Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ça y est: plus de 13 ans après sa sortie sur Nintendo DS, l'A-RPG culte aura une suite qui va débarquer le 27 juillet sur PS4, Swouitche et Pécé (EGS) le 27 juillet prochain.
    Comme dans l'épisode précédent, on incarne un jeune victime de la mode dans une version virtuelle de Shibuya (le quartier branché de Tokyo) pour "jouer" au jeu des Reapers/Shinigami. Avec d'autres jeunes fashion victims, notre héros vas devoir accomplir de nombreuses épreuves que les fameux reapers ont concoctées sous peine d'être supprimé(es) en cas d'échec. La plupart du temps, cela consistera à éliminer des noises, les monstres issu des émotions négatives des habitants du quartier à l'aide de nombreux pins qui donnent des pouvoirs magiques à nos héros (comme faire tomber la foudre, geler des ennemis, ...).
    Les responsables du projet restent les mêmes: Par exemple, Tetsuya Nomura est à nouveau chargé du chara-design, Takeharu Ishimoto rempile pour composer l'OST, etc...
    Dixit les développeurs: même si le jeu se déroulera après les aventures de Neku, Shiki et compagnie il n'est pas nécessaire d'avoir joué à l'épisode précédent pour comprendre l'intrigue. Cela ne nous empêche pas de retrouver des personnages communs aux deux épisodes comme Minamimoto toujours aussi Zêta chiant.
    Une bonne partie du gameplay du premier épisode va certainement rester intact:
    -La mode va garder le même rôle: les pins sont presque tous issus de marques de vêtements dont la popularité varie selon les zones de Shibuya, donc les pouvoirs des pins de telle marque seront plus fort dans une rue où elle est populaire et beaucoup moins dans une autre zone où des marque concurrentes sont plus à la mode. Évidemment, cela vaut aussi pour les fringues que portent nos personnages.
    -Il n'y aura qu'une seule barre de vie pour tous le groupe, donc il faudra bien coordonner les attaques de nos persos.
    -Des combat en temps réel.

Reste deux questions: Le plus gros changement est certainement le passage en 3D, qu'en sera-t-il?
    Beaucoup de séries s'y sont cassées les dents (Sonic *tousse tousse*)...
    Enfin, quelles seront les différences entre les versions Switch, PS4 et PC mannette en main? Est-qu'il y a aura une version à éviter et une autre à privilégier
    Voilà voilà.

J'avais bien aimé le 1er sur DS.
    3 choses qui m'avaient le plus plu à l'époque, les jolis sprites, la BO et les pouvoirs des pins qui utilisaient de manière fun l'écran tactile.
    Pour cette suite on oublie les jolis sprites pour un passage à une 3D quelconque, les tapotages tranchages glissages et appuis maintenu sur le tactile on oublie, reste potentiellement son parti pris esthétique et sa BO.
    Je veux pas faire mon pisse froid et je dis pas que ce sera nul, d'ailleurs je l'attends et j'espère qu'ils vont nous pondre un nouveau gameplay sympa. Par contre oui je crains que ce ne soit moins marquant et j'ai l'impression que ça va juste être un petit jeu sympatoche.

Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message

Reste deux questions: Le plus gros changement est certainement le passage en 3D, qu'en sera-t-il?
    Beaucoup de séries s'y sont cassées les dents (Sonic *tousse tousse*)...
    Enfin, quelles seront les différences entre les versions Switch, PS4 et PC mannette en main? Est-qu'il y a aura une version à éviter et une autre à privilégier
    Voilà voilà.
    J'avais aussi beaucoup aimé lors de sa sortie.

Comme le souligne morbo, un point a ne pas négliger concerne le gameplay...
    Le jeu tirait clairement parti des propriétés de la DS (double écran + tactile), et son portage récent sur la nouvelle génération à été un échec du fait de la perte de ces spécificités.

Le risque étant d'obtenir au final un aRPG lambda sur une licence qui avait sa touche propre

Mais bon, vu que le gameplay n'est plus le critère principal de jugement d'un jeu aujourd'hui, s'il est à 60FPS/4K, se sera un succès
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Y'a pas mal de RPG qui ont un gameplay chiant, mais un scénarios qui vaut la peine d'y jouer.
    Sinon à part pour les graphismes que je trouve fidèles à l'original en plus d'être joli, je suis d'accord avec vous.
    Au sujet du jeu:
    Gamekult a put interviewer les développeurs.

Je suis partagé entre hype et appréhension j'avoue.

J'avais acheté le jeu un peu par hasard sur DS, et comme pas mal de gens ayant posté avant, j'avais été complètement conquis.

C'est magnifique un telle unanimité
    On croise les doigts pour que cette suite soit à la hauteur de son aîné.

Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'avais aussi beaucoup aimé lors de sa sortie.

Comme le souligne morbo, un point a ne pas négliger concerne le gameplay...
    Le jeu tirait clairement parti des propriétés de la DS (double écran + tactile), et son portage récent sur la nouvelle génération à été un échec du fait de la perte de ces spécificités.
    Totalement ça pour moi aussi et là de ce que j'ai vu de gameplay j'ai l'impression qu'ils l'ont transformé en spin-off Kingdom Hearts pour le moment...

Paywall.

Quelqu'un de gentil pour nous faire un bref résumé s'il vous plaît ?

Et de l'interview des devs d'il y a un mois par la même occasion.

Une nouvelle vidéo de gameplay:

Et je ne sais toujours pas si ce sera bien

Règles de messages