Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 48 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1413
  1. #871
    Idem. Connecté dans l'aprem, là maintenant je suis déco. Mais la redirection d'url rend cela moins gênant.
    Firefox 90.0.1, Windows 10.

  2. #872
    Bonjour à tous,

    C'est pareil chez moi pour la connexion.

    Sinon petite remontée, désolé si elle a déjà été signalée, mais j'ai une page erreur 500 si je clique sur "se déconnecter" alors que je suis sur la page profil.
    Dernière modification par Sangoon ; 21/07/2021 à 21h14.

  3. #873
    Idem, pas de maintien de la connexion au site.

    Testé sous Brave 1.26 (Windows 10 et Android) et Firefox 68 ESR (Windows 10).

  4. #874
    Pareil ici : firefox & windows 10 ainsi que sur sur macos & safari
    Photos sur Instagram - Vidéos sur Youtube - Je bosse pour Biendebuter.net

  5. #875
    Du coup je me spoil le mag, et gache mon petit plaisir lecture dans mon hamac ... Et ca c'est triste
    Je crois que je n ai jamais aussi peu profité de mon abo. Je peux retourner à la version papier
    Je me joins à ces lamentation. J'ai l'impression que nous sommes nombreux (tout au moins dans ce thread qui n'est pas forcément représentatif du lectorat dans son ensemble, je le sais) à considérer CPC comme un tout indivisible, comme un livre. On est abreuvé (et abruti) par des flux de news continuels en provenance de partout. CPC était (et sera de nouveau, je suis optimiste), un îlot de stabilité. Se mettre à lire CPC c'est poser son téléphone loin de soi, se mettre à sa lecture de la même manière qu'on prend un bon livre tout en s'attendant à de bonnes barres de rire. L'impression de lire un média loin de l'agitation et qui donne l'impression d'avoir du recul (même si les articles sont publiés au fur et à mesure, cela n'empêche pas d'avoir du recul bien sûr, je ne parle que du feeling).

    Donc lire les articles au fur et à mesure ne sont pas une chose que je souhaite faire. Désacraliser CPC en le mixant à mes feeds que je lis tous les jours et dont je suis parfois dégoûté, non.

    L'idée de prendre un abonnement physique ne m'enchante pas car je ne vis pas en France, l'abonnement est plus cher, je n'ai pas beaucoup de place et devrais donc jeter les jeter les numéros après lecture...

    Donc je ne lis plus CPC, ai repris un abonnement quand même car je vous aime et espère bien que les versions pdf promises vont arriver bientôt. Je pourrai alors me faire une orgie de tous les mois que j'aurai manqué .

  6. #876
    PS : quand à la connexion sur le site elle saute aussi encore aussi chez moi (Windows + Chrome). Par contre elle a l'air de tenir sur le forum, je ne sais pas si elles sont liées.

  7. #877
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    C'est possible d'augmenter la durée de vie de la connexion ? Parce que se re-loguer toute les 2 heures ça devient vite relou !
    Aaaaah, je comprends mieux mes absences de connexion.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  8. #878
    Citation Envoyé par eldtb Voir le message
    Par contre elle a l'air de tenir sur le forum, je ne sais pas si elles sont liées.
    Non.

  9. #879
    C'est dommage car si je me rappel bien, ça fonctionnait sans soucis au début. Si le code du site est géré sur Git il faudrait retrouvé dans ce qui a été changé au moment ou ça a commencé à déconner.
    D'après le forum, ça date du 11/05 ( http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13396091 )
    Ou Khardiak se plaint que la connexion ne tient pas alors que d'autres disent que ça fonctionne. Lui a u tenté de se connecter et à récupéré le cookie moisi alors que les autres restaient connecté avec leur bon cookie.

  10. #880
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    C'est dommage car si je me rappel bien, ça fonctionnait sans soucis au début. (...)
    Je ne peux pas être catégorique mais j'ai l'impression d'avoir eu ce soucis de connexion dès le lancement du nouveau site.

  11. #881
    Réduire ce fichu bandeau ça serait chouette aussi. Comme avoir des agrandissements d'images qui agrandissent pour de vrai. (sur un écran fullhd, on a pas tous de la 4k...). Et les vrais sommaires.
    Ca n'avance pas bien vite tout ça
    Dernière modification par gros_bidule ; 26/07/2021 à 01h27.

  12. #882
    La faute aux congés payés !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  13. #883
    Les freelances n'ont pas de congés payés

  14. #884
    Citation Envoyé par eldtb Voir le message
    Je me joins à ces lamentation. J'ai l'impression que nous sommes nombreux (tout au moins dans ce thread qui n'est pas forcément représentatif du lectorat dans son ensemble, je le sais) à considérer CPC comme un tout indivisible, comme un livre. On est abreuvé (et abruti) par des flux de news continuels en provenance de partout. CPC était (et sera de nouveau, je suis optimiste), un îlot de stabilité. Se mettre à lire CPC c'est poser son téléphone loin de soi, se mettre à sa lecture de la même manière qu'on prend un bon livre tout en s'attendant à de bonnes barres de rire. L'impression de lire un média loin de l'agitation et qui donne l'impression d'avoir du recul (même si les articles sont publiés au fur et à mesure, cela n'empêche pas d'avoir du recul bien sûr, je ne parle que du feeling).

    Donc lire les articles au fur et à mesure ne sont pas une chose que je souhaite faire. Désacraliser CPC en le mixant à mes feeds que je lis tous les jours et dont je suis parfois dégoûté, non.

    L'idée de prendre un abonnement physique ne m'enchante pas car je ne vis pas en France, l'abonnement est plus cher
    Je plussoie tout ceci.

    Du coup, pour le moment je suis plutôt déçu de ma participation au Ulule... Sans remettre en cause le travail effectué, la nouvelle version du site me semble être un pas en arrière à plusieurs niveaux. J'aimerais pouvoir lire le mag papier, mais on ne le trouve pas en kiosque en Suisse, et l'abonnement coûte un bras et demi...

  15. #885
    Je plussoie totalement aussi. Il n'y a rien de + détestable qu'une mise à jour qui rend la nouvelle version pire qu'avant. J'espère vraiment qu'on aura soit les PDFs, soit un système peu ou prou similaire à l'ancien site.
    Sans ça, je ne vois vraiment plus aucun intérêt à rester abonné à la version numérique... Vouloir se calquer aux autres sites et perdre tout ce qui faisait votre spécificité, franchement, je comprends même pas -_-'
    Purée, 4 mois sans lire le mag', ça commence à faire long...

  16. #886
    < boulet
    a supprimer si un modo passe par la
    Dernière modification par moustif ; 27/07/2021 à 12h10.

  17. #887
    On peut trouver quelque part les chiffres de la fréquentation du site avant/après la refonte ?

  18. #888
    Alexa donne ça comme estimation :



    Ça semble donc un poil mieux aujourd'hui qu'avant.
    Le pic épidémique est probablement dû à la sortie du variant beta.

    Chiffres à prendre avec les pincettes de rigueur.


    De mon côté, malgré les quelques trucs qui me font tiquer (notamment ce bandeau géant voué à disparaître), j'y vais plus régulièrement bien que je sois toujours abonné à la version papier.
    Je trouve la lecture assez agréable au final. Et la mise en avant des articles selon les choix de la rédaction est plutôt intéressante. Après je complète/rattrape ce à côté de quoi je suis passé en survolant le magazine.

  19. #889
    Ca mesure quoi exactement ? Le nombre de connexion ? d'utilisateurs différents ?

  20. #890
    Nan, c'est juste la "popularité", par ex son classement sur Google, etc, dont une "estimation" du trafic, comprendre par là du vaudou mercatique ainsi qu'un groupe d'utilisateurs volontaires (comme pour la télé hertzienne et la radio).
    Seul CPC a accès aux vraies stats (connexions, churn, etc) du site. Et sois certain que c'est une donnée stratégique qui ne se communique pas. Pas fou les gars, on est pas chez les hippies.
    Et puis ça ne nous regarde pas ^^.
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/07/2021 à 16h02.

  21. #891
    gros_bidule a bien résumé.

  22. #892
    L'AFP qui mentionne le site de Canard PC à côté de grands noms du journalisme comme Le Figaro, Prisma Media ou Webedia. Dans 3 mois ils sont milliardaires.

    Spoiler Alert!
    Amende de 50.000 euros pour Le Figaro pour avoir utilisé sans consentement des cookies publicitaires

    La Cnil, gendarme de la vie privée des Français, a sanctionné jeudi le quotidien Le Figaro d'une amende de 50.000 euros pour avoir utilisé sur son site des cookies publicitaires sans recueillir le consentement préalable des internautes.

    Saisie d'une plainte, la Commission a effectué plusieurs contrôles entre 2020 et 2021, et a constaté que des cookies - petits fichiers utilisés pour pister les internautes - étaient déposés par des partenaires du journal "sans action" de la part du visiteur ou "malgré son refus".

    L'obligation de demander un consentement pour le dépôt de traceurs numériques n'est pas nouvelle et date d'avant l'entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) en 2018, rappelle la Cnil.

    La Commission sanctionne l'éditeur du site car elle considère qu'il est de sa responsabilité de veiller aux bonnes pratiques de ses partenaires.

    Contacté par l'AFP, le Figaro n'était pas en mesure de commenter dans l'immédiat.

    En juin, les sites du quotidien pointaient à la 2e place des médias les plus visités en France (derrière Orange) avec 134,5 millions de visites par mois, selon l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (AJPM).

    Le sujet des cookies a évolué en avril en France avec l'expiration d'un délai laissé aux éditeurs par la Cnil pour s'adapter à sa "recommandation" d'octobre 2020, qui met en pratique les principes du RGPD.

    Concrètement, le régulateur souhaite que sur les bandeaux de recueil du consentement, le bouton "Refuser tout" soit aussi facile d'accès que "Tout accepter".

    La Commission a averti par des mises en demeure une soixantaine d'acteurs du web, dont des "plateformes majeures de l'économie numérique", et prépare des sanctions.

    Les médias français, dont certains diffusent des contenus gratuits et sont très dépendants financièrement de la publicité, ont réagi en ordre dispersé.

    Nombreux sont ceux qui affichent désormais un bandeau de consentement permettant d'accepter la publicité ciblée ou de "Continuer sans accepter", quitte à laisser parfois un bandeau résiduel sur une partie de l'écran.

    Plusieurs (notamment les sites de Prisma Media et Webedia) ont expérimenté la mise en place d'un "Cookie Wall" en proposant aux internautes d'accepter le dépôt des traceurs ou de payer pour l'accès au site : une pratique dont la légalité sera jugée au cas par cas selon l'existence d'alternatives suffisantes pour l'internaute.

    Enfin, quelques rares sites (NextInpact, Reflets, ou Canard PC) se sont engagés à ne pas utiliser de cookies ou technologies d'acteurs publicitaires.

    © 2021 AFP

  23. #893

  24. #894
    De toute façon, la pub c'est Denis et on voudrait tous avoir un Denis installé chez nous.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  25. #895
    L'AFP aurait pu aller un poil plus loin et préciser que si CPC (et NI etc) ne trace pas avec des cookies ni blablabla, bah en plus c'est vrai !

    D'autres sites t’appâtent en en disant ouaiis c'est trop cool on te respecte. Alors tu vas dans le formulaire RGPD pour désactiver les 2~3 cases à cocher, mais tu oublies de cliquer sur "nos partenaires" (et ça, ça se présente sous forme de lien, parfois juste un texte, pas un gros joli bouton), et tu découvres une liste de plus de 50 partenaires, et autant de cookies ^^. C'est sûr, le respect tu le sens bien là.

  26. #896
    Excellent !

    NextInpact, Reflets, Canard PC, vive la presse indépendante

    Plusieurs (notamment les sites de Prisma Media et Webedia) ont expérimenté la mise en place d'un "Cookie Wall" en proposant aux internautes d'accepter le dépôt des traceurs ou de payer pour l'accès au site : une pratique dont la légalité sera jugée au cas par cas selon l'existence d'alternatives suffisantes pour l'internaute.
    J'espère surtout que la fréquentation de ces site c'est effondré, ils ont honte de rien franchement.. "pourriez vous nous filer des tunes pour qu'on s'abstienne d'exploiter vos données svp?"
    Dernière modification par moustif ; 30/07/2021 à 10h38.

  27. #897
    Bah, la collecte de données et le tracking c'est ni tout noir ni tout blanc, c'est un débat très compliqué. Y a plein de monde qui comprend les enjeux et qui, au grand dam des anti-tracking, acceptent très bien de partager leurs données.
    Du coup, j'avoue comprendre (et comprendre ne signifie pas approuver) la logique du cookiewall. Et au moins tu es averti. Si ça permet, ne serait-ce que temporairement (par ex, le temps d'évoluer vers un autre modèle), à des sites de continuer à vivre tout en offrant un accès aux gens qui sont d'accord, ma foi, ça ne me semble pas si horrible que ça.
    Puis mince, le web est riche et varié, on a le choix, y compris d'éviter les sites qu'on n'aime pas.

  28. #898
    Ah ouais genre ... tous les sites gérés par Webedia.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #899
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bah, la collecte de données et le tracking c'est ni tout noir ni tout blanc, c'est un débat très compliqué. Y a plein de monde qui comprend les enjeux et qui, au grand dam des anti-tracking, acceptent très bien de partager leurs données.
    Du coup, j'avoue comprendre (et comprendre ne signifie pas approuver) la logique du cookiewall. Et au moins tu es averti. Si ça permet, ne serait-ce que temporairement (par ex, le temps d'évoluer vers un autre modèle), à des sites de continuer à vivre tout en offrant un accès aux gens qui sont d'accord, ma foi, ça ne me semble pas si horrible que ça.
    Puis mince, le web est riche et varié, on a le choix, y compris d'éviter les sites qu'on n'aime pas.
    tout fait, chacun fait ce qu'il veut (encore heureux!). Simplement j'estime que ca n'a jamais été une pratique saine de faire du flouz avec les données récoltés chez leurs clients, maintenant que la récré est terminé on peut voir ceux qui s'obstine dans ce sens et je les blackliste avec joie.

    Ah ouais genre ... tous les sites gérés par Webedia.
    ouai, au moins ca m'a permis d'en identifier quelques un que je fréquentai sans le savoir

  30. #900
    Yeah, complètement .

    Avant, seulement une partie des internautes se doutait de la quantité folle de partenaires, mais depuis que c'est révélé au grand jour, sans trop se cacher (plus besoin d'être un ingénieur informaticien), je sais pas... sans aller jusqu'à juger le principe du partage de données, c'est plus le nombre hallucinant de partenaires qui m'interpelle, et le fait que ces sites ne semblent pas en avoir honte. On ne parle pas de 5 partenaires de qualitay, mais de 50, parfois encore plus. 50, je trouve ça complètement dingue. C'est presque un exploit pour en avoir trouvé autant ^^. Je comprends que des gens trouvent cela irrespectueux, ça va trop loin. Je ne sais pas si les proprios/admins de ces sites s'en rendent compte, ou s'il s'en foutent complètement. Il y a probablement un peu de tout.
    Je dis ça, je sais très bien que les commerciaux & marqueteux dictent parfois ces règles absurdes aux devs, et ces derniers sont bien obligés de pisser ce code noséabond

Page 30 sur 48 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •