Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour bonjour les can'hards !

    Il paraît que c'est la meilleure période en ce moment pour
    upgrader sa config... haha

    En gros je voudrais rafraîchir ma config, l'optimiser au moins pour
    qu'elle tourne mieux, voire tout booster SAUF la CG mais pour
    m'aider à patienter quand les prix et les conditions pour s'en
    procurer seront moins dingues =_=

    Mon but c'est d'au moins atteindre un tarkov qui tourne correctement
    avec des graphismes jolis (plutôt que du 30-40 fps instable tout en low T_T),
    mon budget serait dans les 600 € je dirais.




    Ma config actuelle :
    Boitier : Fractal Design R3
    Carte mère : ASRock AB350M-HDV
    Proc : AMD Ryzen 3 1200 à 3.1 Ghz (non OC donc)
    RAM : 2 barrettes de G.Skill de 8Go en DDR4
    CG : GTX 1050 Ti
    Alim : Corsair VS 450

    J'en parlais dans le topic des CG, et merci à Qiou87 pour ses conseils, mais
    autant les 3060/3060Ti me font rêver, autant j'ai pas envie de faire des plans sur
    la comète et penser que je vais rafler la mise au premier drop de FE venu.

    Du coup, mon plan à priori serait plus de viser la génération précédente, 2060 ou 2070 (Ti ou non ?), même en occasion (je sais pas si des sites existent... ou si un canard mouleux du drop voulait amortir le coup de sa 3090 rutilante ), je ne me rend pas
    compte de leurs disponibilités.

    Et j'avoue j'ai du mal à évaluer ma config, ce qui nécessiterait vraiment un upgrade (je crois que le double de RAM pourrait aider, du coup probablement passer à 2x16Go) ou être mieux utiliser (est-ce que si j'OC mon CPU ça le remettra un peu dans la course, ou autant prendre un plus puissant là aussi ?). Bref, si vous aviez des lumières, je suis dans le brouillard ^^

    Merci d'avance !

  2. #2
    Salut,

    De ce que je vois la je n'ai pas l'impression qu'il y ai un élément particulièrement bloquant. Je dirais même que c'est une config bien homogène. Ajouter de la ram ne te servira certainement à rien, à moins que tu aies des besoins très spécifiques en applicatif.

    Et pour te conseiller il faut voir si ton budget de 600 euros c'est avec une carte graphique ou sans. Une RTX 2060 neuve ça va chercher entre 400 et 600 euros, en voici un exemple, elle est dispo au moment ou j'écris. Et d'occase je ne sais pas, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu passer une dans les petites annonces récemment et sur ebay c'est la fête du slip.

  3. #3
    Salut,

    Je joue beaucoup à Tarkov depuis quelques mois et le jeu est surtout très exigeant au niveau du CPU, même si tu prend un grosse carte graphique vu ton processeur je pense que ton framerate ne changeras pas beaucoup.

    Je suis en ce moment sur un Ryzen 5 3600 et une 2060 super en 1080p et je tiens entre 80 et 100 fps sur le jeu pour te donner une idée.

    Je serais toi c'est ce que je changerais en premier si tu fais l'upgrade surtout pour Tarkov !

  4. #4
    Merci à vous deux ! J'ai profité d'une petite ristourne sur Rakuten pour prendre le même proc que toi Okita à 179 €, et je vais voir
    ce que j'arrive à pêcher niveau CG en ces temps difficiles (je me suis abonné aux alertes du coup) :P

  5. #5
    Je te conseil de garder un oeil sur les annonces du forum aussi. Je ne sais pas si tu trouveras une RTX mais il y des GTX 1070 qui passent de temps en temps, et ce serait déjà un bon considérable par rapport à ta 1050 TI.

  6. #6
    Je pense que tu devrais être content ça va te faire un bon boost de performance et ton framerate sera beaucoup plus stable !

  7. #7
    ifrit3 : ah bonne idée !

    Okita : ah merci, ça me ferait du bien oui ! Tant qu'à mourir en 5 minutes, autant en profiter un peu plus :P

  8. #8
    Du coup, j'ai le Ryzen 5 3600 et une Gigabyte RTX 3060 Eagle Oc qui sont en chemin... Est-ce que j'ai moyen de vérifier si mon boîtier ma carte mère et mon alim seront bien compatibles ?

  9. #9
    Il faut vérifier le format de carte-mère qu'accepte le boîtier (ATX, ITX, etc), théoriquement les alims peuvent avoir des formats différents mais si ton boîtier accepte de l'ATX et que tu as pris une alimentation standard c'est bon.
    Ensuite il y a le côté plus tricky avec la largeur du boîtier par rapport au ventirad et la profondeur par rapport à la longueur de la CG. Là il faut comparer les tailles (non ça n'est pas sale).

    Vu les specs et dimensions du Fractal Design R3 c'est compatible et ça passe.

  10. #10
    en general on regarde AVANT de commander sa carte graphique si ca rentrera dans son boitier

    bon apres les boitier ca se trouve facilement, contrairement au CG, donc c'est pas un problème, mais ce serait ballot de te rendre compte que ta carte graphique tu peut pas l'installer car trop longue

    sinon idem que les autres, mais j'arrive apres tout le monde, upgrade proco avant, memoire pas besoin, et du CG (t'a eut du bol d'en trouver une)
    par contre alim 450w ca me parait juste non pour alimenter tout ca ? (je sais pas combien pompes les AMD et la CG)

  11. #11
    Guitou : ah cool merci !

    Chico : oui oui tu as tout à fait raison... Après vu les conditions, je me disais, déjà si j'ai le bol de "looter" une CG pas à un prix délirant (et bon... quasi 700 € la 3060, c'est pas l'affaire du siècle clairement), j'aviserais en fonction... quitte à commencer à monter une nouvelle tour, au final. Mon boîtier fait encore le taff, mais depuis que je l'ai les ports en façade ne marchent pas et les ventilos commencent à être bruyants... j'avais conscience de peut être devoir en changer. Apparemment ça devrait passer.

    Maintenant effectivement se pose la question de l'alim. Ce site : https://outervision.com/power-supply-calculator me conseille 416W, et recommande une alim à 500W... j'ai l'impression que ça devrait passer tant que j'overclocke rien ? Quel outil serait adapter pour vérifier que je surcharge pas l'alim ou que l'alim ne bride pas ma config une fois assemblée ?

  12. #12
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Maintenant effectivement se pose la question de l'alim. Ce site : https://outervision.com/power-supply-calculator me conseille 416W, et recommande une alim à 500W... j'ai l'impression que ça devrait passer tant que j'overclocke rien ? Quel outil serait adapter pour vérifier que je surcharge pas l'alim ou que l'alim ne bride pas ma config une fois assemblée ?
    Tu as le bon site qui est recommandé ici d'ailleurs tu y trouveras pleins d'autres conseils pour vérifier.

    En gros avec une RTX 3060 (TDP 200W) et un ryzen 5 3600 (TDP 65W) avec une alim 500W tu es bien.

  13. #13
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Maintenant effectivement se pose la question de l'alim. Ce site : https://outervision.com/power-supply-calculator me conseille 416W, et recommande une alim à 500W... j'ai l'impression que ça devrait passer tant que j'overclocke rien ? Quel outil serait adapter pour vérifier que je surcharge pas l'alim ou que l'alim ne bride pas ma config une fois assemblée ?
    Le nombre donné par ton site semble cohérent.
    Tes performances ne seront pas bridées par une alim insuffisante. Ce qui peut arriver sur une alim de bonne qualité qui peine à fournir la charge requise c'est qu'une sécurité va se déclencher et tu vas avoir droit à un plantage en bonne et due forme. Mais avec ta config, même overclockée, ça me parait très peu probable avec 500W. Un autre paramètre à prendre en compte c'est que l’efficacité énergétique de ton alim est optimale entre 20 et 80% de charge. Mais en jeu tu tourneras certainement aux alentours de 200 ou 250W donc ce n'est absolument pas un problème.

    Et pour finir il y a des programmes pour surveiller certains paramètre de ta config comme Rivatuner mais concernant la puissance consommée par le CPU et le GPU il me semble qu'il s'agit plus d'une estimation par rapport à la fréquence et la tensions qu'une valeur réelle. Mais je peux me tromper. Si tu veux un moyen réellement fiable il faut passer par un wattmètre à brancher entre ton alim et ta prise de courant, mais la c'est clairement excessif pour le commun des mortels.

  14. #14
    Merci à vous deux (et à Chico008 et Okita plus tôt aussi), j'en ai profité, en plus d'une alim, pour me reprenre un casque audio (un HyperX Cloud), et tout ce petit monde est en train d'être livré. Je vais pouvoir être bien concentré pour télétravailler moi maintenant

  15. #15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •