Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 48 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1413
  1. #1
    Vous pouvez centraliser ici vos retours sur le nouveau site de Canard PC, qui est actuellement en bêta.

    https://www.canardpc.com/

    Mise à jour et résumé des points clés au fur et à mesure:

    1- Oui, la structure par numéro a été abandonnée sur le site, elle n'existe plus. C'est une organisation différente, sans référence aux numéros papier. Ceux qui veulent continuer à lire "par magazine" pourront le faire par le biais des versions PDF lorsqu'elles seront disponibles.

    2- Le site est en bêta. Le but c’est de confronter ce qu’on a conçu dans notre coin avec les dévs à la réaction du public. Il y a bien sûr des choses à changer, des éléments que nous n’avions pas anticipés, d’autres que nous avons oublié… c’est normal et c’est l’objectif de cette opération bêta.

    3- La logique web a changé. La logique du site a totalement changé et c’est délibéré. Désormais les deux « supports » (papier et web) ont une logique et un fonctionnement autonomes, bien qu’opérés par la même équipe. Il n’y a pas de logique « par numéro » sur le site web, car c’est une logique papier (de même qu’il n’y a pas de date sur chaque article dans le magazine parce que c’est une logique web).

    4- Le papier ne change pas. Le(s) magazine(s) papier, eux, ne changent pas de logique ni de contenu. Canard PC aura simplement une nouvelle formule dès le prochain numéro, qui consiste en une refonte graphique et pas mal de changements physiques ainsi que quelques changements de rubriques, comme il en a déjà connu plusieurs durant son existence (et dont nous sommes très contents).

    5- Améliorer l’accès aux articles. Les abonnés numériques ne sont pas lésés : rien n’a été retiré en termes de contenu sur le site web, au contraire il est déjà enrichi et va l’être encore. En revanche, nous avons fait quelques erreurs de conception : notamment, les moyens actuels d’accéder à ce contenu peuvent être améliorés, et d’autres doivent être créés (encore une fois, c’est pour se rendre compte de cela qu’on fait une bêta). Ce qui nous amène au point suivant :

    6- Déjà 3 changements prioritaires. Nous avons déjà isolé trois problématiques et critiques importantes qui nécessitent des changements impératifs : le problème du « header » du site et de sa taille gênante en fonction des configurations ; le problème de l’accès aux articles anciens, par catégories, sans avoir recours à la recherche ; enfin, le problème de l’accès à une liste chronologique des publications du site pour avoir d’un coup d’oeil les nouveautés.

    7- Le web ne prend pas la place du papier, ni ne le diminue en quoi que ce soit. De facto, il y aura plus de contenu sur le site web que sur le mag papier, ou même les deux mags réunis. C'est le concept de ce projet: ajouter beaucoup de contenu sur des thèmes différents au site web, y compris en jeu vidéo. Le magazine papier garde le même nombre de pages, s'améliore physiquement (papier, couverture...). Donc il ne perd rien, au contraire. Ce n'est pas un jeu à somme nulle.


    Récap des mises à jour de l'été:


    • Une liste des rubriques pour chaque thématique (Jeu vidéo, Hardware, Jeu de Plateau, Rétrogaming) permettant d'accéder directement à tous les articles d'une rubrique donnée. Elle est située sous les "News" dans la colonne de droite de chaque page d'accueil thématique.
    • Création d'un "sommaire" mensuel (ou annuel, comme vous voulez), complet ou par verticale : https://www.canardpc.com/sommaire-general. Également accessible en cliquant sur "sommaire" dans la barre de menu, ou bien sur "Derniers articles XXX" sur la home des verticales.
    • Correction du bug de connexion: les utilisateurs qui le souhaitent peuvent rester connectés au site.
    • Diminution de l'en-tête du site web, qui disparait désormais lorsque l'on scrolle (desktop et mobile).
    • Diverses corrections de maquette et de problèmes d'affichage.



    Les modifications prioritaires identifiées pour la suite:

    • Correction et paramétrage du moteur de recherche
    • Accès à une liste des articles les plus demandés par les “chouineurs”
    • Accès à une liste des articles donnés à l’utilisateur
    • Divers anomalies graphiques


    Planning des évolutions:
    - La correction du moteur de recherche devrait intervenir rapidement, c'est le dernier obstacle pour sortir de la version "bêta".
    - Les autres changements sont en cours d'évaluation car plus structuraux, ils nécessitent une évolution ergonomique.
    - La disponibilité des numéros en PDF via un kiosque web et des apps iOS et Android est prévue pour octobre.

    Noël 2021: le kiosque numérique est disponible en version web. Voir ce fil.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 24/12/2021 à 13h21. Motif: Mise à jour


  2. #2
    Je vais faire une première petite remarque rapide (parce que là je suis au boulot), je trouve que le bandeau est beaucoup trop grand pour un écran 15 pouces (l'écran de l'ordi portable du boulot ).



    Alors je sais pas soit faut le réduire (comme facebook), soit faut qu'il soit seulement en haut de la page et non tout le temps en haut de l'écran (comme le forum), soit quand on scroll vers le bas il se réduit ou disparaît et réapparaît quand on scroll vers le haut (comme le figaro).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #3
    Ça manque de lapins roses, on pourrait douter être à bon port.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  4. #4
    Hum faudrait faire en sorte que le bandeau disparaisse en scrollant, pour laisser juste les boutons du menu. Là je trouve ça "étouffant" pour la lecture d'articles.

    Ah et je sais pas comment fonctionne la barre de recherche, mais quand je tape "monster hunter", le test de Malware arrive tout à la fin de la deuxième et dernière page de résultat (alors que le test est en haut de la main page), derrière les tests de MHW de Pipo et Kahn, de Dauntless, de plusieurs dossiers et de la page "la caravane patche" de janvier 2020 ...
    Dernière modification par Howii ; 10/05/2021 à 11h23.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #5
    Quand on clique sur "le flux RSS général" on tombe sur cette page : https://www.canardpc.com/feed/
    Je ne sais pas si c'est normal ou pas, n'étant pas un habitué des flux RSS

  6. #6
    Il me semble que c'est normal, ça peut être lu par un logiciel qui gère les flux RSS
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  7. #7
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il me semble que c'est normal, ça peut être lu par un logiciel qui gère les flux RSS
    Ok ! Merci de la précision !

  8. #8
    Marche aussi avec une extension de navigateur, comme Feeder.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Sur la page des News, l'onglet s'appelle "Page non trouvée".

  10. #10
    Je confirme pour le bandeau, sur mon téléphone en paysage il prend plus de la moitié de l'écran :D. Et je suis un peu perdu, comment savoir quels sont les articles non lus ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Sur la page des News, l'onglet s'appelle "Page non trouvée".
    Pareil sur la page des résultats de recherche, d'ailleurs ^^

    Est-ce qu'on va avoir un retour sur les points qui vont être modifiés/améliorés d'ici la release du site ? Histoire de savoir à quoi s'attendre ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #12
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Sur la page des News, l'onglet s'appelle "Page non trouvée".
    La page de recherche aussi.

    Et effectivement, le dernier article en date sur un sujet de recherche arrive en dernière proposition. J'ai cherché "genesis" pour avoir l'article du 8 mai 2021 sur Genesis Noir, il arrive en deuxième page et quand je clique dessus j'ai une erreur :

    "500 internal server error
    Oupssss... Le serveur a rencontré un soucis. Merci de recharger votre page dans quelques instants..."

    La recherche est longuette, ça me rappelle celle de l'ancien site.

  13. #13
    Je...
    Heureusement que je vous aime d'amour ludique sinon j'aurais été direct sur une autre site.

    Pour moi la splash page manque de structure.
    La première chose que je vois sur mon écran c'est ça :

    https://imgur.com/a/RuOeUAZ

    Du coup j'ai des tests de JV des deux côtés, une image qui ne me parle pas au centre et un problème de lisibilité avec la navigation.
    Utiliser le rubriquage pour structurer l'info c'est le bien et extraire le forum des boutons des réseaux sociaux ça me paraitrait une bonne idée.

    La loutre ça poutre !

  14. #14
    Autres erreurs 500 que je remonte, sur les tests de jeux vidéo :

    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...age-of-sail-2/
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t.../ashwalkers-2/
    https://www.canardpc.com/jeu-video/test-jeu-video/qomp/
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...in-the-dark-2/
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...enesis-noir-3/
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t.../breathedge-2/
    https://www.canardpc.com/jeu-video/a...f-a-dying-mmo/

    Vu le type d'erreur 500, je ne sais pas si c'est ma configuration de navigation qui est en cause, mais j'ai bien accès à d'autres articles.

    Pour la suite il s'agit de remarques qui ne sont pas des critiques mais des ressentis, à vous de juger s'il est pertinent de s'y pencher ou s'il s'agit de décisions volontaires de votre part.

    Je comprends la dissociation "Tests" des autres types d'articles sur les JV dans l'onglet Jeux Vidéo, mais du coup pour accéder à tous les derniers tests en date j'ai deux clics à faire ; à l'usage je m'y ferais mais je ne sais pas si c'est le plus "simple".

    Le Couly Strip, tout aussi excellent qu'il soit, a-t'il sa place dans la catégorie Jeux Vidéo ?

    Enfin je trouve la place des News assez obscure, un peu trop bas à partir de la page d'accueil, facile à rater... Je la trouve peu mise en avant. La rubrique ne mérite peut-être pas un onglet au même niveau que les catégories JV, Jeu de plateau, Retrogaming et Hardware, mais en l'état elle a un peu un aspect "mise dans un coin pour combler un trou".

  15. #15
    Comme mes camarades, le bandeau est trop gros.
    J'ai aussi un souci car je lis les articles par magazine.
    Et là, je ne retrouve pas cette fonction.
    Il y avait aussi le marquage des articles lus et l'avancée dans la lecture du magazine choisi.

    Après, il faudra voir. Car l'ancienne version était vraiment une transposition du mag papier sur un site Web.
    Là, ça ressemble plus à site de JV classique.

    Mais bon, on aura les versions PDF alors ça compensera la réorganisation du site.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #16
    Euh moi j'ai une question con mais qui m'embête un peu : comment je fais pour lire le numéro 418 de A à Z ? Et le 417 ? Et le 419 en cours d'écriture ? Il n'y a plus de structure par numéro ?

    Et le bandeau du haut me semble en effet beaucoup trop gros.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #17
    Sur ordi et pas sur mobile, le bandeau me semble aussi légèrement trop gros, mais pas au point de me gêner. Faut voir à partir de quelle résolution ça devient trop envahissant.

    Et sur le message d'erreur que j'ai mentionné plus haut :

    "500 internal server error
    Oupssss... Le serveur a rencontré un soucis. Merci de recharger votre page dans quelques instants..."

    Si c'est un souci, c'est sans s

  18. #18
    Déjà bravo pour avoir sorti le nouveau site !

    Je suis d'accord avec l'effet trop zoomé que dégage le site. Pour avoir une idée de la taille qui serait plus adaptée (selon moi), sur un 15 pouces, j'ai réduit à 67% l'affichage de la page sur Firefox, et la forme globale du site est plus agréable (le texte devient trop petit évidemment mais ça n'est pas la question).

    En vrac:
    - dans les articles les éléments à droite prennent beaucoup de places (article plébiscité, chouineur, offrir). Trois petites icônes permettant d'ouvrir la sous-section, me plairait plus (je ne trouve pas ces fonctions primordiales).
    - je me se sens assez perdu, notamment car je lisais le site linéairement en suivant par magasine, les news en une fois sur une seule page, etc. Mais je me laisse un peu le temps pour m'acclimater (et vous épargner le nia nia nia c'était mieux avant nia nia nia). Peut-être un classement des articles par mois aiderait à s'y retrouver ? Où en tout cas un moyen de poursuivre la lecture du nouveau contenu du site de façon fluide serait très pratique. Je peux comprendre que vous souhaiteriez vous éloigner du format mensuel pour le site.

    Bon courage!

    edit: si la piscine de cash d'Ivan déborde suite à la campagne Ulule, vous pourriez utiliser le trop plein de billets de 500 pour migrer d'ancien articles papier sur le site. Par exemple tous les tests 8 ou 9/10 et plus ?
    Dernière modification par LargePate ; 10/05/2021 à 13h42.

  19. #19
    Je passe juste ici pour dire aux canards qui utilisaient le userscript Enhanced CPC de penser à le supprimer pour être sûr de ne pas avoir de bugs

    Et j'en profite pour dire merci et bravo à l'équipe de CPC, même s'il y a encore quelques légers problèmes comme ceux soulevés plus haut, ça fait plaisir d'avoir enfin un site qui ne rame pas et lisible sur mobile

  20. #20
    Citation Envoyé par LargePate Voir le message
    l'effet trop zoomé que dégage le site.
    En fait, c'est qui me fait cette impression.
    Je n'ai pas changé la taille de ma fenêtre Firefox mais je trouve ça plus fouilli. Et en fait, c'est que tout est plus gros.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #21
    Cool, me réjouis de découvrir le nouveau site.

    Je pose ça là, mais ce n'est peut-être pas le bon endroit :

    J'ai une erreur 429 "too may requests" lorsque je veux me logger. Alors okkkkkkk, j'ai entré un mauvais mot de passe la première fois mais j'ai eu ce message dès la deuxième fois. Vous ne pardonnez rien bande de lapins

  22. #22
    Même soucis que Jazzy334. Le "rate limit" sur l'url de connexion est un poil trop sévère.

  23. #23
    Je n'avais pas poussé aussi loin ma réflexion, mais comme dit plus haut, je trouve le format "ensemble d'articles par numéro" plus cohérent avec le magazine papier plutôt qu'une suite d'articles sans mention du numéro dans lequel il a été publié.

  24. #24
    La taille de la bannière en haut ne me gène pas sur un 32" en 1440p par contre la taille des images des articles un peu plus... Afficher un screenshot de cette taille en début d'article, je trouve ça étrange.




    Question moins technique : Khan a dit lors d'une émission que le journal papier ne serait plus qu'un Best-of de ce qui est publier sur le site Web. J'ai mal compris ou les gens qui, comme moi, ne vont pas sur le site car lire un test de 6 pages sur écran c'est chiant, vont rater un paquet de chose ? J'ai cette désagréable impression que le journal papier va être relégué au second plan, j'espère me tromper

    Edit : Ca c'est du lecteur fidèle, abonné jusqu'en 2077

    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  25. #25
    Ah y a un topic, j'ai répondu sur twitter du coup je mets ma remarque ici :

    J'ai vite fait un tour sur la nouvelle version. Alors je ne suis pas du tout fan de la partie fixe du site (la bandeau en haut qui reste toujours affiché).
    C'est lourd visuellement (quand on lit un texte encore plus) et on a des écrans 16/9, ça nous retire encore 5cm de hauteur.

    Edit : ha bha je suis pas le seul à trouver ça "étouffant". En espérant que les "old schools" soient entendus.

  26. #26
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Comme mes camarades, le bandeau est trop gros.
    J'ai aussi un souci car je lis les articles par magazine.
    Et là, je ne retrouve pas cette fonction.
    Il y avait aussi le marquage des articles lus et l'avancée dans la lecture du magazine choisi.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je n'avais pas poussé aussi loin ma réflexion, mais comme dit plus haut, je trouve le format "ensemble d'articles par numéro" plus cohérent avec le magazine papier plutôt qu'une suite d'articles sans mention du numéro dans lequel il a été publié.
    Je suis d'accord avec vous, mais vu qu'il me semble que l'idée est de dissocier les articles des magasines personnellement je me contenterais de bouton article suivants et précédents en bas d'articles comme avant, juste trié par ordre chronologique. Bien sûr c'est mieux avec un état de lecture sur chaque article. Ainsi qu'une page qui affiche par ordre chronologique tous les articles en vrac (afin de retourner rapidement au dernier article lu comme maintenant). La cerise sur le canard serai de pouvoir choisir quels type d'articles chaque utilisateur veut dans cette timeline. Le nirvana au dessus de tout cela serai un lien qui permet d'aller directement au dernier article consulté.


    Citation Envoyé par Jazzy334 Voir le message
    Cool, me réjouis de découvrir le nouveau site.

    Je pose ça là, mais ce n'est peut-être pas le bon endroit :

    J'ai une erreur 429 "too may requests" lorsque je veux me logger. Alors okkkkkkk, j'ai entré un mauvais mot de passe la première fois mais j'ai eu ce message dès la deuxième fois. Vous ne pardonnez rien bande de lapins
    Citation Envoyé par copainjack Voir le message
    Même soucis que Jazzy334. Le "rate limit" sur l'url de connexion est un poil trop sévère.
    C'est peut être de ma faute, j'ai tenté 6 ou 7 fois avec un mauvais mot de passe. C'est peut-être un rate limit global.

  27. #27
    Ah oui quelqu'un a dit que ça fait un peu trop zoomé. Ouais c'est un peu mon ressenti aussi.
    Et ce qu'il manque c'est une liste chronologique toute bête des nouveaux articles/tests (et qui aurait sa propre colonne) sur la page d'accueil.

    Là y a plein d'articles dans tous les sens. On sait plus trop où regarder, on sait pas du tout si on a loupé quelque chose ou non, on ne sait pas ce qui est plus ou moins frais, tout frais...

    Si à chaque fois que je vais sur la page d'accueil il me faut 5 minutes pour voir ce qu'il y a de neuf (voire ne pas trouver) ça va pas le faire.

    C'est cool un nouveau site et tout mais je dois avouer que pour le moment je suis pas super enthousiasmé par le résultat.

  28. #28
    Cool le nouveau site.
    Le changement de paradigme est quand même assez violent. Je souhaiterais à minima un tag sur chaque article pour savoir dans quel numéro il a été publié et même si possible pouvoir cliquer sur ce tag pour retrouver tous les articles parus dans un numéro.
    Bon courage pour la suite des travaux !

  29. #29
    Bonjour à tous,
    Une clarification rapide: oui, la structure par numéro a été abandonnée sur le site, elle n'existe plus.
    C'est une organisation différente, sans référence aux numéros papier.
    Ceux qui veulent continuer à lire "par magazine" pourront le faire par le biais des versions PDF lorsqu'elles seront disponibles.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #30
    Hello,

    Merci pour ce nouveau site.

    Quelques retours :

    - le bandeau est trop gros, la lecture est pénible sur 15 pouces. Voir pour réduire le bandeau, l'enlever lorsqu'on défile l'article pour le lire ?
    - Je ne comprends pas comment les articles sont agencés. Je ne m'y retrouve pas. Ce n'est pas très ergonomique pour trier par type d'article d'après ce que je vois pour l'instant (faut cliquer sur "Test jeu vidéo" au-dessus des articles ?).

    Bon courage pour la suite des aventures.
    A très vite.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •