Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello
    J'ai un souci depuis 1 semaine avec mon PC.
    Je pense que c'est la CG qui meurt mais étant une bille en hardware je préfère demander ici.

    Le matos :
    i5 3570k
    8 Go de RAM
    Nvidia Geforce 760
    (cette config date de 2014)

    Les symptômes :
    - mardi dernier, retour bureau au milieu d'un jeu classique en multi. J'insiste et là c'est carrément black screen (seulement l'écran, l'unité centrale continue de tourner). Je n'y pense plus et fais autre chose.
    - de mercredi à vendredi, Civ V occasionnel en solo, ràs.
    - ce vendredi, retour des symptômes de mardi sur un jeu multi (tabletopia). Je lâche l'affaire.
    - ce dimanche, je lance Civ V, il charge la map, mais au moment de lancer, black screen.

    En touchant deux-trois trucs je crois comprendre que le pb vient des barrettes RAM car le PC affiche 4 Go au lieu de 8. J'en déplace une et je relance, le pb persiste.
    (mais le PC affiche bien 8 Go cette fois).
    Je reviens à une version antérieure de la CG, un driver avant, deux drivers avant, le pb persiste.
    Je désinstalle carrément avec DDU, je réinstalle le driver nvidia clean, le pb persiste.
    Je retire manuellement la CG, je la nettoie et je la remets tout nickel, le pb persiste.

    À ce jour :
    -si j'essaie de réinstaller un driver nvidia, j'ai des artefacts au lancement, et un écran presque illisible, flou, et saturé d'artefacts.
    -si je désinstalle tout ce qui ressemble à nvidia j'arrive à faire les trucs de base : navigation, poster ce message, youtube etc. dès que je veux lancer un jeu évidemment ça ne lance rien ou ça se plante (vu que pas de CG).

    Vu que dès que j'essaie d'utiliser la CG ça se replante j'ai l'impression que ça vient de là mais qu'en pensez-vous, et quelles solutions sont envisageables ?
    Merci les coincoins.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #2
    Ouai on dirait bien un problème de carte graphique. Généralement, on teste en mode sans échec (pas de pilotes) pour voir ce que ça donne.

    Ton i5 doit-être équipé d'un iGP, non ? En attendant, tu peux tourner dessus pour la bureautique.

  3. #3
    En mode sans échec ça va oui. Je ne sais pas ce qu'est un igp mais oui pas de pb pour la bureautique.

  4. #4
    La puce graphique de ton CPU. Intel HD 4000 apparemment.

  5. #5
    C'est possible mais je ne la vois pas dans le device manager.
    Il y a soit la nvidia (quand je laisse l'ordi l'utiliser ce qui me colle des artefacts partout) soit le Standard VGA Graphics Adapter.
    Je suis pas censé voir "Intel HD 4000" justement ? Et quand j'essaie d'aller chercher les pilotes Intel ça me dit "le PC ne remplit pas la config minimale requise" et en cherchant un peu, c'est surtout parce que justement il ne voit pas la puce dans la liste des périphériques.
    Comment afficher plusieurs CG dans la liste ? On dirait que le gestionnaire en prend un par défaut et cache les autres.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #6
    Le plus simple pour utiliser l'IGPU est de

    1) retirer physiquement ta carte graphique ;

    2) brancher ton écran sur une sortie vidéo de ta carte mère.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #7

  8. #8
    Merci. J'ai retiré la CG et forcé le BIOS mais en fait tant que le PC était connecté windows réinstallait le driver VGA et empêchait tout autre matos de fonctionner.
    En désactivant le standard VGA Graphics Adapter, et en débranchant internet après avoir récupéré le driver intel au préalable j'ai pu m'en sortir.
    Merci de vos conseils, je pense tenir un peu là-dessus en attendant d'acheter une nouvelle config.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •