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  1. #1201
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    C'est exactement ça, même en faisant abstraction de tout le reste, les bugs et companie même le core du jeu est à chier. Y a rien d'innovant et d’intéressant, les 128 joueurs c'est plus une régression qu'autre chose (gros bordel+lag serveur) j'ai repris du plaisir sur BF5 dans les modes 32 joueurs c'est tellement un meilleurs jeu en tout points...
    C'est marrant car je suis carrément moins frustré des sniper sur ce BF 2042 que je ne l'ai été sur BF5 ou ca m'a carrément fait arrêter le jeu. Je dis pas que cela ne m'arrive pas, mais en tout cas sur mes 15h ce weekend, je l'ai beaucoup mieux vécu car moins fréquent que sur BF5 !

  2. #1202
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Non pas bof, ce n'est pas parce qu'il est populaire que ça justifie le fait de ne plus vouloir faire le moindre effort pour pousser les gens à jouer en équipe, pire ils incitent même les joueurs à jouer pour leur cul avec les spécialistes et en enlevant des choses toutes simples comme voir qui fait quoi.
    Dans tous les BF j'ai fait en sorte de compléter ma squad et jouer avec, du moins tant qu'elle n'en avait pas rien à foutre. Bah là, même si tu le veux, on te met des bâtons dans les roues pour y parvenir et on le rend de moins en moins utile. Sur les précédents BF les gens râlaient contre ceux qui faisaient give up direct alors qu'ils étaient à côté pour les réanimer, là tu ne vois même pas si quelqu'un de proche peut te réanimer... C'est sur que maintenant, on ne plus râler contre un mec qui give up, efficace comme solution.
    En jeu je vois aussi des mecs de ma squad venir me donner des mun, me réanimer, me faire des signes de tête pour me remercier quand je viens à leur secours. Ca démontre bien que des joueurs jouent en équipe, que le gameplay est prévu pour jouer en équipe le simple système de squad est fait pour ça... Alors on est en droit de souligner le fait qu'ils en font de moins en moins pour l'inciter ni même le faciliter via des outils, des informations, etc.

    On verra bien si avec les prochaines MàJ ils vont à minima rajouter tout ce qu'il manque.
    Bah... comme quoi les outils et la motivation sont là, non ?
    C'est pas au poil, je suis d'accord qu'un indicateur avec la distance du medic le plus proche serait le mieux, et XP mise à part je te conseillerais de chercher des parties sur Portal avec les maps qui te plaisent et les classes de BF3 ou Bad Company 2 en attendant que ça s'améliore. Perso je ne trouve pas que ce BF ait tant que ça régressé en terme de teamplay, j'ai peut être du bol. N'hésite pas à m'ajouter dans Origin, "JeP2k3" , perso quand je vois qu'il y a des canards connectés même si le mode n'est pas mon préféré, je join leur partie, même sans le chat vocal il y a systématiquement une bonne coopération qui se met en place.


    Yo-gourt : je trouve le TTK assez convaincant. J'ai un peu navigué sur Portal, les sensations sont différentes, mais globalement quelque soit le mode, pas trop d'impression de "lui il me tue en 2 balles moi il me faut 2 chargeurs >_<"

  3. #1203

  4. #1204
    Un tuto sur youtube, parle d'activer DX12 dans les fichiers du jeu pour avoir un vrai boost de FPS, je ne sais pas si c'est vrai ?

  5. #1205
    Wisethug le montre ici : https://www.youtube.com/watch?v=oZzB6CHQnRc

    Je lui fais confiance, en tous cas ce soir (Imothep) j'essaie.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #1206
    C'est vrai que c'est pas mal buggé effectivement.Pas de parties sans retour bureau au mieux. Hard reset au pire.
    Je vais continuer BFV en attendant mieux. On voit vraiment que c'est pas du tout polish , y a du boulot pour les dev.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #1207
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  8. #1208

  9. #1209
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message

    Comme j'ai dit plus haut : comme dans tous les Battlefield.
    Bah... non, du coup ? Parce que dans tous les Battlefield, y'a ça :



    Pas besoin de passer par un chat vocal, au moins là tu sais qui fait quoi et même si le jeu est extrêmement bordélique, si tu en as un ou deux qui sont un peu moins cons que les autres tu sais comment compléter leurs rôles. Visiblement, maintenant faut tout faire au pif parce que même s'ils ont tout fait pour flinguer toute incitation au teamplay depuis BF3, maintenant ils ont aussi retiré une partie des infos nécessaires.


    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Non, c'était seulement plus courant parce que BF était beaucoup moins populaire à l'époque.
    Ah bah non, tu peux pas dire ça. A l'époque le jeu a fait plus deux millions de ventes et s'est classé juste derrière Counter-Strike en fréquentation. C'est un succès énorme pour l'époque et le jeu était populaire dés le début, ça a toujours été pensé pour d'ailleurs, sinon ils auraient fait un ArmA version 2eGM. Et j'ai pas dit que les comportements de merde existaient pas sur les anciens opus hein, bien sûr qu'il y avait du teamkill, de la campe et tout le tremblement, mais il n'empêche qu'avant le jeu te poussait quand même au teamplay parce que c'était nécessaire pour remporter un match. Tu pouvais pas espérer survivre face à un char sans avoir un antichar dans ton escouade, il fallait toujours avoir un soutien pour filer des balles (bon, surtout parce que la hitbox foireuse forçait a en consommer deux fois plus que nécessaire pour toucher un truc mais c'est un détail), et ainsi de suite.

    Alors oui la limite était arbitraire mais elle fonctionnait et ça fait partie des règles du jeu, la coopération entre classes, la guerre mécanisée et le combat interarmes c'est ce qui fait le cœur du gameplay de BF depuis l'origine parce que l'intérêt du jeu c'est de représenter un champ de bataille. Enfin c'était.

    Je ne sais pas ce qui a pu passer par la tête des game designer, mais quand on revient sur l'évolution du jeu ces dix dernières années, on a l'impression qu'ils essaient toujours de courir derrière la dernière mode en matière de FPS. Quand Modern Warfare faisait des records de ventes avec des blockbusters épileptiques, ils se sont eux aussi mis à faire du grand spectacle survolté. Quand on est revenus à un FPS un peu plus épuré avec des héros à la place des péons comme avec Warzone ou Apex, bah on a 2042, ses spécialistes et son gameplay dégraissé sous couvert de simplification. Tant mieux si le jeu reste agréable mais je suis quand même sceptique sur le long terme.

  10. #1210
    Perso ça va partir en remboursement, j'ai l'impression de jouer à une early access, en plus la beta tournait mieux sur beaucoup de points ce qui est assez hilarant. Je penser pouvoir au minimum m'amuser sur les map metro mais y en même pas une.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  11. #1211
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Il faut ptet que je me réhabitue aux environnements aussi ouverts. Mais là tout de suite, le choc entre BFV et BF 2042 est rude.
    J'ai vraiment du mal à m'amuser.
    On a eu une discussion avec des canards à ce sujet : ce BF2042 nécessite qu'on revoit notre façon de jouer. Si on l'aborde comme les BF précédents (à savoir une course frénétique à pied du point A au point B au point C et bis repetita) c'est la douche froide. On a l'impression de ne rien faire, de se faire péter en boucle, de traîner... Une fois qu'on a adapté notre style de jeu (jouer plus défensif, avance lente, utilisation des véhicules obligatoire) ça a totalement changé la donne.
    On le ressent encore dans certaines parties : toutes celle qu'on a perdu avec beaucoup de marge, c'était dû à la grosse majorité de l'équipe ayant avancé d'un point à l'autre de façon linéaire puis campé sur le dernier point sans savoir trop quoi faire.

  12. #1212


    Apparemment le monsieur a quelques conseils pour améliorer les perfs très médiocres du jeu. Je vais tester.

  13. #1213
    Ils ont quand même intérêt à avoir un sacré bon patch pour la release parce-que pour le moment il n'y a rien à sauver

  14. #1214
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    pour le moment il n'y a rien à sauver
    Toujours plus
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (37) maj 2024-09-07

  15. #1215
    Je suis d'accord avec makari.

    A part le crossplay qui est une feature cool, je vois rien qui est mieux que BFV. Et presque rien qui est aussi bien.
    Tout est pire.

  16. #1216
    Je ne comprend pas comment ils sont arrivé là avec 3 studios en 3 ans, j'ai l'impression qu'ils ont changé d'objectif plusieurs fois. La personne sur reddit qui théorise qu'EA voulait faire un BR a à base de spécialistes a peut-être raison. A voir dans un moment comment ils vont rattraper ça.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=oZzB...annel=Wisethug

    Apparemment le monsieur a quelques conseils pour améliorer les perfs très médiocres du jeu. Je vais tester.
    Bon, pour me répondre à moi même j'ai gagné environ 15-20FPS en moyenne. A voir sur le long terme si c'est pas un placebo.
    Par contre, les serveurs sont en train de mourir ce soir.

  18. #1218
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ah bah non, tu peux pas dire ça. A l'époque le jeu a fait plus deux millions de ventes et s'est classé juste derrière Counter-Strike en fréquentation. C'est un succès énorme pour l'époque et le jeu était populaire dés le début, ça a toujours été pensé pour d'ailleurs, sinon ils auraient fait un ArmA version 2eGM. Et j'ai pas dit que les comportements de merde existaient pas sur les anciens opus hein, bien sûr qu'il y avait du teamkill, de la campe et tout le tremblement, mais il n'empêche qu'avant le jeu te poussait quand même au teamplay parce que c'était nécessaire pour remporter un match. Tu pouvais pas espérer survivre face à un char sans avoir un antichar dans ton escouade, il fallait toujours avoir un soutien pour filer des balles (bon, surtout parce que la hitbox foireuse forçait a en consommer deux fois plus que nécessaire pour toucher un truc mais c'est un détail), et ainsi de suite.
    Succès à l'époque certes, mais à l'époque le public était beaucoup plus niche, surtout pour un jeu qu'est pas sorti sur console. Là les publics sont plus fluides, les attentions moins concentrés et la course à la dopamine fait rage, mais globalement le jeu offre déjà un max de choses en terme de teamplay, c'est pas des icônes ici et une distance en mètre là qui va retourner la communauté.


    Citation Envoyé par Amraz Voir le message
    Je suis d'accord avec makari.

    A part le crossplay qui est une feature cool, je vois rien qui est mieux que BFV. Et presque rien qui est aussi bien.
    Tout est pire.
    Heu... les maps déjà, mais sinon les armes, les véhicules, les sensations de combat et l'échelle des batailles ? Et tu compares à BF5, qu'est déjà pas le plus aimé de la série, mais là c'est comme comparer les Sims 4 à la sortie aux Sims 3 bourrés de DLC, certes le contenu est chiche mais c'est voué à se développer. Faut pas oublier que chaque sortie de BF c'est une catastrophe, là au moins Dice a donné les outils pour se forger une expérience aux petits oignons, on peut même jouer les nouvelles maps et tout avec les classes de Bad Company 2 ou BF3, que demande le peuple ?

    Et je vous trouve bien péremptoire, on est quelques canards à déjà bien s'éclater sur

  19. #1219
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Succès à l'époque certes, mais à l'époque le public était beaucoup plus niche, surtout pour un jeu qu'est pas sorti sur console. Là les publics sont plus fluides, les attentions moins concentrés et la course à la dopamine fait rage, mais globalement le jeu offre déjà un max de choses en terme de teamplay, c'est pas des icônes ici et une distance en mètre là qui va retourner la communauté.
    Mais la question c'est pas de retourner la communauté, c'est d'enlever un truc qui était bien utile alors que ça n'a pas d'intérêt de le faire. Parce que sinon c'est sûr que pris séparément, y'a jamais aucune modification qui est grave, n'empêche que le résultat se voit quand même.

  20. #1220
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Heu... les maps déjà, mais sinon les armes, les véhicules, les sensations de combat et l'échelle des batailles ? Et tu compares à BF5, qu'est déjà pas le plus aimé de la série, mais là c'est comme comparer les Sims 4 à la sortie aux Sims 3 bourrés de DLC, certes le contenu est chiche mais c'est voué à se développer. Faut pas oublier que chaque sortie de BF c'est une catastrophe, là au moins Dice a donné les outils pour se forger une expérience aux petits oignons, on peut même jouer les nouvelles maps et tout avec les classes de Bad Company 2 ou BF3, que demande le peuple ?

    Et je vous trouve bien péremptoire, on est quelques canards à déjà bien s'éclater sur
    Je trouve pas les maps mieux.
    Certes il y a pas de daube couloir type Fjell.
    Mais il y a rien de grandiose.
    Je les trouve toutes un peu pareille, la meme ame. Peut etre la taille qui fait ca, du coup les etendues forcées...
    Ou sont les maps denses ? urbaines ? Meme kaleidoscope elle pese pas lourd face à une "devastation"

    Les armes, mouai. Avec les bugs et les imprecisions, ca aide pas à apprecier le jeu avec.
    Et il y en a que 22, ce qui est ridicule. Je viens de check BFV à la sortie, c'est 30, deja plus correct sans etre fou.

    Les véhicules, la variété est..minimale.
    Et la encore, hovercraft bugué, abusé, OP, qui rend donc tout le truc à chier.

    Map "meh", armes buguées/faible quantité, véhicule buguées/faible quantité = kiffance du combat amoindri.

    En tout cas je trouve absolument pas que l'ambiance de bataille est supérieur à BFV. Au contraire.
    En percée ou on a de belle ligne de front l'experience est bien cool sur BFV. Alors que toutes les parties que j'ai fait sur 2042, c'etait un immense bordel plus comique et ridicule qu'autre chose.

    Apres pour le coté "portal" et possibilité supplémentaire. OK c'est eventuellement un point positif.
    Sauf que moi j'ai acheté BF2042 pour 2042.
    Pas pour se branler sur une nostalgie passée avec 5 guns de 1942 sur 2 maps à la con.
    L'experience portal pour moi, c'est de l'apéro. Ca ne peut suffire à satisfaire.

    Donc ouai comme tu dis en tout cas, peut etre que dans 2 ans, l'experience sera tout à fait correcte et sympa.
    Avec 12 maps en plus 2042. 12 maps en plus portal. 40 guns en plus 2042. 40 guns portal.
    Sauf que meme pour ça je doute.
    L'experience niveau contenu a été infame sur BFV. J'ai du mal à etre optimiste en me disant qu'ils vont envoyer la sauce. A mon avis ca va etre bien radin avec des excuses du genre "c'est po facile de faire des maps de cette echelle ouin ouin, une map 2042 ca demande 18/24 mois de boulot heinnnn" (Ce qu'ils disaient deja pour BFV)

  21. #1221
    Je vois pas comment rattraper quoi que se soit sur ce BF même dans 1 an, le design à 128 joueurs est à chier de base, soit c'est des grandes maps vide où jouer infanterie est une purge, soit c'est de la percée ou tu as 128 mecs sur un seul point dans un bordel jamais vu...

    J'ai relancé BFV et je fais du ligne de front à 32 joueurs c'est le format parfait, tellement dommage que c'est des tronçons de map pas tellement adapté au mode ça aurait pu être tellement mieux.

    BF c'est finito pipo, jamais on aura un jeu à la profondeur du 2 ou 2142 les alternative c'est du squad ou autre jeu tactique mais c'est pas mon trip, on meurt très vite sans voir ce qui t'as tué la plupart du temps.
    Mon wet dream c'est c'est un Wolfenstein: Enemy Territory ou dirty bomb plus grande echelle en mode objectif.

  22. #1222
    Y a un monde quand même entre ET/Dirty Bomb et BF2/2142.

    Ce qu'on pourra retenir c'est que 100 joueurs sur un fps ça peut marcher (Hell let loose voir Planetside ?) mais j'ai l'impression que c'est ce qui a peut être causé la merde sur ce BF. Et l'idée d'un BR made in EA qui a tourné vers un nouveau BF me paraît pas déconnant comme scénario étant donné la tête des maps et l'absence d'un metro-like par exemple.

  23. #1223
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Y a un monde quand même entre ET/Dirty Bomb et BF2/2142.

    Ce qu'on pourra retenir c'est que 100 joueurs sur un fps ça peut marcher (Hell let loose voir Planetside ?) mais j'ai l'impression que c'est ce qui a peut être causé la merde sur ce BF. Et l'idée d'un BR made in EA qui a tourné vers un nouveau BF me paraît pas déconnant comme scénario étant donné la tête des maps et l'absence d'un metro-like par exemple.
    Planetside c’est un gros bordel sans nom, pire que bf selon moi.
    J’ai une quinzaine d’heures sur 2042 et je trouve pas que ce soit injouable. En conquête, les affrontements sont éclatés sur plusieurs « hot spots » et il y a toujours un moyen de se déplacer rapidement pour les rejoindre (et c’est incomparable avec Hell let loose ou Post Scriptum où on peut être amené à marcher longtemps sans trouver d’action).
    Par contre, le mode percée est à repenser parce que ça ne fonctionne pas avec autant de joueurs (les immeubles sur la carte en Corée…). Mais vu que je ne joue quasiment qu’en conquête, ça ne m’impacte pas vraiment.

  24. #1224
    Même en insistant et en faisant des efforts j'arrive pas à m'amuser.

    Il me faut un chargeur pour tuer qui que ce soit mais je meus en 2 balles.
    Les maps sont immenses, pas de véhicules dispos pour bouger, donc soit on se fait royalement chier sur un point, soit on se fait sniper/exploser à la chaine.

    De ce point de vue je comprends pas, on dirait qu'ils ont isolés les échecs de design et d'équilibrage de BFV pour en faire leur nouveau jeu.

    Je retourne sur BFV, et là curieusement je suis à égalité avec les autres joueurs et c'est agréable à jouer. (modulo le pas de team balancing, les cheaters et maps pourries, et tout ça on le retrouve sur 2042 évidemment)
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  25. #1225

  26. #1226
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Le Hazard mode est dispo ? Si oui ca dit quoi ?
    C'est sympa, pas assez profond malheureusement.

    Une partie dure entre 5 et 20min je dirais.

  27. #1227
    Code:
    wmic memorychip get speed
    Ma RAM était fréquencée à 2133MHz au lieu de 3000

    Merci à Wisethug pour ça
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #1228
    Perso je trouve la présente meta assez axée sur la collaboration. J’ai joué 10h seul et c’est la galère.
    Une squad de 4 avec deux lances roquette, une boîte de munitions et un spawn mobile peut mettre le bordel sur un secteur entier si il n’a qu’un seul point.
    J’aime beaucoup les Maps épurées, ça règle violemment le problème de visibilité de BF5 même si le jeu perd en ambiance.
    Le jeu va se patiner et sera bon, j’ai confiance.
    Le truc qui me chagrine c’est que le mode hazard zone ne soit pas gratos à la release. Si ça dure il va vite tomber dans l’oubli alors qu’il mériterait un vrai suivi avec des Màj régulières.

  29. #1229
    Tu veux dire gratos pour tout le monde y compris ceux qui n'achètent pas BF c'est ça ?

    J'aime bien ce mode de jeu, mais le seul vrai reproche que je lui trouve c'est que la partir est beaucoup trop longue à ce lancer.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Le Hazard mode est dispo ? Si oui ca dit quoi ?
    A chier.
    5min de "loading" divers. Avant de jouer.
    Tu peux mourir en 30s, sans respawn possible.
    Retour au menu, 1Min.

    Tu passes autant de temps à jouer qu'a attendre.
    Le principe est cool, l'exécution moyenne.

    A des années lumiere d'un Hunt : Showdown.

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