv1wpe6

    Bien sûr faites pas comme pour le lancement du ulule,où y'avait eu la même chose mais qui a été saccagé et donc inutilisable et fermé.

  24. #114
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sur l'ancien modèle il m'est arrivé d'attendre la parution du mag's pour enfin lire l'ensemble des articles. Ce qui est complètement idiot de ma part, je sais.
    C'est pas du tout idiot. Ça permet de suivre à peu près tout sans passer sur le site tous les jours. Je sais que c'est très Web moderne, maximiser l'audience à tout prix en te faisant revenir aussi souvent que possible, mais perso j'ai vraiment pas le temps. Je viens sur le site en début de mois et je lis mon magazine et après je passe le reste du mois à faire autre chose. Si CPC devient un truc à la Web 3.0 je sais pas si je peux trop rester abonné, j'ai juste pas le temps pour ça.

  25. #115
    Alors, j'ai pratiqué un peu plus le site sur PC.
    Et finalement, l'absence de classement par numéro ne devrait pas trop gêner s'il y a un petit marqueur des articles lus !
    Car c'est mon problème actuellement. Je picorais les articles à partir du sommaire mais au moins je voyais ce qui était lu.
    Là, ça va être plus compliqué de savoir ce que j'ai lu...

    J'aime bien les rubriques. Elles sont plutôt bien présentées même si le "résumé" en début de page ne me donne pas envie de cliquer. Mais, c'est peut être car actuellement, je cherche les articles par ordre chronologique pour terminer de lire le 418.

    J'ai relu entièrement le dossier sur la lumière bleue. C'était simple à lire mais bizarrement, je trouve étrange d'avoir le corps de l'article en gras alors de le chapeau est en police plus grande mais en non gras.
    Le passage entre les différentes étapes du dossier est simple et clair. Peut être un petit bémol à l'absence de sommaire ou de lien pouvant aller d'une partie du dossier à une autre directement.

    J'ai également un souci avec la connexion à mon compte. Dès que je ferme mon navigateur, les infos sont oubliées alors que je coche bien la case se souvenir de moi.

    J'ai aussi un souci sur la mise en page dynamique.
    Les miniatures du bandeau ont une taille normale quand la fenêtre est assez grande.


    Mais si la fenêtre du navigateur est trop petite, étrangement, les miniatures sont plus grandes.


    Prochaine étape, tester sur smartphone !

    PS : Les couleurs flashy sont un peu trop NSFW...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #116
    C'est ce que je disais pour un indicateur des articles non-lus/lus.

    Sur l'ancien site, j'utilisais la fonctionner "donner un chocolat" (que chocolat car Izual n'aime pas ça !) pour être sûr que j'avais déjà lu un article, c'était très pratique !

  27. #117
    Il y a eu clarification sur le fait la totalité de ce qui parait sur le site sera également sur papier ou pas ?

    Si le mag devient vraiment seulement un best-of, comme ce qu'on a cru comprendre de certains sous entendus, ce serait bien d'avoir un moyen de repérer facilement les articles exclusivement web pour les vieux comme moi pour qui CPC est d'abord et avant tout un magazine papier et qui préfèrent limiter au maximum la lecture sur écran.

    Et dans le cas contraire ce serait bien de le savoir sans ambiguïté.

  28. #118
    Concernant la mise en page, je me demande si une disposition à la NextINpact ne serait pas plus efficace : des boutons de tris tout en haut, le contenu sur le reste de la page, puis voilà. Efficace.
    Sur le nouveau site CPC, il faut scroller toute la hauteur du site pour voir les "X derniers trucs", puis les liens vers les différentes rubriques Que ce soit sur la page principale ou dans une sous section (jeux vidéo par ex).

  29. #119
    Janvier 2022, le magazine passe bimestriel
    Janvier 2024, trimestriel
    Et en 2025 il n'y aura plus qu'un numéro annuel : "le meilleur du site web"
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  30. #120
    Un petit truc qui me manque sur mobile et qui ne me semble pas avoir été évoqué, c'est l'impossibilité à présent de pincer l'écran pour zoomer sur les images. Il faut ouvrir dans un nouvel onglet ce qui demande trop d'effort pour un feignant comme moi

    C'est un choix volontaire, mais j'espère qu'il peut être discuté

    Code:
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, user-scalable=no">

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •