Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai un soucis avec le bluetooth sur mon PC fixe.

    Configuration :
    Windows 10 64bit
    Carte mere z390 itx msi mpg 7390i (https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-Z.../Specification)
    Bluetooth intégré à la carte mère : puce Intel® Wireless-AC 9462 (https://www.intel.com/content/www/us...fications.html)

    Situation :
    J'utilise le bluetooth de la carte mère pour mon casque audio. Hier soir le casque s'éteint en usage car 0% de batterie (normal donc). Lorsque je souhaite connecter un autre casque au pc je découvre que le bluetooth est inactif, plus de bouton dans la notification pour le réactiver, ni dans les paramètres. Je cherche dans le gestionnaire de périphérique et le bluetooth apparaît masqué (comme si je n'avais plus d'antenne bluetooth sur la carte mère).
    Premier réflexe : je réinstalle les drivers audio, bluetooth, wifi. Pas d'effet. La résolution de probleme windows m'indique "Bluetooth n'est pas disponible sur cet appareil. Essayez d'utiliser une carte externe pour ajouter la fonctionnalité Bluetooth à cet ordinateur".
    Je test le wifi (fourni par la même puce Intel), il fonctionne parfaitement.
    Est-ce possible que le composant bluetooth ait "grillé" ? Le comportement logiciel suggère un problème matériel mais c'est quand même arrivé pile poil quand mon casque s'est éteint. Tout fonctionnait parfaitement auparavant.

  2. #2
    Dans le gestionnaire de périphériques, si tu désinstalle le bluetooth, puis fait "rechercher des modifications sur le matériel", il se passe quelque chose ?

  3. #3
    Petite piste : les puces mixtes Intel ont longtemps été le témoin de problèmes de cohabitation Wifi/Bluetooth.

    Parfois le partage d'antennes qui était foireux : je me souviens d'une bécane qui me plafonnait le Wifi à 6 Mbps si le Bluetooth était allumé, sans même être actif. C'était résolu en désactivant le Bluetooth.
    Éventuellement pour tester, tente l'inverse : shoote la partie Wifi dans le gestionnaire de périphériques (clic droit > désactiver).

    Leur partie software est également bien merdique, c'est vraiment une suite logicielle plus que de simples drivers, et certains éléments peinent à être indépendants : as-tu tenté une désinstallation complète puis une réinstallation propre ? Dans l'idée, un driver foireux aurait pu s'intercaler via Windows Update.

  4. #4
    Merci pour vos réponses.
    J'ai testé la désinstallation du bluetooth dans le gestionnaire de péripherique. Le "menu" bluetooth a disparu (même en affichage des periph cachés), pas d'impact avec recherche des modifications sur le matériel. J'ai réinstallé les drivers bluetooth et ceux ci n'apparaissent plus dans un menu bluetooth à part mais dans périphérique logiciels.
    En désactivant le wifi, pas d'impact. En désinstallant wifi et bluetooth (tous les drivers intel lié à cette carte AC 9462) et réinstaller le tout... le wifi fonctionne mais le bluetooth apparaît toujours comme inexistant.

  5. #5
    Ce serait intéressant de tester sur un live Linux.
    Unetbootin te permet de faire une clé USB facilement, soit en téléchargeant directement depuis son interface, soit en ayant un iso : Ubuntu par exemple. Une clé de 4 Go suffit.
    (Si c'est la dèche niveau connexion et clé USB, tu as Puppy qui fait à peine 400 Mo.)

  6. #6
    Et dans le bios ?
    Option Bluetooth toujours bien activée?
    Si tu désactives tout dans le bios pour tout réactiver après redémarrage ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •