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  1. #1141
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Les véhicules sont largement gérables mais il ne faut pas y aller rambo. Je joue Rao (le hacker) et j'adore le combo avec l'anti air !
    Les hélicos, ils faut entre 3 et 6 missiles pour en descendre un (comprendre, 3 pour lui faire suffisamment de dégât et 3 car entre les flairs, le décors et les esquives tu touche pas 100% du temps).
    Vu que tu peux pas avoir l'anti-air et le sac de munitions, te faut un co-équipier pas loin qui lui joue le sac de munitions et est disponible.

    T'as souvent entre 2 et 3 volants (les avions pour le coup sont plutôt équilibré voir un peu trop faible)
    Tu peux rajouter 2-3 tank lourds, pareil 3 roquettes nécessaire en terme de dégât, beaucoup plus vu qu'il reste pas immobile et que t'as un travel time sur la roquette + l'esquive.
    Et je rajoute pas les over ni les chiens qui rajoutent un truc chiant à gérer.

    Donc oui, c'est gérable. Dans les faits c'est chiant comme la mort, mais vu la taille des maps c'est pas prêt de changer
    Globalement le temps que tu tues un véhicules il est surement déjà re-disponible en face.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Les véhicules sont largement gérables mais il ne faut pas y aller rambo. Je joue Rao (le hacker) et j'adore le combo avec l'anti air !
    J'ai pas trop compris comment fonctionnait la classe de hack ?

  3. #1143
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Les hélicos, ils faut entre 3 et 6 missiles pour en descendre un (comprendre, 3 pour lui faire suffisamment de dégât et 3 car entre les flairs, le décors et les esquives tu touche pas 100% du temps).
    Vu que tu peux pas avoir l'anti-air et le sac de munitions, te faut un co-équipier pas loin qui lui joue le sac de munitions et est disponible.

    T'as souvent entre 2 et 3 volants (les avions pour le coup sont plutôt équilibré voir un peu trop faible)
    Tu peux rajouter 2-3 tank lourds, pareil 3 roquettes nécessaire en terme de dégât, beaucoup plus vu qu'il reste pas immobile et que t'as un travel time sur la roquette + l'esquive.
    Et je rajoute pas les over ni les chiens qui rajoutent un truc chiant à gérer.

    Donc oui, c'est gérable. Dans les faits c'est chiant comme la mort, mais vu la taille des maps c'est pas prêt de changer
    Globalement le temps que tu tues un véhicules il est surement déjà re-disponible en face.
    Oui enfin t'auras jamais tous les véhicules sur toi en même temps, et t'as 63 collègues dans ton équipe. Donc toujours un autre mec dans le coin avec un AA ou un lance-roquettes.
    Pour moi seul les hover sont un vrai problème, ils sont vraiment trop balèzes. Sur toutes les parties que j'ai fait, j'ai jamais croisé un véhicule qui dominait tout (pas même un hélico, même si ils restent pétés je trouve).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai pas trop compris comment fonctionnait la classe de hack ?
    Tu peux hack certains éléments du décor et, surtout, les véhicules. Un véhicule hacké a ses caméras brouillées, ne peut plus tirer ni utiliser ses contre-mesures.

  4. #1144
    Ok merci, je pensais qu'on pouvait hack les joueurs infanterie, notamment pour voir la position des ennemis

    Et au plaisir de rejouer ensemble, Sithys était le frangin

  5. #1145
    Comment est l'opti comparé à la beta ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  6. #1146
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Comment est l'opti comparé à la beta ?
    Autant qu'un jeu sans patch day one il semblerait.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #1147
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Comment est l'opti comparé à la beta ?
    Actuellement ~80-105fps preset high, 1080p, no rtx, no dlss, no grain, no vignetage, no aberration etc, fov je ne sais plus mais je suis dans les derniers taquets (fantassin et vehicule).
    rtx2070, ryzen 5600x, 32go full confiig

    Et idem en preset medium ... ce qui est curieux, mais pas une première avec dice .
    Je traine pas trop sur orbital, mais c'est kif kif avec la beta, de mémoire.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (37) maj 2024-09-07

  8. #1148
    En effet les gens ne savent pas contrer les véhicules pour l'instant, pour l'aérien il suffit d'un Rao qui le pirate ( sûrement le seul élément qui fonctionne à peu près sur ce spécialiste malheureusement pour l'instant ) et 2 joueurs dans le coin qui utilisent leur AA et c'est réglé, ou un wildcat bien placé. Pour ce qui est au sol pareil, soit un Rao soit il va falloir attendre que plus de gens unlock les grenades IEM pour les neutraliser avant de les détruire, ou encore un Mckay qui se rapproche au grappin pour jeter du C4 et le véhicule fera pas long feu.

    Le gros reproche que j'ai pour le moment c'est sur les avions, le lock est trop lointain, la plupart du temps le temps que tu arrive sur ta cible tu ne peux tirer qu'un missile, l'héli tire sa flare et se barre et le temps que tu fasses demi tour les maps sont tellement détaillé pour la plupart que tu n'arrives pas à le revoir avant de pouvoir à nouveau tirer une roquette, les guns font très peu de dégat au début dessus, en plus de ça le netcode a l'air encore bien pourri, par moment je me fait lock par l'hélico en l'ayant déjà dépassé depuis bien 2 secondes. Du coup le jet qui est censé être l'anti aérien par excellence est vraiment très peu efficace. Sans parler du fait que le slot est partagé avec les hélicos d'attaques ( 2 slot ) donc bon avant de jouer un avion va falloir patienter, c'est bien dommage car c'est un des aspect que j'ai toujours aimé dans la série, je joue avion pour tuer les autres véhicules aériens la plupart du temps pour soulager la team, mais là c'est vraiment pas évident.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Actuellement ~80-105fps preset high, 1080p, no rtx, no dlss, no grain, no vignetage, no aberration etc, fov je ne sais plus mais je suis dans les derniers taquets (fantassin et vehicule).
    rtx2070, ryzen 5600x, 32go full confiig

    Et idem en preset medium ... ce qui est curieux, mais pas une première avec dice .
    Je traine pas trop sur orbital, mais c'est kif kif avec la beta, de mémoire.
    Je me demandais, non pas que j'ai des soucis de perf, mais si y'avait des options a virer qui sont inutiles et / ou moche ?

  10. #1150
    Le hacker il est sympa sur le papier, mais c'est l'enfer pour hack les helico ou tank, ca n'arrete pas d'interrupt et apres ca bug, ca te dit c'est hack mais en fait non, ca met 3 sec a relancer le hack.... Et tu finis par mourir comme un con a essayer de hack

    Sinon, a part le DM7, je trouve les fusils d'assault tres moyen avec trop de recule en burst (les lunettes holo qui se débloquent bcp trop loin), et le seul moyen d'avoir un truc efficace avec les lunettes x2 sur l'AK par exemple, c'est de tirer au coup par coup, du coup autant garder le DM7

    Pour le piratage, je confirme en l'etat c'est tres bof, ca met trois plombe a valider le hack, du coup sur les chars a moins d'etre sur une plaine c'est quasi impossible et les helicos faut pas qu'ils passent derriere un arbre sinon ca annule
    Et qd t'arrive a hack ca te donne Zero XP, et si quelqu'un dégomme ce que tu as hack, pareil zero récompense.
    Dernière modification par darkmanticora ; 14/11/2021 à 17h28.

  11. #1151
    Le test de NoFrag est en ligne et c'est vraiment pas tendre, le jeu peut être prenant mais apparemment c'est un bordel sans nom aux décors fades et simplifié voire régressé à l'extrême, je cite

    Et blindé de bugs bien sûr, mais c'est presque une tradition chez Battlefield. Je sais pas quels sont vos ressentis à ce sujet mais ça ressemble furieusement aux tweets de Kahn Lust hier.

  12. #1152
    On est parti pour un an de patch avant que ça soit bien amélioré Pour regarder des streams c'est vrai que ça manque d'ambiance, c'est fade.

  13. #1153
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Pour le piratage, je confirme en l'etat c'est tres bof, ca met trois plombe a valider le hack, du coup sur les chars a moins d'etre sur une plaine c'est quasi impossible et les helicos faut pas qu'ils passent derriere un arbre sinon ca annule
    Et qd t'arrive a hack ca te donne Zero XP, et si quelqu'un dégomme ce que tu as hack, pareil zero récompense.
    Il y a 0 partage d'expérience sur les véhicules, surement un bug mais si tu met 90% des dégâts à un véhicule mais qu'un autre joueur le détruit il récupère tout (kill + xp) et toi t'es baisé :D

  14. #1154
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Le test de NoFrag est en ligne et c'est vraiment pas tendre, le jeu peut être prenant mais apparemment c'est un bordel sans nom aux décors fades et simplifié voire régressé à l'extrême, je cite

    Et blindé de bugs bien sûr, mais c'est presque une tradition chez Battlefield. Je sais pas quels sont vos ressentis à ce sujet mais ça ressemble furieusement aux tweets de Kahn Lust hier.
    Oui enfin, sa conclusion montre qu'il n'a pas vraiment essayé ou pas vraiment compris quand il dit que les combats se résument à du chaos et n'ont aucune profondeur.
    Puis l'argument du "les spécialistes tuent le teamplay" est totalement naze. Si tu veux jouer teamplay, les spécialistes ne t'empêchent pas de le faire. Si tu te branles du teamplay, les classes te permettaient de ne pas en faire (c'est pas pour rien que dans les précédents BF les classes les plus jouées étaient celles ayant les meilleures armes).
    Pour les décors fades, c'est clair qu'on est à des années-lumières d'un BF1 ou d'un BFV. C'est la guerre moderne assez aseptisée visuellement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ok merci, je pensais qu'on pouvait hack les joueurs infanterie, notamment pour voir la position des ennemis

    Et au plaisir de rejouer ensemble, Sithys était le frangin
    Oui, on peut faire ça aussi mais c'est de la merde. Quand tu repères un ennemi, mieux vaut le flinguer que de prendre le risque de se faire buter pour pas grand chose.

    Et pas de souci sinon, à bientôt in game

  15. #1155
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Le test de NoFrag est en ligne et c'est vraiment pas tendre, le jeu peut être prenant mais apparemment c'est un bordel sans nom aux décors fades et simplifié voire régressé à l'extrême, je cite

    Et blindé de bugs bien sûr, mais c'est presque une tradition chez Battlefield. Je sais pas quels sont vos ressentis à ce sujet mais ça ressemble furieusement aux tweets de Kahn Lust hier.
    Ils sont souvent assez pisses-froid/élitistes chez Nofrag donc le test ne m’étonne pas beaucoup.
    Je m’amuse bien pour le moment perso.

  16. #1156
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Puis l'argument du "les spécialistes tuent le teamplay" est totalement naze. Si tu veux jouer teamplay, les spécialistes ne t'empêchent pas de le faire.
    Comment vous faites du coup sachant que tu sais pas quel rôle occupent tes coéquipiers ni qui a besoin de quoi ? Et que visiblement, tout le monde peut réanimer, filer des balles ou détruire des véhicules ?

  17. #1157
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Ils sont souvent assez pisses-froid/élitistes chez Nofrag donc le test ne m’étonne pas beaucoup.
    Je m’amuse bien pour le moment perso.
    Oui et au final on se demande quels jeux ils aiment, à part les FPS qui sont depuis longtemps acceptés et respectés par tout le monde, et qu'ils ne vont évidemment jamais critiquer.

    Perso j'ai testé (très) vite fait sur le GP, quelques points :

    - Ça tourne franchement mal, avec une config honnête (datant d'il y a deux ans).

    - Techniquement c'est vrai que c'est moins impressionnant que BFV. Les deux/trois maps que j'ai vues ont un aspect épuré, je ne sais pas encore si j'aime ou pas.

    - J'aime bien l'impression de gigantisme des maps 128. Au final c'est assez rare les FPS avec un terrain de jeu aussi vaste. Après faut voir si c'est vraiment fun.

    - L'effet champ de bataille est vraiment là, ce côté épique et bordélique qui manquait un peu à BFV je trouve.

    - La Wingsuit bordel ! Tu peux traverser toute la map en planant, c'est complétement con mais très jouissif. Ça et le grappin (pas testé) c'est le genre de truc qui peut me faire acheter le jeu vu le potentiel de fun.

    - La croix pour customiser son équipement me paraît être une vraie bonne feature, mais j'ai pas eu le temps de mesurer son efficacité.

    - La map est un peu dégueu...

    - Impossible de voir s'il y a des alliés autour de toi qui peuvent potentiellement te revive quand t'es au sol.

    Je vais au moins attendre la release avant de continuer ma version d'essai, parce que je peux pas apprécier le jeu avec des perf' comme ça et les bugs restants. Mais ouais, ça vaut peut-être mieux (comme tous les BF) d'attendre quelques mois que le jeu se bonifie, et idéalement qu'il intègre le game-pass parce que je me sens pas de débourser 45 boules là tout de suite.
    Dernière modification par Langbardr ; 14/11/2021 à 23h16.

  18. #1158
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Oui et au final on se demande quels jeux ils aiment, à part les FPS qui sont depuis longtemps acceptés et respectés par tout le monde, et qu'ils ne vont évidemment jamais critiquer.

    Perso j'ai testé (très) vite fait sur le GP, quelques points :

    - Ça tourne franchement mal, avec une config honnête (datant d'il y a deux ans).

    - Techniquement c'est vrai que c'est moins impressionnant que BFV. Les deux/trois maps que j'ai vues ont un aspect épuré, je ne sais pas encore si j'aime ou pas.

    - J'aime bien l'impression de gigantisme des maps 128. Au final c'est assez rare les FPS avec un terrain de jeu aussi vaste. Après faut voir si c'est vraiment fun.

    - L'effet champ de bataille est vraiment là, ce côté épique et bordélique qui manquait un peu à BFV je trouve.

    - La Wingsuit bordel ! Tu peux traverser toute la map en planant, c'est complétement con mais très jouissif. Ça et le grappin (pas testé) c'est le genre de truc qui peut me faire acheter le jeu vu le potentiel de fun.

    - La croix pour customiser son équipement me paraît être une vraie bonne feature, mais j'ai pas eu le temps de mesurer son efficacité.

    - La map est un peu dégueu...

    - Impossible de voir s'il y a des alliés autour de toi qui peuvent potentiellement te revive quand t'es au sol.

    Je vais au moins attendre la release avant de continuer ma version d'essai, parce que je peux pas apprécier le jeu avec des perf' comme ça et les bugs restants. Mais ouais, ça vaut peut-être mieux (comme tous les BF) d'attendre quelques mois que le jeu se bonifie, et idéalement qu'il intègre le game-pass parce que je me sens pas de débourser 45 boules là tout de suite.
    Tu pourrais détailler ta config et ta résolution et tes perfs ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #1159
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu pourrais détailler ta config et ta résolution et tes perfs ?
    Oui : 1440p, RTX 2080, Ryzen 3600. En High (sans DLSS) ça oscille entre 45-80 fps, mais on est souvent plus proche de 60, et ça descend en-dessous très régulièrement surtout si on est au coeur du bordel. Je précise que pour moi un FPS ça doit être au moins 80 fps minimum, après ça va que ce BF a pas un gameplay hyper rapide. J'ai pas testé en Medium parce que je voulais avoir un vrai aperçu de la technique du jeu.

  20. #1160
    En ce qui me concerne pour les perfs : rtx3080, i9900k, 16go de ram -> tout en ultra sans ray tracing et en 1440p. J’oscille entre 65 et 95 fps. C’est pas fameux en effet…
    En foutant le ray tracing, ça s’effondre à 50-75fps, DLSS activé ou non.

  21. #1161
    Le DLSS apporte un léger gain de perf en Balanced, par contre ça pique les yeux, c'est flou ça bave un peu. Pas top pour un FPS où tu as besoin de lisibilité.

    Perso j'attends le potentiel patch day-one + le driver Nvidia avant de tirer des conclusions. Mais c'est mal barré. Ça me ferait chier de payer le plein tarif pour tout mettre en Low-Medium et n'avoir guère plus que 60 alors que BFV en High est tout aussi beau et tourne très bien. Après j'attends pas de miracle avec 128 joueurs et mon modeste CPU...

  22. #1162
    Je pense en effet que la taille des maps et le nombre de joueurs y est pour beaucoup en ce qui concerne les performances médiocres. C’est certainement pour cette raison que les graphismes semblent plus fades et moins détaillés que le . Ils ont dû faire des concessions.

  23. #1163
    Perso c'était la douche froide complète, j'ai tenu deux games

    -C'est laid
    -Les perfs sont immondes (i9 9900k, rtx 3090 qui toppe autour de 70-80fps)
    -Le hud est horrible, l'UI en général d'ailleurs
    -Y'a plus le "ding" des kills de BF1/5
    -Le feeling des armes est ultra zarbi
    -l'animation de course/sprint ressemble à CoD
    -J'ai pas l'impression de jouer à Battlefield.
    -Le TTK est très élevé

    J'ai pas d'avis sur les spécialistes ou le teamplay vu que c'est pas un truc que j'ai eu vraiment le temps de voir ou de comprendre. J'ai quitté la session un peu hagard en me demandant si j'avais joué à un BF ou à autre chose par mégarde.

  24. #1164
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Comment vous faites du coup sachant que tu sais pas quel rôle occupent tes coéquipiers ni qui a besoin de quoi ? Et que visiblement, tout le monde peut réanimer, filer des balles ou détruire des véhicules ?
    Comme dans tous les autres Battlefield : tu joues en escouade avec des potes et avec chat vocal. Savoir exactement qui faisait quoi dans les opus précédents n'empêchait pas d'avoir des medics qui soignent pas/piétinent ton cadavre, des supports qui ne filent pas de munitions, des escouades full sniper, les gars qui jouent chacun à un coin différent de la map, les 3/4 de l'équipe qui jouent la même classe parce qu'elle a les meilleures armes... Le teamplay est mort depuis belle lurette (même dans BF2 ça restait rare, faut pas se leurrer).

    Donc non seulement les spécialistes n'empêchent pas le teamplay, mais en plus ils permettent plus de souplesse en terme de build (tu peux te la jouer recon sans forcément passer par une DMR ou un sniper par exemple).

  25. #1165
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Perso c'était la douche froide complète, j'ai tenu deux games

    -C'est laid
    -Les perfs sont immondes (i9 9900k, rtx 3090 qui toppe autour de 70-80fps)
    -Le hud est horrible, l'UI en général d'ailleurs
    -Y'a plus le "ding" des kills de BF1/5
    -Le feeling des armes est ultra zarbi
    -l'animation de course/sprint ressemble à CoD
    -J'ai pas l'impression de jouer à Battlefield.
    -Le TTK est très élevé.
    Alors je te rejoins sur le HUD et les perf', pour le reste pas d'accord.

    - C'est pas laid, faut pas déconner non plus. Y a de beaux effets, c'est juste pas ce qu'on pourrait attendre d'un BF en 2021.

    - "Y'a plus le "ding" des kills de BF1/5" Genre, really ?

    - Le feeling des armes est pas bien différent que BFV ou BF4, de là a dire "ultra-zarbi"...

    - L'animation de sprint c'est la même que BF4 (en moins rapide je pense).

    - Pas l'impression de jouer à un BF, heu ? Tu t'es arrêté au combien en fait ?

    - Le TTK élevé, je sais pas s'il est vraiment plus élevé que les autres BF ? Peut-être. Mais pour moi c'est une qualité, je préfère toujours un TTK qui te permet de faire de vrais échanges de tirs plutôt qu'un TTK qui donne presque toujours l'avantage décisif à celui qui tire le premier.

    - Deux games c'est peu...

  26. #1166
    Testé grâce au GamePass, grosse douche froide également.
    Les perfs déjà... j'espère qu'ils vont bosser l'opti d'ici à la sortie sinon je ne vois pas qui sera en mesure de jouer dans de bonnes conditions sur PC.
    J'ai beau changer les réglages et mettre tout en low, ça ne change rien.

    Je pestais au début sur les spécialistes mais ce n'est pas vraiment ce qui m'embête le plus au final, le jeu a bien d'autres problèmes...
    l'absence de server browser et l'impossibilité de rester sur un serveur et d'enchainer les parties par exemple. (tu tombes sur un serveur ou les gens jouent hyper teamplay ? bah ca ne durera qu'une partie ensuite retour à la case départ). quelle idée à la noix.

    Je ne sais pas ce qu'il en est de la destruction mais j'ai l'impression que c'est moins poussé que dans les précedants.
    Puis cette abération qu'est l'UI...

    Peut être le jeu que j'attendais le plus cette année, je suis déception

  27. #1167
    30h de jeu en 3 jours.
    Level 37 jcrois.

    Jeu catastrophique. Ca me déprime d'expliquer pourquoi.
    Enfin fait rien ne va, ou si peu.

    Il y a pas de joueurs chez Dice en fait non ?
    C'est pas possible de pas se rendre compte de tout ces trucs qui sont "anti gaming"...

    Mention spéciale ce soir à Hazard Zone. Soirée dessus. J'ai du jouer 2h et attendre... 2H aussi.
    Il y a tellement d'attente avant/apres la partie, c'est infame.

    Ca me scie le cul de voir qu'ils etait 4 studio dessus, une armada, 3 ans ou plus de dev, des "on est en avance sur le developpement" il y a 7 mois.
    Pour ca...

  28. #1168
    C'est vrai qu'on a l'impression que les devs de BF3-4-1-5 ne bossent plus chez DICE.

    De mon côté, la partie épurée des maps c'est pas plus mal pour la lisibilité et c'est sans doute une concession pour jouer à 128.

    Maintenant plus on augmente le nombre de joueurs, moins on peut jouer ensemble. En effet, si on est 5 = on est baisé. Et même si on arrive à se rejoindre, ça marchera qu'une map car on change de serveur entre chaque map.
    D'ailleurs ce point, je suis lvl26 y a 2 maps que j'ai toujours pas vu. lol.
    Et je suis convaincu que c'est pour éradiquer le teamstacking.

    L'optimisation, le souci vient des variations de framerate surtout on passe de 100 à 50fps sans raison.

    Au final les spécialistes ça va niveau teamplay, faudrait juste pouvoir voir quels gadgets ont les squadmates.

    L'interface est pas folle, surtout la partie pour custom les 4 modificateurs d'arme de la croix. Une plaie.

    Le mode VIP fiesta est rigolo, ça donne espoir en portail. L'expérience BFBC2 est particulière vu qu'on peut straffer en sprintant ! Pour BF3 et 1942 j'ai pas compris pourquoi on jouait à 128 sur des maps prévues pour 64.


    Avec l'optimisation, le point le plus problématique pour moi c'est la Percée. Déjà qu'on a que deux modes sous 2042 (plus de domination, de front line etc. soit disant pour pas scinder la commu alors qu'il y a portal et hazard à côté...), c'est actuellement impossible de gagner en attaque. Donc sur 2 modes, l'un est injouable...
    La seule option d'équilibrage rapidement applicable c'est d'augmenter le temps de respawn en défense.

    D'ailleurs, comme on change de serveur à chaque map, on peut aussi bien se taper des win streak de victoires en défense comme on peut se faire péter en boucle en attaque sur plusieurs maps à la suite.
    Dernière modification par kennyo ; 15/11/2021 à 10h40.

  29. #1169
    A en croire les gens, chaque nouvel épisode est le pire jamais sorti (le 1 n’a peut-être pas eu de grosse shitstorm, me souviens plus).
    Alors je ne nie pas qu’il a des défauts indéniables (la technique, l’opti, les bugs, confort d’utilisation etc) et qu’on peut ne pas apprécier certains changements de gameplay (bien que ce soit très subjectif), mais j’ai surtout l’impression que c’est une série qu’on aime bien haïr pour le principe même si on y passe « 30h de jeu en 3 jours ».
    Ça reste globalement la même chose depuis les bases jetées par les Bad Company/le 3 (les changements d’époque des épisodes 1 et V faisant plus office de « skin » qu’autre chose) avec à chaque fois des variations/ajustements (là c’est surtout la taille des Maps, le nombre de joueurs et le système de spécialistes).

  30. #1170
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Comme dans tous les autres Battlefield : tu joues en escouade avec des potes et avec chat vocal.
    Oui donc tu dépend d'un logiciel externe et à condition d'avoir des potes avec qui jouer, autrement dit si tu lance le jeu seul le soir après le boulot comme la plupart des gens, tu fais rien.

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Savoir exactement qui faisait quoi dans les opus précédents n'empêchait pas d'avoir des medics qui soignent pas/piétinent ton cadavre, des supports qui ne filent pas de munitions, des escouades full sniper, les gars qui jouent chacun à un coin différent de la map, les 3/4 de l'équipe qui jouent la même classe parce qu'elle a les meilleures armes...
    Non c'est vrai. Sauf que visiblement maintenant, si tu veux le faire, tu peux plus du tout vu qu'il n'y a plus ces infos. Je vois pas comment tu veux tourner ça et faire croire que c'est pas une régression en terme de teamplay. Et, jai pas fait très attention à ça en regardant le jeu en stream, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de faire quinze spécialistes différent si tous ont accès aux gadgets ? (c'est ce que je lis dans cet article).

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Le teamplay est mort depuis belle lurette (même dans BF2 ça restait rare, faut pas se leurrer).
    Ah non, non. Pas omniprésent, oui, parce que ça a toujours été un peu le bordel, même dès BF 1942 effectivement, ça n'a jamais été le paradis du teamplay, mais c'était pas rare. Jusqu'à Battlefield 2142, c'était beaucoup plus courant, parce que le gameplay était beaucoup plus exigeant et poussait naturellement à la coopération. Même dans BC2 d'ailleurs.

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