Battlefield 6
BATTLEFIELD 2042
Attendu le 22 octobre 2021 sur PC, et sur consoles (Xbox One, Series X, PS4 et PS5) si vous avez des goûts de chiottes.
Apparemment aucun lien avec Battlefield 2142. La série retourne une nouvelle fois à l'ère moderne, dans un futur relativement proche où le réchauffement climatique et la crise économique ont fait s'effondrer toutes les nations du globe sauf -évidemment- les méchants Russes et les gentils Américains, et alors là t'as une méga-tempête spatiale qui bousille les satellites en orbite autour de la Terre et du coup les deux camps s'accusent et en fait là pan pan pasque c'est la guerre bref, on s'en branle du scénario, il est aussi stupide que mal écrit et de toutes façons, y'aura pas de campagne solo.
Ce qu'on sait du jeu :
- 128 joueurs annoncés.
- Au lancement, deux modes de jeu : Percée et Conquête; plus tard sera ajoutée "Hazard Zone" qui n'a pas encore été détaillée mais qu'on suppose être un genre de battle royale.
- Au lancement, le jeu contiendra 7 cartes multijoueur : Orbital (en Guyane française, à Kourou), Hourglass à Doha au Qatar, Kaleidoscope à Songdo (en Corée du sud), Manifest à Singapour, Discarded à Alang (un immense chantier naval en Inde où les cargos du monde entier viennent pour être désossés), Breakaway en Antarctique, et Renewal en Égypte.
- Des évènements climatiques dynamiques sur toutes les cartes.
- Les classes ont disparu au profit d'un système de "spécialistes" qui auront "une spécialité et un trait unique", et dont l'armement est à loisir.
- Les véhicules aperçus : quad, automitrailleuse, char d'assaut, hélicoptère d'attaque lourd ou léger, hélico de transport, wingsuit, chasseur à réaction, aéroglisseur.
Le trailer d'annonce:
Le trailer de gameplay :
Il y en aura plus le 22 juillet, les précommandes sont ouvertes; une bêta ouverte durant l'été.