Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Discussion: Canard PC n° 419

  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 419.


  2. #2
    En attendant la nouvelle formule, une question qui me taraude depuis des siècles (ou pas loin) : pourquoi les sujets concernant les parutions de Canard PC ne sont pas dans... http://forum.canardpc.com/forums/15-...PC-Le-magazine ?
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  3. #3
    Avec l'ancien site, on pouvais commenter sous les news, ça créait un sujet dans ce sous forum.
    C'est juste une vieille habitude et personne n'a dû se demander pourquoi ils faisaient encore ça.

  4. #4
    Bravo à Sébum pour son test de Lust From Beyond. Un vrai plaisir à lire et une conclusion parfaite !

  5. #5
    J’ai eu peur de ne pas voir le nom d’Italo Calvino dans la chronique sur If On A Winter's Night Four Travelers.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #6
    Très content de voir tous les articles de CPC apparaitre dans mon Feedly ce matin ! Ça n'arrivait que de façon sporadique avant et uniquement certains types de contenu, pas les tests notamment. Et là pouf, j'ai tout d'un coup

  7. #7
    Y a une erreur sur l'article de Sébum sur Doom : la date de sortie est complètement aux fraises. Doom c'est sorti fin 1993, pas en 1996.

  8. #8
    un sommaire de toute beauté
    News page 3 = > non, c'est page 4
    Tests page 16 => non , c'est page 13
    Sévices après-vente page 34 => non , c'est page 45
    Dossiers page 44 => non , c'est page 56, comme écrit en page 45 donc fait parti des sévices
    Bientôt sur vos écrans page 54 => non , c'est page 71
    A part ça page 90 => non , c'est page 85
    en couv : Total War : warhammer III page 72 => oui !

    le bouclage a été difficile

  9. #9
    Je viens à peine de le commencer mais la première chose qui m'a désarçonné : la couv, sérieuse et design. Pas de petit lapin de Couly, pas de gros jeu de mot baveux... J'ai eu peur du passage de la revue en mode sérieux sur la fond ET la forme. Heureusement, à l'intérieur, j'ai retrouvé l'ambiance Canard PC.
    Toujours concernant le format plus rigide, c'est logiquement plus facile et pratique à conserver. Par contre, je trouve que cela rend la lecture moins agréable que le format souple habituel. On a peur que des pages s'arrachent si on l'ouvre trop (j'aime bien plier mon CPC pour lire une page en particulier ou pour retrouver mon CPC plié à la dernière page en cours de lecture).
    Ah, et j'ai eu peur de pas avoir de liste des jeux testés mais elle apparaît un peu plus loin...

    Bref, retours peu constructifs de ma part pour le moment, je viens à peine de le commencer. Mais oui, je suis décontenancé et intrigué : la nouvelle mouture du support (papier/mise en page, etc...) marque vraiment le passage à un autre type de lecture. Je reviens plus tard lorsque j'en aurai fait le tour.
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  10. #10

  11. #11
    Il n'y a plus de petites phrases en haut des news !

    IL N'Y A PLUS DE PETITES PHRASES EN HAUT DES NEWS !

    Scandale !

  12. #12
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Il n'y a plus de petites phrases en haut des news !

    IL N'Y A PLUS DE PETITES PHRASES EN HAUT DES NEWS !

    Scandale !
    La disparition des 'telex' en haut des news a été mon premier choc quand j'ai ouvert le mag hier.
    Je sais qu'il a été dit qu'il y aurait du contenu exclusif sur le site qu'on ne retrouverait pas dans le mag, mais on nous avait pas prévenus pour la disparition du contenu exclusif du mag...

    Les Telex c'était la 2eme chose que je lisais (après la blague à la fin de l'ours).

  13. #13
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Les Telex c'était la 2eme chose que je lisais (après la blague à la fin de l'ours).
    On a trop de points communs (je compte les boîtes de jeux dans le lot), c'est troublant...

  14. #14
    Le contenu a l'air super court en plus..


  15. #15
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 419.
    Génial, avant, d'Angleterre, je pouvais voir les anciens numéros de Canard PC sur Canarpc.com.

    Maintenant je ne vois pas les anciens numéros, y'a plein d'idéogrammes cryptiques.
    Et le nouveau numéro nulle part.
    Juste quelques articles mis en avant.

    Et c'est tout.

    Super.

    Bien joué.

    Vous essayez la formule Kotaku.com mais en FR?

    Parce que si c'est pour payer pour avoir moins ...

  16. #16

  17. #17
    Je pleure car les brèves de news détournées qui étaient en haut des pages news de l'ancienne formule ont disparu

  18. #18
    Citation Envoyé par echidne Voir le message
    Je pleure car les brèves de news détournées qui étaient en haut des pages news de l'ancienne formule ont disparu
    Perso je les lisais plus depuis bien 2 ans...
    Pour le moment tout ce que je dirais c'est que je suis pas fan de la couverture rigide, ça facilite pas la lecture.

  19. #19
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Pour le moment tout ce que je dirais c'est que je suis pas fan de la couverture rigide, ça facilite pas la lecture.
    Pareil. J'espère que ça ne coûte pas plus cher car ce n'est pas agréable lors du feuilletage des pages. J'ai limite envie de la découper pour m'en débarrasser.

  20. #20
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pareil. J'espère que ça ne coûte pas plus cher car ce n'est pas agréable lors du feuilletage des pages. J'ai limite envie de la découper pour m'en débarrasser.
    De même je trouve la couverture cartonnée pas du tout pratique.
    Pas fan non plus de ce quart de couverture du titre du journal sur fond blanc.
    Bof bof aussi les avis et la note sur ce fond grisâtre (qui se détache mal du blanc du texte principal) dont le bandeau va certaines fois jusqu'à l'image d'illustration dans la partie supérieure (p18, p29), ou s'arrête bien avant (p19, p22, p36) ou alors en cache un partie (p30).
    Pourquoi ces bandeaux noirs en bas de pages pour les pages 48-49 et 54-55. et pourquoi est il au-dessus du numéros des pages pour les pages 52-53.
    Bref il y a un côté de sortie à la va-vite avec une maquette pas tout à fait au point. (la bd explique peut être la raison...)

  21. #21
    La BD est sur le site ?
    C'est bête, mais je n'arrive pas à la trouver

  22. #22
    Pareil que beaucoup : la couverture plus rigide qu'une plaque en acier, bof

    Et c'est quoi, un gdget ? Et cette nouvelle rubrique, Canardé dé ?

    Sinon c'est comme d'hab' à lire, donc très bien, c'est l'essentiel

    Ah si purée ! Que ça fait du bien les brèves ainsi maquettées ! Pfiou, il était temps !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  23. #23
    Salut.
    Je viens de commencer à lire mon canard PC nouvelle formule.

    Tout d'abord, je voudrais dire que le côté "bel object" je n'étais pas le bon client pour cela, je ne les collectionne pas, je les lis dans le métro souvent dans des positions zarbis (genre debout appuyé comme je peux sur une barre centrale, en le tenant d'une main). Puis je les jette. Les Canards PC Hardware je les garde un peu plus longtemps pour les tests d'équipements qui peuvent servir quelques mois (le temps que les infos se périment).
    Par contre mes canards PC je les amène partout avec moi, roulé dans mon sac pour les ressortir à la première occasion.

    Du coup, le côté plus rigide je dois avouer que je trouve que c'est une régression par rapport à la couverture d'avant. C'est plus difficile de le tenir, plus difficile de replier la couverture sur l'arrière pour le lire d'une main au format A4, il est plus lourd. Il tient plus de place dans le sac.
    C'est dommage pour mon rapport tout à fait personnel au magasine. J'imagine que je m'y habiterais, mais j'espère que cela ne vous coûte pas plus cher à imprimer parce que ça serait dommage.

    Et le contenu est toujours TOP.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #24

  25. #25
    Pour ma part ( en plus de la couverture que j'ai déjà critiqué plus haut ), j'ai un souci que je n'arrive pas trop à définir lors de la lecture de cette nouvelle formule.

    Je trouve l'ensemble un peu trop épuré, impersonnel...

    Avant quand je feuilletais les pages du magazine, le remplissage donnait une sensation de touffu, bien rempli, chaleureux, généreux, un peu partout à lire...

    Là j'ai un peu l'impression de lire un catalogue, chic mais froid, sans âme et avec beaucoup de zones vides.
    (je ne parle pas ici du texte bien sûr, ni des quelques photos déjantées qui heureusement sont encore présentes)

    Un peu comme si maintenant je jouais à Mirror's Edge ou Super Hot alors qu'avant j'étais plutôt en train de jouer à BioShock, Days of the Tentacle ou Arise.

    Donc pour l'instant je ne suis pas trop emballé par la nouvelle formule et j'espère qu'elle se bonifiera dans le numéros à venir pour retrouver un peu l'esprit d'avant quand même.

  26. #26
    Ah si, un truc : les pages sensées être des sommaires éparpillées dans tout le mag : le premier coup, j'ai cru que c'était une pub... C'est en voyant celle à la fin (avec l'énigmatique gdget et le curieux Canardé dé) que j'ai compris qu'il s'agissait du sommaire !
    (bon, en vrai je m'en suis rendu compte à la seconde mais la première, pour les tests, je l'ai vraiment zappée croyant à une pub !)

    Il faudrait une unité de couleur pour chaque sous-groupe d'article en fait (genre une marge de 1mm à chaque page, une marge de couleur différente par rubrique : tests en blanc, à venir en rouge, à part ça en bleu ou que sais-je, un truc qui fait qu'on repérerait la segmentation en voyant le magazine du dessus par exemple, comme des intercalaires quoi ; ce serait moins impersonnel de voir des strates colorées, un arc-en-ciel d'articles)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  27. #27
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour ma part ( en plus de la couverture que j'ai déjà critiqué plus haut ), j'ai un souci que je n'arrive pas trop à définir lors de la lecture de cette nouvelle formule.

    Je trouve l'ensemble un peu trop épuré, impersonnel...

    Avant quand je feuilletais les pages du magazine, le remplissage donnait une sensation de touffu, bien rempli, chaleureux, généreux, un peu partout à lire...

    Là j'ai un peu l'impression de lire un catalogue, chic mais froid, sans âme et avec beaucoup de zones vides.
    (je ne parle pas ici du texte bien sûr, ni des quelques photos déjantées qui heureusement sont encore présentes)

    Un peu comme si maintenant je jouais à Mirror's Edge ou Super Hot alors qu'avant j'étais plutôt en train de jouer à BioShock, Days of the Tentacle ou Arise.

    Donc pour l'instant je ne suis pas trop emballé par la nouvelle formule et j'espère qu'elle se bonifiera dans le numéros à venir pour retrouver un peu l'esprit d'avant quand même.

    C'est sur que de passer de ça :



    A ça :




    Ca fait un choc...

    Je suis globalement d'accord avec Poussin Joyeux avec cette impression d'avoir troquer l'ambiance Fluide Glacial pour un catalogue Bretling qui aurait perdu l'esprit CPC. Après 15 ans de CanardPC j'ai du mal à le concevoir sans le côté "joyeux bordel", sans lapin sur la couv', sans pastille drôle (Remenber le parasol de nombril offert ), sans trucs de travers ou mal aligné. C'est trop sobre et trop propre... Heureusement le contenu est toujours à la hauteur mais le contenant manque vraiment de chaleur.

    Et oui, la converture rigide c'est moins pratique pour la replier afin de le lire d'une main.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  28. #28
    C'est ce genre de revue que tu lis d'une main ? Intéressant...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  29. #29
    Toutes les couvertures n'avaient pas de dessin de Couly, donc il n'y a aucune raison que de futures couv n'en comportent pas. C'est normal qu'un numéro de lancement d'une nouvelle formule soit plus sérieux et commercial.

  30. #30
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    C'est ce genre de revue que tu lis d'une main ? Intéressant...
    Ha non pas du tout, c'est un ami qui me racontait que ça lui posait problème


    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Toutes les couvertures n'avaient pas de dessin de Couly, donc il n'y a aucune raison que de futures couv n'en comportent pas. C'est normal qu'un numéro de lancement d'une nouvelle formule soit plus sérieux et commercial.

    En bon Expert CPC j'ai évident pris l'exemple le plus extreme que j'ai pu trouver en 5 secondes pour appuyer mes propos
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •