Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 48 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1413
  1. #271
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le gros truc que j'ai retenu, c'est que le site ne fonctionnera plus par numéro comme avant, mais tu auras les articles qui s'afficheront au fur et à mesure. Et tu auras plus de choses à lire sur le site que dans la version papier, qui sera plus une version de "ce qu'il fallait retenir ce mois-ci"

    - - - Mise à jour - - -


    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  2. #272
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    De tête, ce dont je me souviens :

    Pas de sauvegarde de nos favoris ; le recrutement pour les jeux de plateau sera à temps partiel et pas en CDI ;
    pas de retour du bon de chocolat/amour/bière ;
    ils ont leur projet et leur vision, peu important les avis de certains lecteurs ;
    l'ancien site ne reviendra jamais ;
    il ne sera pas possible de distinguer le contenu publié dans le magazine du contenu publié uniquement sur le web ;
    les flux rss c'est bien, comme les CGV ;
    ils ont sorti le site en beta car l'ancien ne tenait pas et était trop vieillissant ;
    les .pdf/appli mobile sortiront en septembre ;
    pas de cookies tiers ;
    les abonnements en papier n'ont pas diminué depuis un an ;
    il y aura plus de contenu sur le site web que dans le magazine papier, chose que ne permettait pas l'ancien site ;
    le nouveau site est basé sur du Wordpress ;
    dans deux semaines la plupart des erreurs majeures type 500/404 seront réglées ;
    ils referont peut-être un week-end gratuit pour donner envie aux gens ;
    pas collaboration/partenariat/whatelse avec d'autres réseaux type Caféin/presse libre, etc.
    Top merci.

    Bon je valide totalement le fait qu'il faut pas forcément trop nous écouter, et je n'étais pas attaché au précédent site... mais là quand même, j'espère qu'il y a des points qui vont évoluer en profondeur tellement ça me parait être l'opposé d'un truc "qui marche".
    Enfin en tout cas si rien ou pas grand chose ne change, ils vont clairement me perdre. Le contenu restera excellent à n'en pas douter, et c'est un point majeur. Mais l'accès à celui-ci est tout aussi important, surtout sur du payant. Et là pour le moment, c'est une régression très nette de mon point de vue, que ce soit sur l'accès au contenu, sa présentation (polices peu agréables, screenshots toujours trop petits, ...) ou la facilité à s'y retrouver sur ce qu'on a déjà vu ou non.

    Edit : Mais quand même... je m'attendais à autre chose venant de l'équipe CPC. Cette sortie d'un site à la limite de l'utilisable, ça me parait être l'opposé total de leurs habitudes et des "valeurs" pronées. Je me demande ce qui se passerait si un jeu faisait un 180° du genre sans réel avertissement préalable après avoir bien ponctionné ses ouailles. On n'est pas loin de l'amendement Star Citizen
    Dernière modification par Kl4w ; 17/05/2021 à 23h28.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  3. #273
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    De tête, ce dont je me souviens :

    Pas de sauvegarde de nos favoris ; le recrutement pour les jeux de plateau sera à temps partiel et pas en CDI ;
    pas de retour du bon de chocolat/amour/bière ;
    ils ont leur projet et leur vision, peu important les avis de certains lecteurs ;
    l'ancien site ne reviendra jamais ;
    il ne sera pas possible de distinguer le contenu publié dans le magazine du contenu publié uniquement sur le web ;
    les flux rss c'est bien, comme les CGV ;
    ils ont sorti le site en beta car l'ancien ne tenait pas et était trop vieillissant ;
    les .pdf/appli mobile sortiront en septembre ;
    pas de cookies tiers ;
    les abonnements en papier n'ont pas diminué depuis un an ;
    il y aura plus de contenu sur le site web que dans le magazine papier, chose que ne permettait pas l'ancien site ;
    le nouveau site est basé sur du Wordpress ;
    dans deux semaines la plupart des erreurs majeures type 500/404 seront réglées ;
    ils referont peut-être un week-end gratuit pour donner envie aux gens ;
    pas collaboration/partenariat/whatelse avec d'autres réseaux type Caféin/presse libre, etc.
    Édifiant comme résumé, la vision qui consiste à t'enlever un site qui marchait quoi qu'on en dise et pour lequel tu as payé pour le remplacer par un beta plein de régressions et des promesses de corrections somme toute assez floues, c'est carrément gonflé.

  4. #274
    Non mais les gars j'ai oublié plein de trucs désolé par avance ; et ils vont sortir une FAQ et la vidéo sera sur Youtube, vous pourrez faire le résumé complet... ils ont parlé des côté positif du site et d'autres choses, que je savais déjà/je me doutais déjà donc je n'ai pas pensé à les remettre forcément...

  5. #275
    Citation Envoyé par Stef29 Voir le message
    Édifiant comme résumé, la vision qui consiste à t'enlever un site qui marchait quoi qu'on en dise et pour lequel tu as payé pour le remplacer par un beta plein de régressions et des promesses de corrections somme toute assez floues, c'est carrément gonflé.
    Non monsieur c'est une révolution

  6. #276
    Avant, les magazines avaient un site Internet
    Désormais, les sites Internet ont un magazine vite fait, histoire de...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  7. #277
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Avant, les magazines avaient un site Internet
    Désormais, les sites Internet ont un magazine vite fait, histoire de...
    Encore une fois, le magazine ne perd pas en contenu ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #278
    Je parle plus d'espérance de vie que de contenu
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  9. #279
    Bah il a le droit à un bon coup de neuf, c'est plutôt bon signe pour son espérance de vie ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  10. #280
    Ce que je retiens, c'est une volonté de faire passer une vision, le principe de deux entités (magazine/site) complètement décorrélées avant la facilité d'utilisation des lecteurs. Sans aucune concession possible. Je l'ai ressenti notamment dans le passage où Ivan n'avait pas l'air de comprendre que oui, certains lecteurs préfèrent la lecture du magazine papier, mais ne sont pas contre aller voir le contenu en plus présent sur le site web vu qu'ils y ont également accès, sauf qu'il n'y a aucun moyen de différencier les contenus en plus, donc il faudrait soit tout éplucher (une fois le mag reçu, donc bien en arrière), soit abandonner l'idée.

    Mais les principes, c'est bien connu, c'est fait pour s'appuyer dessus. Jusqu'à...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #281
    Je viens de finir de visionner la vidéo y'a 5min :

    Good news pour ceux et celles qui voulaient une vue des articles par mag -> on aura pas ça, MAIS un truc qui s'en approche énormément (d'après ma compréhension) : on aura une vue des articles par mois, et c'est une liste continue. Ce qui revient donc au même qu'avoir les n° de mag, nan ? (ok, on verra aussi les articles exclusifs au site)
    Ils réfléchissent aussi à marquer visuellement les articles déjà lus (style CSS sur les liens visités, ça se fait...). En tous cas Sebum a évoqué la soluce du CSS, mais je n'ai pas compris si CPC s'engageait à implémenter une solution.

    Aussi, une raison du nouveau site, c'est que l'ancien était au bout de sa vie, il était lent et plus possible de continuer avec (et perso, c'était LE truc qui me faisait chier, donc gros soulagement pour moi de voir que ça va bcp bcp + vite).

    Le bandeau, ils vont corriger. Les polices grasses, le thème sombre mal calibré, les miniatures floues, les erreurs 404 ou articles manquants, la durée de connexion trop courte, aussi. Donnons leur juste le temps de corriger. En tous cas, ils vont le faire.

    Le site tout en largeur, ils ont reconnu que c'était mal adapté aux petits écrans (type laptop) et vont voir ce qu'ils peuvent faire.

    Pas de PDF sur Cafeine car cette plateforme ne rémunère quasiment pas les créateurs, ça n'aurait aucun intérêt. LaPresseLibre, c'est bcp de boulot pour y connecter CPC et franchement, trop peu de monde connaît ce truc (et LaPresseLibre ne fait pas de pub, ou d'effort pour se faire connaître), donc non.
    Parcontre y'aura bien les PDF via les applis CPC (mais j'ai pas compris si on les aurait aussi via le site, qqun saurait ?).

    Passage "forcé" sur le site en beta : techniquement, ils ne pouvaient pas faire fonctionner les deux sites en même temps. Il aurait fallu faire saisir les articles 2 fois par les rédacteurs, déjà sous pression. Ils ne pouvaient pas non plus proposer une version statique (une maquette quoi) de la beta, car elle n'aurait pas incorporé toutes les corrections des derniers jours et qui viennent, donc ça aurait été encore plus pourri qu'actuellement. Ils ne voulaient pas non plus qu'on vote pour les fonctionnalités, c'est pas un parti politique (j'ai bien aimé l'analogie). Enfin voilà, ils ont bcp discuté du sujet, et ont opté pour ce qu'on a là.
    Perso, je vois ça comme la moins pire des solutions. C'est pas idéal, un peu chiant ou frustrant même, mais techniquement tu peux lire ton mag online. Il faudra juste faire un effort quelques temps, un mal pour un bien.

    Enfin,
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Sans aucun doute mais je comprends pas pourquoi insister sur ce point à ce point concernant le site actuel. D'ailleurs, le stream s'est conclu sur les CGU et la "POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DES DONNEES ET DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES DE PRESSE NON STOP" (sic). Moi, je ferais plutôt profil bas.
    Je pense que ta mémoire te joue des tours. Ivan n'a pas du tout insisté dessus (PS : pardon d'avance Xchroumfph si j'ai mal compris ton propos ^^), il a juste dit en gros, et ça a duré 15s max, vraiment : "si tu (le lecteur dans le chat) insistes, on regarde les CGU. C'est moi qui les ai écrites, et j'ai fait le plus court possible (sur le ton "putain c'est relou des cégéhu"). Voilà voilà. *rires*". Voilà.

    Du coup assez rassuré par les réponses, le site va évoluer (plus que je ne l'imaginais - mauvaise langue inside) dans le bon sens, du moins pour pas mal de monde. Ils ne peuvent hélas pas non plus contenter tout le monde.
    Et quelque part c'est bon signe tous nos chouinnages. Si ça ne gueulait pas, si tout le monde s'en fichait, ça serait qu'on aime pas CPC. Or on y tient, donc on est un peu (voir trop) sensible. Cette vidéo était sûrement un exercice difficile, et je pense qu'ils se sont bien débrouillé. Et perso, ça m'a bien reposé/calmé sur le sujet, je vois déjà comment je me débrouillerai sur le site. Aussi, une fois débogué et corrigé, on peut évidemment imaginer que le site va continuer d'avancer. Ainsi, des choses pourront évoluer, tout comme notre ressenti. Rien n'est figé, donc par ex la décorrélation mag/site, ce n'est pas gravé dans le marbre, je parie qu'on en rediscutera dans 3 ou 6 mois.
    Hop, au dodo !

    [edit] ils pensent aussi à faire une FAQ, ça devient grave nécessaire.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/05/2021 à 03h39.

  12. #282
    passe ton baq d'abord !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  13. #283
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    (...) Passage "forcé" sur le site en beta : techniquement, ils ne pouvaient pas faire fonctionner les deux sites en même temps. Il aurait fallu faire saisir les articles 2 fois par les rédacteurs, déjà sous pression. Ils ne pouvaient pas non plus proposer une version statique (une maquette quoi) de la beta, car elle n'aurait pas incorporé toutes les corrections des derniers jours et qui viennent, donc ça aurait été encore plus pourri qu'actuellement. (...)
    OK pour tout le reste mais ce passage... Mouif.

    Pour la double saisie, pourquoi pas, vu que le site passe apparemment de Drupal à WordPress.
    Et pour éviter ça il aurait fallu développer (ou intégrer si ça existe - je ne connais pas bien le monde des CMS) un petit module qui se charge de communiquer avec les APIs de Drupal et WordPress afin de n'avoir à saisir l'article qu'une fois.
    Je comprends bien que ne soit pas la priorité.

    Pour la maquette "statique", je suis beaucoup plus sceptique par contre.
    Avoir l'ancien site alimenté par les nouveaux articles et le nouveau site avec un contenu figé n'empêchait en rien le déploiement de mises à jour sur la bêta.
    Par contre ça supposait "deux" installations (dont deux bases de données) sur le serveur et les devs ont peut-être craint que ça ne tienne pas la charge.
    L'incorporation impossible de correctifs, c'est un peu bidon comme argument.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 18/05/2021 à 08h37.

  14. #284
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je pense que ta mémoire te joue des tours. Ivan n'a pas du tout insisté dessus (PS : pardon d'avance Xchroumfph si j'ai mal compris ton propos ^^)
    Non, tu n'as pas mal compris mon propos, simplement ma réaction était en directe et en réponse à la relance d'un canard. De plus, je n'ai vu que la seconde moitié de la vidéo, pas le début.

    En tout cas, merci pour ta synthèse. C'est cool que tu sois rassuré. C'est pas mon cas perso mais bon, chacun sera bientôt en mesure de se faire sa propre opinion et puis, ils évoquent de résoudre les bugs d'ici à deux semaines. On verra bien.

    Parmi les points qui m'ont fait le plus tiquer :
    *"Le site précédent était au bout de sa vie". Il avait 3 ans bordel et issu d'un financement participatif comme celui-ci avec une "vision" également. A quel moment c'est censé être rassurant et surtout expliquer le fait qu'il faut refaire un nouveau site avec le même processus ?
    *Beaucoup de fonctionnalités attendues sont prévues "plus tard". En tant que vieux lecteur, je sais bien ce que veut dire plus tard à CanardPC quand il s'agit du web.
    *Poster ici, même de façon argumentée et constructive, revient à pisser dans un violon. J'ai vu que seules les questions posées en direct sur le chat étaient traitées et pour certaines avec une bonne dose d'interprétation. Mais Sébum a indiqué qu'il passerait voir le topic à l'occasion. Mais là encore, je rappelle que je n'ai pas vu le début de la vidéo.
    *Le coup de la sortie en béta, on pouvait pas faire autrement, c'est une vaste fumisterie. Rien n'empêche de retarder la mise en ligne avec un niveau de fonctionnalités satisfaisant. Je pense qu'ils ont avant tout visé une sortie durant la campagne Ulule pour alimenter la dynamique alors que le site était pas mature. C'est une erreur, ce serait plus simple de faire un mea culpa plutôt que de tenter d'enfumer son monde avec des considérations techniques.

    Concernant le point de satisfaction et il est important, c'est le souhait de conserver une logique "presse" (mais pas papier ) au niveau du rédactionnel et de la ligne éditoriale avec une logique de validation des articles qui est conservée (rédacteur->correction->rédac chef). Là où j'ai été perdu, c'est qu'ensuite Sébum indique que les problèmes de référencement de certains articles peuvent être du à une mauvaise injection du rédacteur "qui n'a pas bien rempli les champs". Ca m'a tout confusé.

  15. #285
    Je n'ai jamais utilisé le site web jusqu'à maintenant , en conséquent la décorrélation du mag et du site ne me dérange pas du tout. Par contre je ne sais pas si la question a été posé pendant le stream , je n'ai pas tout regardé mais quel est l'objectif de la rédaction avec ce nouveau site : Avoir plus d'audience (même non lecteur du mag) , un nouvel outil pour les membres de la rédaction , un site moins lourd pour la communauté ?
    Suivant la réponse , le site est en phase avec l'objectif ou ne l'est pas , si la volonté est de gagner de l'audience , la philosophie du site n'est pas en adéquation , pour moi il y a actuellement trop de soucis de navigation ,le site est encore trop magazine alors que la volonté est de le décorréler (illogique) , il est vraiment trop large même si c'est un parti pris , il y a vraiment de gros défauts , qui font que si tu ne connais pas CanardPC tu restes 30s sur la page d'accueil et tu ne reviens jamais dessus.

    C'est ce qui me gène le plus , dire on sépare la logique web et magazine mais au final on impose tout de même une philosophie magazine , qui pour le coup se ressent dans la navigation du site , et je pense c'est ce qui fait que beaucoup de Canards ne sont pas forcément très content du résultat.

    Il manque des choses basiques : fil d'arianne , pas de menu clair ,la recherche est pétée (Ivan a bien dit que la recherche est pourrie et qu'elle va changer), aucun filtres (tag) .

  16. #286
    Tout d'abord : Bon courage pour cette épreuve ! C'est jamais facile de refondre un projet informatique ... et ça se passe rarement sans douleur.
    Mais finalement, les principaux problème de l'ancien site sont bien résolus :
    - un site moderne, utilisant un CMS peut être mis à jour (C'est du Wordpress, surtout ne tardez pas pour les mises à jours sinon le site va tomber en panne/se faire hacker/défacer tous les deux mois ...)
    Le site peux plus facilement évoluer par rapport à l'ancien.
    - un site rapide. l'ancien était particulièrement lent pour notre époque (même si il restait correcte !)

    J'ai aussi été un peu déçu dans un premier temps de perdre mes repères principaux : la consultation par numéro et le suivis de ce que j'ai déjà lu.
    Mais les deux soucis ont déjà été vu et vont être corrigé à priori !
    Le soucis de suivis de ce que j'ai déjà lu est juste une petite question technique.
    La consultation par numéro sera remplacé par un suivis chronologique des articles si j'ai bien compris ?

    j'aimais ça sur l'ancien site parce que ça me permettait de tout lire sans tourner en rond.
    Dans l'état actuel, quand j'ai fini un article, j'ai l'impression que le suivant qu'on me propose est au hasard.

    Je précise que je lis sur mobile (au petit dèj' :3 ) et que du coup je ne prend pas le temps de fouiller la homepage. Je passe uniquement d'articles en articles

    Encore une fois bon courage ! et merci pour la qualité de vos articles !
    Des bisous !

  17. #287
    Citation Envoyé par Nazolait Voir le message
    Le site peux plus facilement évoluer par rapport à l'ancien.
    Wordpress a (quelques) qualités, mais l'évolutivité n'en fait pas partie amha.
    Certes, il y a des milliers de plugins, mais développer sur Wordpress, c'est l'enfer du programmeur.

  18. #288
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Wordpress a (quelques) qualités, mais l'évolutivité n'en fait pas partie amha.
    Certes, il y a des milliers de plugins, mais développer sur Wordpress, c'est l'enfer du programmeur.
    Yep. J'avoue ne pas trop comprendre ce choix personnellement.
    L'avantage de WordPress est censé résider dans la rapidité de production et la pléthore de plugins dispos.
    Or il semblerait qu'un minimum de ces derniers soient utilisés pour le site (heureusement pour les dévs) qui reste très minimaliste (heureusement pour les lecteurs).
    Un projet tout propre à l'aide d'un framework efficace (Symfony par exemple) m'aurait semblé au moins aussi adapté pour le coup.

    Enfin bon, les dés sont jetés, reste à voir ce que ça va donner.

  19. #289
    J'ai aussi été plutôt rassuré par le stream d'hier, rien qu'avec une liste des article trié par date, ca sera beaucoup mieux pour la navigation
    Bon courage aux dev et a la team CpC.

  20. #290
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Aussi, une raison du nouveau site, c'est que l'ancien était au bout de sa vie, il était lent et plus possible de continuer avec (et perso, c'était LE truc qui me faisait chier, donc gros soulagement pour moi de voir que ça va bcp bcp + vite).
    Fou rire.



    - - - Mise à jour - - -





  21. #291
    Actuellement, chez moi (fibre) canardpc.com met plusieurs secondes pour afficher une page.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  22. #292
    Même situation, je n'ai pas constaté d'amélioration dans la vitesse de chargement des pages, c'est toujours un peu lent (rien de grave, mais tu le sens quand même).

  23. #293
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Même situation, je n'ai pas constaté d'amélioration dans la vitesse de chargement des pages, c'est toujours un peu lent (rien de grave, mais tu le sens quand même).
    Bah le serveur est certainement bien plus en cause que le site.
    Du coup, réécrire l'ensemble du site en conservant la même machine et le même serveur d'application ne va pas changer grand chose.

  24. #294
    A propos de WordPress : j’imagine que son utilisation ici n’est pas la même ici que pour un utilisateur lambda et que les plugins utilisés doivent être limités en nombre voire faits maison. Et pour contredire les avis déposés ici. s’il y a des problèmes de sécurité sur le core, ils sont corrigés très rapidement et "être mis à jour" c’est quand même la base de tout logiciel susceptible d’être soumis à des attaques. Je finis en rappelant que le site de la Maison Blanche tourne sous WordPress.

    Bon, rien à voir mais mes cookies refusent d’être sauvegardés sur le site. Est-ce que je suis le seul ?
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  25. #295
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah le serveur est certainement bien plus en cause que le site.
    Du coup, réécrire l'ensemble du site en conservant la même machine et le même serveur d'application ne va pas changer grand chose.
    Wordpress n'est pas connu pour être une foudre de guerre.
    Même si avec du cache bien placé "ça va".


  26. #296
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Wordpress n'est pas connu pour être une foudre de guerre.
    Même si avec du cache bien placé "ça va".
    Ah, ça je ne vais pas le contredire (le super efficace serait une programmation sur mesure), mais nous sommes ici sur le forum de CanardPC, c’est à dire des joueurs qui jouent en grande majorité sur PC. Personne ne va dire que Windows est le OS le plus rapide du monde. Mais c’est le OS le plus populaire où sont portés les jeux qui nous intéressent. WordPress c’est un peu le Windows des CMS :-)
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  27. #297
    Windows est l'OS le plus rapide du monde.

  28. #298
    Il y a beaucoup d’appriori sur wordpress car la pluspart du temps il est mal installé ou bourré de plugins qui eux ne sont pas sécurisés.
    Le budget de canardpc ne devant pas être non plus énorme partir de rien aurait couté plus cher.

  29. #299
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Windows est l'OS le plus rapide du monde.

    Le problème c'est que Windows est souvent installé en OEM sur des PC qui sont pas assez puissant pour lui, je bosse dans le SAV d'une grande marque et tout le bas-milieu de gamme, c'est juste l'enfer.

    et je crois qu'on est encore en train de s'égarer du sujet :D

  30. #300
    Oh c'était juste une boutade par rapport au message de lian.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •