Le paradoxe est qu'il est le plus vendu et le plus joué sur Steam :
https://www.ign.com/articles/battlef...es-most-played
https://twitter.com/IGN/status/1463070073355186178
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Le patch est dispo a priori !
Je pourrais mettre la main dessus que ce soir, du coup je suis curieux de votre retour sur le nerf du PP29 et le up des autres armes !
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Ba clairement 26% d'avis positif sur steam, c'est un peu exagéré, je veux bien qu'il soit pas parfait mais qd meme !
Vu le contenu proposé sur la durée depuis BF3, non Dice n'a pas vraiment l'habitude d'abandonner ses jeu si rapidement : https://en.wikipedia.org/wiki/Battle...o_game_series)
A la limite le mode Firestorm aurait pu être accompagné un peu plus loin, mais à part ça, ils accompagnent pas mal leurs jeux, sur BF4 par exemple ils s'étaient vraiment sorti les doigts en testant tout ce qu'ils pouvaient sur les serveurs CTE pour améliorer le jeu.
Et, oui, les modes de All-Out-Warfare ne sont pas prévus pour être joué en solo player au milieu de la pampa sans véhicules, mais à partir du moment où on se coordonne un minimum, où on emprunte les véhicules pour parcourir les distances entre les points, et où on accepte d'être pris dans le flow du jeu, c'est pas BF5, c'est pas BF4, c'est pas pire, c'est juste un jeu avec un pacing différent. Si ça en fait un game design à chier, si le review bombing de steam vous suffit comme preuve pour dire qu' "objectivement" c'est le pire jeu du monde, bah ça ne gâchera pas le plaisir que certains prennent dessus. Et encore une fois, le jeu aurait pu sortir plus proprement, le Breakthrough a clairement des problèmes d'équilibrage, mais la plupart des maps sont très bien en l'état.
Du review bombing pour quoi ? Parce que le jeu est mauvais ? Ca sert un peu à ça les reviews. Même BFV avec toutes ses polémiques a le double de review positive.
Tellement joué qu'il a déjà perdu les 2/3 de ses joueurs en 5 jours. Vous avez beau vous trouvez des excuses et vous raconter des histoires pour justifier d'avoir payer plein pot pour une bouse qui est le pire BF et qui n'a d'ailleurs plus rien à voir avec ses prédécesseurs. Les faits sont là.
Je pense que tout miser sur le 128 plombe le jeu.
S'ils veulent éviter de perdre les joueurs il faut faire des modes moins grands, un peu comme le tactical conquest de BFV ou les modes à 32 joueurs.
Attendre que tout le monde joue en squad sur Discord c'est un peu ambitieux aussi, je pense qu'une majorité de joueurs (dont je fais partie) se connecte tout seul pour faire des parties juste quand ils ont le temps après le boulot.
Bien de choses à vous et à votre famille.
Clairement, Voice Chat, Scoreboard, distance des medic quand on est à terre... faut qu'ils se magnent le fion. Pour le reste, un petit coup de Portal quand la folie d'AoW me saoule, ça fait le taff.
T'es l'exemple parfait de ce que je disais. Oui le jeu est pété de bugs et a été lancé beaucoup trop tôt.
Mais avancer que c'est le pire BF, que ça n'a rien d'un BF, qu'il n'y a rien à sauver et que tous ceux qui apprécient malgré les défauts vivent dans le déni et que si tu n'aimes pas tu détiens la vérité absolue, ça montre un clair manque d'objectivité (et une perte de mémoire concernant BF4, BFV et Hardline aussi).
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Clairement. L'expérience en solo est vraiment douloureuse.
Oui.
Un canal vocal ? Mais ça fait pas 10 ans que vous l'attendez ? Après si vous vous attendiez à autre chose qu'une Alpha déguisée mal dégrossie fallait pas l'acheter le jour de sa sortie et prendre d'autres jeux biens meilleurs à la place.
Parce qu'ils nous ont fait le coup pour BF3 en 2011, BF4 en 2013, BF Hardline en 2015, BFV en 2018... Faudrait que ça reste un peu incrusté dans votre mémoire quand même.
Ba écoute j'en suis à 30h de jeu, y'a clairement des trucs relou et casse j'en suis conscient mais d'un autre côté je m'amuse dessus et j'ai toujours envie de m'en relancer une donc bon je me sens pas entuber totalement
Bon c'est encore tout pété, les hoverboard grimpent, les AA ne ciblent pas mais en fait si, tu trembles quand tu t'allonges, tu touches pas.
C'est chaud quand même.
Pour garder le moral, je vous propose une image d'hélicos qui naviguaient de gauche à droite, butinant au gré du vent tels de lourds bourdons printaniers et moches, saccadés et en 2D :
Du coup c’est plutôt logique que les avis soient très négatifs, non ? Surtout qu’on parle des avis Steam, tu peux facilement voir que ce ne sont pas des avis négatifs gratuits. Si tu filtres pour n’avoir que les avis de gens ayant acheté le jeu sur Steam (50 balles) et joué plus d’1 heure, donc en éliminant les potentielles personnes qui pourraient participer à un supposé hate train, ben t’as globalement le même résultat. Tu passes de 34% d’avis positif à 36%.
Visiblement il n’y a pas de review bombing, les gens sont juste pas contents du jeu.
Pareil ici. J'avais hâte de revenir à un BF moderne, contrairement à toute la déception (que je ne conteste pas), je m'éclate, j'ai envie d'y revenir, y'a pas à chercher beaucoup plus loin.
Je suis assez curieux de connaître la répartition des joueurs sur les diverses plateformes PC quand même. Perso je l'ai pris sur le site démat' le moins cher possible, j'ai eu une clef origin. Ca peut pas mal influencer le player count réel, mais pour l'instant on n'a pas les infos d'Origin. Après les BF ont souvent des renaissances, tout ne se joue pas vraiment dans les premières semaines, on verra bien...
Ils auraient du passer à 90 voir 80 joueurs, et réduire les maps en taille pour ajouter plus de décors pour que ce ne soit plus "videfield" mais je pense que c'est trop tard et que de toute façon ils ne le feront pas car ça serait une admission qu'ils ont merdé. Après personnellement je n'avais pas de problème sur les maps 64 joueurs avant car même sur les maps véhicules il y avait des drapeaux proches.
Apparemment le passage à 128 joueurs était déjà à l'étude depuis BF3 selon l'ancien CEO de Dice, mais il n'a jamais retenu car ils estimaient que ce n'était pas fun et qu'il n'y avait aucun intérêt à mettre plus que 64 joueurs. Ils ont même testé jusqu'à 256 joueurs : https://www.gamepressure.com/newsroo...employe/z93cba
Je viens de faire 2 maitrises de PP19 en canon long/munitions haute puissance : multiplicateur de first kick plus important, recul vertical plus important.
Cà fait exactement ce qu'ils ont dit, à moyenne-longue portée, tu dois mieux contrôler/réduire tes rafales. Cà reste largement gérable. Je testerai ce soir les AR, mais là à chaud après 2 parties, çà n'a pas l'air d'être le gros nerf hammer bien dégueulasse dont dice nous a habitué.
Y'a beaucoup de jeux qui sont sortis dans un état équivalent, voire pire, et qui n'ont pas bénéficiés du même traitement.
Tu sors un Elder's Scroll tout pété qui plante toutes les 30 minutes ça passe crème, mais un BF qui a le malheur d'avoir des soucis de perfs et des bugs relou (et rarement "gamebreaking") ça pousse des cris d'orfraie.
Et comme j'ai dit plus haut, que les gens reprochent au jeu d'être pété ça se comprend totalement (et je ne suis pas le dernier à rager à ce sujet). Mais la mouvance d'aller gueuler sur tous les forums/réseaux sociaux que c'est pas un vrai Battlefield, de traiter de vendus/fanboys tous ceux qui le trouvent quand même fun, insulter les développeurs de tous les noms, de mettre des reviews négatifs en masse sur Steam/Metacritic et consorts parce qu'on aime pas les spécialistes ou les grandes maps... bof.
Bah clairement, on est plusieurs à s'amuser sur le jeu tout en déplorant les bugs, équilibrages et manques foireux, après chacun est libre de donner son avis, mais de là à débarquer furax, hurler à l'arnaque, crier que le jeu est "objectivement" le pire du pire...
Et perso, grandes maps et 128 joueurs (en Conquest pas en Breakthrough), je ne vois pas le soucis. Cette impression de multiples champs de bataille étalés sur la map, ça fait partie de l'intérêt du jeu.
Le seul souci c'est que ça demande aux joueurs de jouer différemment. La plupart son habitués à la fête des poulets sans tête (aka je vais de drapeau en drapeau jusqu'à me faire tuer, bis repetita), technique qui ne fonctionne pas dans ce nouveau BF. Ici il faut jouer comme dans BF1942/BF2 : plus défensif, il faut se servir des véhicules, Jean-Youtube ne peut pas éclater une escouade à lui tout seul avec son fusil d'assaut. Du coup, pour eux, c'est de la merde. Ce qui est assez ironique vu que l'argument principal contre le jeu c'est qu'il n'est pas "un vrai Battlefield".
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
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J'suis d'accord que ça manque beaucoup de couvertures et qu'il y a trop de no man's land sur les maps, sauf éventuellement celle à Singapour.
D'un autre côté, étant plutôt joueur infanterie, je me cantonne à 2 points assez proches et où l'infanterie à l'avantage et les parties se passent beaucoup mieux. Si bien vu le peu de bâtiments, les points ou secteurs infanterie friendly sont pas compliqués à deviner.
Je m'y amuse bien, mais contrairement à BFV, 128 joueurs fait que seul, on a moins d'impact et comme depuis 1942, ça joue pas souvent en équipe. Du coup, j'ai un peu de mal à le lancer solo contrairement à BFV et moi qui appréciais les maps urbaines de BFV, je suis pas mal déçu de ça.
Info sûre : on aura Metro comme map Portal à la saison 1. Mark my words.
Dernière modification par kennyo ; 25/11/2021 à 18h09.
Ben oui. Moi j'aime pas le système de spécialistes et encore moins les maps immenses qui favorisent les véhicules. Et c'est pas les patches qui vont y changer grand chose.
Le dire n'a rien d'un review bombing.
Il se trouve qu'en plus le jeu est pas fini mais à la base son design déçoit pas mal de gens, c'est comme ça.
Ah bah oui haha, je regardais le stream de WackyJacky ce matin, mec que je suivais pour son contenu PUBG. Le gars joue SMG et Wingsuit, se plains qu'on ne peut pas flank les défenseurs sur un point puis défoncer toute la team tout seul à cause du nombre de joueur sur la map, et plusieurs fois il va faire la démonstration : il se propulse en wingsuit, débarque dans le dos d'ennemis, en tombe 3 en un chargeur, se fait buter par d'autres mecs de la team, et se plaint... Tain mais où ça metterait l'équilibre du jeu s'il suffisait de faire un quick move à la con pour déchirer une douzaine d'ennemis sans se faire embêter, encore heureux qu'un mec comme ça peut pas reprendre tout un point à lui tout seul
Autre truc mais perso, quasi tous les BF jusque là, j'ai jamais vraiment goûté aux véhicules, et franchement... depuis BF3 (et j'en ai aperçu sur BF2 aussi) on a des maps avec des grandes zones assez ouvertes clairement pensées pour les véhicules, Caspian Border, Golmud Railway, y'en a des belles plaines sur lesquelles il fesait pas bon s'aventurer à pied sous peine de se faire rouler dessus, sniper ou déboîter par un hélico. BF4 il me semble que certains DLC étaient tout entier dédiés aux véhicules, et je ne sais pas si c'était à la release ou non, mais il y avait le mode Domination pour ceux qui voulaient faire de la mini conquête uniquement à l'infanterie, ça viendra. Pour l'instant si vous voulez retrouver ces sensations, malheureusement faut se tourner vers le mode Portal, et sinon AoW, sans vous plier un minimum au rythme et à l'échelle du jeu... c'est sûr que vous aller en chier, et je ne le souhaite à personne. Revenez quand ils auront rétabli l'XP sur Portal et un peu diversifié l'expérience AoW je suis sûr que ça viendra.