Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 48 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1413
  1. #751
    TL;DR
    un listing des articles par numéro est prévu, ça devrait contenter pas mal de canards perdus

    Et pour marquer en violet les liens déjà visités, je passe par l'extension Stylus, avec ce style tout con à appliquer à www.canadpc.com :
    Code:
    a:visited {
        color: purple !important;
    }
    Y'a même un canard qui a fait un style qui change le look du site pour ressembler bcp plus au mag papier. Un travail de ouf.

  2. #752
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Etrangement, non (et pourtant je constate aussi le cookie créé avec une date d'expiration = ~maintenant)
    Je m'identifie, navigue, ferme et relance Firefox : je reste connecté. La déco semble venir d'ailleurs, du moins c'est plus compliqué. Comme l'a dit CPC en fait

    https://i.ibb.co/8NJKJBH/haha-cpc.png

    Quelle classe ce Sebum tout de même
    Ouais, tu as raison parce qu'en fait, c'est le MaxAge qui prend la main. Selon les navigateurs, il est utilisé ou non.

    Hors le MaxAge est en seconde ce qui donne 7200s === 2h. Donc, le cookie va durer 2h quelque soit l'expire sur certains navigateurs (certain se base que sur le MaxAge si définit).

    Bon bref, un expire qui met une date sur le moment et un MaxAge a 2h, bah ça risque pas de te co plus de 2h ou maintenant^^' mais bon dans tous les cas, clairement le set du cookie est à blâmer.

    Mais on va leur laisser faire le travail, tu as bien raison^^ ! Et oui il a la classe

  3. #753
    Citation Envoyé par Akmar Nibelung Voir le message
    Bonjour,

    Cela fait quelques numéros que je n'ai plus lu CPC et je voulais rattraper mon retard... mais là je vois que le site a complètement changé et que ça a l'air d'être devenue une plaie qui ressemble à tous les sites web génériques.

    Il y a moyen de retrouver les articles dans le temps et quels articles j'ai lu ou non pour savoir où reprendre ? J'adorais le site comme il était fait, mais à ce compte-là autant acheter le mag, c'est devenu n'importe quoi. Je prends un abonnement pour un magazine de jeux vidéo pas pour un site web qui ressemble à tous les autres sites web de jeux vidéos où on ne retrouve rien si on ne vient pas tous les jours :/

    Désolé si je paraît véhément, mais je suis extrêmement mécontent du changement opéré et d'avoir l'impression d'avoir payé dans le vent un abo internet qui ne me servira probablement plus tellement c'est devenu le bordel. J'ai complètement l'impression d'avoir été lésé alors que j'adore le magazine
    Yep, t'es pas le seul. La solution : attendre septembre que les pdf des magazines soient dispos.

  4. #754
    Citation Envoyé par Akmar Nibelung Voir le message
    Bonjour,

    Cela fait quelques numéros que je n'ai plus lu CPC et je voulais rattraper mon retard... mais là je vois que le site a complètement changé et que ça a l'air d'être devenue une plaie qui ressemble à tous les sites web génériques.

    Il y a moyen de retrouver les articles dans le temps et quels articles j'ai lu ou non pour savoir où reprendre ? J'adorais le site comme il était fait, mais à ce compte-là autant acheter le mag, c'est devenu n'importe quoi. Je prends un abonnement pour un magazine de jeux vidéo pas pour un site web qui ressemble à tous les autres sites web de jeux vidéos où on ne retrouve rien si on ne vient pas tous les jours :/

    Désolé si je paraît véhément, mais je suis extrêmement mécontent du changement opéré et d'avoir l'impression d'avoir payé dans le vent un abo internet qui ne me servira probablement plus tellement c'est devenu le bordel. J'ai complètement l'impression d'avoir été lésé alors que j'adore le magazine
    La navigation du site est encore un peu balbutiante, en effet, pour le dire gentiment, mais le problème a été remonté et la rédac a dit que c'est un des trucs qui vont être corrigés en priorité.

  5. #755
    C'est pas très joli joli ça pour passer au chapitre suivant de l'article :


  6. #756
    Dans la partie HW d'ailleurs, comment on va au conseils d'achat des composants ?
    La version papier a toujours des pages qui recommandent pour le bas/milieu/ haut de gamme des CPU, des cartes mères, des ventirads, etc.

    Avec le nouveau site, je cherche depuis 5 minutes et je trouve pas
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 23/06/2021 à 23h36.

  7. #757
    T'as les configs à gauche dans le bandeau
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #758
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    T'as les configs à gauche dans le bandeau
    Il s'agit là des configs, et pas des composants individuels présent dans le magazine (HDD, CPU, GPU, etc).

  9. #759
    Ah my bad, mal compris ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  10. #760
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Dans la partie HW d'ailleurs, comment on va au conseils d'achat des composants ?
    La version papier a toujours des pages qui recommandent pour le bas/milieu/ haut de gamme des CPU, des cartes mères, des ventirads, etc.

    Avec le nouveau site, je cherche depuis 5 minutes et je trouve pas
    Pour continuer sur ce sujet, c'est assez difficile de trouver un sujet voulu sur le site je trouve.
    Je cherchais l'article sur l'histoire de Raspberry Pi, paru dans le dernier numéro de CPCHW :

    - Article non présent sur la "home page" HW https://www.canardpc.com/cat%C3%A9gorie/hardware/
    - Les liens sur la page du numéro ne sont pas assez différenciés du reste à mes yeux : https://www.canardpc.com/hardware/an...t-sur-le-site/ Je pense que mettre directement le sommaire avec un lien bien clair vers les articles aurait été plus lisible.
    - Quand je tape "Raspberry Pi" dans le moteur de recherche, l'article est en septième position, derrière des articles de l'année dernière, voir 2016 (!). Est-ce qu'une amélioration de ce moteur est envisagée ? Ajouter des tris (par date,...) ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  11. #761
    Petite question dont je pense connaitre la réponse : il est envisagé de faire un abo numérique pour CPC HW uniquement ?
    J'imagine que non mais bon...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #762
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Pour continuer sur ce sujet, c'est assez difficile de trouver un sujet voulu sur le site je trouve.
    Je cherchais l'article sur l'histoire de Raspberry Pi, paru dans le dernier numéro de CPCHW :

    - Article non présent sur la "home page" HW https://www.canardpc.com/cat%C3%A9gorie/hardware/
    - Les liens sur la page du numéro ne sont pas assez différenciés du reste à mes yeux : https://www.canardpc.com/hardware/an...t-sur-le-site/ Je pense que mettre directement le sommaire avec un lien bien clair vers les articles aurait été plus lisible.
    - Quand je tape "Raspberry Pi" dans le moteur de recherche, l'article est en septième position, derrière des articles de l'année dernière, voir 2016 (!). Est-ce qu'une amélioration de ce moteur est envisagée ? Ajouter des tris (par date,...) ?
    Sur la homepage Hardware, tu peux cliquer sur les titres avec un liseré vert et donc il y en a un appelé "Tests Hardware".
    De là, tu as accès aux derniers tests, dont celui du raspberry.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  13. #763
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Concernant le problème de déconnexion, si vous en souffrez (alors que vous avez bien coché "garder la session ouverte" au moment de la connexion), est-ce vous pourriez me dire quel navigateur vous utilisez ?
    Serait-il possible que l'utilisation d'un bloqueur mette le dawa ? J'ai l'impression que ça va mieux en désactivant uBlock sur le site.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #764
    Pour ma part ça ne change rien. Avec µBlock et les listes d'origine, ça bloque uniquement l'outil de mesure d'audience https://static.axept.io/sdk.js
    Sans µBlock, toujours les soucis de déco.

    A ce sujet, sous Firefox tout du moins, la fenêtre de cookies ne peut pas se fermer via le bouton X (malgré la confirmation du choix). Il faut rafraîchir la page pour la dégager.
    Aussi, ce n'est pas joli de mettre en valeur uniquement le choix qui vous arrange ^^.

  15. #765
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Serait-il possible que l'utilisation d'un bloqueur mette le dawa ? J'ai l'impression que ça va mieux en désactivant uBlock sur le site.
    http://www.chezmoicamarche.org/

  16. #766
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le but c'est pas de savoir si ça marche chez moi ou pas, c'est de chercher pourquoi ça déconne. Mais merci quand même.

    Avec Edge et uBlock je n'arrêtais pas de déco.
    Par contre Edge et une exception dans uBlock j'ai l'impression que ça va mieux, à confirmer ou infirmer par des gens qui s'y connaissent.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #767
    Je voulais dire que chez moi ça fonctionne avec ton astuce de désactiver ublock dans Firefox 89.0.1.

  18. #768
    Désactiver uBlock (sous Firefox) est le premier truc que j'ai tenté et ça n'a rien changé, je suis toujours obligé de me connecter à chaque visite espacée de quelques heures.

  19. #769
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Sur la homepage Hardware, tu peux cliquer sur les titres avec un liseré vert et donc il y en a un appelé "Tests Hardware".
    De là, tu as accès aux derniers tests, dont celui du raspberry.
    Le souci c'est que ces textes n'ont pas l'air cliquable a première vue. Faut le savoir.

    D'un point de vue organisation, c'est d'ailleurs pas logique du tout:
    Pour accéder au contenu d'une catégorie, il n'y a pas d'accès direct. Il faut d'abord trouver un article que je ne veux pas forcément lire, mais qui soit de la catégorie qui m'intéresse. Comme ca je peux me servir de l'affichage de sa catégorie comme lien vers le contenu de ma catégorie.
    C'est retord! Je pense même que 80% des internautes sont juste frustrés de pas comprendre ou sont les catégories et abandonnent leur recherche.

  20. #770
    Pour ma part j'ai commencé à lire le dernier CPCHW (49) parce qu'il y a eu un article sur le site qui annonce ce numéro justement, en donnant des liens vers quelques articles (mais pas tous hélas)
    Sans ça, dur dur de trouver tous les articles du 49, vraiment. Le site est adapté à la publications d'articles au fil de l'eau, comme CPC donc, mais CPCHW sort tout d'un coup, donc ça va pas. Faut aller dans chaque catégorie, si tu les trouves toutes (comme tu dis justement), c'est éparpillé... Pfiou, c'est la loose, à croire que l’ergonome de CPC a aussi bossé sur Windows 11 ^^ (je plaisaaaaante, mais vous vous êtes bien moqué de W11, vous plaindez pas si l'on pointe aussi vos ratés). Vivement que les sommaires apparaissent.
    Conséquence : j'ai commandé la version papier Au moins là c'est simple.

  21. #771
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Karbarz Voir le message
    Je voulais dire que chez moi ça fonctionne avec ton astuce de désactiver ublock dans Firefox 89.0.1.
    Pardon, j'avais compris de travers et en plus je suis parti au quart de tour ce qui est toujours une mauvaise idée.

    Bisous.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #772
    Sinon j'ai une super idée, le site vous ouvrez les sources … on fait des PR et comme ca vous avez du boulot gratos, nous on a un site qui fonctionne bien !
    En plus comme c'est probablement un taf en regie ... vous economisez pour le mag.
    Alle on opensource tout ca, vous garder un devop et un dev pour les review.
    Dernière modification par norihiori ; 28/06/2021 à 18h01.
    On se fait vieux ! Je canardais déjà du code que t'étaient pas née

  23. #773
    Ce n'est pas aussi simple, tu rêves complètement Ouvrir les sources, vérifier qu'il n'y a rien de confidentiel dedans (le lien avec la boutique par ex, et 3000 trucs auxquels ont ne pense pas), maintenir ce dépôt, prendre du temps pour gérer les PR et tickets en sachant que ça viendra forcément en conflit avec le taff de l'équipe déjà en place, et j'en passe...
    A moins que ton post soit sarcastique ?

  24. #774
    Oui mon post etait un gros troll

    Mais cela aurait pu etre envisagée au depart, avec un dev pour la gestion du repos et un devop pour les process ...
    Cela aurait pu etre une experiance incroyable ! On aurais meme pas pu raler autant que l'on aime le faire
    On se fait vieux ! Je canardais déjà du code que t'étaient pas née

  25. #775
    Le monde n'est pas prêt pour ça ^^

  26. #776
    Outre le problème de me retrouver déconnecté chaque jour, je suis ennuyé par le fait que quand j'ouvre les brèves depuis le flux RSS j'arrive à chaque fois sur la plus récente au lieu d'arriver sur celle que je voulais lire.

    Bon courage à l'équipe pour corriger les bugs.

  27. #777
    Citation Envoyé par iolivier87 Voir le message
    Outre le problème de me retrouver déconnecté chaque jour, je suis ennuyé par le fait que quand j'ouvre les brèves depuis le flux RSS j'arrive à chaque fois sur la plus récente au lieu d'arriver sur celle que je voulais lire.

    Bon courage à l'équipe pour corriger les bugs.
    Aucun problème de connexion avec le magazine

  28. #778
    Citation Envoyé par iolivier87 Voir le message
    Outre le problème de me retrouver déconnecté chaque jour, je suis ennuyé par le fait que quand j'ouvre les brèves depuis le flux RSS j'arrive à chaque fois sur la plus récente au lieu d'arriver sur celle que je voulais lire.

    Bon courage à l'équipe pour corriger les bugs.
    Comme les news sont complètes dans le flux RSS, je les lis dans mon lecteur de RSS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    Aucun problème de connexion avec le magazine
    Ben si, avec la couverture épaisse, il ne reste pas ouvert. Obligé de le tenir, donc lorsqu'il se ferme seul, je me sens déconnecté.

  29. #779
    Bon alors....
    Je suis heureux que la campagne Ulule ai bien fonctionnée..... Vous allez pourvoir investir dans le débug et l amélioration de tous cela.


    Le problème de déco est tellement insupportable, qu il me limite l envie de passer sur le site plusieurs fois par jour.
    L idée de me heurter à un message me disant que l article est réservé aux abonnés m exaspère... Je passe donc par la case connexion et retour sur l article... Bref c est chiant

    Pour ce qui est des news.. ne pourrais t on pas grouper toutes les news, JV et hard ?

    Sinon la mise en page est assez.... Déroutante. On dirais qu une ia tente de placer des articles.
    Non sérieux c est assez fouillis, on dirait une interface d un jeu Ubisoft a utiliser sur Switch.
    On ne peut même pas explorer le site avec lynx sans affoler le terminal....
    Sur téléphone c est pire, on Scroll sans arrêt pour être certain de ne rien louper..

    Allez peaufinez le tout pour septembre svp


  30. #780
    Et communiquer un peu plus, ça serait sympa.
    Genre, les devs vont-ils se bouger les fesses pour enfin corriger le maintient de session ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/07/2021 à 01h03.

Page 26 sur 48 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •