Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour

    J'ai un problème original, la sortie de veille de mon ordinateur ne fonctionne plus. J'ai monté mon ordi début février avec AMD 5600X, une carte mère B559-A-PRO, et une RX5500XT, et initialement la mise en veille fonctionnait bien. Je mettais en veille mon ordi, et je le réanimais en appuyant sur le bouton power. Sauf que depuis au moins fin mars, il ne veut plus sortir de veille ; quand j'appuie sur le bouton power, les ventilateurs se rallument, mais l'écran reste noir. Pour le réutiliser, je suis obligé de faire un hard reset

    Je n'arrive pas trop à diagnostiquer ce qui se passe et pourquoi soudainement la veille ne fonctionne plus.

    En plus pour simplifier la chose, je ne suis pas sous Windows, mais sous Linux. J'ai testé en liveUSB avec une autre distribution que celle qui est installée, et le problème reste le même ; ce qui indiquerai plutôt un problème matériel que purement logiciel.

    Avez-vous des idées sur l'origine du problème et sa correction ?

  2. #2
    Salut,

    Je dirais de chercher du côté des pilotes de la carte graphique. Si j'ai bien compris, le PC se rallume, mais n'affiche rien, cela me fait pencher vers un souci de carte graphique d'ordre software.

  3. #3
    Ce n'était pas les pilotes, et en vrai je ne sais pas si mon ordi sortait vraiment de veille.

    J'ai finalement résolu le problème en mettant à jour mon BIOS (au prix de sa configuration, y compris du bootloader ). Alors après comprendre pourquoi ça marchait bien, puis ça ne fonctionnait plus, puis ça refonctionne en mettant à jour le BIOS, mystère. Je suppose que j'ai dû mettre à jour un truc qui nécessitait la dernière version du BIOS pour fonctionner, mais c'est bizarre.

  4. #4
    Ah ok et merci pour ton retour

    T'avais pas fait de mise à jour de l'OS (Linux ici) ?

  5. #5
    Si, si, l'OS était totalement à jour. Et mon hypothèse c'est que c'est justement une mise à jour de l'OS qui a cassé un truc avec la version du BIOS précédente.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •