Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 48 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1413
  1. #151
    Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu passer quelques uns de mes reproches. Je rajoute ma couche quand même
    - J'ai bien vu que c'était un des points prioritaires à traiter, mais je dois avouer que ça m'inquiète un peu que le fait de ne pas avoir un endroit simple d'accès pour retrouver TOUS les articles sortis par date, ça m'interpelle énormément... Clairement lire les PDF ne m'intéresse pas : je pense que promouvoir un nouveau site en annonçant qu'on peut lire des PDF si la nouvelle structure ne plait pas, c'est une solution un peu cavalière C'est un peu comme quand Microsoft tentait de nous vendre la One : elle ne vous plait pas ? Bah achetez notre console qui a 10 ans. Ca n'a pas bien marché à la fin.
    - Au delà de ce souci, la homepage me semble globalement complètement ratée. Je comprends le changement, et le précédent site n'était pas parfait, mais là c'est... compliqué ? En fait, soyons clairs : je ne comprends rien. On arrive sur ce qu'on pense être les derniers articles, mais en fait non. Du coup j'imagine que ce sont les derniers "gros" articles. Ok, mais a priori y en a pas tous les jours, ça serait bien de voir autre chose aussi sans avoir à scroller. Ensuite on descend et on retrouve la partie stream/vidéos. Désolé, mais je ne viens pas pour ça, ça mériterait d'être plus bas/isolé ailleurs. On scrolle encore pour arriver sur les "derniers articles sur tous nos magasines". On s'attend à voir tous les articles du coup. Mais en fait pas du tout. Les news sont ailleurs (bon ça va, c'est à côté). Pourquoi pas. Ensuite on descend encore pour tomber sur les derniers articles Jeu vidéo... qui ne se recoupent pas du tout avec la liste de "tous les articles tous les magasines". C'est pas censé être un sous-ensemble Tout ça me parait sacrément tordu alors que la homepage est censée être la vitrine du site.
    - Le Mode nuit est limite illisible en ce qui me concerne. Ca m'éclate bien les yeux alors qu'habituellement c'est l'inverse
    - L'impossibilité de voir les screenshots en plein écran. C'est balot quand même, même si je pense que c'est de l'ordre de la fonctionnalité pas encore implémentée à ce niveau.

    Voilà voilà... Je sais que l'être humain n'aime pas le changement, et y a surement une bonne partie qui pourrait passer avec l'habitude, mais enfin c'est très très rude là quand même Sinon j'ai l'impression que ça vous permet de faire des articles beaucoup plus complets (je pense au test de Subnautica en particulier), et ça c'est cool ! Il y aurait surement d'autres choses à dire, en bien comme en mal, mais j'avoue qu'en l'état... l'accès/visibilité des articles étant un problème, ça me parait être ultra prioritaire comme sujet.
    Dernière modification par Kl4w ; 13/05/2021 à 01h40.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  2. #152
    +10000.

    Peut être aurait-il été plus sage de présenter des captures d'écran du futur site, ou les maquettes, plutôt qu'imposer une bêta pas finie à tout le monde sans prévenir ?

  3. #153
    A titre personnel la seule chose qui me gène c'est l'avenir du magazine papier.

    La scission de contenu va forcément créer un déséquilibre, avec plus de contenu pour le web et moins pour le magazine qui n'est pas extensible à l'infini, lui. Ca semble avoir déjà été dit ouvertement pendant des lives d'après ce que disent certains canard (la notion de magazine en forme de "best of" du site). On y est pas encore, c'est sur, mais à moyen/long terme cela me semble clairement être au désavantage du mag. Ceci dit il faut aussi savoir accepté les combats perdus d'avance. Si vous mettez le paquet sur le site et que vous faites du mag un objet plus "collection", c'est que les réalité économiques vous poussent probablement à le faire.

    Courage à vous, malgré mes inquiétudes et mes râleries je continuerai quoi qu'il arrive de vous soutenir .

  4. #154
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Ca semble avoir déjà été dit ouvertement pendant des lives d'après ce que disent certains canard (la notion de magazine en forme de "best of" du site).
    J'ai lu ça ici, mais si quelqu'un a une source (vu que les lives sont dispos en replay ça devrait exister) ça m'intéresse.

  5. #155
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    +10000.

    Peut être aurait-il été plus sage de présenter des captures d'écran du futur site, ou les maquettes, plutôt qu'imposer une bêta pas finie à tout le monde sans prévenir ?
    Faut toujours se méfier des accès anticipés !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #156

  7. #157
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu passer quelques uns de mes reproches. Je rajoute ma couche quand même
    - J'ai bien vu que c'était un des points prioritaires à traiter, mais je dois avouer que ça m'inquiète un peu que le fait de ne pas avoir un endroit simple d'accès pour retrouver TOUS les articles sortis par date, ça m'interpelle énormément... Clairement lire les PDF ne m'intéresse pas : je pense que promouvoir un nouveau site en annonçant qu'on peut lire des PDF si la nouvelle structure ne plait pas, c'est une solution un peu cavalière C'est un peu comme quand Microsoft tentait de nous vendre la One : elle ne vous plait pas ? Bah achetez notre console qui a 10 ans. Ca n'a pas bien marché à la fin.
    - Au delà de ce souci, la homepage me semble globalement complètement ratée. Je comprends le changement, et le précédent site n'était pas parfait, mais là c'est... compliqué ? En fait, soyons clairs : je ne comprends rien. On arrive sur ce qu'on pense être les derniers articles, mais en fait non. Du coup j'imagine que ce sont les derniers "gros" articles. Ok, mais a priori y en a pas tous les jours, ça serait bien de voir autre chose aussi sans avoir à scroller. Ensuite on descend et on retrouve la partie stream/vidéos. Désolé, mais je ne viens pas pour ça, ça mériterait d'être plus bas/isolé ailleurs. On scrolle encore pour arriver sur les "derniers articles sur tous nos magasines". On s'attend à voir tous les articles du coup. Mais en fait pas du tout. Les news sont ailleurs (bon ça va, c'est à côté). Pourquoi pas. Ensuite on descend encore pour tomber sur les derniers articles Jeu vidéo... qui ne se recoupent pas du tout avec la liste de "tous les articles tous les magasines". C'est pas censé être un sous-ensemble Tout ça me parait sacrément tordu alors que la homepage est censée être la vitrine du site.
    - Le Mode nuit est limite illisible en ce qui me concerne. Ca m'éclate bien les yeux alors qu'habituellement c'est l'inverse
    - L'impossibilité de voir les screenshots en plein écran. C'est balot quand même, même si je pense que c'est de l'ordre de la fonctionnalité pas encore implémentée à ce niveau.

    Voilà voilà... Je sais que l'être humain n'aime pas le changement, et y a surement une bonne partie qui pourrait passer avec l'habitude, mais enfin c'est très très rude là quand même Sinon j'ai l'impression que ça vous permet de faire des articles beaucoup plus complets (je pense au test de Subnautica en particulier), et ça c'est cool ! Il y aurait surement d'autres choses à dire, en bien comme en mal, mais j'avoue qu'en l'état... l'accès/visibilité des articles étant un problème, ça me parait être ultra prioritaire comme sujet.
    Monsieur Klaw, ce que vous dites est vrai. Sur le coup j'étais content d'avoir déjà accès à la rubrique hardware, mais au final après avoir lu les trois articles en tête je n'ai toujours pas compris comment trouver le reste. Donc j'ai abandonné. J'attends la prochaine release insider alpha skip.

  8. #158
    Bonjour à tous,

    bravo pour la refonte du site, néanmoins je souhaiterais chouiner sur 2 points :
    1 - j'aimais bien la lightbox en PLEINE page qui permettait de bien voir les visuels des jeux !

    remettez-moi ça please, redonnez la joie de vivre à un caneton etc..

    2 - le mode dark est trop violent : pur blanc sur pur noir...

    Bises
    Dernière modification par jerrycornelius ; 13/05/2021 à 13h15.

  9. #159
    Est-ce qu'il existe, ou le cas contraire serait-il possible d’ajouter, un moyen de remercier un canard qui nous a offert un article ?
    Là par exemple caneton-609babdb16673 m'a offert le test de Subnautica, merci à lui s'il se reconnait, mais du coup je n'ai pas de moyen de lui faire un bécot virtuel.
    C'est pas grave en soi, mais par principe j'aurais aimé lui dire merci parce que ma mère m'a bien élevé.

  10. #160
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai lu ça ici, mais si quelqu'un a une source (vu que les lives sont dispos en replay ça devrait exister) ça m'intéresse.
    C'est moi qui en avait parlé en premier je crois en me basant sur les propos de Khan lors d'une émission. J'essaierai de retrouver le passage une fois rentré.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #161
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    +10000.

    Peut être aurait-il été plus sage de présenter des captures d'écran du futur site, ou les maquettes, plutôt qu'imposer une bêta pas finie à tout le monde sans prévenir ?
    Je pense que tout cela a été fait pour éviter de franchir les nouveaux paliers sur le site et que les gens reviennent sur leurs engagements .

    Edit : Mettre des sous-catégories (test, à venir, etc.) serait déjà super plaisant, avec l'historique ou autre chose du genre, puis enlever le bandeau en haut quand on lit sur mobile serait déjà pas mal.

    A l'heure actuelle, je ne peux plus lire CPC à cause de ce site et j'hésite à me réabonner du coup puisque je n'ai plus de plaisir à vous lire.

  12. #162
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai lu ça ici, mais si quelqu'un a une source (vu que les lives sont dispos en replay ça devrait exister) ça m'intéresse.
    Dans l'émission de lancement, à 27:30 Kahn dit : "On aura surtout un essentiel du site web chaque mois au format magazine".

    Normalement, qui dit essentiel dit pas la totalité. Mais ca reste pas super clair...

  13. #163
    Le magazine garde le même nombre de pages, c'est juste que le site aura un peu plus de contenu, vous perdez rien au change.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #164

  15. #165
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Dans l'émission de lancement, à 27:30 Kahn dit : "On aura surtout un essentiel du site web chaque mois au format magazine".

    Normalement, qui dit essentiel dit pas la totalité. Mais ca reste pas super clair...
    Merci pour le lien. Ce que je comprends, c'est qu'il parle de la place pour les screenshots plus importante sur le site web que dans le mag. Je n'en déduirais pas que le mag sera un best of du site web.

    Bon dans l'état actuel du site, la présentation des screenshots ne me convainc pas encore, impossible de les ouvrir en grand et le carrousel en fin d'article ne les mets pas en valeur.

  16. #166
    Je m'associe au concert des chouineurs. Je suis abonné au site depuis longtemps car je n'ai plus accès à la version papier pour des raisons géographiques. J'étais heureux de pouvoir lire mon Magazine. Ce n'est plus le cas parce qu'à tout éclater il n'y a plus cette effet de fournée, régulière et nourrissante. J'ai l'impression que vous vous êtes torchés avec notre contrat de lecture. Je vous adore - enfin, votre travail, mais je ne suivrais pas longtemps si je perds mon magazine, que j'aimais lire dans l'ordre même en ligne, en raison de votre errance éditoriale.

  17. #167
    Hellooo
    Mmmmm si je me réabonne par le biais d'ulule, j'ai accés de suite aux contenus du site ouaib ???
    Ou je dois attendre juillet ?

    Car là on peut plus s'abonner en passant par le site web, on a un écran rouge. (pas bleu non)

    Merci !
    Aprés si un canard peut me filer un code cadeau pour le test de below zero je suis preneur, en attendant que ce soit réparé.

  18. #168
    Citation Envoyé par valkov Voir le message
    Je m'associe au concert des chouineurs. Je suis abonné au site depuis longtemps car je n'ai plus accès à la version papier pour des raisons géographiques. J'étais heureux de pouvoir lire mon Magazine. Ce n'est plus le cas parce qu'à tout éclater il n'y a plus cette effet de fournée, régulière et nourrissante. J'ai l'impression que vous vous êtes torchés avec notre contrat de lecture. Je vous adore - enfin, votre travail, mais je ne suivrais pas longtemps si je perds mon magazine, que j'aimais lire dans l'ordre même en ligne, en raison de votre errance éditoriale.
    Je rebondis. Moi c'est le contraire. Je me suis abonné au web et j'y allais quasiment jamais je le trouvais extrémement fouilli. Le papier me manquait. Mais là le nouveau site est beaucoup plus visuel le rendant plus clair. J'étais parti pour le prendre en papier quand même mais là j'hésite du coup car si j'ai bien compris le mag sera un best of. Donc le site web sera en complément. Donc je me dis autant prendre que numérique, vu que la forme change en mieux.

  19. #169
    Citation Envoyé par Koumal Voir le message
    si j'ai bien compris le mag sera un best of.
    Je ne comprends toujours pas cette conclusion.

  20. #170
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je ne comprends toujours pas cette conclusion.
    Contenu du site > Contenu du mag.

    Ou pas.

  21. #171
    Non mais on peut imaginer que la partie JDR, déjà, ne rentre pas dans le mag (ou partiellement) et ça ne me choque pas. Je le prends pour du contenu complémentaire dispo sur le site.

    Je pense que la majorité de ce qui sera écrit se retrouvera dans le mag papier. Mais c'est vrai que ce n'est pas clair et qu'il n'y a pas de réponse officielle sur ce point là.
    Et que psychologiquement, ça envoie quand même le signal qu'à terme le mag papier sera obsolète (ou gadget) par rapport au site même si je ne pense pas que ce sera le cas à court/moyen terme (au moins).

    De plus, de dire "on va unifier la galaxie Canard PC dans un grand site web", pour en exclure toute référence au mag papier (reste la mention des magazines publiés en cours avec un lien vers la boutique), je trouve que c'est aussi un signal un peu discordant.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 15/05/2021 à 10h36.

  22. #172
    Citation Envoyé par Koumal Voir le message
    Hellooo
    Mmmmm si je me réabonne par le biais d'ulule, j'ai accés de suite aux contenus du site ouaib ???
    Ou je dois attendre juillet ?

    Car là on peut plus s'abonner en passant par le site web, on a un écran rouge. (pas bleu non)

    Merci !
    Aprés si un canard peut me filer un code cadeau pour le test de below zero je suis preneur, en attendant que ce soit réparé.
    Faut attendre juillet pour les abo ulule.
    La boutique semble avoir du mal à charger oui mais ça charge, réessayais plus tard peut-être.

  23. #173
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Mes excuses pour le HS, une mise à jour du forum c'est quelque chose qui m'enthousiasmerais. Ça avait été discuté vite fait ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...oteur-du-forum
    En septembre 2020 j'ai migré (vers Discourse, ma seule expérience de moteur forum "next gen") un vbulletin modifié et très bordélique de 20 ans et quelques millions de messages (soit beaucoup moins que canard pc quand même !). La communauté est ravie. Par contre j'étais seul et ça m'a pris un mois et demi. Je comprends que la masse de boulot soit bien plus importante pour un forum de l'envergure de celui de canardpc et que ce soit donc difficilement envisageable pour le moment.
    Si jamais ça le devient dans le futur, bien que je sois pas non plus un expert on peut me contacter, je serai ravi de donner un coup de main aussi petit soit-il.

    Et bon courage aux dev et à la team cpc pour le peaufinage du nouveau site

    Par contre comme d'autres cette "révolution" de cpc me fait me demander si un arrêt du magazine papier n'est pas d'ores et déjà envisagé dans le futur ?
    Juste pour rebondir là-dessus en semi-HS : considérez le forum comme une ressource morte. Je suis encore dédié en partie dessus pour m'assurer que tout fonctionne et je procède à des petites modifications de temps en temps, mais rien de la nature d'une migration vers un Discourse.

    Quand tu vois la réaction à la migration du nouveau site, j'ose à peine imaginer la levée de boucliers face à un Discourse CPC

    Si tu as des idées d'améliorations simples, tu peux toujours m'envoyer un MP, mais une mise à jour / migration du forum, il faut oublier.

  24. #174
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Faut attendre juillet pour les abo ulule.
    La boutique semble avoir du mal à charger oui mais ça charge, réessayais plus tard peut-être.
    Merci, je vais retenter.

  25. #175
    Si on ne retrouve pas le contenu du site dans le mag papier, ce serait bien de mettre un logo "exclusivité Web" parce que moi pour l’instant je survole les articles juste pour voir si un jeu sorti ne peut pas attendre le magazine. Le reste, je le garde au chaud pour la version papier. Sauf que si c’est plus le même contenu, comment je vais faire ? Tout lire sur le Web – c’est chiant ? Attendre la version papier et ensuite revenir sur le site pour voir ce qu’il manque — grosse galère.

    Bon, comme plus rien n’arrivait par le flux RSS, je me suis réabonné (en fait l’URL a changé, il faudrait peut-être prévenir les abonnés, ah ah) et une bonne partie des liens donne une erreur 404. C’est un peu le foutoir comme on dit dans mon jargon professionnel.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  26. #176
    Changelog :
    * il y a maintenant un bloc "derniers articles de cette verticale" sur les homes des verticales
    * les listings fonctionnent, on peut voir toutes les pages des catégories, plus d'erreurs 500 ou 404
    * les images (article et slideshow) sont désormais dans le bon ordre (il y a peut-être encore quelques pépins sur un ou deux articles mais ça ne vient pas du site, c'est nous qui les avons rentrées dans le mauvais ordre, merci de nous le signaler)
    * les images (article et slideshow) passent en fullscreen quand on clique dessus

  27. #177
    Tiens question bête : vous n'avez pas envisagé de rajouter un espace commentaires en fin d'article ?

    Pour réagir aux articles du mag, actuellement, on a un topic sur le forum par numéro. Vu que cette logique des articles du site liée au numéro du mag est abandonnée, quelle va être le lieu approprié pour en parler ?

    Un topic sur le forum par article serait méchamment lourd, un topic général serait noyé / peu pratique pour la lisibilité ; un espace commentaires par article aurait du coup son utilité.

  28. #178
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Changelog :
    * il y a maintenant un bloc "derniers articles de cette verticale" sur les homes des verticales
    * les listings fonctionnent, on peut voir toutes les pages des catégories, plus d'erreurs 500 ou 404
    * les images (article et slideshow) sont désormais dans le bon ordre (il y a peut-être encore quelques pépins sur un ou deux articles mais ça ne vient pas du site, c'est nous qui les avons rentrées dans le mauvais ordre, merci de nous le signaler)
    * les images (article et slideshow) passent en fullscreen quand on clique dessus
    Pourtant les liens sont à l'horizontale |/_ Et l'idéal serait en dessous de ce bloc un lien qu'on appellerait "plus d'article de cette verticale" car là ça limite à 6. Car dans la section hardware, 6 articles représentent (pour l'instant) plusieurs mois, alors qu'en jeux vidéo, c'est 2 jours.
    Plus sérieusement les liens vers les rubriques Download renvoient vers une erreur 500. Par ex celui de Lofi.café sur la home, ou dans la "verticale" jeux-vidéo pointe vers le lien https://www.canardpc.com/?p=26039 que le serveur semble apprécier moyennement.

  29. #179
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tiens question bête : vous n'avez pas envisagé de rajouter un espace commentaires en fin d'article ?

    Pour réagir aux articles du mag, actuellement, on a un topic sur le forum par numéro. Vu que cette logique des articles du site liée au numéro du mag est abandonnée, quelle va être le lieu approprié pour en parler ?

    Un topic sur le forum par article serait méchamment lourd, un topic général serait noyé / peu pratique pour la lisibilité ; un espace commentaires par article aurait du coup son utilité.
    Non, c'est une chose contre laquelle Ivan s'était prononcé à l'époque du site précédent, il ne voulait pas que les commentaires apparaissent sur la même page que l'article, et je pense qu'il avait raison.
    D'ailleurs quasiment toute la presse a arrêté de mettre les commentaires sous les articles.

  30. #180
    Ca serait bien de ne pas avoir le gros bloc de pub pour les vidéos quand on n'est pas sur la home (et le réduire sur la home).
    Comment on trouve l'article gratuit de la semaine ?
    Quand on clic sur une image dans les news jeux vidéo, ça recharge la page.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •