Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 48 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1413
  1. #481
    Citation Envoyé par Sundance Voir le message
    Je me permets de booster cette question qui est peut-être passée inaperçue et dont je pense qu'elle est importante (j'espère que c'est okay de faire ça).
    Ça m'intéresse également, car actuellement je ne vois pas comment l'utilisateur lambda se servirait du site, sur quoi il clique en premier, comment il s'y retrouve, etc. Ça paraît peut-être évident, mais moi là je suis paumée (pourtant, je n'ai quasiment jamais utilisé l'autre site donc j'ai pas d'anciennes habitudes).

    Perso, j'aime bien cette vision d'entreprise d'imposer quelque chose aux clients. C'est peut-être masochiste, mais j'aime quand une entreprise a assez de cojones pour dire "on fait ça, et si vous êtes pas contents tant pis, allez voir ailleurs". Donc ce qu'il se passe actuellement, j'apprécie assez. Au moins ils ont une vision, et ils l'assument sans tergiverser.
    Par contre j'attends de voir les améliorations, car je compte me mettre à ce nouveau site avec l'abo Ulule, et actuellement je ne comprends pas tout à l'agencement et la présentation des articles. C'est peut-être à cause du fait qu'il faille beaucoup scroller pour accéder aux catégories, je ne sais pas.
    Sur mobile par exemple, la page d'accueil présente une sélection d'articles, mais ils ne sont pas présentés par ordre chronologique, donc je ne sais pas à quoi ça correspond. Peut-être une curation perso de la rédaction ?

    Aussi, ça a été dit 1000 fois, mais j'en rajoute une couche : tout est trop gros. Et pas que sur PC portable, j'insiste. C'est gros aussi sur mon écran 24" 1080p, personnellement j'ai dézoomé la fenêtre Firefox à 70% (le texte est petit du coup mais je préfère encore ça).

    Et bravo pour votre campagne Ulule couronnée de succès, ça fait plaisir de voir CPC en bonne santé

    Edit: à la fin du live avec Ivan, je viens de voir le passage où ils montrent la page flux RSS. Donc super, si on peut consulter le site comme ça, en s'abonnant à ce qu'on veut dans une liste toute bête, ce sera très bien pour moi

    Edit 2 : autre chose qui serait top, un tag pour retrouver les articles gratuits. Je crois que ça n'existe pas encore, mais je peux me tromper.
    Dernière modification par Lowren ; 26/05/2021 à 04h14.

  2. #482
    Ca a déjà été dit mais le bandeau n'est vraiment pas top. En plus d'être trop gros il ne fait pas très Canard PC.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #483
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    Perso, j'aime bien cette vision d'entreprise d'imposer quelque chose aux clients. C'est peut-être masochiste, mais j'aime quand une entreprise a assez de cojones pour dire "on fait ça, et si vous êtes pas contents tant pis, allez voir ailleurs". Donc ce qu'il se passe actuellement, j'apprécie assez. Au moins ils ont une vision, et ils l'assument sans tergiverser.
    Ah ouais, un peu comme les gros éditeurs de JV qu'on apprécie tant, qui se foutent ouvertement des joueurs et qui répondent, en gros, "balek, on sait que vous allez acheter bande de pigeons".

    J'aime beaucoup, ça me parait tout à fait être l'esprit CPC
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #484
    En plus d'être trop gros il ne fait pas très Canard PC.
    Ca correspond bien à la DA sur twitch (je regarde surtout les émissions du jeudi soir). A voir comment va évoluer le magazine de ce côté là.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #485
    Bonjour les lapins,

    Je ne sais pas si c'est moi ou le site mais j'ai beau cocher la case "Se souvenir de moi" lorsque je me connecte, à chaque fois que je relance Firefox je dois me reconnecter.
    C'est normal ? C'est Firefox ? Le site ? Les Russes ?

  6. #486
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Ca correspond bien à la DA sur twitch (je regarde surtout les émissions du jeudi soir). A voir comment va évoluer le magazine de ce côté là.
    Peut être mais pas à la DA du magazine et je trouve ça dommage. Je le trouve vraiment moche et ça manque de virilité avec des lapins roses.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #487
    Citation Envoyé par Karbarz Voir le message
    Bonjour les lapins,

    Je ne sais pas si c'est moi ou le site mais j'ai beau cocher la case "Se souvenir de moi" lorsque je me connecte, à chaque fois que je relance Firefox je dois me reconnecter.
    C'est normal ? C'est Firefox ? Le site ? Les Russes ?
    Même problème ici avec Edge et Vivaldi. Ce sont donc les Russes.

  8. #488
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Peut être mais pas à la DA du magazine et je trouve ça dommage. Je le trouve vraiment moche et ça manque de virilité avec des lapins roses.
    Vu que le magazine change aussi de DA au prochain numéro, ça va peut-être collé avec.

  9. #489
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Vu que le magazine change aussi de DA au prochain numéro, ça va peut-être collé avec.
    Ah.. Je suis curieux de voir à quoi le mag va ressembler du coup. Bon après c'est une question de gout perso et ça n'a pas l'air de déplaire à tout le monde mais.. vraiment c'est laid.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #490
    J'aime pas trop non plus, c'est trop quelconque à mon goût. À mon avis le canard est devenu de moins en moins "visible" en kiosque ces derniers temps à cause des artworks "éditeurs" qui n'ont pas le même cachet qu'un dessin de Couly sur la devanture.

    J'espère que le magazine papier en profitera pour avoir plus de gueule.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #491
    Curieux aussi, une des raisons pour laquelle je n'ai pas participé au ulule. Pour voir si je prends un abo numérique ou un abo numérique et papier.
    Si le mag me tape l'oeil et/ou si le nouveau site s'améliore (au niveau de sa structure, timeline, catégories, organisation). Je note, sur le test de Biomutant par exemple que la page est plutôt chouette. Bon choix de capture, c'est propre, et plaisant. J'aime pas du tout les flèches blanches au-dessus du carrousel de captures tout en bas en revanche mais bon je survivrai. Ça pique les yeux quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'aime pas trop non plus, c'est trop quelconque à mon goût. À mon avis le canard est devenu de moins en moins "visible" en kiosque ces derniers temps à cause des artworks "éditeurs" qui n'ont pas le même cachet qu'un dessin de Couly sur la devanture.

    J'espère que le magazine papier en profitera pour avoir plus de gueule.
    C'et vrai, autant sur Twitch ça passe bien sur le vidéo de mise en attente et avec de la musique mais là sur un site web les vagues de couleurs, c'est assez quelconque. Mais au final bon, je m'en fiche un peu perso, le reste n'a pas de DA très marquée et quelque part c'est tant mieux, c'est léger pour les yeux quand on lit l'article (enfin j'ai mis le header en fixe du coup il disparait en scrollant, sinon ça attire trop l'oeil à mon goût). Bon tout le texte en gras ils vont revoir je crois donc c'est temporaire.

  12. #492
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ah ouais, un peu comme les gros éditeurs de JV qu'on apprécie tant, qui se foutent ouvertement des joueurs et qui répondent, en gros, "balek, on sait que vous allez acheter bande de pigeons".

    J'aime beaucoup, ça me parait tout à fait être l'esprit CPC
    Non, plutôt comme un petit développeur qui choisit un genre de niche, même si ça ne va pas dans le sens du vent.

    Je suis également très perplexe devant ce nouveau site, et je cache pas que ça me fait un peu peur pour l'avenir du mag papier (si j'ai bien compris, le web devient le media prioritaire dorénavant), mais au moins ils ont une vision tranchée et ils la mettent en place, sans céder devant les premiers déçus. Parce qu'on est au tout début là, rétropédaler maintenant sur certaines choses au vu des critiques ce serait très précipité.

  13. #493
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    et je cache pas que ça me fait un peu peur pour l'avenir du mag papier
    Ils ont bien insisté sur le fait que le papier n'allait pas être délaissé.
    Bon après, c'est modulo l'actualité bien sûr.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #494
    Citation Envoyé par Karbarz Voir le message
    Bonjour les lapins,

    Je ne sais pas si c'est moi ou le site mais j'ai beau cocher la case "Se souvenir de moi" lorsque je me connecte, à chaque fois que je relance Firefox je dois me reconnecter.
    C'est normal ? C'est Firefox ? Le site ? Les Russes ?


    En fait le cookie d'identification a une durée de vie de 2h, donc tu es déco après 2h. Cela a déjà été remonté à CPC, mais il a été répondu que ça serait peut être les MaJ du site qui effacent les sessions. Possible que ce soient les deux, car le cookie de 2h, on le voit clairement dans le débogueur du navigateur.
    Wait & See, ils vont corriger. En tous cas il a bien été répondu que cette durée trop courte n'était pas normale.

  15. #495
    Comment on sait dans le flux RSS ce qui est une news et ce qui est un article ?
    Et concernant le flux RSS, serait-il possible de faire, comme sur NextINpact, une URL de flux RSS personnalisé qui charge directement les articles dans le flux sans obliger à ouvrir le navigateur à chaque fois ?
    Enfin je suppose que c'est chaud à gérer...
    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Et là le flux RSS s'est chargé d'articles sur James Bond, c'est des vieux articles ? Je suis perdu...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #496
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Comment on sait dans le flux RSS ce qui est une news et ce qui est un article ?
    J'utilise NewsBlur, et il affiche des tags :

    Du coup ils doivent être dispo dans le flux. Reste à savoir ou les trouver pour ton logiciel.

  17. #497
    Question bete: je vois un article sur Age of Empires 4 que je ne suis pas sur d'avoir lu. Comment je fais pour le retrouver sur le nouveau site? Le moteur de recherche me propose d'acheter les numeros mais je suis deja abonne numerique.

  18. #498
    Leur moteur de recherche n'est pas bon pour le moment. Ils y travaillent selon Sébum dans le stream dédié au site.

    En attendant passe par Google ?

  19. #499
    Et comment on fait pour modifier la CSS sous Firefox pour rendre lisibles les articles en mode sombre svp ? Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    J'utilise NewsBlur, et il affiche des tags :
    https://i.ibb.co/30Z5f90/image.png
    Du coup ils doivent être dispo dans le flux. Reste à savoir ou les trouver pour ton logiciel.
    Zut, j'ai pas ça avec Flym sous Android.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #500

  21. #501
    Tiens, deux remarques, faites-en ce que vous voulez hein :

    Pour s'abonner sur le nouveau site il y a bien un lien boutique. Il est quand même bien discret. Et puis boutique ? Ça serait bien d'avoir un bouton s'abonner aussi et surtout non ? C'est quand même un abonnement que vous voulez vendre avant tout j'imagine. J'ai fait dix ans de marketing je suis un expert. (Non je déconne.)

    Aussi quand on va sur la page boutique l'extension "ublock origin" empêche la page de charger sans donner aucun message de la part de l'extension d'ailleurs. Ce qui peut faire croire à l'utilisateur que le site a un souci. Vu le nombre d'utilisateur de cette extension, il serait peut-être judicieux de voir pourquoi ublock bloque cette page et s'il est possible d'y faire quelque chose.

  22. #502
    Pour info, le flux RSS et la première page du site m'indiquent que des news sont disponibles (Fusion-Acquisition, Petit Ange parti trop tôt, En VR et contre tous, Grande fête Auto). Problème, quand je clique sur n'importe laquelle de ces news, j'arrive sur la "page des news" et la dernière en date est "Marche à l'ombre du Mordor" du 25/05. Donc depuis le 25/05, les news arrivent sur le flux RSS et s'affichent en première page mais ne sont pas lisibles.

    Ah mince, le temps que j'écrive ça, les 4 news mentionnées plus haut ont disparu de la première page du site.

  23. #503
    Ho pinaise ! Effectivement ca c'est genial que les flux soit full text !!!!!

    Pour donner suites aux critiques de tailles je suis a 60% pour le site.

    Rediriger sur l'accueil après login, c'est pas ouf.
    Remettre sur la bonne page juste besoin de store ca en session, rien de bien foufou a mettre en place

    Bien que je deprecie fortement WordPress ... C'est un systeme de blog, qui par default gere les tags,
    C'est domage de ne pas les utiliser, par exemple sur un articles de jeux, dans la descrition si des tags etaient utilisee.
    Comme :
    ```
    Genre : action, aventure
    Développeur : Guerilla Games (Pays-Bas)
    Éditeur : Sony Interactive Entertainment
    Plateformes : PS4, PS5
    Date de sortie : NC
    ```
    Pouvoir cliquer sur action, aventure, Guerilla Games, Sony, PS4, PS5 ...
    Pour avoir les articles relatif a ce sujet.
    Ce qui pourait meme donner suite a un moteur de recherche avance
    Dernière modification par norihiori ; 29/05/2021 à 00h11.
    On se fait vieux ! Je canardais déjà du code que t'étaient pas née

  24. #504
    Petite remarque rapidos en lisant le dernier La caravane patche : les liens hypertexte (je crois qu'on dit comme ça) vers un autre article ne sont pas aisément identifiables. Je me suis rendue compte que le "m'avait laissé circonspect" d'Izual (dans le paragraphe sur Hardspace Shipbreaker) pointait vers un autre article sur le site, uniquement parce que c'était dans une police bizarre.

    Je suis pas designeuse donc j'ai pas de solution à suggérer, et je ne sais pas trop si mettre ça dans une couleur particulière serait un bon choix par rapport à la DA du site (typiquement le site de GK les met en bleu tandis que le reste du texte est en noir). Mais en tout cas, en l'état, l'info est quasi impossible à trouver à moins de vouloir la chercher, ce que je trouve assez dommage vu qu'un des atouts d'un site par rapport à mes pratiques de lecture, c'est qu'on peut facilement naviguer en un clic d'un article à l'autre, même si un an les sépare.

    Bon courage pour la suite du développement en tout cas !

  25. #505
    J'ai vu la couv du prochain numéro sur la dernière vidéo Youtube et franchement le mag a l'air magnifique, j'ai hâte de le recevoir...
    ...du coup sérieusement j'espère que le site va beaucoup évoluer visuellement. (version beta justement)

    Le header et le footer sont juste moches que ce soit le choix des couleurs ou cet encadré rouge qui délimite.

    La navbar n'est pas belle non plus et je pense qu'il faudrait réduire la taille du bandeau et élargir légèrement la navigation et mieux l'intégrer. Le choix de reprendre les couleurs du bandeau sur les catégories n'est pas très esthétique.

    Les réseaux sociaux ce n'est pas très bien intégré non plus, tout comme les parties "boutique, configs, newsletter". Le premier sentiment c'est que ça a été "posé" là.

    Le rouge quand on passe sur le texte est un peu agressif et le noir du thème dark trop noir. Je trouve la lisibilité meilleur quand il est légèrement nuancé.

    C'est vraiment dommage ce côté flashy horrible et d'une manière générale le rendu serait meilleur avec plus de sobriété et de l'intégration propre du travail de Couly pour se sentir sur le site CPC.

    Actuellement j'avoue que le site me fait un peu peur et même si c'est une histoire de gout perso, c'est plutôt très décevant et pas au niveau du mag. (et encore moins de la nouvelle version visiblement ^^)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #506
    Citation Envoyé par Kabouka Voir le message
    Petite remarque rapidos en lisant le dernier La caravane patche : les liens hypertexte (je crois qu'on dit comme ça) vers un autre article ne sont pas aisément identifiables. Je me suis rendue compte que le "m'avait laissé circonspect" d'Izual (dans le paragraphe sur Hardspace Shipbreaker) pointait vers un autre article sur le site, uniquement parce que c'était dans une police bizarre.

    Je suis pas designeuse donc j'ai pas de solution à suggérer, et je ne sais pas trop si mettre ça dans une couleur particulière serait un bon choix par rapport à la DA du site (typiquement le site de GK les met en bleu tandis que le reste du texte est en noir). Mais en tout cas, en l'état, l'info est quasi impossible à trouver à moins de vouloir la chercher, ce que je trouve assez dommage vu qu'un des atouts d'un site par rapport à mes pratiques de lecture, c'est qu'on peut facilement naviguer en un clic d'un article à l'autre, même si un an les sépare.

    Bon courage pour la suite du développement en tout cas !
    Généralement c'est texte en Héraldique ou Anthracite et les liens soulignés et un Bleu genre Bleu roi.
    Le tout en pretant attention au grade WCAG

    ---

    Petite question,
    Ils l'ont trouvé ou le presta ?
    J'aurais pris mon pied a bosser pour CPC avec ma team dev ^^
    On se fait vieux ! Je canardais déjà du code que t'étaient pas née

  27. #507
    Salut,

    Pour le header, je viens de faire ça sur stylus (extension firefox pour personnaliser les CSS) :

    #Header .first-part {
    padding: 0rem 0 0rem;
    }
    #Header.minimized .first-part {
    padding-top: 0rem;
    }
    Je verrais au fil du temps si je change d'autres éléments.

  28. #508
    Sinon pour le bandeau, c'est possible de faire qu'en scrollant, celui-ci se réduise uniquement aux menus qui sont en dessous ? Ce serait tiptop. J'ai vu ça sur au moins un site en wordpress.
    Des bisous à la rédac et aux dev' .

  29. #509
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sinon pour le bandeau, c'est possible de faire qu'en scrollant, celui-ci se réduise uniquement aux menus qui sont en dessous ? Ce serait tiptop. J'ai vu ça sur au moins un site en wordpress.
    Des bisous à la rédac et aux dev' .
    Toujours sur stylus (mais marche avec n'importe quel extension ou autre de personnalisation de css) :

    #Header .first-part {
    padding: 0rem 0 0rem;
    }
    #Header.minimized .first-part {
    display:none;
    }
    Et je vais voir à l'usage, mais je pense que je vais garder ça, c'est encore mieux que ma première idée.

    Et oui, on doit pouvoir le faire sur wordpress avec le bon skin ou la bonne extension, ou même direct en ajoutant le bout de css que j'ai mis dans les CSS personnalisé.

  30. #510
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sinon pour le bandeau, c'est possible de faire qu'en scrollant, celui-ci se réduise uniquement aux menus qui sont en dessous ? Ce serait tiptop. J'ai vu ça sur au moins un site en wordpress.
    Des bisous à la rédac et aux dev' .
    Toujours sur stylus (mais marche avec n'importe quel extension ou autre de personnalisation de css) :

    #Header .first-part {
    padding: 0rem 0 0rem;
    }
    #Header.minimized .first-part {
    display:none;
    }
    Et je vais voir à l'usage, mais je pense que je vais garder ça, c'est encore mieux que ma première idée.

    Et oui, on doit pouvoir le faire sur wordpress avec le bon skin ou la bonne extension, ou même direct en ajoutant le bout de css que j'ai mis dans les CSS personnalisé.


    EDit : Et je suis d'accord sur les liens hypertext, ils sont difficilement identifiable, alors oui, la police change, mais c'est la même police que pour d'autres éléments mis en avant (qui sont en plus en italique, mais je trouve ça léger pour repérer rapidement.


    Le texte entouré de bleu est un lien, les deux en rouge non.

Page 17 sur 48 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •