Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 48 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1413
  1. #61
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    (...) Un stretch goal pour le forum histoire de mettre quelques euros dedans ça aurait été cool aussi.
    Pour le coup je comprends la logique de son absence. Discord est rapide, efficace, gratuit et fonctionne sans souci aucun sur smartphone et PC.
    Ajouter un forum à un projet embarquant déjà un nouveau CanardPC.com (incluant HW et JdR) ainsi qu'à la refonte du mag', ça commence à faire pas mal.

  2. #62
    Un stretch goal pour un bouton twitter alors.

  3. #63
    Je suis un peu perturbé par l'absence de l'organisation par numéro... je dois être un dinosaure mais j’attendais le début du mois pour commencer à lire le numéro correspondant et être sûr d'avoir lu tous les articles. Et là je ne sais pas quels sont les articles que je n'ai pas eu le temps de lire :-(.
    Sinon le site est joli.

  4. #64
    Je te rassure, on est tous un peu dans le même cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup ma combine, aller sur cette page (https://boutique.canardpc.com/common...ct-article/127) et chercher les noms des articles pour finir ce numéro.

  5. #65
    Comment je fais pour savoir, rapidement ce que j'ai lu ou non ? Je trouve que c'est l'un des plus gros reproches à faire avec la densité d'informations sur le site (les deux colonnes à droite et à gauche sur PC).

    Sur mobile j'ai du mal à m'y retrouver sans historique ou d'indication claire comme quoi j'ai lu tel ou tel article. Ou peut-être pouvoir ne pas afficher les articles déjà lu sur sa page d'accueil personnalisée par exemple, cela serait vraiment très pratique .

    Sinon beau travail dans l'ensemble, même si des ajustements sont encore à effectuer.

    Citation Envoyé par Sinequanone Voir le message
    Cool le nouveau site.
    Le changement de paradigme est quand même assez violent. Je souhaiterais à minima un tag sur chaque article pour savoir dans quel numéro il a été publié et même si possible pouvoir cliquer sur ce tag pour retrouver tous les articles parus dans un numéro.
    Bon courage pour la suite des travaux !
    Pareillement même si j'ai cru comprendre que c'était abandonné...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je n'avais pas poussé aussi loin ma réflexion, mais comme dit plus haut, je trouve le format "ensemble d'articles par numéro" plus cohérent avec le magazine papier plutôt qu'une suite d'articles sans mention du numéro dans lequel il a été publié.
    Oui là je suis complètement perdu dans mes repères de lecture, ça ne me va pas du tout... vivement les pdf en gros.

    Mais en attendant septembre, on ne peut pas garder l'ancienne version et ne pas être forcé d'utiliser une version... beta ?!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LargePate Voir le message
    Mais c'est une bêta
    Une bêta dont l'utilisation, unique, est forcée, c'est une version "finale" en vigueur, qui sera mise à jour donc...
    Dernière modification par Vindicares ; 10/05/2021 à 21h41.

  6. #66
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    Mais en attendant septembre, on ne peut pas garder l'ancienne version et ne pas être forcé d'utiliser une version... beta ?!
    Ce nouveau site doit être non compatible avec la version précédente. Le numéro 419 doit être le dernier à avoir été rentré dans l'ancien site, et je pense que depuis du coup il approvisionnent ce site là. D'ou plein d'article parue le 8mai.
    Du coup la bascule était inévitable, et la cohabitation impossible.

  7. #67
    Bon beh perso je suis content que CPC se porte bien et tout, pas de soucis. Par contre j'espère vraiment que le but du nouveau site ce n'est pas de dégager le journal d'ici quelques années. Je n'adhère pas à la forme de ces sites "modernes" avec de grosses images et 5 lignes en-dessous pour présenter un truc, faut défiler 1km de page pour visualiser à peu près ce qui est proposer, ça me soûle. Je trouve que c'est moins pratique à l'usage qu'un format certes moins éclatant ou un peu plus resserré (peut être pas sur mobile mais je m'en fous, je ne surfe pas sur mobile).

    Sacré taffe quand même. Esthétiquement c'est assez classieux. Bref tant que mon mag' arrive dans la boîte aux lettres, vous n'aurez pas à faire vérifier les colis chelous qui arrivent à la rédac'.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonjour à tous,
    Une clarification rapide: oui, la structure par numéro a été abandonnée sur le site, elle n'existe plus.
    C'est une organisation différente, sans référence aux numéros papier.
    Ceux qui veulent continuer à lire "par magazine" pourront le faire par le biais des versions PDF lorsqu'elles seront disponibles.
    Bonjour,

    J'espère que les pdf arriveront rapidement parce que je suis abonné pour lire un magazine en ligne (via une tablette dans mon cas) et pour l'instant je n'adhère pas à la nouvelle interface.

    La structure d'un magazine permet de suivre la ligne éditoriale et de découvrir des sujets.

  9. #69
    Je n'avais pas fait gaffe, mais la taille du bandeau, bon, c'est une chose (et en 1920*1080 ça me dérange pas plus que ça). Par contre qu'il soit mal conçu au point de rogner sur le haut des images "d'en tête" des articles, là c'est quand même dommage. Ça m'a sauté aux yeux sur l'article sur Outbuster : https://www.canardpc.com/jeu-video/download/outbuster/

    Et les URLs vers les sites pourraient être cliquables, de façon générale

    Curieux de voir ce que vous allez faire de la rubrique Retrogaming, j'imagine que c'est en projet, parce que là avec le dernier article en date publié en décembre 2020 et 7 articles sur toute l'année 2020, ça fait assez pauvre pour une rubrique qui a droit à son propre onglet.

    La rubrique Download est dans la partie "Jeu Vidéo", comme le Couly Strip (déjà mentionné) ce qui est assez... incongru en fait. Où pensez-vous mettre les "Papiers Culture" où vous nous parlez de séries / livres / films ?

    Ce qui me fait penser que dans l'onglet "Hardware", on retrouve... ce qui est publié dans Canard PC Hardware. Du coup j'aurais eu tendance à l'appeler "Canard PC Hardware". Et par extension l'onglet "Jeux Vidéo" => "Canard PC le magazine". Ça me semble mieux correspondre à la répartition actuelle des articles.

  10. #70
    Comme beaucoup ici (on doit vraiment être des vieux cons) je suis déçu de la scission magazine papier/ site web, j'aimais passer de l'un à l'autre de façon "seamless" parfois au milieu d'un article, c'était l'une de vos grandes forces et c'était possible tant que le site était hiérarchisé par numéro et que tous les articles du site figuraient dans me mag papier. Si je n'arrive plus à faire le lien sur le site (là c'est le souk) et surtout si comme annoncé par Kahn le mag ne devient plus qu'un best of (et donc un extrait) du site j'ai peur d'avoir un peu mal à mon vieux canard...
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  11. #71
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je te rassure, on est tous un peu dans le même cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup ma combine, aller sur cette page (https://boutique.canardpc.com/common...ct-article/127) et chercher les noms des articles pour finir ce numéro.
    Hann un grand merci, je n'avais pas pensé à aller voir ça ! Et vu que je n'avais lu que les news, j'étais hyper frustré de pas pouvoir lire le reste du magasine tranquillement.
    D'autant que n'ayant pas énormément de temps à lire, généralement je fini de lire un numéro à peine une semaine avant le mois d'après :D

  12. #72
    Petite remarque sur la mise en page : concernant les tests de jeux de plateaux, il faudra faire des meilleures photos, les close up c'est bien mais il faudrait systématiquement à minima une photo du plateau de jeu au milieu d'une partie pour avoir une vue d'ensemble d'a quoi ressemble le jeu.

    La par exemple le choix de la photo de header est malheureux, non seulement ça donne pas envie, mais en plus c'est pixélisé à mort sur un écran QHD (probablement la norme chez vos lecteurs si ils sont pas sur mobile)
    Je rejoins cacao sur le fait que le header est peut être un peu trop gros par ailleurs.

    Pourtant il y'a une plus belle photo de dispo mais il faut scroller tout en bas de l'article et cliquer deux fois pour la voir, nul doute que peu de monde la verra. Aussi impossible de l'afficher en plein écran pour voir de plus près, a part en faisant clic droit > afficher dans un nouvel onglet, ce que là encore pas grand monde n'ira faire.

    J'ai remarqué les mêmes problèmes sur tous les articles de Jeu de société donc ça a l'air d'être délibéré (j'imagine que la maquette de l'article reprend automatiquement le thumbnail de la page du sommaire) mais c'est dommage.

    Ici chez un (désormais) concurrent : les photos vendent beaucoup plus de rêve et me permettent de me projeter dans le jeu qu'on peut voir installé sur la table et pas juste en vrac.

    Sans lire les 2 articles, juste en voyant les photos, chez CPC j'ai aucune idée de quel type de jeu il s'agit ou comment ça se joue, chez trictrac j'ai pigé rapidement.

    (en lisant l'article CPC par la suite c'est pas mieux, j'ai rien pigé à comment jouer au jeu ou pourquoi c'est bien ou pas bien, mais j'imagine que l'article n'est pas fini et que c'est une ébauche).


    De manière plus général je trouve dommage en plein écran que la mise en page ne reste que sur une colonne la ou on pourrait très bien avoir les screenshots/photo/blocs en apartés dans la colonne de droite qui reste vide passé les boutons "offrir à un ami" etc. :


    Et pour finir je plussoie ceci :
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça manque de lapins roses, on pourrait douter être à bon port.
    Dernière modification par Darkath ; 10/05/2021 à 23h48.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #73
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ouais je crois que le forum ils commencent doucement à l'osef très fort.
    On est old school.
    Ou alors c'est le forum en lui-même qui est old school. Peu ou prou d'évolution ces dernières années, alors que quand on voit un forum comme reset era... il n'a rien à envier à un Discord.
    Bon reset era c'est extrême hein. Mais un bouton pour facilement intégrer un twitt... ça serait déjà bien.

    Un stretch goal pour le forum histoire de mettre quelques euros dedans ça aurait été cool aussi.

    J'utilise beaucoup Discord mais c'est pas pareil qu'un forum.
    C'est Kahn et/ou Ivan qui ont dit que en gros, remettre à jour le forum ce serait super compliqué car c'est basé sur une version tellement modifiée de Vbulletin que 1) on ne peut pas upgrader 2) on ne peut pas passer à autre chose sans faire un wipeout complet du forum.

    Je sais que Kahn a dit aussi qu'il y aurait des changement dans le forum mais faut pas s'attendre à une révolution non plus.

  14. #74
    Ouais. On verra bien, c'est pas une révolution que j'attends cela dit.

  15. #75
    Le site en version mobile rend beaucoup mieux visuellement que sur PC. (Sauf la bannière fixe, qui dans les deux cas est relou.)

  16. #76
    Petite suggestion : un formulaire ça se lit de haut en bas, donc le formulaire de login devrait positionner la coche "se souvenir de moi" avant le bouton "Se connecter", pas après , sinon ça incite à l'oublier.
    En tous cas sur la version desktop.

    Aussi, et là c'est peut être un bug : j'ai beau cocher "se souvenir de moi", je suis déconnecté relativement vite.
    Je fais quand même la remarque car ce soucis existe depuis très longtemps sur la boutique, j'ai donc peur que ce délai trop cour soit volontaire, auquel cas je trouverais cela un peu bête.

    Quant au fait que la navigation par numéro soit officiellement abandonnée, je me pose la question suivante : quel est le nouveau modèle de navigation ? A part être perdu, j'avoue ne pas saisir la volonté qu'il y a dans cette nouvelle organisation.
    J'imagine que ce sera éclairci durant l'émission de jeudi ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 11/05/2021 à 04h54.

  17. #77
    Hello,

    Retour rapide en vrac:
    -Bandeau trop gros.
    -Les différentes catégories ( tests, à venir, en chantier...) sont trop mal visibles. Il faut scroller tout en bas pour voir le cabinet de curiosités par exemple. Peut-être qu'on pourrait les afficher en cliquant sur "Jeux vidéo" , pouf on voit les sous-catégories et on clique dessus pour y aller. C'est mieux que de scroller, je trouve.

    C'est tout, moi le mag' je lis le papier donc j'avoue que le site je m'en fous globalement.

  18. #78
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Le flux RSS pourrait permettre de lire les derniers articles par ordre chronologique mais il semble un peu bizarre pour l'instant (plein d'articles publiés il y a 2 jours).
    Oui c'est une bonne idée, et merci à l'équipe de Canard PC de proposer des flux RSS. On ne pourra sans doute pas lire le contenu des articles réservés aux abonnés dans nos lecteurs RSS mais au moins ça peut permettre d'être un point d'entrée pour savoir ce qu'on a lu ou pas. J'utilise bazqux.com comme lecteur de RSS en ligne et j'ai une bonne vision de ce que j'ai lu ou pas (blanc : pas lu, gris clair : lu).


  19. #79
    Citation Envoyé par ggtr1138 Voir le message
    Oui c'est une bonne idée, et merci à l'équipe de Canard PC de proposer des flux RSS. On ne pourra sans doute pas lire le contenu des articles réservés aux abonnés dans nos lecteurs RSS mais au moins ça peut permettre d'être un point d'entrée pour savoir ce qu'on a lu ou pas. J'utilise bazqux.com comme lecteur de RSS en ligne et j'ai une bonne vision de ce que j'ai lu ou pas (blanc : pas lu, gris clair : lu).

    https://wtf.roflcopter.fr/pics/U4GN2Jcg/BIfTvi8R.jpg
    Est-ce que comme moi, tu reçois l'info qu'un article est paru via flux RSS, mais quand tu cliques dessus tu tombes sur une page non trouvée :

    Votre navigateur est tombé sur une page introuvable et doit être redirigé. Nous sommes en train de vous ramener vers la page d'accueil (on espère y parvenir vite, on n'a pas trop le sens de l'orientation non plus).
    Genre le dernier arrivé il y a quelques minutes : "les jeux vidéo sur vinyles" est inaccessible de mon côté.

  20. #80
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Est-ce que comme moi, tu reçois l'info qu'un article est paru via flux RSS, mais quand tu cliques dessus tu tombes sur une page non trouvée :



    Genre le dernier arrivé il y a quelques minutes : "les jeux vidéo sur vinyles" est inaccessible de mon côté.
    Idem ici (oui je me suis mis au RSS depuis mon dernier message ici même).

  21. #81
    Bon désolé, mais j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?" ...

    J'ai l'impression de plus voir un changement de skin qu'une vraie "révolution". On éclate la structure "par numéro", pas de soucis pour moi, mais il faut pouvoir compenser ça par d'autres fonctionnalités pour ne pas perdre en confort de navigation. Pourquoi faut-il autant scroller pour avoir la colonne des dernières news ? Pourquoi mettre une grande image vide en une alors que ça passerait mieux juste en y foutant le titre et le chapeau par dessus (bandeau noir transparent sur le tiers bas de l'image, le titre de l'article collé dessus et hop) ? Le bandeau prend trop de place quand on scroll mais ça a tellement été remonté que ce sera surement modifié. Toute la partie au-dessus du bandeau des émissions est à refaire à mon avis : Y'a du vide pour rien, les trois colonnes c'est une fausse bonne idée, y'a moyen d'en faire quelque chose de plus intéressant.

    Et le point fâcheux pour moi : Quand vous annonciez votre révolution et la mise en avant de nouveaux contenus vidéos et des podcasts, je m'attendais à une vraie intégration de tout ça sur le site. Hors là ... On a 4 boutons qui renvoient vers les plateformes où sont hébergés les contenus et c'est tout. Pas de page dédiée, par d'historique des émissions à consulter directement sur le site, le planning est toujours sur un gdoc ...

    Voila, alors oui, le site est plus réactif et plus ergonomique sur smartphone, mais pour l'instant je trouve tout ça incroyablement décevant et qu'on est loin d'une véritable révolution, tout au plus un joli skin Wordpress.

    Je le redemande, mais est-ce qu'on aura droit à un retour sur ce qu'il reste à faire comme ajout de fonctionnalités et les modifications prévues ? J'sais que les retours mitigés donnent pas forcément envie de se jeter dans la fosse aux lions, mais j'pense qu'on est nombreux et nombreuses à avoir besoin d'un peu de visibilité sur ce que vous comptez faire prochainement.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #82
    Cela avait été dit dès le départ que le site web ne serait plus penser comme un magazine.

    Comme stipulé plus haut, j'espère que la version définitive aura deux éléments qui me semblent obligatoires :

    - un fil d'actualité pour suivre la publication des articles au fil du temps.
    - des sous-catégories "Test/A venir/.." pour la partie Jeu Vidéo (en fonction de la restructuration du magazine ?) plus visibles et accessibles.

    De plus, je me permets de poser une question dont je n'ai pas trouvé de réponse :

    - est-ce que le magazine reprendra tout le contenu du site web ou est-ce que ce sera un best-of des "meilleurs articles" du site ? En gros, est-ce que le magazine reste le fer de lance ou est-ce que ce sera dorénavant le site web ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  23. #83
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Cela avait été dit dès le départ que le site web ne serait plus penser comme un magazine.
    Ce qui a été dit dès le départ sur le Ulule, c'est "Le nouveau canardpc.com est en développement depuis novembre 2020. Il a été créé en repartant entièrement de zéro. Comme aujourd’hui, tous les articles du magazine seront aussi online, mais le site a été cette fois conçu pour être beaucoup plus indépendant du rythme de parution du magazine papier. La maquette et l’ergonomie ont été entièrement revues pour proposer une expérience 100 % web, confortable aussi sur mobile."

    "Indépendant du rythme" n'a pas été perçu, ni par moi ni par d'autres visiblement, comme automatiquement "dissociation des articles des numéros du mag où ils sont publiés". Les articles sortaient déjà sur le site au fur et à mesure du mois, donc indépendamment du rythme du mag qui sort le 1er de chaque mois.

  24. #84
    Pour répondre à certaines questions:

    Le site est en bêta.
    Le but c’est de confronter ce qu’on a conçu dans notre coin avec les dévs à la réaction du public. Il y a bien sûr des choses à changer, des éléments que nous n’avions pas anticipés, d’autres que nous avons oublié… c’est normal et c’est l’objectif de cette opération bêta.

    La logique web a changé
    La logique du site a totalement changé et c’est délibéré. Désormais les deux « supports » (papier et web) ont une logique et un fonctionnement autonomes, bien qu’opérés par la même équipe. Il n’y a pas de logique « par numéro » sur le site web, car c’est une logique papier (de même qu’il n’y a pas de date sur chaque article dans le magazine parce que c’est une logique web).

    Le papier ne change pas
    Le(s) magazine(s) papier, eux, ne changent pas de logique ni de contenu. Canard PC aura simplement une nouvelle formule dès le prochain numéro, qui consiste en une refonte graphique et pas mal de changements physiques ainsi que quelques changements de rubriques, comme il en a déjà connu plusieurs durant son existence (et dont nous sommes très contents).

    Améliorer l’accès aux articles
    Les abonnés numériques ne sont pas lésés : rien n’a été retiré en termes de contenu sur le site web, au contraire il est déjà enrichi et va l’être encore. En revanche, nous avons fait quelques erreurs de conception : notamment, les moyens actuels d’accéder à ce contenu peuvent être améliorés, et d’autres doivent être créés (encore une fois, c’est pour se rendre compte de cela qu’on fait une bêta). Ce qui nous amène au point suivant :

    Déjà 3 changements prioritaires
    Nous avons déjà isolé trois problématiques et critiques importantes qui nécessitent des changements impératifs : le problème du « header » du site et de sa taille gênante en fonction des configurations ; le problème de l’accès aux articles anciens, par catégories, sans avoir recours à la recherche ; enfin, le problème de l’accès à une liste chronologique des publications du site pour avoir d’un coup d’oeil les nouveautés.

    Ce qui ne veut pas dire EVIDEMEMENT qu’il n’y a pas quantité d’autres bugs à corriger et ajustements à faire, visuels ou ergonomiques. Nous en prenons note au fur et à mesure.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #85
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonjour à tous,
    Une clarification rapide: oui, la structure par numéro a été abandonnée sur le site, elle n'existe plus.
    C'est une organisation différente, sans référence aux numéros papier.
    Ceux qui veulent continuer à lire "par magazine" pourront le faire par le biais des versions PDF lorsqu'elles seront disponibles.
    Citation Envoyé par Darkfall Voir le message
    Bonjour à toute l'équipe,

    Félicitations pour votre nouveau CPC Online !

    Je fais également partie des lecteurs qui lisent (lisais du coup) les articles par numéro, en utilisant le sommaire et le bouton "article suivant". Je ne suis absolument pas contre votre idée de séparer le magazine du site, mais dans mon cas actuel c'est problématique. Ayant un peu de retard dans ma lecture (très en retard même, j'ai commencé le numéro 416 il y a peu), j'ai complètement perdu mon fil de lecture.

    Une rubrique avec tous les articles par ordre chronologique serait en effet un bon moyen de m'y retrouver le temps de rattraper mon retard
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message

    Oui là je suis complètement perdu dans mes repères de lecture, ça ne me va pas du tout... vivement les pdf en gros.

    Mais en attendant septembre, on ne peut pas garder l'ancienne version et ne pas être forcé d'utiliser une version... beta ?!

    - - - Mise à jour - - -


    Une bêta dont l'utilisation, unique, est forcée, c'est une version "finale" en vigueur, qui sera mise à jour donc...
    Je rejoins ce qui est dit par Darkfall et Vindi. En soi, la rupture entre le magazine et le site est un choix (qui ne m’enchante pas personnellement mais tant pis). Par contre, c’est censé être une beta, mais dans ce cas, il faudrait pouvoir avoir accès à l’ancien site, du moins pour finir le numéro en cours. Je suis perdue dans la lecture vu qu’il n’y a plus de sommaire ni de bouton pour passer à l’article suivant ou précédent. Donc j’aimerais avoir accès à l’ancien site, du moins tant que le nouveau site est en beta et que la version PDF n’est pas disponible.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon beh perso je suis content que CPC se porte bien et tout, pas de soucis. Par contre j'espère vraiment que le but du nouveau site ce n'est pas de dégager le journal d'ici quelques années. Je n'adhère pas à la forme de ces sites "modernes" avec de grosses images et 5 lignes en-dessous pour présenter un truc, faut défiler 1km de page pour visualiser à peu près ce qui est proposer, ça me soûle. Je trouve que c'est moins pratique à l'usage qu'un format certes moins éclatant ou un peu plus resserré (peut être pas sur mobile mais je m'en fous, je ne surfe pas sur mobile).
    La taille est problématique aussi pour deux raisons:
    - elle n’illustre souvent pas le propos qui vient d’être énoncé (c’était déjà un problème dans le précédent site, mais là c’est pire à cause de la taille des images).
    - le texte s’affiche à gauche (sur écran de PC) avec un gros espace vide à droite. Donc pourquoi ne pas utiliser cet espace pour intégrer les images, autant que possible de manière à illustrer le propos.

    Il se trouve que le site a changé chez moi alors que j’étais en train de lire la page des patch, ce qui a bien mis en évidence ces problèmes. Je lis un paragraphe sur Among Us, qui est illustré par une capture de The Hunter (je crois mais on est pas sûre car il n’y a pas de légende en-dessous ou en "alt"), et plus loin, Disco Elysium illustré par Among Us. À ce moment-là, autant ne pas mettre d’image.

  26. #86
    Merci Ivan pour les retours. Est-ce qu'on aura toujours accès, à terme, à un statut lu/non lu sur les articles ?

    Sinon, pour info, les deux pages des donateurs des précédents campagnes de financement, dont les liens sont sur la page "Qui sommes-nous" pointent vers une 404 (amusante au demeurant).

  27. #87
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Pour répondre à certaines questions:

    Le site est en bêta.
    Le but c’est de confronter ce qu’on a conçu dans notre coin avec les dévs à la réaction du public. Il y a bien sûr des choses à changer, des éléments que nous n’avions pas anticipés, d’autres que nous avons oublié… c’est normal et c’est l’objectif de cette opération bêta.

    La logique web a changé
    La logique du site a totalement changé et c’est délibéré. Désormais les deux « supports » (papier et web) ont une logique et un fonctionnement autonomes, bien qu’opérés par la même équipe. Il n’y a pas de logique « par numéro » sur le site web, car c’est une logique papier (de même qu’il n’y a pas de date sur chaque article dans le magazine parce que c’est une logique web).

    Le papier ne change pas
    Le(s) magazine(s) papier, eux, ne changent pas de logique ni de contenu. Canard PC aura simplement une nouvelle formule dès le prochain numéro, qui consiste en une refonte graphique et pas mal de changements physiques ainsi que quelques changements de rubriques, comme il en a déjà connu plusieurs durant son existence (et dont nous sommes très contents).

    Améliorer l’accès aux articles
    Les abonnés numériques ne sont pas lésés : rien n’a été retiré en termes de contenu sur le site web, au contraire il est déjà enrichi et va l’être encore. En revanche, nous avons fait quelques erreurs de conception : notamment, les moyens actuels d’accéder à ce contenu peuvent être améliorés, et d’autres doivent être créés (encore une fois, c’est pour se rendre compte de cela qu’on fait une bêta). Ce qui nous amène au point suivant :

    Déjà 3 changements prioritaires
    Nous avons déjà isolé trois problématiques et critiques importantes qui nécessitent des changements impératifs : le problème du « header » du site et de sa taille gênante en fonction des configurations ; le problème de l’accès aux articles anciens, par catégories, sans avoir recours à la recherche ; enfin, le problème de l’accès à une liste chronologique des publications du site pour avoir d’un coup d’oeil les nouveautés.

    Ce qui ne veut pas dire EVIDEMEMENT qu’il n’y a pas quantité d’autres bugs à corriger et ajustements à faire, visuels ou ergonomiques. Nous en prenons note au fur et à mesure.
    Ok ok. Merci pour le retour. Bon courage pour les prochaines semaines.

  28. #88
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    La logique web a changé
    La logique du site a totalement changé et c’est délibéré. Désormais les deux « supports » (papier et web) ont une logique et un fonctionnement autonomes, bien qu’opérés par la même équipe. Il n’y a pas de logique « par numéro » sur le site web, car c’est une logique papier (de même qu’il n’y a pas de date sur chaque article dans le magazine parce que c’est une logique web).
    Qu'en est-il du tag par articles ? Ca ne me semble pas très complexe à mettre en place.

  29. #89
    Tiens petite question, c'est une de mes extensions, où on ne peut pas agrandir les images dans les articles ? Je suis obligé de faire un clic droit ouvrir dans un nouvel onglet.

  30. #90
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Tiens petite question, c'est une de mes extensions, où on ne peut pas agrandir les images dans les articles ? Je suis obligé de faire un clic droit ouvrir dans un nouvel onglet.
    Même situation ici. Mais autant l'image d'illustration de milieu d'article ça semble (de l'extérieur sans xp de webdev) faisable, autant dans le carrousel en fin d'article, vu que l'image change dès que tu cliques dessus (et pas seulement quand tu cliques sur les flèches droite et gauche), ça m'a l'air d'être un choix.

    Tiens d'ailleurs en allant vérifier ça (sur l'article sur Resident Evil Village), j'ai cliqué sur la vidéo du Let's Play calée au milieu de l'article, pensant que c'était une image et non une vidéo vu l'absence de la signalétique particulière qu'on a tous appris à reconnaître, ce bouton play au milieu de l'objet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •